Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Passo Giau
2016:9,8 km@9,2%---33:34---average speed 17.52 km/h(Scarponi-Nibali-Valverde-Kruijswijk-Majka-Uran-Chaves-Zakarin-Pozzovivo-Dombrowski-Nieve)-RECORD
---34:25---average speed 17.08 km/h(Amador-Fuglsang)
2012:9,8 km@9,2%---33:53---average speed 17.35 km/h(Pozzovivo-Hesjedal-Basso-Rodriguez)
---34:00---average speed 17.29 km/h(Rigoberto Uran)
---34:13---average speed 17.18 km/h(Michele Scarponi)
---34:53---average speed 16.86 km/h(Gadret-Nieve)
---35:40---average speed 16.49 km/h(Cunego-Pardilla-Intxausti-Tschopp-De Gendt-Moreno)
2007:9,8 km@9,2%---34:07---average speed 17.23 km/h(Di Luca-Mazzoleni-Simoni-A.Schleck-Cunego)
---35:00---average speed 16.80 km/h(Savoldelli-Pozzovivo-Petrov)
---36:10---average speed 16.26 km/h(Garzelli-Bruseghin group)
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
allezlasse
Modérateur
Modérateur

en 2007 ils se tapaient l'arrivée au sommet des Tre Cime di Lavaredo ensuite... dans ce contexte ces 34'07 sont assez fous

en 2012 en revanche c'était le dernier col de la journée
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Remarque samedi, ils avaient encore un col derrière, plus la petite cote vers l'arrivée.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :.Avec en plus des épaules de camionneur on a l'impression de voir un coureur du temps jadis par certains côtés. Mais j'adore !
Kruijswijk, c'est le coureur au physique improbable de QB que les super-productions de navets essaient nous faire passer pour un cycliste pro comme Cornillac dans la Grande Boucle.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ce ne sont pas ses épaules qui sont larges, mais son bassin qui est très étroit !! Je l'ai déjà dit... :green:

Je pense qu'il y a une ambiguité entre le fait qu'il soit néerlandais et un peu carré, et son vrai profil de cycliste. Comme il vient du nord on a tendance à la prendre pour un \"rouleur\", alors qu'en réalité il a plus le profil d'un \"colombien\" : endurant, il aime les conditions difficiles, l'altitude, les enchainements de cols et les efforts longs !
D'où également son \"absence\" sur les courses d'une semaine, les classiques... Trop de courses se terminent par des murs, des montées brèves, des explosions de watts.
Batman
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
veji2 a écrit :.Avec en plus des épaules de camionneur on a l'impression de voir un coureur du temps jadis par certains côtés. Mais j'adore !
Kruijswijk, c'est le coureur au physique improbable de QB que les super-productions de navets essaient nous faire passer pour un cycliste pro[b:2lvbvkwb] comme Cornillac dans la Grande Boucle[/b:2lvbvkwb].
Oh bordel, j'avais complètement oublié l'existence de ce film, je viens de regarder le box office, 260 000 entrées. :moqueur:
La caillette, ça vous gagne :love:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Batman a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Kruijswijk, c'est le coureur au physique improbable de QB que les super-productions de navets essaient nous faire passer pour un cycliste pro[b:20mbv6bb] comme Cornillac dans la Grande Boucle[/b:20mbv6bb].
Oh bordel, j'avais complètement oublié l'existence de ce film, je viens de regarder le box office, 260 000 entrées. :moqueur:
Et dire que j'ai ce film et que je n'ai même pas eu la motivation d'en regarder plus de 20mn (et encore d'un oeil...) :blink:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

La mascotte du tour d’Italie, ne sera pas présente sur les 2 étapes françaises, certains groupes d'agriculteurs la jugeant \"provocante\" :

http://alpesdusud.alpes1.com/news/haute ... riculteurs

[img width=500]http://alpesdusud.alpes1.com/media/news ... e-giro.jpg[/img]
(il a l'air un peu :saoul: , mais je crois pas ce soit le problème...)
marcella

Je viens de lire ça.

Image

FNSEA/JA :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Personne pour se plaindre que Barbara est trop provocante, en revanche... :francais:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit :Ce ne sont pas ses épaules qui sont larges, mais son bassin qui est très étroit !! Je l'ai déjà dit... :green:
Je veux bien qu'il ait un bassin de grimpeur, mais regarde juste ses épaules, tu peux voir qu'il n'a pas une morphologie très ordinaire quand même, ses clavicules partent nettement vers l'arrière ce qui lui donne une ligne d'épaules toujours super droite et large[img width=600]http://cdn.wielerflits.nl/assets/upload ... 28x350.jpg[/img]

Une personne "normalement" constituée a les épaules qui plongent dans cette position comme pour Contador ou Landa :
[img width=600]http://www.bicycle.net/wp-content/uploa ... CORVOS.jpg[/img]
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

La Mascotte peut parfois sembler provocante, mais c'est juste parce qu'elle sait très bien s'entourer:
[img width=500]https://pbs.twimg.com/media/CEpIG8TXIAEYyZD.jpg[/img]
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien qu'il ait beaucoup de fans qui le suivent de près ( :elephant: ), personne ne souligne l'excellent Giro d'Hubert Dupont en passe d'obtenir sa 2e meilleure perf' sur la course. Il aura du mal à faire mieux que 13e a priori, mais il fait ça en restant avant tout un équipier.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Booze
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :La mascotte du tour d’Italie, ne sera pas présente sur les 2 étapes françaises, certains groupes d'agriculteurs la jugeant "provocante" :
marcella a écrit :Je viens de lire ça.
[img:y9aho1s2]http://s-www.ledauphine.com/images/23DA ... 729007.jpg[/img:y9aho1s2]

Ben, elle ne porte pas de culotte. Juste un T-shirt.....y a provocation.....faudra pas s'étonner si ça dérape dans la caravane.....les agriculteurs sont très souvent chasseurs et toujours prêts à tirer un ou deux coups à l'occasion :elephant:
marcella

Image

Je ne sais pas ce qu'il lui ont fait fumer au Pays-bas, mais cela devait être de la bonne.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Bien qu'il ait beaucoup de fans qui le suivent de près ( :elephant: ), personne ne souligne l'excellent Giro d'Hubert Dupont en passe d'obtenir sa 2e meilleure perf' sur la course. Il aura du mal à faire mieux que 13e a priori, mais il fait ça en restant avant tout un équipier.
AG2R est troisième du classement par équipe aussi .

Pozzo est 9ème , il peut espérer un jour sans de Jungels et de voir Amador décliné comme , c'est le cas depuis plusieurs jours .

Dupont est vraiment très régulier , en second rideau , le TOP 15 semble une quasi certitude .

Montaguti est dans les 20 aussi , objectif victoire d'étape pour lui , sans doute .

Ils font un bon Giro , c'est vraiment pas la grosse équipe , mais ils font de leur mieux avec ce qu'ils ont , il y a rien à leur reprocher , je trouve .
Taromisaki
Leader
Leader

On peut imaginer sans l'abandon de Peraud que AG2R ne serait pas loin pour être 1er du classement par équipes.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :
Nopik a écrit :Ce ne sont pas ses épaules qui sont larges, mais son bassin qui est très étroit !! Je l'ai déjà dit... :green:
Je veux bien qu'il ait un bassin de grimpeur, mais regarde juste ses épaules, tu peux voir qu'il n'a pas une morphologie très ordinaire quand même, ses clavicules partent nettement vers l'arrière ce qui lui donne une ligne d'épaules toujours super droite et large

Une personne "normalement" constituée a les épaules qui plongent dans cette position comme pour Contador ou Landa :
Si mais tu as raison, il a des épaules peu communes. En terme de largeur je pense qu'elles sont un bien sur plus larges que les autres grimpeurs, mais elles sont surtout hyper-carrées c'est fou. Je me demande si le côté "carré" n'est pas un peu accentué ppar sa position, sa tête semble un peu rentrée et le dos n'est pas arrondi comme les autres :

[img:1y9v8y9q]http://media.gettyimages.com/photos/cyc ... d533939128[/img:1y9v8y9q]

[img:1y9v8y9q]http://media.gettyimages.com/photos/cyc ... d533964632[/img:1y9v8y9q]

[img:1y9v8y9q]http://www.wielerrevue.nl/wp-content/up ... 36-002.jpg[/img:1y9v8y9q]

Bref, là ou je veux surtout insister c'est qu'il faut pas se laisser tromper par ses épaules "de déménageur" et dire qu'il a un physique de 4*4, de rouleur/grimpeur... Il est juste taillé en V alors que es autres ont l'air d'avoir du bide et d'être taillés en A, si j'ose dire (valv, zak, nib) B)
tuco
Leader
Leader

casques+lunettes+mon niveau pitresque de physionomiste = je sais même pas qui est SK sur cette photo :S
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est le 2eme pardon, les autres ne sont pas roux :elephant:
Répondre