Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah désolé Liam ! Mais ça m'a permit d'être plus clair !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Guigou
néo-pro
néo-pro

jobijoba21 a écrit :
Guigou a écrit :Après le cas de flagrant délit, a-t-on eu des précisions sur le poids du moteur, sà puissance, la longévité de sa batterie?
L'UCI n'a pas communiqué dessus? Je n'imagine pas qu'ils aient brûlé le vélo, ils doivent savoir exactement comment chercher ce type de matériel et quel est son apport pour les coureurs quand même?

Bah tu sais c'est pas compliqué, ces types de moteur sont en vente libre, par exemple
[url=http://www.vivax-assist.com/en/produkte ... p:1bpnri5p]le modèle vivax[/url:1bpnri5p]

Après, il doit sans doute y avoir des modèles plus sophistiqués/moins bruyants/plus performants pour ceux qui ont plus de moyens
Impressionant :S
Le vélo qu'ils vendent fait 10kg et apporte 100W pendant 100min. Pour 2kg/2,5kg de plus que le standard, le jeu en vaut la chandelle larmina.
Mais si on peut éviter rouler avec ce mulet sur les 150 premières bornes c'est encore mieux.
Sans vouloir encore troller sur cance, changer de vélo à 50 bornes de l'arrivée et tout écraser après, ça me rappelle hélas quelqu'un.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Ce que je veux dire c'est ils envoient des banalités en prenant des exemples finalement peu convaincant, Contador sur le Mortirolo, ok c'est très fort, mais est-ce plus fort qu'à Tirenno en 2014 ? Que sur le Pays Basque cette année ?
Cancellara en 2011 est aussi fort qu'en 2010.
Je trouve que c'est injuste de présenter 2 performances de 2 coureurs et de ne pas dire qu'ils les ont reproduit dans le passé ou plus tard. C'est mentir à son public. Alors que souligner la Vuelta d'Horner à 41ans ou le mur d'Huy de Gilbert en 2011 aurait été plus opportun.
Même si aucuns doutes n'ont été émis, ils n'ont jamais était aussi fort avant et après...
Concernant Gilbert et Horner, y a pas de suspicions de dopage mécanique. La suspicion est d'un autre ordre.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Grammont
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit :Oui je l'avais vue Liam, merci.

Je crois qu'il faut s'y faire: on ne saura jamais. Mais dommage pour les doutes que cela laisse planer...

Mais si on le saura, on ne sait pas quand mais dis toi bien que quelqu'un lachera le morceau et monnaiera ses révélations , un mécano ou un équipier retraité.

en plus c'était Rijs le DS .
Grammont
Equipier
Equipier

Guigou a écrit :

Le vélo qu'ils vendent fait 10kg et apporte 100W pendant 100min. Pour 2kg/2,5kg de plus que le standard, le jeu en vaut la chandelle larmina.
Mais si on peut éviter rouler avec ce mulet sur les 150 premières bornes c'est encore mieux.
Sans vouloir encore troller sur cance, changer de vélo à 50 bornes de l'arrivée et tout écraser après, ça me rappelle hélas quelqu'un.
aujourd'hui c'est l 'inverse , pour se ménager Contador prends un vélo avec moteur pour le début de l'étape et en change pour le final où celui ci peut être controlé.

on n'a jamais retrouvé son vélo de sa chute et abandon du TDF 2014. la première chose qu'ils ont faite c'est de le faire disparaitre. on était encore loin de l'arrivée.
si dans le giro 2015 , on ne s'est pas fait de kdos (attaque sur crevaison ou ennui mécanique, simulé ou pas) c'est parce qu'astana soupconnait cela de la part de contador
blouss_
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Le problème de cette investigation c'est qu'elle vise les 2 meilleurs coureurs de ces 10 dernières années : Cancellara et Contador. Au vu de leurs palmarès, les exemples cités ne sont pas choquant, car ces 2 coureurs ont gagnés de grandes courses chaque années en étant à chaque fois impressionnant.
Autant ils auraient parlés de Gilbert ou d'Horner (je prends deux exemples au hasard, je ne les vise pas personnellement), là on aurait plus de raison de penser que leurs dires sont réels.
Avec les rumeurs de dopage mécanique depuis des années, en plus issues du peloton si je ne m'abuse, et le cas avéré en cyclocross, on peut être quasiment certain qu'il y a eu du dopage mécanique dans le peloton professionnel. A partir de là, il est normal de repenser à certains comportements étranges, comme les nombreux changements de vélo de la Tinkoff ou les images d'un Froome qui semble presque ne pas arriver à suivre sa propre fréquence de pédalage. Après bien sûr qu'on peut repenser aussi à la saison 2011 d'un Gilbert, d'un Scarponi ou d'un Voeckler, des victoires sur GT d'un Hesjedal, d'un Horner ou d'un Wiggins. Mais au bout du compte, il est aujourd'hui impossible de prouver quoi que ce soit. Et à moins qu'on ait un témoignage d'un mécano ou d'un coureur repenti dans les années à venir, on ne sera jamais.
Toujours est-il que ça discrédite encore un peu plus le cyclisme. Et c'est cela le plus important. Et ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est qu'après les nombreuses désillusions liées au dopage après 1998, je ne suis aujourd'hui ni surpris, ni désabusé. Et je vais suivre les prochaines courses avec le même intérêt. Je suis juste dans l'attente du premier contrôle mécanique positif dans le peloton. Est-ce que ce sera un obscur coureur dans une obscure 2.2 ou une star du peloton pendant le Tour ? Ou est-ce que l'UCI arrivera à faire en sorte qu'il n'y ait jamais aucun cas ? Et une jeune fille restera à jamais le bouc émissaire d'une bien sombre histoire.
On3
légende VCN
légende VCN

Grammont a écrit :
Guigou a écrit :

aujourd'hui c'est l 'inverse , pour se ménager Contador prends un vélo avec moteur pour le début de l'étape et en change pour le final où celui ci peut être controlé.

on n'a jamais retrouvé son vélo de sa chute et abandon du TDF 2014. la première chose qu'ils ont faite c'est de le faire disparaitre. on était encore loin de l'arrivée.
si dans le giro 2015 , on ne s'est pas fait de kdos (attaque sur crevaison ou ennui mécanique, simulé ou pas) c'est parce qu'astana soupconnait cela de la part de contador
Elle est bonne, mais faut pas en abuser ! :cochonti:

Allez tiens, des infos du vélo "jamais retrouvé" de Contador : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... ur-le-Tour :sweat-lol:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Personne n'a remis en question le palmarès de Cancellara, ni son niveau physique. Bien sûr qu'il est un des meilleurs coureurs de classique de l'histoire. Aucun doute là dessus. En quoi est-ce incompatible avec le fait que cette année là (en 2010) il ait quelque chose à cacher sur le matériel utilisé durant son doublé ? Dans un autre registre, Contador a aussi un joli palmarès depuis 2011, ça ne l'empêche pas d'avoir été un mutant en 2009.
Je ne dis pas que c'est incompatible avec le fait qu'il ait quelque chose à caché sur son velo en 2010. Je dis juste que pour moi ça ne tient pas debout qu'il ait eu un moteur à ce moment là UNIQUEMENT et vu la suspicion qu'il y avait, son velo aurait dû être contrôlé à chacune de ses grandes performances. Si ça a été le cas, il est sûrement clean (point de vue moteur en tout cas) et si ce n'a pas été le cas, ça pose de grandes questions sur l'UCI...
Grammont
Equipier
Equipier

ce n est pas impossible. mais ca a tout de meme influencé le giro 2015

des le premier de changement de velo de Contador ça a jasé

le problème c'est que tant que la vérité ne se sera pas installée (et elle met environ 20 à 30 ans pour le faire, parfois plu sur certains sujets), on ne se débarrassera pas des oripeaux complotistes qui entourent le sujet

N oublions pas que c'est la police française (plus exactement la gendarmerie) - mandatée par la mère Buffet-qui a débloqué le sujet en 98 sur le dopage sanguin, tout ça parce qu'un mécano de festina avait été viré apres le controle positif de moreau sur le dauphiné

il faudra peut etre un élément extèrieur (ca ne viendra de toute façon pas de l'UCI) içi aussi
Chadmild85
néo-pro
néo-pro

blouss_ a écrit :Mais au bout du compte, il est aujourd'hui impossible de prouver quoi que ce soit. Et à moins qu'on ait un témoignage d'un mécano ou d'un coureur repenti dans les années à venir, on ne sera jamais.
Si des moteurs étaient déjà utilisés lors du règne d'Armstrong (ce que sous-entend le journaliste dans l'enquête), je me dis que ses anciens coéquipiers repentis auraient aussi balancé sur ce sujet... :???
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit :
Liam a écrit :Je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Personne n'a remis en question le palmarès de Cancellara, ni son niveau physique. Bien sûr qu'il est un des meilleurs coureurs de classique de l'histoire. Aucun doute là dessus. En quoi est-ce incompatible avec le fait que cette année là (en 2010) il ait quelque chose à cacher sur le matériel utilisé durant son doublé ? Dans un autre registre, Contador a aussi un joli palmarès depuis 2011, ça ne l'empêche pas d'avoir été un mutant en 2009.
Je ne dis pas que c'est incompatible avec le fait qu'il ait quelque chose à caché sur son velo en 2010. Je dis juste que pour moi ça ne tient pas debout qu'il ait eu un moteur à ce moment là UNIQUEMENT et vu la suspicion qu'il y avait, son velo aurait dû être contrôlé à chacune de ses grandes performances. Si ça a été le cas, il est sûrement clean (point de vue moteur en tout cas) et si ce n'a pas été le cas, ça pose de grandes questions sur l'UCI...
Tu as tout dit dans ta dernière phrase. J'ai malheureusement l'impression que ce n'est que cette année, 6 ans après, que l'UCI semble mettre tous les moyens pour éradiquer ce problème. Mais bien évidemment, en faisant tomber un tout petit poisson d'abord, pour l'exemple, et pour bien faire entendre l'avertissement..En même temps, on peut comprendre l'UCI: si elle avait fait tomber un très gros poisson, le cyclisme s'en serait-il remis, à peine moins de 20 ans après l'affaire Festina et quelques années après le scandale Armstrong ?? :hmm:

Je suis certain que cette question a du tourner dans toutes les têtes des dirigeants de la Fédération Internationale, dés que ces suspicions sont arrivées sur la place publique.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grammont a écrit :N oublions pas que c'est la police française (plus exactement la gendarmerie) - mandatée par la mère Buffet-qui a débloqué le sujet en 98 sur le dopage sanguin, tout ça parce qu'un mécano de festina avait été viré apres le controle positif de moreau sur le dauphiné

il faudra peut etre un élément extèrieur (ca ne viendra de toute façon pas de l'UCI) içi aussi
Le contrôle de Moreau, c'était au Critérium International. Et le déclenchement de l'affaire Festina vient d'un élément intérieur (un DS concurrent) et non extérieur.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Ce que je veux dire c'est ils envoient des banalités en prenant des exemples finalement peu convaincant, Contador sur le Mortirolo, ok c'est très fort, mais est-ce plus fort qu'à Tirenno en 2014 ? Que sur le Pays Basque cette année ?
Cancellara en 2011 est aussi fort qu'en 2010.
Je trouve que c'est injuste de présenter 2 performances de 2 coureurs et de ne pas dire qu'ils les ont reproduit dans le passé ou plus tard. C'est mentir à son public. Alors que souligner la Vuelta d'Horner à 41ans ou le mur d'Huy de Gilbert en 2011 aurait été plus opportun.
Même si aucuns doutes n'ont été émis, ils n'ont jamais était aussi fort avant et après...
Concernant Gilbert et Horner, y a pas de suspicions de dopage mécanique. La suspicion est d'un autre ordre.
Parler de performances louches de la part de 2 des meilleurs cyclistes depuis 10 ans c'est quand même fort ! Alors que Horner et Gilbert, c'est déjà bien plus louche et aurait plus favorablement servi cette enquête.
Mon pote m'en a parlé hier (il suit peu le vélo) et quand je lui ai montré les palmarès de Contador et de Cancellara, il m'a dit "c'est pas louche que ces mecs gagnent" par contre quand je lui ai parlé d'Horner, il était choqué ! Plus de 40 ans et le mec domine Nibali (que mon pote connaissait et jugeait comme l'un des plus forts)
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs, il m'a demandé mon avis sur Horner et si il avait un moteur.
J'ai dit que je ne savais pas, mais qu'il devait avoir de l'EPO plein les veines AMHA ! :dope: :gafauvel:
Pilote de C15 mutin
Grammont
Equipier
Equipier

Super_Cuvet a écrit :
Grammont a écrit :N oublions pas que c'est la police française (plus exactement la gendarmerie) - mandatée par la mère Buffet-qui a débloqué le sujet en 98 sur le dopage sanguin, tout ça parce qu'un mécano de festina avait été viré apres le controle positif de moreau sur le dauphiné

Le contrôle de Moreau, c'était au Critérium International. Et le déclenchement de l'affaire Festina vient d'un élément intérieur (un DS concurrent) et non extérieur.
oui mais on l'a su pendant le Dauphiné , festina a viré un soigneur /mécano ( à l'époque c était la mme chose) qui est allé direct aux flics.

ils ont mené une filature des camions festina et Buffet a voulu qu'on attende le début du tour pour la caisse de résonanceet c'est arrivé en conséquence le jour meme du départ ( de toute façon aprés l hystèrie de la CDM foot, le "circenses" du peuple français était saturé).

possible qu'un DS concurrent y soit allé de sa note aussi
JFKs
Modérateur
Modérateur

Interview intéressante de Romain Feuillu: http://www.cyclingpro.net/velopro/velop ... impossible
Grand Gourou
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' ai vu le sujet sur le dopage mécanique dans le vélo grace a un forumeur qui a posté la vidéo de dailymotion.

J ai été assez troublé pendant un moment avant qu' un forumeur ne fasse remarquer qu' il y avait un montage grossier ( l histoire de la roue qui tourne) .

Ce montage indique clairement que le sujet est à charge uniquement et le rend assez peu crédible.

Les claculs de watt ont montré qu' il y avait un certain assainissement du peloton dernièrement et nous les suiveurs avons souvent détecter les aberrations avant les instances officielles.

J' ai un petit doute sur Cancellara étant donné sa personalité hautaine ainsi que ces changements de vélo et ses performances en 2010 2011 et ainsi qu' un petit doute sur l' équipe Sky qui sont intéressé par la technologie en règle géneral.
Pour le reste je ne suis pas trop inquiet. Mais il faut rester vigilant evidement.

Les mécanos d' équipe pourraient etre rémunéré voir recruter par l' UCI, meme s il sera toujours possible d' en corrompre un evidement. C' est une première idée il en faut beaucoup plus pour éteindre l' incendie evidement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Je me trompe peut être, mais :
Le vélo de Froome à la Pierre Saint Martin au Tour 2015, il avait pas été contrôlé ?
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des caméras thermiques demain : on pourrait avoir des résultats de course surprenant
On3
légende VCN
légende VCN

Ben76 a écrit :Des caméras thermiques demain : on pourrait avoir des résultats de course surprenant
C'est une info ou un souhait ? Qui va utiliser les caméras thermiques, l'UCI ou est-ce une initiative de la réalisation ?

Et même si c'est le cas, il faudra des mecs à pieds tout au long du Mur.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Verrouillé