une image, un commentaire

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
chrisroyer a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Nopik a écrit :Vous pouvez expliquer le contexte précis ? C'est quand Lemond l'équipier n'a pas laissé gagner son leader Fignon ? J'ai vu ça une fois sur FTV mais je ne connais pas bien tout ce qui précède l'ère Armstrong.
Et pourquoi est-ce si grave ?
Sérieux ?? :blink:
C'est le cruel podium du TdF 1989, où Lemond l'emporte à la dernière étape, sur le CLM, avec son vélo de triathlète, et termine avec ces fameuses 8 secondes d'avance sur Fignon.
D'ailleurs ,pour beaucoup de gens qui suivent de loin le vélo, Fignon est connu pour ça et non pour ses 2 victoires en 83 et 84.
Donc si je comprends j'étais le seul à être content en voyant défiler le chrono parce que j'ai jamais aimé Fignon
Non, j'étais également supporter de Lemond sur ce Tour. J'ai grandit dans la guerre Hinault/Fignon et LavieClaire/SystèmeU depuis 1986.
[b:f6r14y24]Fan du blaireau, je n'aimais logiquement pas Fignon.
J'ai aprris à l'apprécier plus tard en tant que commentateur. L'homme était entier et honnête et [/b:f6r14y24]parfois un peu brutal dans ses dires. Je me suis sans doute trompé de camp à l'époque mais bon à 10 ans on ne voit pas les choses de la même façon...

oui le cancer c'est aussi lié à un excès de sensibilité, à mon avis ça n'arrivera pas à Hinault
Cycling makes happy
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Le jour où j'ai pris espoir que Thibaut Pinot remporte un jour un GT : Critérium du Dauphine Libéré 2011, Pontcharra - La Toussuire via La Croix de Fer.

Je connaissais, bien sûr, ses résultats dans les catégories jeunes et j'avais suivi avec attention ces débuts pro. Le coureur me plaisait déjà. Sa première saison complète en 2010 avait été intéressante, avec déjà un bon comportement en Romandie, au Dauphiné et au Tour de l'Ain. Avant ce Dauphiné il venait de faire podium sur le RAIT et au Tour de Turquie, puis Top 10 sur le Tour de Bavière. Il est dans une bonne dynamique et son début de Dauphiné en est le reflet : deux Top 10 au milieu d'un plateau relevé et un CLM prometteur (déjà) fini autour de la 30ème place. Sur l'étape précédente du Collet d'Allevard il rentre dans le rang, finissant assez loin des leaders. Mais il se rattrape magistralement sur cette dernière étape de La Toussuire. Il anticipe avec Voeckler -qui fera 4ème du Tour un mois plus tard- dans la Croix de Fer, puis les deux se font reprendre par Gesink (Top 10 du dernier Tour). Pinot a tout juste 21 ans, et il résiste. Mieux, lorsque les leaders reprennent le coup de trois il fait jeu égal avec eux, se permettant même d'attaquer. Il ne pourra rien face au jump de Purito dans les derniers hectomètres mais prendra une prometteuse seconde place, devant un beau plateau. A 21 ans et un mois, la performance est de taille.
Monomaniaque
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF83_etape17.jpg

Le dernier jour de Laurent en blanc. Jusque là fan d'Hinault, j'avais appris par la presse qu'un jeune équipier l'avait bien aidé sur la Vuelta. J'adorais aussi la tenue renault gitane, et on me l'avais offerte pour ma communion. Le tour semblait promis à Pascal Simon, mais ça ne me décevait pas, je trouvais Laurent magnifique dans son maillot de meilleur jeune. Il s'était déchiré sur cette étape, on connait la suite....
Cycling makes happy
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Miki69 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
chrisroyer a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Nopik a écrit :Vous pouvez expliquer le contexte précis ? C'est quand Lemond l'équipier n'a pas laissé gagner son leader Fignon ? J'ai vu ça une fois sur FTV mais je ne connais pas bien tout ce qui précède l'ère Armstrong.
Et pourquoi est-ce si grave ?
Sérieux ?? :blink:
C'est le cruel podium du TdF 1989, où Lemond l'emporte à la dernière étape, sur le CLM, avec son vélo de triathlète, et termine avec ces fameuses 8 secondes d'avance sur Fignon.
D'ailleurs ,pour beaucoup de gens qui suivent de loin le vélo, Fignon est connu pour ça et non pour ses 2 victoires en 83 et 84.
Donc si je comprends j'étais le seul à être content en voyant défiler le chrono parce que j'ai jamais aimé Fignon
Non, j'étais également supporter de Lemond sur ce Tour. J'ai grandit dans la guerre Hinault/Fignon et LavieClaire/SystèmeU depuis 1986.
[b:zebvo8be]Fan du blaireau, je n'aimais logiquement pas Fignon.
J'ai aprris à l'apprécier plus tard en tant que commentateur. L'homme était entier et honnête et [/b:zebvo8be]parfois un peu brutal dans ses dires. Je me suis sans doute trompé de camp à l'époque mais bon à 10 ans on ne voit pas les choses de la même façon...

oui [b:zebvo8be]le cancer c'est aussi lié à un excès de sensibilité[/b:zebvo8be], à mon avis ça n'arrivera pas à Hinault
Quoi??? :blink:
Merci Albator :jap:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ miki

922950_525054817669799_1584845473925873836_n.jpg
Patrick Bonnet à droite.

10380737_332149860293236_1250961648336065216_n.jpg
Giro 82

Les Renault, en début d'épreuve, se refilent le maillot rose entre eux...au point que Guimard , pour ne pas vexer les italiens ,voulut le laisser adroitement aux transalpins...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[img width=600]http://l7.alamy.com/zooms/0e0b424ed2ed4 ... fjtf2k.jpg[/img] [img width=150]http://l7.alamy.com/zooms/29e99d3055eb4 ... fjtcmg.jpg[/img]

27 juillet 2007, Première victoire de Sandy Casar sur le Tour après de multiples deuxièmes places. C'était lors de la 18e étape entre Cahors et Angoulême.

Une échappée qui ira au bout, où Casar était accompagné d'Axel Merckx, Boogerd, et Laurent Lefevre. On se souvient tous de cette étape, où on a vu Casar se faire faucher par un chien quelques heures auparavant, laissant apparaître d'importantes ecchymoses. Ses chances de remporter l'étape diminuaient, encore d'avantage dans le final où il entamera le sprint du groupe en tête, la plus mauvaise position.
Mais au final il déposera les autres coureurs et gagnera avec plusieurs vélos d'avance dans ce final en faux plat montant. :applaud:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah oui, je me souviens de cette étape... La chute était vraiment violente, un sacré tempérament le Sandy pour gagner après ça !

PS on a des nouveaux smileys ? flag china joker.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Oui..un discret mais puissant lobby pro -Ji a oeuvré dans l'ombre... flag china
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et on a enfin un smiley pour Richie Porte !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
savoldalejandro

Image

1991, 1 semaine après ma naissance (Marie gagne au pied de l'hôpital où je venais de naitre) Indurain écrase le Tour à Val Louron dans une étape que je ne connais que grâce aux archives.
Je me suis toujours demandé la signification du geste d'Indurain sur cette photo, peut-être nos aînés pourront nous en dire plus sur cette étape.
El Diablo a dit sur Bein il y a deux ans, qu'Indurain lui avait fait un bras parce qu'il avait gagné l'étape mais je n'y crois pas, j'ai cru comprendre que ce geste était pour les journalistes qui le décriaient
loloherrera
Leader
Leader

La veille, sur l'étape de Jaca, les journalistes ont vivement critiqué la tactique Banesto. Et ce geste leur est en effet dédié :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
GrandFusil
néo-pro
néo-pro

Image

Ce jour de 1992, même le vainqueur n'y croyait pas.
C'est en voyant Jacky Durand triompher sur le Tour des Flandres après une interminable échappée en compagnie de Thomas Wegmuller (une espèce de machine à rouler suisse à la mécanique de pédalage toute horlogère que Jacky a fini par faire éclater) que je me suis dit que la beauté de ce sport, c'était que n'importe qui pouvait gagner n'importe quoi avec n'importe quelle stratégie :rock: , si ça voulait bien le faire ce jour-là.

Par la suite, j'aurai la joie de le voir arriver pour la gagne 2 fois depuis mon balcon de l'Avenue de Grammont, à Tours, avec des résultats bien différents (cette défaite de 2002 face à la comète Jakob Pill :S )
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les voitures à 50cm du boyau arrière de Jacky :sweat-lol: :sweat-lol: :sweat-lol:

Je pensais que le nombre de véhicules et les distances de sécurité était un problème nouveau :sweat-lol: :sweat-lol:
Noé
Modérateur
Modérateur

Wombat a écrit :
Teteoo a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :Vous avez tort les jeunes...
Vous avez le droit de mettre les photos qui vous ont marquées...
Si c'est Rolland à l'Alpe d'Huez, c'est comme çà.

On ne va pas vous demander de mettre des images d'avant votre naissance...
Après, le vélo est un sport qui s'appuie sur son passé et il est bon d'en connaître l'Histoire.
Fignon qui perd le Tour pour 8", c'est dans les indispensables.
On a souvent tendance à avoir le raton facile sur ce forum, mais sur cette montée, Rolland la joue un peu à l'envers à Samu : il le laisse bosser dans les parties exposées au vent, en gardant de la fraîcheur pour le haut. Ce qui m'a le plus marqué, c'est le moment où Contador pète, avec Rolland qui amène une braquasse terrible. Pour moi Contador à cette époque, c'est l'incarnation du super champion.

]
Faut se souvenir des circonstances aussi, Rolland a attaqué en premier s'est fait déposer par Contador et se fait ramasser par Sanchez. A ce moment Samu joue encore un très bon CG et surtout le maillot à pois, en plus de l'étape. Rolland est en position de faiblesse et il sait bien que l'Espagnol a plus de raisons de rouler que lui.

Mais je me rappelle surtout au sommet du contre de Rolland, avec Sanchez qui se tourne vers Contador et lui demande de l'aide et j'imagine que Contador agacé lui répond quelque chose comme "Ah non c'est toi qui l'as ramené tu t'en débrouilles maintenant". amafote:
Un peu en retard, mais c'est vraiment Rolland à l'Alpes d'Huez pour moi aussi: il m'a fait vibrer, découvrir et aimer le cyclisme. En une étape et 10km, j'ai été conquis.
Immature et juvénile.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :
Mel* a écrit :
_Socrates_ a écrit :[img:2kcjn4p5]http://cdn.media.cyclingnews.com/2012/0 ... 02_600.jpg[/img:2kcjn4p5]

Un de mes belles émotions de ces derniers temps. Un petit groupe s'échappe à 6 km de l'arrivée. c'est Iljo Keisse qui résiste le plus longtemps. Il semble parti pour gagner, mais il chute dans un virage. Repart, se rend compte qu'il a déraillé. S'arrête répare et repart. Il ne sera pas rattrapé mais de si peu.
Oui je me souviens aussi de ce final! C'était absolument incroyable! :woohoo: Il existe une vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=3ru3vGR8nck
Merci pour ceux beau final.
Répondre