couleurs des maillots distinctifs sur les 3 GT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
tuco
Leader
Leader

-si vous en aviez le pouvoir, vous changeriez quel maillot et pour quelle couleur (ou aspect)

perso, je change

MAILLOT GPM TOUR : je trouve ces pois moches surtout que je sais jamais si c'est pois ou poix. Enfin bref, j'en ferais un maillot rouge sang, sombre, presque carmin. Et, pour éviter qu'il ressemble trop à un maillot lambda, j'en ferais quelque chose genre AS Monaco, pour symboliser les pentes

MAILLOT GPM GIRO : le bleu c'est trop froid pour la passion des passo : Pas trop d'idées pour la couleur à mettre à la place, mais j'aimerais que les 3 GT et leurs 9 maillots aient 9 couleurs différentes dans l'idéal

absolument à faire : supprimer toute trace de pub sur le maillot jaune, qui doit rester vierge et pur, ET NE PAS AVOIR LE CUISSARD JAUNE EN MEME TEMPS
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
veji2
Leader
Leader

Le maillot à pois faut pas y toucher malheureux !!!

Perso je touche à rien sur les maillots du tour de France et je remets le maillot cyclamen sur le Giro. Quand au passage au rouge pour le maillot de leader de la Vuelta, c'était une très bonne idée qui donne une identité visuelle à la Vuelta.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillot vert foncé pour la montagne au Giro, en plus du cyclamen bien sûr.

Image

Perso, je trouve que le maillot de la montagne du Dauphiné est superbe, et je le mettrais pour le Tour lui aussi.

Image
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Le maillot à pois faut pas y toucher malheureux !!!
Surtout que le type possède un avatar à maillot à pois. :green:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord avec Leonardo, je trouve que les pois blancs sur fond rouge rendent bien mieux que l'inverse !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'ai beaucoup de mal avec le maillot rouge de leader sur la Vuelta.
Il n'est pas assez visible je trouve, ça ne fait pas leader.

Je militerais pour un retour au maillot oro. :coeur:

Je suis aussi nostalgique du maillot blanc sur Paris-Nice.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marcella

Je milite aussi pour un retour du vert pour le maillot de la montagne sur le Giro, le bleu allait très bien à l'intergiro.

Retour également du maillot cyclamen pour le classement par point.

Comme Bradounet, je préfère le maillot oro sur la Vuelta.

Pas touche aux pois sur le tour, cela me rappelle trop le chocolat poulain de mon enfance.
veji2
Leader
Leader

Le rouge c'est l'Espagne, c'est sa couleur, c'est pour ça que je pense que c'est une bonne idée.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je mettrai un maillot tout bleu ou tout rouge pour le meilleur grimpeur du tour.

Pour qu' il soit aussi beau que le maillot vert du Tour j' enlèverai quasiment toute publicité !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
veji2
Leader
Leader

Je veux bien que le maillot à pois ne soit pas le plus beau, mais pour moi il a tellement d'histoire et de sens... Et puis après il est tout à fait bien quand il n'est pas salopé : autant la tenue toute verte pour le maillot vert ça passe, autant le mec qui met un cuissard à pois devrait être exécuté !
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors là je suis bien d' accord le cuissard à pois c'' est immonde !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sujet sympathique,

Pour le Tour, pas de problème pour les couleurs mythiques des maillots de leaders mais j'enlèverai le \"placard\" de l'équipe du coureur dans le dos. C'est de toute façon totalement illisible, et avec, le maillot n'est plus vraiment jaune.

Pour le Giro, retour du maillot cyclamen pour le classement par points.

Pour la Vuelta, retour du maillot Oro, le rouge passe totalement inaperçu, vu le nombre d'équipes qui ont un maillot rouge. Un maillot de leader s'est un maillot distinctif, donc différent et ce n'est pas le cas pour le maillot rouge ou alors lui mettre des manches jaunes

Pour le Dauphiné, mettre les manches bleues, pour éviter de le confondre avec le jaune du Tour, car le liseré bleu ne se voit pas assez.

Pour Paris-Nice retour du Maillot Blanc ou alors mettre des manches blanches au maillot jaune.

Et d'une façon générale, retour des maillots de champions nationaux dignes de ce nom.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit :Sujet sympathique,

Pour le Tour, pas de problème pour les couleurs mythiques des maillots de leaders mais j'enlèverai le "placard" de l'équipe du coureur dans le dos. C'est de toute façon totalement illisible, et avec, le maillot n'est plus vraiment jaune.

Pour la Vuelta, retour du maillot Oro, le rouge passe totalement inaperçu, vu le nombre d'équipes qui ont un maillot rouge. Un maillot de leader s'est un maillot distinctif, donc différent et ce n'est pas le cas pour le maillot rouge ou alors lui mettre des manches jaunes

Pour le Dauphiné, mettre les manches bleues, pour éviter de le confondre avec le jaune du Tour, car le liseré bleu ne se voit pas assez.

Pour Paris-Nice retour du Maillot Blanc ou alors mettre des manches blanches au maillot jaune.

Et d'une façon générale, retour des maillots de champions nationaux dignes de ce nom.
Allez... C'est un sujet à Tuco...
Alors... c'est évidemment "C'était mieux avant !" : retour aux maillots de notre enfance, pas de casques mais des casquettes de travers, des maillots en laine, pignon fixe, inversion des roues aux sommets des cols, retour aux routes empierrées, poulet avarié et gâteaux de riz pour tous le monde, etc. :moqueur:

Non : franchement :whistle:
" Si vous en aviez le pouvoir, vous changeriez votre date de naissance pour avoir quel âge ? "

Tuco, arrêtes "Retour vers le futur" : profites pleinement du présent ! :bisou:
Teteoo
Leader
Leader

Moi, je veux un classement du meilleur vieux sur le Tour !!
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
marcella

Dans le genre c'était mieux avant, les poissons de la Vuelta 2005.
[align=center]Image[/align]
tuco
Leader
Leader

angelsbdesign a écrit :

ben en général, pas toujours, mais en général, ils plaisent, mes sujets :neutral:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
angelsbdesign a écrit :

ben en général, pas toujours, mais en général, ils plaisent, mes sujets :neutral:
Mais on t'aime bien tuco ! :bisou:

Je voulais juste dire que c'est un sujet dont on connaît le résultat : on a toujours du mal à se faire aux changements... Donc on a toujours tendance à répondre qu'on reviendrait bien aux repères qui ont bercé notre enfance...
Moi aussi j'ai du plaisir à regarder le cyclisme des années 60 ! Mais je n'en suis pas nostalgique pour 2 sous : ce sont de merveilleux souvenirs... Mais j'adore surtout m'en faire sans arrêt de nouveaux ! :rock:
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :
Transju27 a écrit :Sujet sympathique,

Pour le Tour, pas de problème pour les couleurs mythiques des maillots de leaders mais j'enlèverai le "placard" de l'équipe du coureur dans le dos. C'est de toute façon totalement illisible, et avec, le maillot n'est plus vraiment jaune.

Allez... C'est un sujet à Tuco...
Alors... c'est évidemment "C'était mieux avant !" : retour aux maillots de notre enfance, pas de casques mais des casquettes de travers, des maillots en laine, pignon fixe, inversion des roues aux sommets des cols, retour aux routes empierrées, poulet avarié et gâteaux de riz pour tous le monde, etc. :moqueur:

Non : franchement :whistle:
" Si vous en aviez le pouvoir, vous changeriez votre date de naissance pour avoir quel âge ? "

Tuco, arrêtes "Retour vers le futur" : profites pleinement du présent ! :bisou:
C'est bien, t'acceptes les avis divergents, tu extrapoles à ta sauce et tu portes jugement.
Je te plains, ton cas semble désespéré !
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:elephant:
Grammont
Equipier
Equipier

tuco a écrit :-si vous en aviez le pouvoir, vous changeriez quel maillot et pour quelle couleur (ou aspect)

perso, je change

MAILLOT GPM TOUR : je trouve ces pois moches surtout que je sais jamais si c'est pois ou poix. Enfin bref, j'en ferais un maillot rouge sang, sombre, presque carmin. Et, pour éviter qu'il ressemble trop à un maillot lambda, j'en ferais quelque chose genre AS Monaco, pour symboliser les pentes

MAILLOT GPM GIRO : le bleu c'est trop froid pour la passion des passo : Pas trop d'idées pour la couleur à mettre à la place, mais j'aimerais que les 3 GT et leurs 9 maillots aient 9 couleurs différentes dans l'idéal

absolument à faire : supprimer toute trace de pub sur le maillot jaune, qui doit rester vierge et pur, ET NE PAS AVOIR LE CUISSARD JAUNE EN MEME TEMPS
T'es un mec bien Tuco
Répondre