LA VUELTA 2016

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Nairo Quintana forfait pour la Vuelta. Valverde décidera après les JO.
Ruteboeuf28
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

Coeur-de-Lyon a écrit :
tuco a écrit :GATO, toi qui connait bien l'histoire du vélo espagnol, ne pense tu pas que, in fine, Valverde a dépassé les bahamontes, ocana, berrendero, indurain, contador, sastre, freire, rodriguez et est devenu (palmarestiquement parlant) le meilleur coureur espagnol de l'histoire ?
C'est une blague ? :ton:

Et Jalabert le meilleur coureur français ? (palmarès comparable)
Je vois pas trop en quoi c'est une blague... il peut y avoir match avec Indurain, et sinon il est second.

Jalabert est loin d'avoir le palmares de Valverde. Cela dit si il est clairement derriere Hinault, surement derriere Anquetil ou Bobet, on peut le mettre dans les 5, avec Poulidor par exemple.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

Désolé pour le HS Valverde/Quintana, mais de mon coté, j'ai réagi sur \"l'info\" selon laquelle Valverde se plaignait d'avoir perdu 2mn pour rien.

Sauf que.......il semblerait que cette \"info\" soit totalement fausse. Je n'aurais jamais jugé la réaction de Valverde si personne ne l'avait inventée. Bref, ce serait bien d'éviter de balancer de telles fausses affirmations, car après on peut vite dire plein de conneries.....
Merci Albator :jap:
copador
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

En tous cas, dans les saisons à venir Valverde devrait viser un seul GT la vuelta. S'il s'y consacre pleinement il peut la gagner encore 2, 3 fois. Et en début de saison, il pourrait courir les course à étapes espagnoles, les classiques + un giro et revenir à San sebastian puis enchaîner Burgos et Vuelta
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Ruteboeuf28 a écrit :Je vois pas trop en quoi c'est une blague... il peut y avoir match avec Indurain, et sinon il est second.

Jalabert est loin d'avoir le palmares de Valverde. Cela dit si il est clairement derriere Hinault, surement derriere Anquetil ou Bobet, on peut le mettre dans les 5, avec Poulidor par exemple.
[u:9patydlk]VALVERDE :[/u:9patydlk] [b:9patydlk]1 Vuelta, 14 étapes dans les GT, 9 classiques, 12 courses par étapes[/b:9patydlk]
[i:9patydlk]4 fois numéro 1 mondial - 2 fois champion d'Espagne sur route et 1 fois clm[/i:9patydlk]
+ 6 classements annexes (3 combinés, 3 par points)

[u:9patydlk]JALABERT :[/u:9patydlk] [b:9patydlk]1 Vuelta, 25 étapes dans les GT, 6 classiques, 6 courses par étapes[/b:9patydlk]
[i:9patydlk]4 fois numéro 1 mondial - 1 fois champion de France sur route et 1 fois clm[/i:9patydlk]
+ 10 classements annexes (3 grimpeurs, 7 par points)

J'arrête le HS où on va se faire trucider, mais comme tu l'vois c'est assez comparable.
Ça mériterait un topic.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Niveau classiques avec 3 victoires à Liège, Valverde est au dessus de Jalabert (Bartoli est passé par là, même si Jaja à gagné deux monuments avec MSR, un grand merci à Fondriest, et un Lombardie).
Par contre au niveau des courses à étapes d'une semaine Jaja est au dessus de l'espagnol selon moi, surtout en terme de qualité(3PN, 1 Catalogne, 1 PB et la Romandie, contre 2 Dauphiné et 1 Catalogne).
Ruteboeuf28
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

Coeur-de-Lyon a écrit :
Ruteboeuf28 a écrit :Je vois pas trop en quoi c'est une blague... il peut y avoir match avec Indurain, et sinon il est second.

[u:3sheexkq]VALVERDE :[/u:3sheexkq] [b:3sheexkq]1 Vuelta, 14 étapes dans les GT, 9 classiques, 12 courses par étapes[/b:3sheexkq]
[i:3sheexkq]4 fois numéro 1 mondial - 2 fois champion d'Espagne sur route et 1 fois clm[/i:3sheexkq]
+ 6 classements annexes (3 combinés, 3 par points)

[u:3sheexkq]JALABERT :[/u:3sheexkq] [b:3sheexkq]1 Vuelta, 25 étapes dans les GT, 6 classiques, 6 courses par étapes[/b:3sheexkq]
[i:3sheexkq]4 fois numéro 1 mondial - 1 fois champion de France sur route et 1 fois clm[/i:3sheexkq]
+ 10 classements annexes (3 grimpeurs, 7 par points)

J'arrête le HS où on va se faire trucider, mais comme tu l'vois c'est assez comparable.
Ça mériterait un topic.
Je pense quand meme que la palmares de Valverde avec LBL et au niveau des top 3, top 5 (ne serait-ce qu'aux championnats du Monde), 1 podium Giro et TdF est au dessus. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas un enorme ecart.
Il n'en reste pas moins que la question de Tuco est valable, c'est juste qu'en France on a eu dans l'histoire un peu plus de tres grands coureurs que l'Espagne.
charlix
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

Non pas trucidés :green: , mais c'est vrai que là, celui qui veut des infos sur la Vuelta, doit être un peu paumé. Comme le dit Coeur-deLyon, n'hésitez pas à ouvrir un topic les gars ;)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

jauzy19 a écrit :Nairo Quintana forfait pour la Vuelta. Valverde décidera après les JO.
source ?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Personnellement j'hésite entre Valverde et Contador :hmm:

Dans ce cas j'ai une question, selon vous, est-il plus difficile de gagner un GT ou une classique?
marooned
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

Ruteboeuf28 a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :
tuco a écrit :GATO, toi qui connait bien l'histoire du vélo espagnol, ne pense tu pas que, in fine, Valverde a dépassé les bahamontes, ocana, berrendero, indurain, contador, sastre, freire, rodriguez et est devenu (palmarestiquement parlant) le meilleur coureur espagnol de l'histoire ?
C'est une blague ? :ton:

Et Jalabert le meilleur coureur français ? (palmarès comparable)
Je vois pas trop en quoi c'est une blague... il peut y avoir match avec Indurain, et sinon il est second.
Si on s'en tient uniquement aux victoires, Indurain est loin devant Valverde. Et Contador est également devant.
tuco
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

pascualito a écrit :Personnellement j'hésite entre Valverde et Contador :hmm:

Dans ce cas j'ai une question, selon vous, est-il plus difficile de gagner un GT ou une classique?

moi je dirais une classique, car + de concurrents, + d'aléatoire sur 24 h que sur 3 semaines

mais j'emploie pas "dur" au sens physique, hein
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

GATO ou une autre bonne âme s'est portée volontaire pour faire les présentations des étapes ? Ou Sa Graisseuse Lamantinité s'y colle ?
CPTmatros
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

_AlbatorConterdo a écrit : [i:p6pfxv4v]Sa Graisseuse[/i:p6pfxv4v] [i:p6pfxv4v]Lamantinité [/i:p6pfxv4v]
:applaud:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

C'est officiel pour le forfait de Quintana ?
Répondre