Super sympa vos récits. Bravo pour vos perfs !
A mon tour de le faire.
Je devais partir dans le sas 1 normalement mais un de mes collègues avait le dossard ~10 000. Sauf qu'il a le niveau pour rentrer dans les 1000 sans problème. Il arrive a négocier avec le gars du SAS 2 et a rentrer dans celui-ci, donc pour partir avec lui je vais aussi dans ce sas. Je vous rejoins sur les mecs au dossard 10 000 que l'on choppe en zigzag dans le 1er col. La pour le coups il aurait galéré à mort en partant de si loin... Ne nous en voulez pas :cochonti:
Tu étais à quel endroit du sas Blaireau? Nous étions vers le fond.
13592383_10209458469675527_378879868224409655_n.jpg
Donc on se lance sur un grosse remontée de notre sas avant d'attaqué les Aravis. Ca passe plutôt bien, les jambes vont bien. Les paysages sont merveilleux mais on sent qu'il fait déjà chaud. On rattrape des coureurs en quantité. Déjà on dépasse des dossards ~1000
La descente se passe très bien.
On arrive dans La Colombière. On est toujours sur un bon rythme et avec les mêmes allures avec mon collègues, donc s'est top. Je prends soin de m'arrêter au ravito à mi-col pour ne pas être en fringale dans Joux Plane. Le col se passe bien également. Le rythme est toujours bon, on rattrape beaucoup de monde et on s efait peu doubler. On accélère même sur les derniers lacets. En haut de la Colombière on se dit que la moitié est déjà fait.
sportograf-83756191_lowres.jpg
On attaque la descente sur un bon rythme. Et on voit la même personne que vous allongé sur le sol... Paf les jambes se coupe. La tête aussi, plus du tout dans la course. Ca va durer toute la descente... Bref !
On arrive sur le plat. On récupère un groupe. Et comme vous je suis surpris par des mecs qui roulent à 20 000 à l'heure. Qui passent des relais de fous. Avec mon collègue on reste dans les roues. Puis vient un temps mort. J'essaye d'organiser un début de relais du groupe, mais les 2-3 nerveux reprennent de plus belle... Des fous !
Je pense qu'ils sont encore dans Joux-Plane aujourd'hui
Comme Mancebo, je zappe le ravito au début de Joux Plane pensant avoir encore 1 bidon et demi. Erreur de débutant, mais pourquoi je n'ai pas vérifié? Il me restait 2 fois moins. Quel nul ! Heureusemment il y avait une habitante qui m'a tendu une bouteille d'eau dans les 1er kilomètres, ouf !
Le début se passe bien mais plus les kilomètre passe plus je cale, contrairement à mon collègue. La chaleur ne me gêne pas plus que ça, j'aime bien ces temps. On continue de reprendre du monde mais le rythme baisse. Ca devient de plus en plus dur. Je suis sur le 39*28 et ma cadance devient faible. A 5km du sommet je comprend pourquoi...crevaison lente. Problème je suis en boyau. Pas le choix je doit arriver là haut. Il me reste toujours 3-4 bars dans je peux continuer sans problème mais ca devient de plus en plus dur. Je suis obligé de sortir beaucoup beaucoup d’énergie pour rester au contact de mon collègue.
sportograf-83696864_lowres.jpg
Je lache toutes mes forces en me disant que de toute façon le chrono s'arrêtait en haut de Joux Plane donc la descente on verra, si il faut attendre un moto en haut tampis. A 2km du sommet je n'arrive plus à le suivre, je le lâche... Je fini vraiment à l'arraché...
Je passe au sommet en 4h00.
Juste après il y a le stand Mavic. OUUUF. Je peux regonfler avec une vraie pompe à pied (je pense que le pb venait de la valve, et ma pompe de secours ne gonflé rien du coup). Je fais la descente trèèès doucement car peur de déjanté.
sportograf-83726974_lowres.jpg
Je passe la ligne en 4h15. 350ème. Mon collègue est 288 en 4h12. Très surpris par le résultat. Je pensais plutôt être au alentours de 600ème.
En sommes une belle journée. Dommage pour cette crevaison qui fait perdre un peu de temps, mais très heureux d'être entier à l'arrivée...