Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

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Psyonix76
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L'anecdote pour Weber :moqueur: :moqueur:
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tuco
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charlix, je vois sur le tableau que geniez part de la FDJ, mais je vois pas dans quelle équipe il arrive, tu en sais plus ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
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stcyrr
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En parlant des espoirs chez Bora, on ne parle plus bcp de l'ex-espoir Herklotz. Il est en contrat jusque 2017 mais cette saison il n'a pas fait grand chose (10e du tour of Azerbaidjan).
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jimmy39
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doutey_fdjeux_fan a écrit :
jimmy39 a écrit :Selon la rumeur du côté de Lannion, Le Bon ne sera pas conservé à la FDJ...
Dommage si la rumeur se confirme ...

Mais j'étais persuadé qu'il avait resigné pour 2 ans l'an dernier ... :hmm:
Ah oui, c'est vrai en fait. Je vais essayer de me renseigner...
:elephant:
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CrocoboyMr0
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Si Spé délaisse Astana et vu qu'ils resserrent le budget, vont-ils opter pour les vélos Vino ? :hmm:
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charlix
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tuco a écrit :charlix, je vois sur le tableau que geniez part de la FDJ, mais je vois pas dans quelle équipe il arrive, tu en sais plus ?
Pour Geniez : http://www.centrepresseaveyron.fr/2016/ ... 002379.php

Pour Sagan, désolé je suis un peu tatillon aujourd'hui, mais j'aimerais vraiment comprendre comment vous calculez vos pourcentages, et sur quels éléments tangibles vous vous basez pour les produire.

J'aimerais vraiment que vous m'éclairiez, car sincèrement même si j'ai quelques idées quant à sa future destination, je n'ai aucune certitude, ou début de certitude.

Vous évoquez notamment Specialized, mais pour l'instant, il n'y a rien de fait entre la marque américaine et Bora non? Il me semble même que Denz a déclaré qu'aucun contact n'avait été établi avec eux :hmm:

Ensuite vous soulevez le côté financier, mais quoiqu'il se passe Bora n'aura pas un budget illimité, et Sagan coute très cher. Au moins 50% du futur budget, sans compter que vu la faiblesse du groupe actuel il va falloir sérieusement recruter. Par ailleurs, Denz annonce vouloir jouer sur les deux tableaux, grands tours et classiques, donc il lui faudra également un leader pour les courses par étapes, et donc quelques gars qui arriveraient avec lui. Sans compter qu'un passage en World-Tour coûte de l'argent, plus de staff, de matériel (même si une partie est gratuite), mais aussi sûrement plus de stages, de déplacements, etc...

Bref, je ne dis pas qu'il ne rejoindra pas Bora, au contraire, mais ça me parait compliqué, et j'aimerais vraiment savoir sur quoi vous vous basez de concret pour dire qu'il a entre 80 et 99% de chances de les rejoindre
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rbl85
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charlix a écrit :
tuco a écrit :charlix, je vois sur le tableau que geniez part de la FDJ, mais je vois pas dans quelle équipe il arrive, tu en sais plus ?
Pour Geniez : http://www.centrepresseaveyron.fr/2016/ ... 002379.php

Pour Sagan, désolé je suis un peu tatillon aujourd'hui, mais j'aimerais vraiment comprendre comment vous calculez vos pourcentages, et sur quels éléments tangibles vous vous basez pour les produire.

J'aimerais vraiment que vous m'éclairiez, car sincèrement même si j'ai quelques idées quant à sa future destination, je n'ai aucune certitude, ou début de certitude.

Vous évoquez notamment Specialized, mais pour l'instant, il n'y a rien de fait entre la marque américaine et Bora non? Il me semble même que Denz a déclaré qu'aucun contact n'avait été établi avec eux :hmm:

Ensuite vous soulevez le côté financier, mais quoiqu'il se passe Bora n'aura pas un budget illimité, et Sagan coute très cher. Au moins 50% du futur budget, sans compter que vu la faiblesse du groupe actuel il va falloir sérieusement recruter. Par ailleurs, Denz annonce vouloir jouer sur les deux tableaux, grands tours et classiques, donc il lui faudra également un leader pour les courses par étapes, et donc quelques gars qui arriveraient avec lui. Sans compter qu'un passage en World-Tour coûte de l'argent, plus de staff, de matériel (même si une partie est gratuite), mais aussi sûrement plus de stages, de déplacements, etc...

Bref, je ne dis pas qu'il ne rejoindra pas Bora, au contraire, mais ça me parait compliqué, et j'aimerais vraiment savoir sur quoi vous vous basez de concret pour dire qu'il a entre 80 et 99% de chances de les rejoindre
Geniez avait démenti sur son twitter comme quoi il allait quitter la fdj (par rapport a ton lien)
_Socrates_
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veji2 a écrit :
Ratiate a écrit :
jimmy39 a écrit :Selon la rumeur du côté de Lannion, Le Bon ne sera pas conservé à la FDJ...
Il ne devrait pas trop peiner à retrouver une équipe

Vraiment bizarre son passage chez fdj, une première année prometteuse avec des bons résultats sur les flandriennes, puis juste des éclairs sur les CLM
Le Bon a un potentiel de gros rouleur mais il a deux grosses limites pour être un coureur plus complet : il ne sait pas frotter et il n'a pas l'endurance sur les longues distances.... ça fait 2 obstacles de taille.

Pour moi il devrait bosser à mort les CLM courts, faire de la poursuite et devenir un spécialiste des prologues, CLMs courts, CLME et tirage de bords sur pour des équipiers (mais pas frottage et placement). Avec ça il peut faire une carrière solide, mais sans plus.
Le Kyrienka du pauvre?
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rbl85
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_Socrates_ a écrit :
veji2 a écrit :
Ratiate a écrit : Il ne devrait pas trop peiner à retrouver une équipe

Vraiment bizarre son passage chez fdj, une première année prometteuse avec des bons résultats sur les flandriennes, puis juste des éclairs sur les CLM
Le Bon a un potentiel de gros rouleur mais il a deux grosses limites pour être un coureur plus complet : il ne sait pas frotter et il n'a pas l'endurance sur les longues distances.... ça fait 2 obstacles de taille.

Pour moi il devrait bosser à mort les CLM courts, faire de la poursuite et devenir un spécialiste des prologues, CLMs courts, CLME et tirage de bords sur pour des équipiers (mais pas frottage et placement). Avec ça il peut faire une carrière solide, mais sans plus.
Le Kyrienka du pauvre?
Kyrienka il passe quand même bien les bosses, Le Bon quand ça monte c'est un peu la cata
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Pas que les bosses :green:
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charlix a écrit :
tuco a écrit :charlix, je vois sur le tableau que geniez part de la FDJ, mais je vois pas dans quelle équipe il arrive, tu en sais plus ?
Pour Geniez : http://www.centrepresseaveyron.fr/2016/ ... 002379.php

Pour Sagan, désolé je suis un peu tatillon aujourd'hui, mais j'aimerais vraiment comprendre comment vous calculez vos pourcentages, et sur quels éléments tangibles vous vous basez pour les produire.

J'aimerais vraiment que vous m'éclairiez, car sincèrement même si j'ai quelques idées quant à sa future destination, je n'ai aucune certitude, ou début de certitude.

Vous évoquez notamment Specialized, mais pour l'instant, il n'y a rien de fait entre la marque américaine et Bora non? Il me semble même que Denz a déclaré qu'aucun contact n'avait été établi avec eux :hmm:

Ensuite vous soulevez le côté financier, mais quoiqu'il se passe Bora n'aura pas un budget illimité, et Sagan coute très cher. Au moins 50% du futur budget, sans compter que vu la faiblesse du groupe actuel il va falloir sérieusement recruter. Par ailleurs, Denz annonce vouloir jouer sur les deux tableaux, grands tours et classiques, donc il lui faudra également un leader pour les courses par étapes, et donc quelques gars qui arriveraient avec lui. Sans compter qu'un passage en World-Tour coûte de l'argent, plus de staff, de matériel (même si une partie est gratuite), mais aussi sûrement plus de stages, de déplacements, etc...

Bref, je ne dis pas qu'il ne rejoindra pas Bora, au contraire, mais ça me parait compliqué, et j'aimerais vraiment savoir sur quoi vous vous basez de concret pour dire qu'il a entre 80 et 99% de chances de les rejoindre
Les pourcentages, c'est ma propre estimation de la situation actuelle.

Encore une fois, toutes les rumeurs actuelles vont dans le sens de Specialized allant chez Bora. Denk a dit et répété que l'équipe allait substantiellement s'améliorer et serait compétitif pour la gagne au niveau WT. Enfin, Radsport qui a ses entrées a confirmé plusieurs fois la piste Sagan.
En face, il n'y a pas vraiment d'hypothèse concurrente solide (la piste Etixx ne semble plus valable et Astana ne tiendrait plus la corde, dû au fait que leurs finances ne sont plus extensibles))

Un budget de 12-15 millions sans compter l'argent de Specialized ça donne une hypothèse plus que crédible.

Un Majka en leader ça fait le job. Même avec un Frank en plus, ce n'est absolument pas insurmontable niveau salaire. Les Baska, Sagan et Kolar, ça coûte rien.
Et désolé, le groupe actuel étant tout sauf faible, il n'y a pas besoin d'un recrutement massif. Au contraire, l'effectif devrait peu bouger (cf post plus haut),. Un Sagan, ses Slovaques, deux recrues pour lui, un Majka, un Frank, un ou deux jeunes et un autre coureur et c'est largement bon.
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Ca ne puera pas beaucoup l'Allemand à ce train là.....
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CrocoboyMr0 a écrit :Si Spé délaisse Astana et vu qu'ils resserrent le budget, vont-ils opter pour les vélos Vino ? :hmm:
Je sens bien le truc venir oui. Il équipe déjà l'équipe vino 4 ever.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
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charlix
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Beobachter a écrit :
charlix a écrit :
tuco a écrit :charlix, je vois sur le tableau que geniez part de la FDJ, mais je vois pas dans quelle équipe il arrive, tu en sais plus ?
Pour Geniez : http://www.centrepresseaveyron.fr/2016/ ... 002379.php

Pour Sagan, désolé je suis un peu tatillon aujourd'hui, mais j'aimerais vraiment comprendre comment vous calculez vos pourcentages, et sur quels éléments tangibles vous vous basez pour les produire.

J'aimerais vraiment que vous m'éclairiez, car sincèrement même si j'ai quelques idées quant à sa future destination, je n'ai aucune certitude, ou début de certitude.

Vous évoquez notamment Specialized, mais pour l'instant, il n'y a rien de fait entre la marque américaine et Bora non? Il me semble même que Denz a déclaré qu'aucun contact n'avait été établi avec eux :hmm:

Ensuite vous soulevez le côté financier, mais quoiqu'il se passe Bora n'aura pas un budget illimité, et Sagan coute très cher. Au moins 50% du futur budget, sans compter que vu la faiblesse du groupe actuel il va falloir sérieusement recruter. Par ailleurs, Denz annonce vouloir jouer sur les deux tableaux, grands tours et classiques, donc il lui faudra également un leader pour les courses par étapes, et donc quelques gars qui arriveraient avec lui. Sans compter qu'un passage en World-Tour coûte de l'argent, plus de staff, de matériel (même si une partie est gratuite), mais aussi sûrement plus de stages, de déplacements, etc...

Bref, je ne dis pas qu'il ne rejoindra pas Bora, au contraire, mais ça me parait compliqué, et j'aimerais vraiment savoir sur quoi vous vous basez de concret pour dire qu'il a entre 80 et 99% de chances de les rejoindre
Les pourcentages, c'est ma propre estimation de la situation actuelle.

Encore une fois, toutes les rumeurs actuelles vont dans le sens de Specialized allant chez Bora. Denk a dit et répété que l'équipe allait substantiellement s'améliorer et serait compétitif pour la gagne au niveau WT. Enfin, Radsport qui a ses entrées a confirmé plusieurs fois la piste Sagan.
En face, il n'y a pas vraiment d'hypothèse concurrente solide (la piste Etixx ne semble plus valable et Astana ne tiendrait plus la corde, dû au fait que leurs finances ne sont plus extensibles))

Un budget de 12-15 millions sans compter l'argent de Specialized ça donne une hypothèse plus que crédible.

Un Majka en leader ça fait le job. Même avec un Frank en plus, ce n'est absolument pas insurmontable niveau salaire. Les Baska, Sagan et Kolar, ça coûte rien.
Et désolé, le groupe actuel étant tout sauf faible, il n'y a pas besoin d'un recrutement massif. Au contraire, l'effectif devrait peu bouger (cf post plus haut),. Un Sagan, ses Slovaques, deux recrues pour lui, un Majka, un Frank, un ou deux jeunes et un autre coureur et c'est largement bon.
Ok donc rien de concret en fait, puisque Denk dit lui-même qu'il n'a pas parlé avec Specialized. Encore une fois je ne dis pas que ça va pas se faire, mais je ne vois pas comment on peut parler d'une hypothèse crédible, en partant d'un fait qui est pour le moment inexistant :hmm:

Groupe pas faible pour Bora, c'est une blague???

Bora cette année, c'est 6 victoires, dont 2 en Azerbaïdjan, et 2 sur une classe .2. Plus gros succès Bennett qui devance Barbier et Feillu au Critérium International. 8ème à l'Europe Tour.

Alors là, on doit pas suivre le même sport, ou alors il va falloir que que m'expliques comment avec un groupe comme ça on arrive à une équipe compétitive pour jouer la gagne en WT sans recrutement massif
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rbl85 a écrit :
nicosix a écrit :
rbl85 a écrit :Pour en revenir a Gaudu et Vincent, ils ont pour moi le niveau pour passé pro dès maintenant
Mouais...

Maison avait été autrement plus performant l'an dernier et on voir ce qui ce passe cette année à la FDJ...
Gaudu c'est top 10 sur le GP Plumelec cette année
Léo Vincent a des résultats même légèrement supérieurs au Maison de l'an passé :
3ème de la Ronde de l'Isard 2016 / 3ème de la Ronde de l'Isard 2015
4ème du Tour de Savoie / 4ème du Tour des Pays de Savoie 2015
Vainqueur du Tour du Jura 2016 (+ 1 étape) / 4ème du Tour du Jura 2015 (+ victoire d'étape)

Vincent est E3 quand Maison était E4 (mais roulait peu).

Gaudu, dans un autre registre du pur grimpeur, paraît encore au-dessus sur l'impression laissée qui en fait de lui un des tous tous meilleurs grimpeurs mondiaux chez les espoirs.
Le plus costaud à Goulier-Neige avec des attaques incessantes, vainqueur au sommet sur la Course de la Paix devant presque tout le gratin espoir.
3ème encore du championnat de France amateurs ce week-end et 10ème en haut de Cadoudal parmi les pros.
Et Gaudu n'est que E2.

Pour Maison, on ne le répétera jamais assez, il avait des charges d'entraînement de juniors l'an passé jusqu'en mai (dû à ses études), et s'il veut faire carrière chez les pros, il lui fallait cette année, commencer à borner bien plus, c'est une année de transition, ce n'est guère étonnant qu'il ne soit pas performant en course sur cette première moitié de saison et d'ailleurs, il vaut mieux ça qu'un mec comme lui qui ne brille que sur ses qualités mais qui ne se construira jamais une grosse base.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
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charlix a écrit :
Groupe pas faible pour Bora, c'est une blague???

Bora cette année, c'est 6 victoires, dont 2 en Azerbaïdjan, et 2 sur une classe .2. Plus gros succès Bennett qui devance Barbier et Feillu au Critérium International. 8ème à l'Europe Tour.

Alors là, on doit pas suivre le même sport, ou alors il va falloir que que m'expliques comment avec un groupe comme ça on arrive à une équipe compétitive pour jouer la gagne en WT sans recrutement massif
Je confirme qu'on ne suit pas le même sport si c'est ça ton "analyse".

Ce qui manque à Bora ce n'est pas des équipiers, mais des leaders/gagneurs. S'arrêter au nombre de victoires ne dit absolument rien de la force collective de l'équipe.
Bora est avec Cofidis les deux seules équipes conti pro qui ont une densité d'effectifs qui les rapprochent du niveau WT (là encore ce qui manque à Bora c'est ce leader/gagneur).

Un Sagan avec les équipiers qu'il y a actuellement chez Bora il est mieux armé que cette année chez Tinkoff pour les classiques (avec l'effectif actuel des tops 20 sur tous les monuments c'est plus que possible) et il a largement de quoi faire niveau sprint. Allez un exemple tout bête: l'étape du Dauphiné qui arrive à Tournon. Typiquement un profil bon pour Sagan. Observe bien tout le travail et la performance d'équipe de Bora, ça c'est exactement ce dont Sagan a besoin. Et Bora simplement avec les coureurs actuels est déjà à même de lui délivrer ça.

Et je passe sur le fait que l'équipe a été compétitive sur toutes les courses auxquelles elle a participé (à l'exception du Tour de Belgique admettons)... (et pas que sur les profils adaptés à Sagan d'ailleurs mais aussi sur des courses plus difficiles type Oman, le Trentin ou LBL).

Des fois, il faut savoir voir au-delà du simple nombre de victoires pour juger de la "force" d'un effectif :attack:
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Beobachter a écrit :
charlix a écrit :
Groupe pas faible pour Bora, c'est une blague???

Bora cette année, c'est 6 victoires, dont 2 en Azerbaïdjan, et 2 sur une classe .2. Plus gros succès Bennett qui devance Barbier et Feillu au Critérium International. 8ème à l'Europe Tour.

Alors là, on doit pas suivre le même sport, ou alors il va falloir que que m'expliques comment avec un groupe comme ça on arrive à une équipe compétitive pour jouer la gagne en WT sans recrutement massif
Je confirme qu'on ne suit pas le même sport si c'est ça ton "analyse".

Ce qui manque à Bora ce n'est pas des équipiers, mais des leaders/gagneurs. S'arrêter au nombre de victoires ne dit absolument rien de la force collective de l'équipe.
Bora est avec Cofidis les deux seules équipes conti pro qui ont une densité d'effectifs qui les rapprochent du niveau WT (là encore ce qui manque à Bora c'est ce leader/gagneur).

Un Sagan avec les équipiers qu'il y a actuellement chez Bora il est mieux armé que cette année chez Tinkoff pour les classiques (avec l'effectif actuel des tops 20 sur tous les monuments c'est plus que possible) et il a largement de quoi faire niveau sprint. Allez un exemple tout bête: l'étape du Dauphiné qui arrive à Tournon. Typiquement un profil bon pour Sagan. Observe bien tout le travail et la performance d'équipe de Bora, ça c'est exactement ce dont Sagan a besoin. Et Bora simplement avec les coureurs actuels est déjà à même de lui délivrer ça.

Et je passe sur le fait que l'équipe a été compétitive sur toutes les courses auxquelles elle a participé (à l'exception du Tour de Belgique admettons)... (et pas que sur les profils adaptés à Sagan d'ailleurs mais aussi sur des courses plus difficiles type Oman, le Trentin ou LBL).

Des fois, il faut savoir voir au-delà du simple nombre de victoires pour juger de la "force" d'un effectif :attack:
A ouais quand même!!!

Donc Bora a une densité d'effectif supérieure à Direct Energie, Caja Rural ou Wanty, merci pour l'info. La il va vraiment falloir que tu m'expliques comment c'est possible, et à qui tu penses, et par rapport à quels coureurs dans les autres équipes que j'ai cité.

Équipe compétitive sur toutes les courses, j'aimerais savoir en quoi cela a été le cas à Roubaix, à l'E3, ou encore à Tirreno pour ne parler que WT?

Puisque tu évoques les sprints, j'aimerais savoir également comment des gars comme Bennati, Blythe, Tossato, voir Baska. Il y a comme même quelques coureurs expérimentés la-dedans, on ne parle donc pas de résultats tu es d'accord, mais de la manière dont on peut amener un sprint, peuvent être moins intéressants que des coureurs de Bora, puisque d'après toi, il y a largement de quoi faire...
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Et Bora, est ce que c'est meilleur que le Team Type 1 de Bertogliati?
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Non ils n'ont pas Kocjan
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Ratiate a écrit :Non ils n'ont pas Kocjan
Voilà la réponse de connaisseur que j'attendais :winner: :applaud:
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