Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Félicitations à Anthony, et merci à Thierry Adam. L'entretien permet de mieux comprendre le personnage, et de l'apprécier un peu plus j'ai trouvé. N'hésitez pas à nous donner vos impressions ;)
Titi honnête dans ses propos, et pas dupe du tout concernant ses prestations. Ca confirme aussi ce que nous sommes plusieurs à penser: il est bien conscient qu'il ne répond pas aux attentes du vcniste moyen, car c'est un tout autre public-cible qui suit principalement les retransmissions.
Pas faux également de dire que c'est difficile de commenter le cyclisme, il aurait aussi pu ajouter parce que c'est long. Un TDF ce sont des heures d'antenne. Si on compare avec l'euro actuel, où toutes les chaines ou presque ont plusieurs commentateurs, on se dit en effet que c'est compliqué.
Titi explique très bien pourquoi il est en cabine.
Il est plus facile d'admettre ses travers une fois que tu as compris ça.
Seul point négatif de son entretien, c'est le \"on peut regarder des étapes tout les jours\". Le fait-il souvent? J'ai tout de même un gros doute, On a d'ailleurs l'impression qu'il ne s'intéresse à la saison cycliste qu'en fonction du Tour car ses lacunes sont tout de même criantes, exemple encore cette après-midi avec sa sortie sur le jeune Rosa, qu'il semble simplement découvrir cette semaine.
J'aurai pensé qu'il était spécialiste du hockey, car lorsqu'il le commente il est très bon et connait très bien le sujet.
JFKs a écrit :
Pas faux également de dire que c'est difficile de commenter le cyclisme,[b:1b6f4h4f] il aurait aussi pu ajouter parce que c'est long. Un TDF ce sont des heures d'antenne. [/b:1b6f4h4f]
Il a l'air sympa.
Je lui ai fais la remarque, il a dit que ça, ce n'était pas vraiment un problème pour lui. Il a plutôt l'air, au contraire, d'aimer ça.
Batman a écrit :Pour le Hockey, je ne peux pas dire, mais j'ai lu que c'était un de ses sports favoris.
Sinon pour Rosa, faut pas pousser, il a pas 35ans non plus
27 ans, et cinquième saison pro tout de même. Lorsqu'il le dit, tu as tout de même l'impression qu'il le découvre aujourd'hui. Là j'exagère, car c'est bien dimanche qu'il l'a découvert.
Qui aime bien, châtie bien, et en plus il a vraiment l'air sympa Titi.
marcella a écrit :Titi explique très bien pourquoi il est en cabine.
Il est plus facile d'admettre ses travers une fois que tu as compris ça.
Seul point négatif de son entretien, c'est le "on peut regarder des étapes tout les jours". Le fait-il souvent? J'ai tout de même un gros doute, On a d'ailleurs l'impression qu'il ne s'intéresse à la saison cycliste qu'en fonction du Tour car ses lacunes sont tout de même criantes, exemple encore cette après-midi avec sa sortie sur le jeune Rosa, qu'il semble simplement découvrir cette semaine.
J'aurai pensé qu'il était spécialiste du hockey, car lorsqu'il le commente il est très bon et connait très bien le sujet.
On ne peut satisfaire tout le monde. Pour le grand public, c'est à dire la grande majorité des téléspectateurs, je pense qu'il passe très bien. Par rapport à sa façon de faire, on aime ou on aime pas. Il a de réelles qualités, après lorsqu'on passe cinq heures par jour à parler aux gens, ce sont les défauts qui ressortent (phrases à tiroirs, méconnaissances et erreurs diverses, etc). Ce n'est pas un métier facile et commenter le cyclisme n'est pas le plus évident, clairement.
Après, il dit qu'il ne fait plus que du cyclisme, mais comme il le dit son sport n°1, sa passion première c'est le foot. Il taffe le vélo, mais on a tout de même l'impression qu'il y a un manque d'investissement ou de passion pour éviter certaines lacunes.
- c'est quoi l'affaire sagan ?
- Adam répond à la question du podium par \"sur le dessin du parcours que j'ai fait \". Hein? Il a déssiné le parcours ? Je comprends pas
L'affaire Sagan, sur le coup, je ne savais pas de quoi il parlait.
Mais enfaite, il parle du jour ou il a traduit son interview de manière très approximative.