Ce que je re retiens de l'interview de Pinot dans Le Monde :
- c'est sûrement un mec bien, avec une bonne vision de la vie.
- il n'aime pas le Tour... En creux c'est quand même ce qu'on lit. Pas un bon point pour le voir réaliser un nouveau gros truc à l'avenir sur le Tour.
Certains sont des coureurs du Tour (Rolland, Virenque en son temps), Pinot n'en est semble-t-il pas un. C'est un coureur fait pour le Giro.
- il doit progresser mentalement dans sa gestion de la pression. La pression qu'il se fout sur le Tour !! :ohmy:
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Une saison à la FDJ Le Gaulois
Grand Gourou
Il est génial ce gars
Un génie ce stagiaire !
Pour Pinot j'en viens à regretter des fois qu'il soit dans une équipe française. Alors ok il s'y sent bien et c'est important pour lui mais ça l'oblige tous les ans à venir sur le Tour. Limite il serait bien à la Sky, il serait second leader donc il pourrait faire le Giro tous les ans et aurait un train à sa disposition. Ou alors il faudrait l'arrivée d'un deuxième gros leader à la fdj pour permettre à Pinot d'avoir moins de pression sur lui et de pouvoir aller faire Giro/Vuelta certaines années, mais je pense pas que l'équipe en ait les moyens. Et comme il n'a pas envie de bouger... Bref un vrai casse-tête !
Pour Pinot j'en viens à regretter des fois qu'il soit dans une équipe française. Alors ok il s'y sent bien et c'est important pour lui mais ça l'oblige tous les ans à venir sur le Tour. Limite il serait bien à la Sky, il serait second leader donc il pourrait faire le Giro tous les ans et aurait un train à sa disposition. Ou alors il faudrait l'arrivée d'un deuxième gros leader à la fdj pour permettre à Pinot d'avoir moins de pression sur lui et de pouvoir aller faire Giro/Vuelta certaines années, mais je pense pas que l'équipe en ait les moyens. Et comme il n'a pas envie de bouger... Bref un vrai casse-tête !
Tu aurais lire l'article du Monde mis en lien ci-dessus. Tu y aurais appris que Pinot a mis en condition de sa prolongation de contrat une participation au Giro :cheer:manolo57 a écrit :Un génie ce stagiaire !

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
L'an prochain, la FdJ viendra avec Démare pour les victoires d'étapes et la quête du Maillot Vert et Pinot sera aligné en électron libre pour le gain du Maillot à Pois et/ou des victoires d'étapes en montagne.
;)
;)
\"J'ai montré, à la pédale, que j'avais le niveau et je n'ai pas eu de réelles explications justifiant que je sois écarté du groupe. J'ai fait des sacrifices, je me suis investi pour l'équipe. J'ai 30 ans. J'ai fait deux fois le Giro. J'ai fait aussi la Vuelta l'an passé et, ce premier Tour de France, j'en rêvais depuis longtemps... Je suis un peu écoeuré. Mais voilà, cycliste c'est aussi un métier et je n'ai pas à discuter les choix de mes employeurs. »
C'est vrai, mais il semble toutefois que ce ne soient pas seulement les critères sportifs qui aient guidé les instances dirigeantes de la FDJ. « Quand Geniez a renoncé suite à sa blessure au poignet, je pensais que c'était bon pour moi, soupire le grand animateur du dernier Tro Bro Lean (4e). On m'a préféré Cédric Pineau... »\"
Laurent Pichon est très déçu de ne pas faire le Tour, vu qu'il est en fin de contrat, ça ne m\"étonnerait pas qu'il quitte la FDJ.
C'est vrai, mais il semble toutefois que ce ne soient pas seulement les critères sportifs qui aient guidé les instances dirigeantes de la FDJ. « Quand Geniez a renoncé suite à sa blessure au poignet, je pensais que c'était bon pour moi, soupire le grand animateur du dernier Tro Bro Lean (4e). On m'a préféré Cédric Pineau... »\"
Laurent Pichon est très déçu de ne pas faire le Tour, vu qu'il est en fin de contrat, ça ne m\"étonnerait pas qu'il quitte la FDJ.
Pineau c'est probablement un choix relationnel par rapport à Pinot. Ils sont proches il me semble. Ca ne fait pas tout, mais quand on sait que mentalement Pinot, parfois ça peut craquer, c'est peut être bien pour lui d'avoir un gars avec qui il pourra parler si besoin.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Mourey à eu la même désillusion il y a 2 ans...
;)
;)
Réaction publique risquée de sa part, j'espère qu'il a déjà des contacts ailleurs
Mais j'ai bien peur que son profil de coureur n’intéresse pas grand monde
Alpagiste paumé
Il faisait parti du train a l'époque de Bouhanni et s'entendait très bien avec lui. Puis sinon il reste Fortuneo, pour garnir leur effectif d'un breton.Athanaze a écrit :Réaction publique risquée de sa part, j'espère qu'il a déjà des contacts ailleurs
Pour prendre la place de Loubet sur le Tour 2017 qui lui est promise après l'explosion du saumon aujourd'hui ? Tu es fouTolnoto a écrit :Il faisait parti du train a l'époque de Bouhanni et s'entendait très bien avec lui. Puis sinon il reste Fortuneo, pour garnir leur effectif d'un breton.Athanaze a écrit :Réaction publique risquée de sa part, j'espère qu'il a déjà des contacts ailleurs
En parlant de Loubet, c'est un peu le même message qu'il a eu...Tolnoto a écrit :"J'ai montré, à la pédale, que j'avais le niveau et je n'ai pas eu de réelles explications justifiant que je sois écarté du groupe. J'ai fait des sacrifices, je me suis investi pour l'équipe. J'ai 30 ans. J'ai fait deux fois le Giro. J'ai fait aussi la Vuelta l'an passé et, ce premier Tour de France, j'en rêvais depuis longtemps... Je suis un peu écoeuré. Mais voilà, cycliste c'est aussi un métier et je n'ai pas à discuter les choix de mes employeurs. »
C'est vrai, mais il semble toutefois que ce ne soient pas seulement les critères sportifs qui aient guidé les instances dirigeantes de la FDJ. « Quand Geniez a renoncé suite à sa blessure au poignet, je pensais que c'était bon pour moi, soupire le grand animateur du dernier Tro Bro Lean (4e). On m'a préféré Cédric Pineau... »"
Laurent Pichon est très déçu de ne pas faire le Tour, vu qu'il est en fin de contrat, ça ne m"étonnerait pas qu'il quitte la FDJ.
J'ai vraiment du mal avec les sélections faites tôt pour les coureurs qui ne sont pas les incontournables.
On n'a pas encore entendu le nouveau sponsor \"Le Gaulois\". En meme temps : 0 échappée de la FDJ, 0 sprinteur, et quasiment 0 crevaison ^^
Ne va pas porter la poisse, sinon t'entrendras parler du pays.stcyrr a écrit :On n'a pas encore entendu le nouveau sponsor "Le Gaulois". En meme temps : 0 échappée de la FDJ, 0 sprinteur, et quasiment [b:99ls3pm6]0 crevaison[/b:99ls3pm6] ^^
-
- Equipier
Qui est-ce sur ta photo de profil, Falco ?
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.
En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
son arrière grand mèreLeSorcierdeTréville a écrit :Qui est-ce sur ta photo de profil, Falco ?
Mais on l'a beaucoup vu avec moto 3 pendant les étapes de platstcyrr a écrit :On n'a pas encore entendu le nouveau sponsor "Le Gaulois". En meme temps : 0 échappée de la FDJ, 0 sprinteur, et quasiment 0 crevaison ^^
Plus sérieusement, le nom de l'équipe n'a pas changé, Le Gaulois est juste un sponsor "maillot", dans ce cas cuissard, comme il en existe des dizaines dans certaines équipes CT italiennes...

C'est Louise Michel.
@Chris : Pour des raisons de tracabilité et sanitaires, on peut en savoir plus sur le bovin qui fait office d'avatar ?

@Chris : Pour des raisons de tracabilité et sanitaires, on peut en savoir plus sur le bovin qui fait office d'avatar ?