valverde vs contador

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde vs contador

pour (re)lancer un sujet récurrent ici sur qui a la meilleure carrière des deux je me suis servi du comparateur PCS, chacun se fera son idée

http://www.procyclingstats.com/rider.ph ... 924,137456
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde vs contador

Palmarès : Valverde 60 - 40 Contador
Spectacle : Valverde 10 - 90 Contador
Bilan : Valverde 35 - 65 Contador

Le cyclisme ne vit pas que pour le palmarès, mais aussi pour le spectacle (chose que beaucoup de pros n'ont pas compris au regard du dernier TDF). Pas de spectacle = pas d'intérêt des spectateurs = peu d'audimat = moins de diffusion = moins d'intérêt pour des entreprises privées d'investir dans le cyclisme comme pub = moins de sponsors, aucune d'équipes de marques, moins d'organisations, moins de primes de courses = mort du cyclisme pro = aucune filière du haut niveau = mort du cyclisme compétition amateur = mort de VCN et suicide de la plupart de ses membres

Ca me semble limpide.
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

valverde vs contador

Contador bien sur ! Même si Valverde a un plus gros palmarès (de peu), les frissons offert par le Pistolero font largement pencher la balance de son coté !

PS : Mets des majuscules aux noms propres stp.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marooned
Leader
Leader

valverde vs contador

En quoi le palmarès de Valverde est-il meilleur que celui de Contador ? Le palmarès, ce sont les grandes victoires et ça penche largement du côté de Contador.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

valverde vs contador

Contador n'a jamais gagné de classiques et ça fait un vide dans son palmarès. On peut aussi parler des nombreuses places d'honneurs de Valverde.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marooned
Leader
Leader

valverde vs contador

Définition du mot palmarès : Liste des lauréats d'une distribution des prix, d'un concours, des vainqueurs d'une épreuve sportive

On parle bien des victoires, les places d'honneurs n'entrent pas en ligne de compte.

Contador :
2 Tour
2 Giro
3 Vuelta
4 Pays-Basque
2 Paris-Nice
1 Tirreno

Valverde :
1 Vuelta
3 Liège-Bastogne-Liège
4 Flèche Wallone
2 Classica San Sebastian
2 Dauphiné
1 Tour de Catalogne

Valverde écrase Contador sur les classiques de la même manière que Contador écrase Valverde sur les grands tours. Et sur les courses par étape d'une semaine, Contador est également devant.

Alors oui Contador n'a jamais gagné de classique et ça fait un vide dans son palmarès. Mais Valverde n'a jamais gagné le Tour et ça fait aussi un vide dans son palmarès.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde vs contador

C'est clair que Contador a un palmarès que je dirais plus prestigieux. même si Valverde a remporté quelques monuments.

En choisissant un exemple encore plus extrême, c'est comme si Cavendish rejoignait Merckx au nombre d d'étapes remportées sur le TDF.

Que valent les victoires de Cavendish? Pour moi, elles valent presque zéro par rapport à Merckx, l'un a fait 35 efforts de 300 mètres, l'autre a fait des centaines de km en solitaire pour remporter ses victoires en larguant tout le monde.

Pantani par exemple a peu de victoires d'étapes sur le TDF mais on se souviendra de lui dans 1 siècle tandis que Cavendish sera oublié depuis très très longtemps.
chrisroyer

valverde vs contador

Ils sont quand même pas trop comparables
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

valverde vs contador

Pour troller à peine, si l'AMA avait quelque pouvoir, Contador et Valverde seraient condamnés à 20 ans de corvée de patates pour réparer leurs forfaits et leur ignominieux attentat contre le sport. Donc match de gros nuls qu'on ne regrettera pas. Pour poursuivre sur le même ton et irriter les contadolâtres, Valverde est à moitié chauve, il court avec sa tête au moins autant qu'à l'orgueil et il est compétitif du 1er janvier au 31 décembre. S'il y avait un Tour de Laponie le 25 décembre, il serait capable de régler au sprint les rennes du Père Noël grâce à son _picdeforme. Donc je vais dire Valverde mais c'est pure mauvaise foi. Le contadorisme m'insupporte, le valverdisme m'inquiète.

Pour rester sur cette antienne-là, il me semble qu'avec l'armoire à pharmacie de Fuentès, c'est plus dur de gagner 10 classiques que 10 GT. Parce que la course d'un jour ne se remporte pas qu'aux watts. Donc Valverde, définitivement.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde vs contador

@ginobartali/ lesorcierdetréville :scratch:
Et ouais l`armoire á farmacie de Coppi c`était mieux (valait pour les classiques, GT et même le Record de l`heure) !. A cette époque pas de contrôle antidoping. Voir Jacques Anquetil au Vigorelli :non-non:
Tiens des nouvelles de ton cher \"doping free\" Damiano Cunego ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Historique des Courses par étapes remportées :
Merckx: 32 victoires
Hinault: 28
Indurain: 26
Contador: 25 (sans décompter le clembuterol)
Kelly: 24
Répondre