MiguelDelgado2 a écrit :Non, j'étais également supporter de Lemond sur ce Tour. J'ai grandit dans la guerre Hinault/Fignon et LavieClaire/SystèmeU depuis 1986.chrisroyer a écrit :Donc si je comprends j'étais le seul à être content en voyant défiler le chrono parce que j'ai jamais aimé Fignon_AlbatorConterdo a écrit :Sérieux ?? :blink:Nopik a écrit :Vous pouvez expliquer le contexte précis ? C'est quand Lemond l'équipier n'a pas laissé gagner son leader Fignon ? J'ai vu ça une fois sur FTV mais je ne connais pas bien tout ce qui précède l'ère Armstrong.
Et pourquoi est-ce si grave ?
C'est le cruel podium du TdF 1989, où Lemond l'emporte à la dernière étape, sur le CLM, avec son vélo de triathlète, et termine avec ces fameuses 8 secondes d'avance sur Fignon.
D'ailleurs ,pour beaucoup de gens qui suivent de loin le vélo, Fignon est connu pour ça et non pour ses 2 victoires en 83 et 84.
[b:f6r14y24]Fan du blaireau, je n'aimais logiquement pas Fignon.
J'ai aprris à l'apprécier plus tard en tant que commentateur. L'homme était entier et honnête et [/b:f6r14y24]parfois un peu brutal dans ses dires. Je me suis sans doute trompé de camp à l'époque mais bon à 10 ans on ne voit pas les choses de la même façon...
oui le cancer c'est aussi lié à un excès de sensibilité, à mon avis ça n'arrivera pas à Hinault