Dans la lutte des r.tons, il y a quand même une différence de taille entre Costa et les autres. On a vu que Rui pouvait rouler, les autres étaient plus à la ramasse.
Mais bon, la palme revient quand même aux Cannondm... qui même sur le plat en haut ne passent pas :paf-mur: (pour ne pas utiliser Vomito :moqueur: )
Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
:moqueur: :moqueur: :good:On1 a écrit :Entre ça, et la "[i:9fjvaq7n]déclassification[/i:9fjvaq7n]" de Zakarin par WaliboulMichel ... vous vous surpassez les gars.Taromisaki a écrit :On cite Rui Costa, Pinot, Majka, Mollema et [b:9fjvaq7n]confort[/b:9fjvaq7n] mais pas un mot sur Mathias Frank :moqueur:le pauvre. :sad: :triste:
*consort , ah les correcteurs automat'....
Si on en mettait 4 sur le podium, je suis sûr qu'i ferait cinquième ...Bradounet_ a écrit :Bon qui sera le coureur à subtiliser la 3ème place du podium à Tipobino cette fois-ci ?
Ion Izagirre ou bien Simon Spilak ?
L'art pour l'art.
Styx a écrit :Si on en mettait 4 sur le podium, je suis sûr qu'i ferait cinquième ...Bradounet_ a écrit :Bon qui sera le coureur à subtiliser la 3ème place du podium à Tipobino cette fois-ci ?
Ion Izagirre ou bien Simon Spilak ?

-
- Equipier de luxe
Il était quand même le 3e meilleur de l'étape mais il n'a malheureusement pas pu le faire fructifier. L'arrivée plate n'a pas aidé. Il faut voir où il en sera après le CLM, mais Pinot doit être capable de reprendre du temps sur Spilak/Rui Costa/Izaguirre sur la dernière étape de montagne.Vulkan54 a écrit :Bah il y aura bien quelqu'un pour s'intercaler entre zakarin, quintana et lui...derniercol a écrit :Il finira sans doute 3e plutôt.Vulkan54 a écrit :Beh voila, Pinot va encore terminer 4eme au général...
Toujours trés bon, mais jamais le meilleur.... :S
- Taromisaki
- Leader
1 QUINTANA Nairo Movistar Team7:02:05Nopik a écrit :Ca se passe comment les bonifs du coup ? Zak a eu celles de la 2nde place ?
Si le général se joue à une poignée de secondes ça va être la merde.
2 ZAKARIN Ilnur Team Katusha 0:18
3 IZAGIRRE Ion Movistar Team 0:20
4 PINOT Thibaut FDJ 0:32
5 COSTA Rui Lampre - Merida 0:36
- Calisto631
- Equipier de luxe
Ah mais donc Monfort ne fait donc pas Romandie. J'étais assez étonné de le voir si bien.On1 a écrit :Entre ça, et la "[i:2u5xr5yj]déclassification[/i:2u5xr5yj]" de Zakarin par WaliboulMichel ... vous vous surpassez les gars.Taromisaki a écrit :On cite Rui Costa, Pinot, Majka, Mollema et [b:2u5xr5yj]confort[/b:2u5xr5yj] mais pas un mot sur Mathias Frank :moqueur:le pauvre. :sad: :triste:
Sinon, un peu déçu par Pinot. De mémoire, il ne m'a jamais impressionné en montagne cette année. A tel point qu'il doit compter sur les CLM pour espérer faire la différence...
Le chrono de demain c'est pas non plus de la montagne, je pense que Pinot va utiliser sont vélo de chrono.
Si Pinot est en forme il peut reprendre du temps a Quintana
En même temps c'est sa première vrai étape de montagne cette annéeCalisto631 a écrit :Ah mais donc Monfort ne fait donc pas Romandie. J'étais assez étonné de le voir si bien.On1 a écrit :Entre ça, et la "[i:s4vbw0x2]déclassification[/i:s4vbw0x2]" de Zakarin par WaliboulMichel ... vous vous surpassez les gars.Taromisaki a écrit :On cite Rui Costa, Pinot, Majka, Mollema et [b:s4vbw0x2]confort[/b:s4vbw0x2] mais pas un mot sur Mathias Frank :moqueur:le pauvre. :sad: :triste:
Sinon, un peu déçu par Pinot. De mémoire, il ne m'a jamais impressionné en montagne cette année. A tel point qu'il doit compter sur les CLM pour espérer faire la différence...
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Parce que tu crois vraiment que si Costa pouvait courir comme Quintana il s'en priverait ? Pour rappel, dès qu'il en a eu les jambes il n'a pas hésité à la faire par le passé (cf. son étape du Dauphiné, son dernier TDS, son CDM).Nopik a écrit :C'est aussi la différence entre les "no name", les sans palmarès, et ceux qui ont déjà un statut. Qu'est ce qu'on s'en branle que Frank, Mollema ou Formolo se contentent de suivre comme ils peuvent. Ou même Poels. Le jour où ils gagnent une course, c'est la fête dans tout leur village. Alors que les "grands noms", on en attend plus.
Et aussi la différence entre ceux qui courent pour faire des écarts (nairo et zak, du coup), et ceux qui courent pour annihiler les écarts en comptant simplement sur leur pointe de vitesse (gerrans, rui costa, les sprinteurs...).
Perso j'ai choisi mon camp, [b:2jtv49pb]et ceux que ça dérange je leur :vomito: dessus.[/b:2jtv49pb]
Cordialement.
PS : personne pour s'offusquer des 10 posts sur le style prétendument dégueulasse de Mollema ? Moi ça m'ennuie de lire ça mais bon, je fais abstraction.
Faut se détendre quoi, on est là pour rigoler aussi.
Bon le passage en gras se passe de commentaire je pense.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Le déclassement de Zakarin me parait également sévère.
Je reprocherais quand même à Pinot d'avoir laissé Reichenbach seul en poursuite derrière le duo Zakarin,Quintana. Dans l'optique du général et dans la mesure où il ne risquait aucun contre c'était à mon sens très mal joué.
Le chrono de demain s'annonce très intéressant mais j'espère surtout qu'il pourra y avoir l'étape de montagne samedi.
En tout cas Quintana est impressionnant de régularité depuis son apparition au plus haut niveau. Toujours là quand on l'attend, jamais décevant. Ca change des colombiens des années 80 (sauf Fabio Parra peut être).
Je reprocherais quand même à Pinot d'avoir laissé Reichenbach seul en poursuite derrière le duo Zakarin,Quintana. Dans l'optique du général et dans la mesure où il ne risquait aucun contre c'était à mon sens très mal joué.
Le chrono de demain s'annonce très intéressant mais j'espère surtout qu'il pourra y avoir l'étape de montagne samedi.
En tout cas Quintana est impressionnant de régularité depuis son apparition au plus haut niveau. Toujours là quand on l'attend, jamais décevant. Ca change des colombiens des années 80 (sauf Fabio Parra peut être).
En effet, je pense qu'il va se rapprocher fortement de Quintana demain. Même s'il se fera sans doute passer par Spilak, Dumoulin et Thomas, le podium n'est pas perdu à mon sens. J'étais le premier à être sceptique sur ses chances de podium au Pays Basque, autant là je reste optimiste. Les deux étapes qui arrivent lui conviennent mieux. Le col emprunté deux fois samedi est plus long et légèrement plus pentu, ça devrait lui aller. On verra alors si les moins bons grimpeurs style Izagirre, Spilak, Rui Costa seront cette fois capables de prendre la roue. Je ne crois pas personnellement. Zakarin me semble intouchable mais derrière c'est ouvert. Surtout que Quintana va peut-être avoir un problème demain soir : Jon Izagirre, qui va certainement lui repasser devant. D'ailleurs je crois que le colombien pensait faire plus d'écart aujourd'hui.rbl85 a écrit :Le chrono de demain c'est pas non plus de la montagne, je pense que Pinot va utiliser sont vélo de chrono.
Monomaniaque
J'aime vraiment bien Frank. C'est un coureur qui est un ton au-dessous de la crème de la crème, mais il ne manque pas d'ambitions et ne rechigne pas à être offensif avec une equipe assez faiblarde en montagne.
Il a fait un bon prologue et une belle étape aujourd'hui.
C'est pas un manche en CLM et je suis donc curieux de le voir à l'œuvre demain.
Il a fait un bon prologue et une belle étape aujourd'hui.
C'est pas un manche en CLM et je suis donc curieux de le voir à l'œuvre demain.
C'était quand même pas flagrant.derniercol a écrit :Il était quand même le 3e meilleur de l'étape mais il n'a malheureusement pas pu le faire fructifier. L'arrivée plate n'a pas aidé. Il faut voir où il en sera après le CLM, mais Pinot doit être capable de reprendre du temps sur Spilak/Rui Costa/Izaguirre sur la dernière étape de montagne.Vulkan54 a écrit :Bah il y aura bien quelqu'un pour s'intercaler entre zakarin, quintana et lui...derniercol a écrit :Il finira sans doute 3e plutôt.Vulkan54 a écrit :Beh voila, Pinot va encore terminer 4eme au général...
Toujours trés bon, mais jamais le meilleur.... :S
Meilleur que Spilak oui, mais Spilak est meilleur que lui en Chrono.
Rui Costa avait l'air du même niveau que Pinot.
Izaguirre n'avait pas à rouler car Quintana devant.
A voir ou est Dumoulin aussi au CG
Effectivement, tout dépendra en grande partir du chrono mais pour moi sa 3eme place n'est pas du tout assurée ce soir. Je dirais que ce soir la 3eme place est la meilleure place qu'il puisse espérer mais que le plus probable est qu'il finisse entre la 4eme et la 5eme place.
Zakarin déclassé ??!! :ohmy:
Je n'aime pas le Russe et j'aime beaucoup, le Colombien, mais c'est ultra sévère... Quintana, je le trouvais même de mauvaise foi à lever le bras...
Je n'aime pas le Russe et j'aime beaucoup, le Colombien, mais c'est ultra sévère... Quintana, je le trouvais même de mauvaise foi à lever le bras...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Tirenno 2014... Sur l'arrivée au sommet, Contador répond à toutes les attaques de Quintana très facilement. L'inverse ne fut pas vrai le lendemain... :contador:Bradounet_ a écrit :Ah OK, je pensais que tu parlais de Contador et de Purito/Valverde.WaliboulMichel a écrit :Je pense que Contador et Landa sont capable de le suivre car ils sont tout simplement capable de faire les mêmes attaques, ce n'est que mon avis mais au vu des visionnages des courses...Bradounet_ a écrit :Je ne dois pas les connaître alors. :scratch: :hmm:WaliboulMichel a écrit : Personne ne peut suivre Quintana lorsque il fait ces attaques insensés ?... si, ils sont deux, ils viennent d'espagne mais ils ne sont pas present sur cette course.
Pour Landa oui je l'imagine, mais pour Contador, j'ai quand même un doute, il n'a jamais été en mesure de répondre à un démarrage de Quitana dans un col.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Est-ce qu'il y a un coureur qui a couru dimanche et qui évite le naufrage (à part meldonium Zak, bien sûr
) :hmm:

Où trouver le classement général, c'est fou ça :woohoo:
Belle étape et beaucoup de bagarre et d'écarts, je ne m'attendais pas à ça. :applaud:
Et de grosses surprises aussi, avec la défaillance de Froome et la contre performance de G.Thomas.
Quintana très très costaud, tout comme Zakarin, qui a remplacé Froome aujourd'hui. La manière dont il a fait péter Pinot !! :ohmy:
Le Français m'a un peu déçu. :hmm: Il n'a pas les Watts de Quintana, ça c'est clair. On l'a vu lors du chrono du Pays Basque, on le revoit aujourd'hui. Après il préfère les cols plus longs, mais là j'ai l'impression d'avoir revu le Pinot d'avant 2015, avec beaucoup d'accélérations, mais pas de jump et une incapacité à faire la différence.
On fera le bilan samedi soir pour lui. Cette semaine est importante pour voir sa progression !!
Et de grosses surprises aussi, avec la défaillance de Froome et la contre performance de G.Thomas.
Quintana très très costaud, tout comme Zakarin, qui a remplacé Froome aujourd'hui. La manière dont il a fait péter Pinot !! :ohmy:
Le Français m'a un peu déçu. :hmm: Il n'a pas les Watts de Quintana, ça c'est clair. On l'a vu lors du chrono du Pays Basque, on le revoit aujourd'hui. Après il préfère les cols plus longs, mais là j'ai l'impression d'avoir revu le Pinot d'avant 2015, avec beaucoup d'accélérations, mais pas de jump et une incapacité à faire la différence.
On fera le bilan samedi soir pour lui. Cette semaine est importante pour voir sa progression !!
- Bradounet_
- légende VCN
Rui Alberto Faria da Costa [strike]Concordia[/strike]. ort:jimmy39 a écrit :Est-ce qu'il y a un coureur qui a couru dimanche et qui évite le naufrage (à part meldonium Zak, bien sûr) :hmm:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés