Idem, ce serait un tour au profil 2012, peut-être encore...luckywinner a écrit :Personnellement je crois encore moins en Ritchie Porte sur le Tour que sur le Giro l'année dernière, par contre il jouera la gagne sur le Dauphiné.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Richie Porte va peut etre pour la première fois de sa carrière etre régulier sur trois semaines.
On a tous vu le doublé Sky à Ax 3 domaines en 2013 ou sa démonstration sur le Paris Nice 2015.
Le mec a un énorme potentiel sur une semaine, cette fois il est leader dans une équipe qui sait dorloter un leader pendant 3 semaines ça pourrait etre la demi surprise de ce Tour de France.
Comme tout le monde l' a dit on ne sait pas ce que les coureurs ont fait dans les quelques jours précedant la course, mais on sait que Chris Froome a toujours gagné le dauphiné précedent ses victoires sur le tour (2013,2015).
Puis il n'est que co-leader.
Mais alors le voir plus fort que Quintana, froome et Contador sur les 3 étapes des pyrénées, le ventoux, le grand-colombier et les 4 étapes des Alpes...ça me parait complètement improbable.
Il peut possiblement sortir en t^te des pyrénées à la rigueur...mais il va s'écrouler ensuite.....
il a 5,6 ans de carrière où il aurait pu prouver quelquechose sur 3 semaines, il ne l'a strictement jamais fait! (même s'il a un top 10, et l'excuse d'avoir été équipier)


