Critérium du Dauphiné (WT): Etape 6 La Rochette / Méribel 141 km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dan Martin aussi est très impressionnant, quand même.

Pourquoi pas un top 10 sur le Tour ?? :hmm:

Quand on voit ce qu'à réalisé son équipier Bob Jungels sur le Giro, je serais pas plus surpris que ça de voir l'irlandais nous sortir un gros Tour de France. J'ai pas souvenir d'avoir vu un Martin si proche du niveau des meilleurs dans une course du calibre du Dauphiné, surtout avec un tel plateau au départ.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tuco
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
tuco a écrit :[quote:pwbi6l8g]Romain Bardet
47 min ·

Tiraillé entre [b:pwbi6l8g]le maillot jaune à ma portée [/b:pwbi6l8g]et la victoire d’étape, j’ai eu du mal à choisir une option dans ce mano à mano avec Thibau[/quote:pwbi6l8g]

et donc voilà B)
Et donc il a choisi la victoire d'étape : https://soundcloud.com/equipe-cycliste- ... formidable (vers 0:40)

c'est mal joué et je l'ai pensé sur le coup parce que

-en attaquant à 2/3 km, il était sûr que pinot allait plus relayer
-et donc au final, paf pinot

par ailleurs toi tu semblais dire qu'il n'avait aucune chance our le maillot, alors que lui non
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :par ailleurs toi tu semblais dire qu'il n'avait aucune chance our le maillot, alors que lui non
Il ne dit pas jusqu'à quand il y a cru.
S'il pensait avoir une chance à 3 km de l'arrivée avec 1'30" d'avance sur Froome qui était resté dans les roues toute la journée, c'est qu'il est idiot.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Orodreth
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :
Akaion a écrit :L'interview à 1,5 kilomètres de l'arrivée, ça sert tellement à rien...

ils ont osé faire ça sur FTV ? putain, vive eurosport
C'est vrai que la mettre à ce moment...comment dire..c'est très très limite.
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit :
biquet a écrit :Pinot a quand même une bonne petite pointe de vitesse, je trouve. Sur un sprint en petit comité, il est redoutable. Je me souviens d'une arrivée à La Toussuire, alors qu'il était tout jeune ( 2012, je crois), ou il avait déjà réglé un groupe de costauds, pour une 2è place derrière Purito. Il m'avait surpris, mais en fait, c'est une de ses forces.

Sinon, on peut remarquer que le niveau semble plus homogène que jamais, les gars se tiennent vraiment de prés. Bon, c'est peut-être le parcours, assez modéré, qui veut ça. Comme le disait Yvon Madiot, la Madeleine a fait mal à tout le monde, et les favoris étaient tous un peu secs dans la dernière montée.

Et c'est justement ce qui me faisait penser que les plus forts allaient se détacher plus nettement. Mais pas du tout. Ils avaient tous mal aux pattes et étaient d'un niveau à peu prés équivalent. Conclusion ?? Ben les costauds en sont encore au stade des réglages, peut-être davantage que l'an dernier à la même époque.

Probablement à cause de la 3è semaine du Tour, qui fait peur, mais sans doute aussi en raison du contexte JO, qui incite les meilleurs à différer leur pic de forme avant d'espérer le prolonger jusqu'à la course de Rio.
En 2012, c'est quand Rolland gagne que Pinot bat au sprint froome, l'année dernière encore a la Toussuire il bat Valverde au sprint
Biquet parle du Dauphiné (2012) où Purito avait gagné à La Toussuire et où Pinot, alors tout jeune (22 ans) avait réglé un bon groupe au sprint.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
rbl85 a écrit :
biquet a écrit :Pinot a quand même une bonne petite pointe de vitesse, je trouve. Sur un sprint en petit comité, il est redoutable. Je me souviens d'une arrivée à La Toussuire, alors qu'il était tout jeune ( 2012, je crois), ou il avait déjà réglé un groupe de costauds, pour une 2è place derrière Purito. Il m'avait surpris, mais en fait, c'est une de ses forces.

Sinon, on peut remarquer que le niveau semble plus homogène que jamais, les gars se tiennent vraiment de prés. Bon, c'est peut-être le parcours, assez modéré, qui veut ça. Comme le disait Yvon Madiot, la Madeleine a fait mal à tout le monde, et les favoris étaient tous un peu secs dans la dernière montée.

Et c'est justement ce qui me faisait penser que les plus forts allaient se détacher plus nettement. Mais pas du tout. Ils avaient tous mal aux pattes et étaient d'un niveau à peu prés équivalent. Conclusion ?? Ben les costauds en sont encore au stade des réglages, peut-être davantage que l'an dernier à la même époque.

Probablement à cause de la 3è semaine du Tour, qui fait peur, mais sans doute aussi en raison du contexte JO, qui incite les meilleurs à différer leur pic de forme avant d'espérer le prolonger jusqu'à la course de Rio.
En 2012, c'est quand Rolland gagne que Pinot bat au sprint froome, l'année dernière encore a la Toussuire il bat Valverde au sprint
Biquet parle du Dauphiné (2012) où Purito avait gagné à La Toussuire et où Pinot, alors tout jeune (22 ans) avait réglé un bon groupe au sprint.
C'est le Dauphiné 2011.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :
rbl85 a écrit :

C'était le Dauphiné 2011
luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :Tu as souvent vu Froome battre Martin sur les 500derniers mètres d'une course?
Je ne crois pas qu'ils soient arrivés souvent ensemble dans ce genre de configuration de course.

luckywinner a écrit :Il met 8" à Contador c'est loin d'être un Froome qui coince je confirme.
Heureusement que j'ai utilisé des guillemets et que j'ai précisé ma pensée depuis le début. Je vais le refaire : je m'attendais à mieux de Froome vu la configuration des 5 derniers km. Je ne dis pas qu'il aurait mis une minute à tout le monde, mais je le voyais prendre 5" de plus et les bonifs.
Ben les guillemets que j'ai bien vu ne changent pas le sens du mot, u es peut-être déçu de sa perf mais il a pas coincé pour autant.

Sinon je pense que ceux qui voyait un Froome aussi dominateur aujourd'hui qu'hier avec le schéma de course du jour, c'est que vous avez tendance à le surestimer. Déjà même un schéma de course classique dans la Madeleine j'aurais pas spécifiquement vu un Froome spécialement offensif aujourd'hui.

Froome a fait un grand pas vers la victoire aujourd'hui rejetant Porte assez loin et réduisant la dangerosité de Contador, donc voilà en quoi le terme coincé est plus qu'inaproprié guillemets ou pas guillemets.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Ben les guillemets que j'ai bien vu ne changent pas le sens du mot, u es peut-être déçu de sa perf mais il a pas coincé pour autant.
C'était justement le but des guillemets de changer le sens du mot, c'était à ça qu'ils servaient (c'est le principe même des guillemets). Je tâcherai d'être plus explicite la prochaine fois :study:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Thor8_one
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :Tu as souvent vu Froome battre Martin sur les 500derniers mètres d'une course?
Je ne crois pas qu'ils soient arrivés souvent ensemble dans ce genre de configuration de course.

luckywinner a écrit :Il met 8" à Contador c'est loin d'être un Froome qui coince je confirme.
Heureusement que j'ai utilisé des guillemets et que j'ai précisé ma pensée depuis le début. Je vais le refaire : je m'attendais à mieux de Froome vu la configuration des 5 derniers km. Je ne dis pas qu'il aurait mis une minute à tout le monde, mais je le voyais prendre 5" de plus et les bonifs.
Ben les guillemets que j'ai bien vu ne changent pas le sens du mot, u es peut-être déçu de sa perf mais il a pas coincé pour autant.

Sinon je pense que ceux qui voyait un Froome aussi dominateur aujourd'hui qu'hier avec le schéma de course du jour, c'est que vous avez tendance à le surestimer. Déjà même un schéma de course classique dans la Madeleine j'aurais pas spécifiquement vu un Froome spécialement offensif aujourd'hui.

Froome a fait un grand pas vers la victoire aujourd'hui rejetant Porte assez loin et réduisant la dangerosité de Contador, donc voilà en quoi le terme coincé est plus qu'inaproprié guillemets ou pas guillemets.
je suis de xeyvavis Froome à contrôler aujourd'hui et aucunement été mis en difficulté.
:mppc:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déconnection du forum, enregistrement de l'etape, visualisation :

:winner: :winner: Pinot :winner: :winner:

Bardet, comme il est pas cool et pas fin d'attaquer Pinot :fouet:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Wald a écrit :Déconnection du forum, enregistrement de l'etape, visualisation :

Tout pareil pour moi après avoir regardé le replay à l'instant.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit :
luckywinner a écrit :
Super_Cuvet a écrit : Je ne crois pas qu'ils soient arrivés souvent ensemble dans ce genre de configuration de course.

je suis de xeyvavis Froome à contrôler aujourd'hui et aucunement été mis en difficulté.
Froome moins rapide que Martin sur le final. Normal (au niveau de forme égal, Froome en est incapable). Froome meilleur que ses concurrents au classement général et prétendant au tour. Clairement. Mais bon un mois des champs...

Gars lactique
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

biquet a écrit :Dan Martin aussi est très impressionnant, quand même.

Pourquoi pas un top 10 sur le Tour ?? :hmm:

Quand on voit ce qu'à réalisé son équipier Bob Jungels sur le Giro, je serais pas plus surpris que ça de voir l'irlandais nous sortir un gros Tour de France. J'ai pas souvenir d'avoir vu un Martin si proche du niveau des meilleurs dans une course du calibre du Dauphiné, surtout avec un tel plateau au départ.
La clé pour Dan Martin, ce seront ses facultés de récupération. Il a très souvent un jour sans sur un GT.
Et aussi à voir où il est en dans sa préparation, car d'après Alaphilippe, Dan Martin est clairement venu viser un gros GC sur le Dauphiné. Alors, est-il vraiment en préparation pour le Tour comme les autres? Ou va t-il mettre la pédale douce sur le Tour pour se recentrer sur les JO?
BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le soucis avec Dan Martin c'est qu'il est souvent près trop vite comme cette année avec les ardennaises...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette étape et cette victoire de Pinot tombe à point dans sa prépa. Ce Dauphiné sera vraiment parfait pour lui dans la perspective du Tour. Yvon Madiot disait qu'il n'était ni bien, ni mal, mais entre les deux. C'est parfaitement là où il devait être et où je l'imaginais être sur cette course. J'avais dit que je préfèrerais le voir vers la 10-12ème place que dans le top 5 eu égard de son début de saison chargé et de l'éloignement des étapes décisives des Alpes. C'est là qu'il devrait se trouver demain soir et c'est très bien. Son discours d'après étape hier m'avait laissé une petite inquiétude, je le trouvais assez pessimiste et j'avais peur qu'il gamberge.

Même s'il n'était pas d'une nature optimiste, je sentais quelques \"légers\" doutes poindre. Cette victoire les efface et montre qu'il va monter en puissance au fil de jours dans les semaines qui viennent. Je pense qu'avant aujourd'hui, même dans une configuration identique, il n'aurait pas pu accrocher la roue de Bardet, vu l'écart entre les deux lors du prologue et à Vaujany.

Il va donc ressortir de ce Dauphiné sans avoir laissé de jus nerveusement pour le CG, avec une belle victoire d'étape pour la confiance, et la perspective d'une montée en puissance entamée en fin de semaine. Parfait.
Monomaniaque
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :

Par contre, je pensais psa que Pinot surclasserait de cette façon Bardet au sprint. C'est sûr que Bardet a dû monter tout seul, par sa faute (j'ai adoré l'itw de Pinot sur FTV à ce sujet). En puissance Pinot est devant mais il n'a pas l'explositivité de Bardet.

Les propos de Titi sur la grande amitié entre les deux etaient vraiment mal inspiré. J'avoue, par contre avoir tripé sur le direct de cette course. Appelons cela du chauvinisme si vous voulez.

Gars lactique
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Demain, Pinot va devoir faire la course à nouveau, car ce diable de Teklehaimanot va surement encore prendre l'échappée.
Par contre Teklehaimanot, autant c'est un super baroudeur, autant, j'ai toujours pensé qu'il grimpait mieux que ça. Non pas de là à en faire un crack, mais en le voyant débouler sur le WT, j'imaginais qu'il pouvait faire entre 15 et 20 à la pédale sur certaines courses à étapes WT. Il n'en est rien.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Wald a écrit :
daizenshu_ a écrit :

Par contre, je pensais psa que Pinot surclasserait de cette façon Bardet au sprint. C'est sûr que Bardet a dû monter tout seul, par sa faute (j'ai adoré l'itw de Pinot sur FTV à ce sujet). En puissance Pinot est devant mais il n'a pas l'explositivité de Bardet.

Les propos de Titi sur la grande amitié entre les deux etaient vraiment mal inspiré. J'avoue, par contre avoir tripé sur le direct de cette course. Appelons cela du chauvinisme si vous voulez.
Si Pinot et Bardet étaient aussi potes que Titi l'a dit pendant le direct, jamais ils ne se seraient fait rejoindre puis avoir par Cummings à Mende sur le dernier TDF.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Cette étape et cette victoire de Pinot tombe à point dans sa prépa. Ce Dauphiné sera vraiment parfait pour lui dans la perspective du Tour. Yvon Madiot disait qu'il n'était ni bien, ni mal, mais entre les deux. C'est parfaitement là où il devait être et où je l'imaginais être sur cette course. J'avais dit que je préfèrerais le voir vers la 10-12ème place que dans le top 5 eu égard de son début de saison chargé et de l'éloignement des étapes décisives des Alpes. C'est là qu'il devrait se trouver demain soir et c'est très bien. Son discours d'après étape hier m'avait laissé une petite inquiétude, je le trouvais assez pessimiste et j'avais peur qu'il gamberge.

Même s'il n'était pas d'une nature optimiste, je sentais quelques "légers" doutes poindre. Cette victoire les efface et montre qu'il va monter en puissance au fil de jours dans les semaines qui viennent. Je pense qu'avant aujourd'hui, même dans une configuration identique, il n'aurait pas pu accrocher la roue de Bardet, vu l'écart entre les deux lors du prologue et à Vaujany.

Il va donc ressortir de ce Dauphiné sans avoir laissé de jus nerveusement pour le CG, avec une belle victoire d'étape pour la confiance, et la perspective d'une montée en puissance entamée en fin de semaine. Parfait.
En tout cas bravo pour ta prévision hier, alors que les autres raillaient Pinot de ne pas avoir fait l'effort de suivre les meilleurs (ce qu'il fait pourtant dans la plupart des courses donc commentaires vraiment injuste), tu as vraiment bien analysé la situation et Pinot a su faire ce qu.il fallait. Plus sérieusement, tu avais fait une bonne analyse de la tactique de Pinot, se sentant pas bien hier dans la dernière montée, il a clairement décidé de viser l'etape d'ajourd'hui avec brio.

Grand bravo à AG2R egalement, Bardet a merdouillé un peu, mais bon après plusieurs cols...

Gars lactique
Répondre