TdF, Etape 14 : Montélimar / Villars les Dombes (208.5 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Kittel il zigzague lui aussi comme une alcoolique un jour de paie :moqueur:
luckywinner
Leader
Leader

Rolland qui fait expres de perdre 2'30 aujourd'hui, c'est vraiment un gros boulet, aucun respect pour le boulot de ses équipiers en première semaine
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit :Rolland qui fait expres de perdre 2'30 aujourd'hui, c'est vraiment un gros boulet, aucun respect pour le boulot de ses équipiers en première semaine
Il a dit hier à l'arrivée du CLM qu'il lui fallait (selon lui hein...) être au moins à 15mn au général pour avoir une marge de manœuvre.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Batman
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
luckywinner a écrit :Rolland qui fait expres de perdre 2'30 aujourd'hui, c'est vraiment un gros boulet, aucun respect pour le boulot de ses équipiers en première semaine
Il a dit hier à l'arrivée du CLM qu'il lui fallait (selon lui hein...) être au moins à 15mn au général pour avoir une marge de manœuvre.
Oui, et en perdant 2'30 aujourd'hui, il peut en reprendre avec une échappée.
Et puis, il doit plutôt viser une victoire d'étape, maintenant que le général est foutu.
La caillette, ça vous gagne :love:
Thor8_one
Leader
Leader

Je ne suis pas certain que ses équipiers aient fait ce travail pour un Top 15. Donc je pense qu'il n'à pas tord.
:mppc:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ses équipiers faisaient le boulot dans l'optique d'atteindre un certain objectif.
Puisque Rolland ne semble pas en mesure de l'atteindre désormais, les cartes sont redistribuées et ce qui s'est passé les premiers jours n'a plus grande importance. Rolland fera bien plus plaisir à son équipe si il claque une étape maintenant.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[quote=Akaion]C'est vrai qu'il manque des étapes vallonnées sur ce Tour de France. Dommage, une paire d'étapes de plat en moins ça aurait été pas mal.[/quo
te]

C'est normal d'avoir des étapes de plats sur le Tour, il en faut pour tout le monde et le maillot vert est plus serrer que l'année dernière enfin si on enlève la victoire de Sagan lors de la bordure ça aurait été encore plus serrer dommage...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
luckywinner
Leader
Leader

Vous croyez vraiment que c'est 2'30 vont impacter sur ses possibilités de prendre des échappées?

Peut-être que Barguil aura du mal à prendre l'échappée dès demain et encore j'en suis pas si sur, mais sauf si il est dans un grand jour demain il pourra en prendre dans les Alpes.

Rolland peut encore fait top 10 final à l'heure actuel, mais c'est sur qu'en pommant du temps gratuitement il aura moins de chance de le faire.
Sérieusement pour moi c'est du vrai foutage de gueule, et ça va surement pas l'aider à retrouver une équipe dévouée comme il a eu sur la première semaine.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La dernière victoire de Rolland dans un grand Tour date de ... 2012 :pamafote:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Gambrinus2 a écrit :Bien Degenkolb :good:

Et Bennett 12e :cheer:
Il n'a pas frotté du tout. Bon il a essayé, c'est déjà bien de le revoir.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le truc gênant dans cette étape de plat, c'est de la placer un samedi... C'est un tue-l'amour télévisuel. :ennui:
Après, je comprends la nécessité de reposer les organismes.
Perso, ça m'a permis d'aller rouler... C'était cool!
:velotombe:
;)
stereoking69
légende VCN
légende VCN

9 pages pour une étape du Tour !
Tout est dit.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blessé à la clavicule suite à une chute (avec Breschel), Jens Debusschere va probablement devoir abandonner le Tour.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Disons qu'on peut faire d'autre trucs en même temps;
jouer avec les enfants dehors, lire, faire un peu la sieste, cuisiner, le tout torse nu en short, prendre le temps, une petite bière; l'été quoi... puis on refait attention aux 3 derniers km.

Content pour Cavendish sinon, j'adore quand il y a 3-4 équipes qui roulent pour rien (Etixx, Lotto, Katusha), bien fait pour eux, z'ont qu'à faire autre chose, aucune inventivité, des robots...

Au bout de combien de victoires de Cavendish laisseraient-ils le boulot aux seuls Dimension Data? 10, 15 ou plus encore?

Et puis Kittel en poisson-pilote du Cav, c'est marrant; un gros boeuf.

Sinon, se dirige t'on vers un grand millésime en terme de Tour moisi. Le dernier ultra-nul était 2012.
cheveu sur la soupe
Petrucci
néo-pro
néo-pro

J'étais dans la côte après Sainte Croix (12km avant l'arrivée) et même pas d'attardés, c'est passé en 2 sec et la foule était hyper déçue :green: Gros contraste avec le Lioran où les coureurs étaient éparpillés sur plus de 30min.
Heureusement je vais au Colombier demain, ça sera pas la même chose.
Répondre