TdF, Etape 19 : Albertville / Saint Gervais Mont Blanc (146 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit :Non mais Froome il va devenir à partir de demain le spectateur privilégié pour la lutte pour le podium.En réalité ça na plus aucune importance que la Sky explose ou pas
je dirais même mieux,les Sky risquent de décider du sort de l 'étape et peut être du podium

je vois Astana visser dans la montée de Bisanne et on verra qui sera encore là dans la descente ,les Sky pourraient même donner un coup de main selon ...
CPTmatros
Leader
Leader

LanceTourdeFrance a écrit :
cytep33 a écrit :Non mais Froome il va devenir à partir de demain le spectateur privilégié pour la lutte pour le podium.En réalité ça na plus aucune importance que la Sky explose ou pas
je dirais même mieux,les Sky risquent de décider du sort de l 'étape et peut être du podium

je vois Astana visser dans la montée de Bisanne et on verra qui sera encore là dans la descente ,les Sky pourraient même donner un coup de main selon ...
Oui finalement ca rejoint mon post tout cela en mieux expliqué certainement.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
CPTmatros
Leader
Leader

Je sais pas trop où poster ça mais Akaion si tu ne savais pas encore pourquoi Breen avait été pris à la place de Loubet la réponse est ici:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ton/708564

Mille excuses si l'info a déja abordée ailleurs.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle présentation :good:

Etape pour des échappés ?
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que les équipes qui ont un coureur dans le coup pour le podium enverront des relais dans l'échappée pour pouvoir faire la course dès Bisanne... Le départ sera explosif en tous cas.
veji2
Leader
Leader

2 Astana dans l'échappée, Aru attaque en haut de Bisanne et fait péter 2 ou 3 des candidats du podium, un kangert ou autre se dépouille dans la descente et nibali fait la fin du faux plat de mégève et amène ce groupe réduit au pied de betteX.

La descente et faux plat entre Bisanne et bettex est très propice à ce genre de stratégie.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du mauvais temps serait bienvenu pour espérer voir dérailler le train Sky.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ignatius a écrit :Du mauvais temps serait bienvenu pour espérer voir dérailler le train Sky.
non mais tu peux oublier le train Sky

la vraie course demain c'est pour le podium et les places de 2 à 5 et il va y avoir une sacre bagarre ,du coup je ne crois absolument pas à une victoire d'un echappé
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LanceTourdeFrance a écrit :

Je pense que pour la SKY, le podium idéal serait:

Froome
Porte
Bardet

Avec un français sur le podium, on leur casserait moins les c......s.
Akaion
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit :Je sais pas trop où poster ça mais Akaion si tu ne savais pas encore pourquoi Breen avait été pris à la place de Loubet la réponse est ici:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ton/708564

Mille excuses si l'info a déja abordée ailleurs.
Alors on en est là... :moqueur: af-mur: af-mur: :moqueur:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beaucoup de flotte prévue au départ demain apparemment.

Les 50 premiers kilomètres pourraient être assez épiques :rock:

Et on annoncerait de la pluie à Morzine pour l'arrivée samedi :rock:
Ambassadeur du Durkistan.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si le vainqueur de l'étape n'est pas un gars du TOP10. Je vais faire une dépression nerveuse.
Image
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Ce serait bien qu'AG2R envoie du Vuillermoz, Bakelants ou Pozzovivo pour servir de relais à Bardet lorsqu'il décrochera Mollema et/ou Yates au sommet du Bisanne.
Je verrai bien Astana faire la même chose avec Aru, donc une alliance de circonstance Astana/AG2R.

Ce serait sympa pour le spectacle, en tout cas je sais pas comment Mollema va finir ce Tour, il sera cramé pour les JO et même pour le reste de la saison, je ne le vois pas sur le podium.

Porte va explosé demain les gars, il a toujours son jour sans sur le Tour.
Au fait Van Garderen s'est encore pris un tir aujourd'hui 4'51 de retard sur Froome.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Garderen va essayer d aller chercher une des deux dernières étapes. Avec Rolland, Costa et Majka c'est un des favoris à la victoire d étape si les gros laissent partir. Mais j'y crois plus pour samedi.
Demain je vois Aru s imposer
veji2
Leader
Leader

stereoking69 a écrit :Ce serait bien qu'AG2R envoie du Vuillermoz, Bakelants ou Pozzovivo pour servir de relais à Bardet lorsqu'il décrochera Mollema et/ou Yates au sommet du Bisanne.
Je verrai bien Astana faire la même chose avec Aru, donc une alliance de circonstance Astana/AG2R.

Ce serait sympa pour le spectacle, en tout cas je sais pas comment Mollema va finir ce Tour, il sera cramé pour les JO et même pour le reste de la saison, je ne le vois pas sur le podium.

Porte va explosé demain les gars, il a toujours son jour sans sur le Tour.
Au fait Van Garderen s'est encore pris un tir aujourd'hui 4'51 de retard sur Froome.
En effet demain Astana et AG2R ont à la fois les armes et la dynamique pour faire ce genre de chose.... Après faut réussir à le faire. On peut aussi imaginer que ça parte pied au plancher et que l'on se retrouve dès le Tamié avec des gros moins bien et là ça peut vraiment partir dans tous les sens... J'espère en tout cas une belle étape à tous les niveaux, ça nous manque depuis le début du tour...
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain c'est pour Quintana !!! Ik dépose tout le monde dans bisanne et s'envole avec Valverde et gagne avec 4 min d'avance sur tour le monde !!
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

klodendu39 a écrit :Demain c'est pour Quintana !!! Ik dépose tout le monde dans bisanne et s'envole avec Valverde et gagne avec 4 min d'avance sur tour le monde !!
:hmm:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je vois plutot un scénario comme les autres étapes de montagne malheureusement...
sky qui visse tout le monde s'accroche...et dans la derniere montée rien ne se passera avant les derniers kms...

je vois une échappée gagner aussi
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Le documentaire dithyrambique sur l'empilement de talent chez la Sky... A pleurer autant de bêtise chez des "journalistes"...
Ils vendent leur camelote, c'est normal. En off, le discours n'est pas le même, j'en suis sûr.

Les dominations collectives (d'une nation, d'une équipe) m'ont toujours fait chier, mais bon, tant qu'on a pas la preuve qu'il y a du vilain caca derrière ça, on s'enthousiasme, ou on fait semblant. En Athlétisme, Montel va finir par baisser le son (Jamaique, Kenya, Ethiopie, Russie ), et même en Ski de Fond, les norvégiens vont finir par être un peu plus surveillés (Machine Sundby vient d'être suspendu).

De toute façon, à un moment ou un autre, tout va finir par se savoir. Le domination du Biathlon allemand, par exemple, portait la marque d'une clinique nommée Humanplasma, en Autriche.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit :Moi je vois plutot un scénario comme les autres étapes de montagne malheureusement...
sky qui visse tout le monde s'accroche...et dans la derniere montée rien ne se passera avant les derniers kms...

je vois une échappée gagner aussi
Je plussoie. C'est con pour un mec pour Aru, qui a retrrouvé de trés grosses jambes (pour la première fois de l'année, d'ailleurs), mais qui n'aura pas un terrain idéal à sa disposition. Une arrivée à La Bisanne, voilà qui aurait été chouette, pour un grimpeur en forme.

Le Bettex, c'est super-explosif, et ça culmine à un petit 1400m... On est loin du Giro et du Tour de Suisse, là.

Devant, pour l'étape, on devrait retrouver les habituels Majka, Pantano, Pauwels, Zakarin, De Gendt, Sicard @ co. Je vois bien une 2è victoire de Zakarin, d'ailleurs.

Pour le général, trés peu de changements à prévoir. Porte et Bardet devraient passer devant Quintana, et se rapprocher sérieusement du podium. Mollema pourrait être en danger.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre