Par ailleurs, la startlists est énorme sur ce Dauphiné et le duel Contador / Froome va déjà nous donner de bonnes indications pour le Tour.
On en sera déjà plus avec le prologue.
Contador adore les chronos en côte, il avait écrabouillé tout le monde au Pays Basque sur Arrate, et Froome est également un adepte des efforts de ce type.
Ca va faire péter les Watts !!
Critérium du Dauphiné (WT) - du 05 au 12 juin 2016
Modérateur : Modos VCN
Que le parcours ne lui convienne pas spécialement, c'est sûr, on est pas sur du Charade. Mais ça va rester très très usant et il y a pas mal de monter. Ce sera un parcours pour homme fort et un Pinot ne sera pas décramponné : Il ne sautera pas par l'arrière.-Vélomen- a écrit :[b:vruf0hpw]Pinot n'a quasi aucune chance d'être champion de France en ligne. Et c'est d'ailleurs le clm qu'il vise.
Le parcours de la course en ligne ne lui convient pas, c'est un truc de puncheurs, ce qu'il n'est pas, et il ne sera même pas le leader de l'équipe FDJ, cette tunique devant revenir à Vichot, qui a le profil idoine et adore ce type de circuit.
[/b:vruf0hpw]
.
Alors oui il va peut être se sacrifier ou sera peut être battu par d'autres sur une arrivée en petit comité. Mais au vu du parcours une victoire n'est pas à exclure, d'autant que la FDJ sera forte.
Non tu exagères en disant quasi aucune chance !
En terme de prestige, tu veux dire, ou en terme de difficulté?-Vélomen- a écrit :Pinot n'a quasi aucune chance d'être champion de France en ligne. Et c'est d'ailleurs le clm qu'il vise.
Le parcours de la course en ligne ne lui convient pas, c'est un truc de puncheurs, ce qu'il n'est pas, et il ne sera même pas le leader de l'équipe FDJ, cette tunique devant revenir à Vichot, qui a le profil idoine et adore ce type de circuit.
Pour le Dauphiné, Pinot peut encore faire un top 5 (son objectif), voire plus... Il semble parti pour faire une saison à la Cadel Evans. Ce n'est pas un coureur à la Aru ou Nibali nouvelle version, qui ne brillent pas sur les courses de préparation et n'arrivent en forme qu'au dernier moment.
Une victoire sur le Dauphiné, ça serait énorme, sa saison serait déjà réussie, même s'il ne fait que 6/7ème du Tour ![b:2tpklzi2] C'est quand même LA plus grande course par étapes d'une semaine pour les grimpeurs[/b:2tpklzi2] (je la préfère au Tour de Suisse mais ce n'est que mon avis).
Merci Albator 
Mais en fait-il seulement un objectif?? Si papa Madiot lui dit de se mettre au service de Vichot, ben il larbinera point. C'est pas une question de pouvoir/pas pouvoir en fait.veji2 a écrit :Que le parcours ne lui convienne pas spécialement, c'est sûr, on est pas sur du Charade. Mais ça va rester très très usant et il y a pas mal de monter. Ce sera un parcours pour homme fort et un Pinot ne sera pas décramponné : Il ne sautera pas par l'arrière.-Vélomen- a écrit :[b:32op4k1m]Pinot n'a quasi aucune chance d'être champion de France en ligne. Et c'est d'ailleurs le clm qu'il vise.
[/b:32op4k1m]
.
Alors oui il va peut être se sacrifier ou sera peut être battu par d'autres sur une arrivée en petit comité. Mais au vu du parcours une victoire n'est pas à exclure, d'autant que la FDJ sera forte.
Merci Albator 
Bien sûr mais ne soyez pas naïfs : la course fera 249 bornes avec 19 (!!!) tours d'un circuit avec une côte de 1,1km à 9% et ensuite un tape cul de 500m à presque 10%. ça fait 2 côtes qui représentent 150m de D+ par tour soit 2850m de D+ bien raide par tour pour les vrais côtes répertoriées (entre les ondulations et autres on est à 220m par tour soit plutôt 4200m au total).dolipr4ne a écrit :Mais en fait-il seulement un objectif?? Si papa Madiot lui dit de se mettre au service de Vichot, ben il larbinera point. C'est pas une question de pouvoir/pas pouvoir en fait.veji2 a écrit :Que le parcours ne lui convienne pas spécialement, c'est sûr, on est pas sur du Charade. Mais ça va rester très très usant et il y a pas mal de monter. Ce sera un parcours pour homme fort et un Pinot ne sera pas décramponné : Il ne sautera pas par l'arrière.-Vélomen- a écrit :[b:u3z9cjxn]Pinot n'a quasi aucune chance d'être champion de France en ligne. Et c'est d'ailleurs le clm qu'il vise.
[/b:u3z9cjxn]
.
Après libre à vous de croire dur comme faire que la FDJ va avoir comme stratégie d'emmener dans un fauteuil un Vichot pour un sprint en petit comité alors qu'il s'est fait taper par Dumoulin et Vuillermoz ce Weekend et que sur les CDF on aura en plus du Alaphilippe and co..
Perso je doute que la FDJ puisse justifier de tout miser sur Vichot comme ça. Ils verront en course mais le Pinot a des chances, de vraies chances.
Ah ben voilà, là tu me fais douter! ;)
Merci Albator 
Rassurez vous, je suis loin de garantir que Pinot gagne hein ! Mais ce parcours est une vacherie, 250 bornes c'est méga long et pour moi à la FDJ Vichot n'offre pas de garanties solides d'être là et effcace au bout de ces 250 bornes. Je serais la FDJ je garderais les 2 fers au feu : si sur le dernier tour un Pinot peut attaquer et partir tout seul, qu'il ne s'en prive pas. Ce serait plus logique que de rouler pour Vichot sur des attaquants et le voir ensuite se faire aligner par Alaphilippe et Gallopin...dolipr4ne a écrit :Ah ben voilà, là tu me fais douter!
Je pense que ça sera très ouvert et qu'au bout de 13 /14 tours ça commencera déjà à bien piquer dans les guiboles..
- allezlasse
- Modérateur

Et puis Pinot s'est beaucoup plaint que les parcours des France ne sont jamais pour les grimpeurs, et là il a eu l'opportunité de dessiner lui-même le truc. Donc ça m'étonnerait qu'il n'y joue pas la gagne ...
Moi je ne suis pas convaincu ! :cheer:
1.1 km à 9% et 500m à 10%, c'est typiquement le genre de bosse que n'aime pas Pinot. C'est trop punchy pour lui.
Dans des bosses comme ça, il y aura pas mal de mecs qui lui seront supérieurs sur un chpt de France (à la louche, Vichot, Gallopin, Alaphilippe, Voeckler, Vuillermoz, Bardet, Simon, Gautier...), sans compter qu'il n'a pas de pointe de vitesse pour finir le travail.
Après il peut partir dans une échappée à 2/3 tours de l'arrivée et voir celle-ci aller au bout, mais ce serait une énorme surprise pour moi de le voir gagner !
1.1 km à 9% et 500m à 10%, c'est typiquement le genre de bosse que n'aime pas Pinot. C'est trop punchy pour lui.
Dans des bosses comme ça, il y aura pas mal de mecs qui lui seront supérieurs sur un chpt de France (à la louche, Vichot, Gallopin, Alaphilippe, Voeckler, Vuillermoz, Bardet, Simon, Gautier...), sans compter qu'il n'a pas de pointe de vitesse pour finir le travail.
Après il peut partir dans une échappée à 2/3 tours de l'arrivée et voir celle-ci aller au bout, mais ce serait une énorme surprise pour moi de le voir gagner !
Je crois que c'est le parcours du clm que Thibaut Pinot et son frère Julien ont entièrement tracé.allezlasse a écrit :Et puis Pinot s'est beaucoup plaint que les parcours des France ne sont jamais pour les grimpeurs, et là il a eu l'opportunité de dessiner lui-même le truc. Donc ça m'étonnerait qu'il n'y joue pas la gagne ...
Pour le parcours de la course en ligne, ils ont eu le choix entre plusieurs parcours et ont choisi le plus difficile.
Après, on verra le jour J, c'est un parcours pour hommes forts c'est sûr.
Je rejoins Velomen, je serai surpris de la voir gagner et je pense même qu'il n'envisage pas forcément de jouer la gagne. Si la FDJ veut placer un coureur, elle le fera pour Vichot.
Impaussible n'est pas français.
Les 2 ! :cheer:dolipr4ne a écrit :En terme de prestige, tu veux dire, ou en terme de difficulté?-Vélomen- a écrit :Pinot n'a quasi aucune chance d'être champion de France en ligne. Et c'est d'ailleurs le clm qu'il vise.
Pour le Dauphiné, Pinot peut encore faire un top 5 (son objectif), voire plus... Il semble parti pour faire une saison à la Cadel Evans. Ce n'est pas un coureur à la Aru ou Nibali nouvelle version, qui ne brillent pas sur les courses de préparation et n'arrivent en forme qu'au dernier moment.
Une victoire sur le Dauphiné, ça serait énorme, sa saison serait déjà réussie, même s'il ne fait que 6/7ème du Tour ![b:356pibij] C'est quand même LA plus grande course par étapes d'une semaine pour les grimpeurs[/b:356pibij] (je la préfère au Tour de Suisse mais ce n'est que mon avis).
-
Leonardo_Piepoli
- Equipier de luxe

C'est quoi ce truc en fait, les coureurs font les parcours maintenant ?-Vélomen- a écrit :Je crois que c'est le parcours du clm que Thibaut Pinot et son frère Julien ont entièrement tracé.allezlasse a écrit :Et puis Pinot s'est beaucoup plaint que les parcours des France ne sont jamais pour les grimpeurs, et là il a eu l'opportunité de dessiner lui-même le truc. Donc ça m'étonnerait qu'il n'y joue pas la gagne ...
Pour le parcours de la course en ligne, ils ont eu le choix entre plusieurs parcours et ont choisi le plus difficile.
Après, on verra le jour J, c'est un parcours pour hommes forts c'est sûr.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Je pense aussi que le parcours en ligne est nettement plus ouvert qu'on le croit. Les bosses sont au début du parcours et il y a ensuite le temps de se regarder sur le plateau et la descente avant la ligne. Un peloton organisé pourrait revenir. Je n’exclurai pas un Bouhanni de la liste des favoris par rapport à son CDM d'il y a 2 ans.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- Taromisaki
- Leader

Je répondais par rapport au post précédent concernant les parcours du JO. :moqueur:jimmy39 a écrit :C'est pourquoi il va sur le Tour de Suisse où il a encore moins de chances :brave-bete:Taromisaki a écrit :S[b:xk871jrq]agan sait qu'il n'a aucune chance sur ce parcours alors [/b:xk871jrq]il a préféré renoncé, on peut supposer que ce sera sûrement un grimpeur qui s'imposera.. ou alors un coureur moins surveillé qui sait grimper, Kwiatkowski, Rui Costa...
(je crois qu'on est déjà plusieurs à t'avoir demander de réfléchir avant de poster n'importe quoi )
Donc tu devrais te relire au lieu de donner des leçons.. Retourne manger du chocolat au lieu de quoter tous mes posts.
Parce que toi quand tu poses des questions tu réfléchis bien évidemment alors que la réponse est évidente. :whistle:
Merci. Et au revoir.