Liège-Bastogne-Liège (1.UWT) Dimanche 24 avril 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après le site de la course, il n'y aurai eu que quelques flocons de tombé cette nuit sur le parcours et il fait actuellement 1 degrès.

Le départ fictif a été donné depuis 10 minutes =)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :
Mais tu as tout à fait raison Alex. Quant à la Vallée de la Lienne, la partie entre Targon et Chevron/Les Forges il me semble qu'elle a été refaite il y a quelques années.
C'est la partie en amont de Chevron/Les Forges dont je parlais. C'était dans un état horrible il y a deux ans. Cela permet d'arriver au pied de l'ancienne barrière et de faire Ancienne Barrière / Hézales / Wanne / Thier de Coo / Stockeu / Amermont / Rosier. Probablement l'enchainement de côte le plus difficile du pays. (Hézalles, Thier de Coo et Stockeu sont dans les 6-7 côtes les plus difficile du pays)
En effet, et c'est logique, les coureurs n'allaient pas déjà arriver de Stoumont alors qu'ils venaient de Vielsalm :lolilol:

Figure-toi que Hézalles je ne connaissais pas et pourtant Dieu sait si j'ai roulé par là, il faudra que j'aille jusque là une fois.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seulement quelques degrés, et plus de 200 bornes à faire... Ca va finir à combien ? :scratch:
savoldalejandro

Beignet134 a écrit :D'après le site de la course, il n'y aurai eu que quelques flocons de tombé cette nuit sur le parcours et il fait actuellement 1 degrès.

Le départ fictif a été donné depuis 10 minutes =)
Vraiment une bande de menteurs ces organisateurs, les forumeurs sont unanimes, il neige et ca tient ascontent: ascontent:
Sterke_Lio
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit :D'après vos parcours idéeaux, la course passe dans les parages de Baraque de Fraiture. Il n'y a pas de neige là-bas: [img:dxel8wvd]https://images.webcams.travel/original/1420552812.jpg[/img:dxel8wvd]

Pour suivre l'évolution là-bas: http://www.webcams.travel/webcam/142055 ... e-Fraiture
Jimmy, j'habite juste en-bas de la Baraque (à 7,5 kms). La neige ne tient pas sur la route mais bien sur les côtés. Et ça tombe avec une certaine intensité.
blackrock
Equipier
Equipier

Je plains les coureurs, mais cette météo pourrie c'est vraiment une bonne nouvelle pour nous :good:

J’espère juste qu'il n'y aura pas de chutes/casse.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :Je viens de me plonger dans le palmarès des 30 dernières années.
On s'aperçoit en fait que cette course n'a été que très très rarement décantée loin de l'arrivée. La plupart du temps on a une trentaine, voir une cinquantaine de coureurs qui arrivent à moins de 2 minutes du vainqueur.

Force est de constater que les "plus belles" éditions sont celles des années "open bar"; lorsque l'EPO n'était pas encore démocratisé et que les différences de niveau étaient énormes.
Les classements des années 1994, 95, 96 sont édifiants.
94, 95, 96, l'EPO était largement démocratisé, quand même. La période "royaliste", c'était 89-93. En plus, en 94, y avait cette fameuse phrase de Michele Ferrari dans l'Equipe: " L'EPO n'est pas plus dangereux que le jus d'orange." Tout le monde connaissait ce produit.

Je pense surtout que dans ces années-là, le niveau des équipes était beaucoup moins homogène. Chaque formation disposait d'1 ou 2 gros leaders, et derrière, c'était vraiment des purs équipiers, des travailleurs de l'ombre, besogneux, mais beaucoup moins forts que le leader. Du coup, quand la course arrivait sur les pentes de La Redoute et qu'un Bartoli ou un Jalabert passaient à l'attaque, la course explosait immédiatement. Seuls les puncheurs-leaders de chaque grosse formation restaient à l'avant.

Le phénomène de ces multiples équipes disposant de 7 ou 8 leaders potentiels ( rien qu'Astana: Nibali,Aru, LLS, Rosa, Kangert, Scarpo, Lopez, Boom, Westra, Fuglsang..Vous voyez un porteur d'eau, là ??) est relativement récent, en fait.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sterke_Lio a écrit :
jimmy39 a écrit :D'après vos parcours idéeaux, la course passe dans les parages de Baraque de Fraiture. Il n'y a pas de neige là-bas: [img:38wpg9l9]https://images.webcams.travel/original/1420552812.jpg[/img:38wpg9l9]

Pour suivre l'évolution là-bas: http://www.webcams.travel/webcam/142055 ... e-Fraiture
Jimmy, j'habite juste en-bas de la Baraque (à 7,5 kms). La neige ne tient pas sur la route mais bien sur les côtés. Et ça tombe avec une certaine intensité.
La photo se réactualise, il neige en effet maintenant (tout comme chez moi en Suisse :green: )
:elephant:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :D'après vos parcours idéeaux, la course passe dans les parages de Baraque de Fraiture. Il n'y a pas de neige là-bas: [img:27p12zho]https://images.webcams.travel/original/1420552812.jpg[/img:27p12zho]

Tu confonds Fraiture (près de Sprimont) et la Baraque de Fraiture par où la course passe tous les ans, et dont l'altitude est assez élevée (plus de 600m). Il neige d'ailleurs maintenant.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un risque de neutralisation/raccourcissement ou autre ?
Sterke_Lio
néo-pro
néo-pro

A l'instant devant la maison (à 3kms de Dochamps où les coureurs passeront dans une heure) ... C'est pour Stannard ! :uk: :cheer:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Un risque de neutralisation/raccourcissement ou autre ?
Je le sens venir doucement...
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne me réjouis pas de ces conditions météorologiques.

J'ai peur que la course soit rabotée.. Ou alors qu'on ait très peu d'images...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
gradouble a écrit :Je viens de me plonger dans le palmarès des 30 dernières années.
On s'aperçoit en fait que cette course n'a été que très très rarement décantée loin de l'arrivée. La plupart du temps on a une trentaine, voir une cinquantaine de coureurs qui arrivent à moins de 2 minutes du vainqueur.

Force est de constater que les "plus belles" éditions sont celles des années "open bar"; lorsque l'EPO n'était pas encore démocratisé et que les différences de niveau étaient énormes.
94, 95, 96, l'EPO était largement démocratisé, quand même. La période "royaliste", c'était 89-93. En plus, en 94, y avait cette fameuse phrase de Michele Ferrari dans l'Equipe: " L'EPO n'est pas plus dangereux que le jus d'orange." Tout le monde connaissait ce produit.
Sur ces trois années, 94, 95, 96, le bon coup était même parti dès la trilogie. Pourtant on était déjà sur ce final St Nicolas / Ans. C'est 97, la première année où les coureurs ont attendu La Redoute pour lancer la bagarre. Ce qui avait valu une superbe ascension avec Bartoli, Jalabert, Zülle, Museeuw, Pantani (transposez ces noms avec ceux du peloton actuel ayant le même profil, et imaginez nos réactions ! :ton: ) et un final non moins superbe. Mais clairement cette année là, 97, marque un tournant dans le déroulement de cette course. Les éditions suivantes n'y ont plus derogé, ça n'a plus jamais vraiment bagarré dans la trilogie. Même 99 qui reste encore une édition mythique pour beaucoup, ne s'est vraiment joué que dans St Nicolas.
Monomaniaque
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
jobijoba21 a écrit :Un risque de neutralisation/raccourcissement ou autre ?
Je le sens venir doucement...

D'autant plus que les averses devraient s"intensifier sur le Sud-Est cet après-midi...

Ici, à Herve, ciel partagé entre nuages et éclaircies, il ne tombe rien mais ça ne devrait pas traîner...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Sterke_Lio
néo-pro
néo-pro

Ca commence à tenir sur la route ... Ca pue les amis ! :sad:

Pavel Brutt (Tinkoff), Paolo Tiralongo (Astana), Nicolas Edet (Cofidis), Thomas De Gendt (Lotto Soudal), Cesare Benedetti (Bora - Argon 18), Alessandro De Marchi (BMC Racing) et Jérémy Roy (FDJ) en tête avec 35 secondes d'avance.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
biquet a écrit :

Sur ces trois années, 94, 95, 96, le bon coup était même parti dès la trilogie. Pourtant on était déjà sur ce final St Nicolas / Ans. C'est 97, la première année où les coureurs ont attendu La Redoute pour lancer la bagarre. Ce qui avait valu une superbe ascension avec Bartoli, Jalabert, Zülle, Museeuw, Pantani (transposez ces noms avec ceux du peloton actuel ayant le même profil, et imaginez nos réactions ! :ton: ) et un final non moins superbe. Mais clairement cette année là, 97, marque un tournant dans le déroulement de cette course. Les éditions suivantes n'y ont plus derogé, ça n'a plus jamais vraiment bagarré dans la trilogie. Même 99 qui reste encore une édition mythique pour beaucoup, ne s'est vraiment joué que dans St Nicolas.
Je ne pense pas que StNicolas était présent en 1995, je me suis fait du HT hier en regardant la course et je n'ai pas vu cette côte. J'ai d'ailleurs trouvé le parcours assez moche et [i:gxv98cc6]autopistachier[/i:gxv98cc6], même si la décision s'était faite en effet dès Stavelot.
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ray a écrit :Actuellement chez moi (près de la côte de Wanne), il fait 0° et il tombe une neige fine qui ne tient pas au sol.
1 heure 30 plus tard, il neige toujours ici, mais à gros flocons maintenant. Les prairies et les sapins sont blancs, même si la neige fond toujours sur l'asphalte. Bizarre de voir les narcisses courbées sous la neige et les groseillers sanguins dont le pourpre rosit puis disparaît sous le blanc des flocons.
Aucun cycliste amateur sensé ne prendrait la route par un tel temps.
Sterke_Lio
néo-pro
néo-pro

J'actualise le visuel.
Répondre