Critérium du Dauphiné (WT) : Etape 5 - La Ravoire › Vaujany (140km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :[b:30xkrqei] alaphillipe.[/b:30xkrqei]

[i:30xkrqei]"Je me trouvais juste derrière Chris Froome, il m'a demandé de me décaler sur la gauche et là je l'ai vu placer une attaque impressionnante. C'était tellement fort que je n'ai absolument pas pu le suivre"[/i:30xkrqei]

Il vient de découvrir ce qu'est une Moto Gp sauf que c'était pas Marquez ou Rossi mais un simple cycliste.

:moqueur:
Gentleman le Chris, il demande de se décaler contrairement à Bouhanni. :elephant:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :Quoi qu'on en dise pour l'instant Pinot ne fait pas un bon Dauphiné. On verra demain sur une étape qui devrait lui être plus favorable ce que ça donnera.
Nibali avait été fantomatique avant de gagner le TDF
Et encore plus de coureurs n'avaient pas été bons sur le Dauphiné et n'ont pas gagné le Tour.

Cela dit je ne souhaitais pas vraiment faire de plan sur la comète pour juillet, simplement dire que son niveau actuel était décevant. Il sera peut être au top dans 5 semaines. Mais je pense que ça aurait été plus rassurant s'il était au niveau d'un Contador aujourd'hui que là où il était.
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit :Peut-être que Saxo-Tinkoff est simplement ici pour s'entrainer, mettre de l'huile dans les rouages, je vois ça comme explication.
Dans cette optique, Kreuziger a pas ma rassuré sur son état de forme après sa saison 2015 assez transparente.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

encore une fois je trouve que certains sont trop pessimistes. ..froome gagne une course de cote sur 4 km mais c est son exercice de prédilection! c est dans la logique des quatres dernières années avec porte derrière lui comme a la parade......

il excelle pour envoyer des watts pendant 15 minute. ..c est le meilleur du monde dans ce domaine.!
si les autres leaders le laissent tranquillement arrive à 5 km d un sommet, ils seront foudroyé !
seule une course d usure peut l affaiblir....sinonsinon
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador était peut etre pas dans une grande journée. S' il avait terminé dans le meme temps que Froome et Porte on aurait tous une impression différente.

Il y a quand meme treize coureurs à moins de trente secondes, Contador doit devancer un Dani Navarro de plus de 6 secondes normalement sur ce type d' ascension.

Froome veut absolument gagner le Dauphiné quand on voit les risques qu' il prend sur les étapes de plat, c' est vraiment pas le cas de tout le monde et il y a aussi les absents...

Bref le Tour est loin d' etre joué, il y a encore plein de questions sans réponse. Il manque juste Alberto pour changer totalement notre perception des choses je crois.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ryle_
Equipier
Equipier

Comme d'hab Henao qui roule pour sa gueule. Et Poels qui a des envies de leadercheap sur un GT :green:

Heureusement que demain Froome a le jaune et ça sera le train
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :
manolo57 a écrit :
Bah oui j'ai jamais dit le contraire, mais bon voilà ils écrasent la course et niveau spectacle bah c'est pas fameux fameux quoi. Mais bon c'est sûr à leur place je changerais pas de tactique non plus, y'a pas de raison de le faire tant qu'ils gagnent !
Je ne vois pas trop ce que tu voudrais qu'il fasse? Attaquer à plusieurs cols de l'arrivée? Aucun coureur qui se sait dominateur ne prendrait ce risque. Pas plus Contador ou Nibali qu'un autre.

Froome (que j'espère vraiment ne pas voir sur la première marche du podium en juillet) n'est pas non plus un épicier.

S'il attaquait plus tout le monde lui cracherait dessus pour cause de domination trop écrasante.
Bah rien, je suis juste déçu qu'ils soient forts et qu'il n'y ait personne pour rivaliser, ou presque, c'est tout J'espère que Quintana sera très fort au Tour sinon bah niveau spectacle ça va pas être top quoi. On peut toujours espérer pour Contador aussi, c'est encore loin après tout.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :e.

Il y a quand meme treize coureurs à moins de trente secondes, Contador doit devancer un Dani Navarro de plus de 6 secondes normalement sur ce type d' ascension.

.
Je pense que Contador s'est un peu fait péter le caisson en voulant suivre Froome et qu'il l'a payé ensuite.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la course de pinot est énigmatique. ..il est très loin de son niveau de la romandie...Est ce du a une préparation spécifique en vue du tour ? mystère. ..peut être adapté il son pic de forme ...façon nibali. ..o. en saura plus demain sur un parcours a sa convenance. ..
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A ceux qui disent que BMC et Sky vont travailler main dans la main en juillet pas si sûr.
Porte n'a pas respecté les ordres de l'équipe en fin d'étape, enfin, difficile de jouer au raton quand tu roules avec un de tes meilleurs amis :
\"I was being told not to work with him by the team. In the heat of the moment, and we had a good gap, so I did collaborate with him. We still put good time into the other rivals.\"
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome confirme que sur une montée sèche il est le meilleur. Pour ses adversaires sur le Tour il faudra vraiment exploiter le parcours et les cols placés plus tôt dans l'étape pour sortir Froome de sa zone de confort, mais difficile vu son équipe... Sans compter qu'ils auront probablement un bon débours de temps juste sur le Ventoux...
marcella

Poels qui a des envies de leadercheap
Tu es sûr de ta traduction, parce que je crois que tu auras du mal à trouver un leader bon marché chez les mercenaires de la Sky.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

mazinho93 a écrit :la course de pinot est énigmatique. ..il est très loin de son niveau de la romandie...Est ce du a une préparation spécifique en vue du tour ? mystère. ..peut être adapté il son pic de forme ...façon nibali. ..o. en saura plus demain sur un parcours a sa convenance. ..
Il disait ce matin :
"It’s going to be a test, if I’m on form, I should be in contact with the best. If I’m on the limit, we’ll change tactics like we did at the Tour de France last year [where Pinot won at Alpe d’Huez on the final weekend – ed.]”
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :Putain je viens de voir le clip avec Marion Rousse.

"C'est vraiment un truc de fou ce sport" :elephant: :elephant: :elephant: :moqueur: :moqueur:
Quel clip ?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :e.

.
Je pense que Contador s'est un peu fait péter le caisson en voulant suivre Froome et qu'il l'a payé ensuite.
Je pense aussi. Comme Bardet.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.up-shack.com/assets/up/10866 ... 40c8b4.swf

Froomey aka la mobylette has come back :)
(c'est une plaisanterie sur sa façon d'accélérer hein ce n'est pas une allusion à quelconque dopage)
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome est sans doute le meilleur sur une montée sèche. Mais c'est probablement aussi le meilleur après un enchaînement de difficultés. Son train peut s'éparpiller mais lui, on ne lui connaît que des forces, ou plutôt, on ne connaît pas ses limites parce qu'il n'a jamais eu besoin de s'employer de cette manière.
S'il veut lâcher Porte (avant le relais de Richie, car après c'est moins réglo) il en remet une, y'avait largement la place ... Il fait une faveur à son ami aujourd'hui, pour lui offrir un beau podium - rien à redire là-dessus.
Mais avant que Froome ne lève le cul de la selle pour sprinter, Porte perd déjà sa roue tellement il va vite... Après on va dire qu'ils finissent dans le même temps mais y'a un monde d'écart.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je ne peux pas être d'accord avec toi sur le fait qu'il est le meilleur après enchainement de difficultés, en particulier si il y a la course dedans. Quels exemples as tu?
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il doit parler de Pailleres ax 3 domaine ou il avait écrasé tout le monde ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Je ne peux pas être d'accord avec toi sur le fait qu'il est le meilleur après enchainement de difficultés, en particulier si il y a la course dedans. Quels exemples as tu?
Je dis que c'est probable (et ce n'est que mon avis...), justement parce qu'il n'y a pas vraiment d'exemples de ce type de course ; en d'autres termes la Sky a couru le Tour comme elle l'entend depuis 2012 : mise à feu de la fusée dans la dernière difficulté pour un effort d'une vingtaine de minutes qui fait des dégâts maximum.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Répondre