Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Pas d'accord sur la remarque avec Dumoulin (je l'explique justement avec cet exemple sur le topic du Giro):
Dumoulin cède car il est moins fort qu'Aru sur la montée. Scénario beaucoup moins crédible avec SK.
purito a quand même cédé face a contador alors qu'il était plus fort que lui :attack:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Purito a été sorti de sa zone de confort par :contador:
Il a été forcé de se livrer très loin de l'arrivée et l'a payé cher car son \"moteur\" n'est pas son point fort.

Avec un Froome, ça marche souvent pareil d'ailleurs, mais il y a le fameux train Sky à gérer en plus.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Purito a été sorti de sa zone de confort par :contador:
Il a été forcé de se livrer très loin de l'arrivée et l'a payé cher car son "moteur" n'est pas son point fort.

Avec un Froome, ça marche souvent pareil d'ailleurs, mais il y a le fameux train Sky à gérer en plus.
peut etre que si la bataille se déclenche très tot on aura une autre hiérarchie... en 2013 en plein mauvais temps dur la vuelta valverde était lâché dès le début de l'étape avec basso qui a abandonné par la suite a réussi a finir en boulet de canon
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
veji2
Leader
Leader

jauzy19 a écrit :Sans gros col d'entrée comme pour l'étape de vendredi donc aucune grande offensive de loin possible sur ce genre d'étape facile à contrôler pour le leader.

LottoNL et Orica devront simplement mettre 1 ou 2 coureurs à l'avant au cas où.

Seule l'étape de samedi pourra donner lieu à un gros bordel d'entrée.
Pas du tout d'accord, le début d'étape en faux plat descendant, si ça attaque dans tous les sens, t'as mangé 40kms en 50 minutes à fonds, avec des attaques, des reprises, et là alors que t'es gros plateau POUF la montée du premier gros col, ça peut faire mal.

en plus c'est typiquement l'étape où des équipiers à l'avant peuvent être utile si un leader tente de faire le jump pour être soutenu dans la longue descente du premier col.

Et en plus la fin d'étape est traitre et potentiellement très tactique avec le col / replat / mur / descente / côte / plat... si ça ça flingué avant là ça ne se joue pas qu'à la pédale mais aussi à la tête.

Non elle est très bien cette étape pour des tentatives tactiques et elle est différente, c'est la variété qui est un plus.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà l'autre jour, l'échappée est sortie 5-6 bornes avant le pied du terrible Matajur. A 5 kilomètres près, on aurait pu avoir un scénario totalement différente avec un peloton de 20 types en haut mené par Astana au lieu du train terrible de Fabio Sabatini.

Là, pour le spectacle, il faudrait espérer un peloton groupé au pied du col et une Astana en mode revancharde qui fait tout exploser après un départ hyper rapide.

Pourquoi pas après tout.
Ambassadeur du Durkistan.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Après pour Astana, il faudra aussi voir où en est Nibali, car il n'est pas dit que le :nibali: soit en mesure de tenter quoi que ce soit dans les jours qui viennent. Non pas qu'il n'en ait pas envie, mais plutôt parce que ses jambes l'en empêcheront, donc à voir. Il n'est pas impossible que Valverde soit plus menaçant que Nibali d'ailleurs, de là à menacer Kruijswijk, j'y crois moyen, surtout à cause de l'étape de samedi d'ailleurs, mais je demande à voir.
Bref, on verra tout ça sur la route. Et espérons que Chavès essaiera de dynamiter un peu la course, à défaut de renverser Kruijswijk, au moins essayer de lui reprendre quelques secondes par ci par là et se dire qu'il aura essayé de le battre.
veji2
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Après pour Astana, il faudra aussi voir où en est Nibali, car il n'est pas dit que le :nibali: soit en mesure de tenter quoi que ce soit dans les jours qui viennent. Non pas qu'il n'en ait pas envie, mais plutôt parce que ses jambes l'en empêcheront, donc à voir. Il n'est pas impossible que Valverde soit plus menaçant que Nibali d'ailleurs, de là à menacer Kruijswijk, j'y crois moyen, surtout à cause de l'étape de samedi d'ailleurs, mais je demande à voir.
Bref, on verra tout ça sur la route. Et espérons que Chavès essaiera de dynamiter un peu la course, à défaut de renverser Kruijswijk, au moins essayer de lui reprendre quelques secondes par ci par là et se dire qu'il aura essayé de le battre.
Je peux parfaitement imaginer que Nibali demain ne veuille que se refaire la cerise, tenir, voir où il en est, et que ça se résume à un ou deux pétards de Chaves dans la fin de la dernière grosse ascension puis regroupement à 6/8 costauds, un peu comme lors de l'étape de Sestola, descente et ensuite petits contres et embrouillamini sur le final avec des écarts négligeables entre favoris et un Zakarin / Majka un peu moins marqué qui en a profité pour aller raflé l'étape.
marooned
Leader
Leader

Etape valverdesque effectivement. Du coup, Movistar va sans doute contrôler l'échappée. J'espère quand même que Astana va dynamiter la course dans le premier col.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lendemain de jour de repos, étape courte avec deux cols avec journée de repos à nouveau mercredi, c'est évident que ça va flinguer.
Une étape à ne pas rater je pense.

Avec cette distance dauphinesque, ça devrait attaquer dans le premier col.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zeits dans l'échappée matinale, :kazak:

Kangert/Fuglsang en contre à mi-pente du passo Mendola, ce qui va faire amaigrir le peloton

:nibali: qui en met une à 1km du sommet, qui sera suivi par SK Valverde et Chaves (--> isoler les favoris de leur équipiers),
Puis il essayera de s'en défaire plutôt dans la descente, il rejoint la paire Kangert Fuglsang, ils reprennent l'échappée et Zeits renforce la team pour emmener :nibali: dans la Paganella avec un max d'avance.

Astana aura eu au moins la réussite d'avoir eu Nibali maillot rose virtuel s'ils y arrivent. Après advienne que pourra.
Kenshiro
néo-pro
néo-pro

marooned2 a écrit :Etape valverdesque effectivement. Du coup, Movistar va sans doute contrôler l'échappée. J'espère quand même que Astana va dynamiter la course dans le premier col.
Au vu des déclarations limite irrespectueuses de Nibali qui espère un jour noir de Kruisjwijk, je pense qu'ils (Astana) essayeront d'imprimer un fort tempo dès le premier col.
veji2
Leader
Leader

Kenshiro a écrit :
marooned2 a écrit :Etape valverdesque effectivement. Du coup, Movistar va sans doute contrôler l'échappée. J'espère quand même que Astana va dynamiter la course dans le premier col.
Au vu des déclarations limite irrespectueuses de Nibali qui espère un jour noir de Kruisjwijk, je pense qu'ils (Astana) essayeront d'imprimer un fort tempo dès le premier col.
en quoi sont-elles irrespectueuses a la limite c'est un peu de guerre psycho et tant mieux, Il n'y a rien qui me saoule plus que de voir une compête de benêts gentillets qui regardent juste leurs watts et surtout ne s'attaquent pas si l'un d'eux a un problème de dérailleur !

Comme dit le proverbe : "A l'amour comme à la guerre et en cyclisme, tous les coups sont permis !"
Kenshiro
néo-pro
néo-pro

veji2 a écrit :
Kenshiro a écrit :
en quoi sont-elles irrespectueuses a la limite c'est un peu de guerre psycho et tant mieux, Il n'y a rien qui me saoule plus que de voir une compête de benêts gentillets qui regardent juste leurs watts et surtout ne s'attaquent pas si l'un d'eux a un problème de dérailleur !

Comme dit le proverbe : "A l'amour comme à la guerre et en cyclisme, tous les coups sont permis !"
C'est faire preuve de faiblesse et d'impuissance que de souhaiter une fringale d'un coureur.
Il aurait déclarer vouloir lui mener la vie dure, de l'attaquer tout les jours ect je serai le premier à apprécier mais on en est pas là.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Le problème principal de Nibali, c'est qu'il n'a pas donné l'impression d'être sensiblement plus fort que la triplette Kangert-Fuglsang-Scarponi quand la route s'élève.
Pour moi, s'il doit piéger Kruijswijk et/ou Chavès, il doit le faire dans un coup tactique magistral très loin de l'arrivée. Ils ne lâcheront pas ce Kruijswijk-là à la pédale.
Il a la chance d'avoir la force collective, mais tel un Dani Moreno sur la Vuelta, je soupçonne malgré tout Fuglsang de vouloir garder coûte que coûte son fond de top 10 au GC final, je ne sais pas s'il jouera le jeu à fond comme Scarponi et Kangert.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kenshiro a écrit :
veji2 a écrit :
Kenshiro a écrit : Au vu des déclarations limite irrespectueuses de Nibali qui espère un jour noir de Kruisjwijk, je pense qu'ils (Astana) essayeront d'imprimer un fort tempo dès le premier col.

C'est faire preuve de faiblesse et d'impuissance que de souhaiter une fringale d'un coureur.
Il aurait déclarer vouloir lui mener la vie dure, de l'attaquer tout les jours ect je serai le premier à apprécier mais on en est pas là.
Bah de fait c'est pas irrespectueux du tout, c'est même plutôt l'inverse puisqu'il reconnaît en creux que de ce qu'il a vu jusqu'à aujourd'hui le Néérlandais est tout simplement plus fort que lui.
vesp-asien
Equipier
Equipier

Kenshiro a écrit :
veji2 a écrit :
Kenshiro a écrit : Au vu des déclarations limite irrespectueuses de Nibali qui espère un jour noir de Kruisjwijk, je pense qu'ils (Astana) essayeront d'imprimer un fort tempo dès le premier col.

Nibali a juste dit "si Kruiswijk ne craque pas, il gagne le Giro".

Ou est le manque de respect là dedans ? :scratch:
Kenshiro
néo-pro
néo-pro

vesp-asien a écrit :
Kenshiro a écrit :
veji2 a écrit : en quoi sont-elles irrespectueuses a la limite c'est un peu de guerre psycho et tant mieux, Il n'y a rien qui me saoule plus que de voir une compête de benêts gentillets qui regardent juste leurs watts et surtout ne s'attaquent pas si l'un d'eux a un problème de dérailleur !

Nibali a juste dit "si Kruiswijk ne craque pas, il gagne le Giro".

Ou est le manque de respect là dedans ? :scratch:
Il n'a pas dit que cela, j'ai lu autre chose.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ça. La classe compte aussi pour moi, le fair-play, un certain code éthique et de valeurs, pas seulement sportives d'ailleurs mais aussi humaines. C'est notamment la différence que je fais entre les petits (ceux qu'on oublie) et les grands champions (ceux que l'on citera longtemps comme modèles).
luckywinner
Leader
Leader

Ils ne l'ont pas fait depuis le début du Giro, je vois pas pourquoi ça changerait.

Même si Nibali n'a pas les jambes, il fera rouler son équipe et essayera à moins qu'on joue la carte Fuglsang.
Répondre