Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de regarder aussi: vidéo hyper sympa en effet, et touchante. Orica est vraiment une équipe chouette à suivre pour ça.
Grammont
Equipier
Equipier

Merci pour la video.

Lorenzo Lapage doit arrêter le waterzooi ou bien les tacos avec Chaves
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tucoprovisoire a écrit :c'est quoi "ergo sessions" ?
comme l'a dit veji c'est à propos des séances de home trainer qu'il a du faire après sa fracture du coude il y a moins d'un mois et demi
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le home-trainer, c'est un instrument de torture mais c'est super efficace. A mon petit niveau, j'en ai fait de décembre à mars (3x1h20/semaine), j'avais un mal fou, à 155 pulsations j'étais à l'agonie, je transpirais comme un boeuf mais depuis que j'ai repris la route début avril, je suis en très bonne forme (et heureux comme un mec qui sort de prison). Je suppose que ça a payé pour Hayman aussi, c'est la seule explication vu qu'il avait peu couru depuis son radius fracturé ...
L'art pour l'art.
veji2
Leader
Leader

Styx a écrit :Le home-trainer, c'est un instrument de torture mais c'est super efficace. A mon petit niveau, j'en ai fait de décembre à mars (3x1h20/semaine), j'avais un mal fou, à 155 pulsations j'étais à l'agonie, je transpirais comme un boeuf mais depuis que j'ai repris la route début avril, je suis en très bonne forme (et heureux comme un mec qui sort de prison). Je suppose que ça a payé pour Hayman aussi, c'est la seule explication vu qu'il avait peu couru depuis son radius fracturé ...
Techniquement un mec sérieux peut faire toute son hiver sur home trainer et être en super forme à la reprise. Après c'est niveau motivation que ça pêche en général...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec vous deux

D'ailleurs, le HT est un excellent outil pour faire les séances d'intervalle
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour le HT, il suffit de jeter u oeil à mon Strava pour se rendre compte que c'est un outil que j'utilise énormément !

Pour revenir à l'Equipe, il est triste de voir que les Unes sur le tennis et le cyclisme sont pendant les périodes creuses du foot : juin et juillet (hors coupe du monde et euro)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Pour le HT, il suffit de jeter u oeil à mon Strava pour se rendre compte que c'est un outil que j'utilise énormément !

Pour revenir à l'Equipe, il est triste de voir que les Unes sur le tennis et le cyclisme sont pendant les périodes creuses du foot : juin et juillet (hors coupe du monde et euro)
c'est comme ça, sauf à être champion olympique de quequechose, champion du monde de Handball ou autre, un choc Saint Etienne - Toulouse passera avant une superbe épreuve sportive.
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tucoprovisoire a écrit :
Momo2 a écrit :Je viens de regarder aussi: vidéo hyper sympa en effet, et touchante. Orica est vraiment une équipe chouette à suivre pour ça.

moi je suis fan d'eux depuis l'affaire du bus corse :green:
Et moi depuis la vidéo "call me maybe" :green: :green: .

Merci en tout cas pour cette vidéo : elle est super! :applaud:
Image
marooned
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :Franchement on va regretter ces flandriennes, les ardennaises soporifiques arrivent, ah ces côtes escamotes, ces favoris qui ne prennent aucune initiative, sauf a 500 mètres de l arrivée, [b:1twcmxh0]ses magnifique parcours qui se concluent invariablement par une course de cote....[/b:1twcmxh0]
Mouais bof. Les ardennaises sont surtout devenues beaucoup trop faciles dans le cyclisme actuel. Elles ne permettent plus à un coureur de faire la différence face à des équipes organisées.

Le charme des flandriennes, ce sont les monts ou les secteurs pavés qui rendent la course hors norme. Les chutes font le ménage et les équipiers passent vite par la fenêtre.

Les ardennaises ont quoi à proposer en comparaison ? Que dalle. La seule course qui pourrait rivaliser, ce serait une classique basque. Un truc de 200 bornes qui proposeraient 30 bornes de mur à 10-15% de moyenne étalées sur tout le parcours. La course se décanterait bien avant la fin et les équipiers disparaitraient assez rapidement pour laisser les leaders s'expliquaient entre eux loin de l'arrivée.

Quand je vois le parcours de Liège, je pleure. Il serait sans doute intéressant dans la 3ème semaine d'un GT (et encore) mais pour une classique où tous les mecs au départ sont frais comme des gardons, c'est juste trop facile. Et les équipes de 8 n'arrangent rien.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Breaking news :

Apparemment la chute de Cancellara aurait été provoqué par la présence d'huile de moteur... et apparemment un groupe de motards est tombé à cet endroit environ 30' avant le passage des coureurs.

:applaud: :applaud:

Source : http://road.cc/content/news/185960-oil- ... ubaix-fall
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

https://www.youtube.com/watch?v=j075IKR ... e=youtu.be

Les 170 derniers kms ! :ton: :ton: :ton:
Pilote de C15 mutin
Akaion
légende VCN
légende VCN

Est ce que tu es limité à 360p de qualité ou penses tu pouvoir augmenter la résolution pour les prochaines?

Et merci bien évidemment.
Allobroges
Leader
Leader

veji2 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
veji2 a écrit :
Liam a écrit :D'ailleurs en postant mon message je me rends compte qu'en dix ans l'Australie aura glané deux Paris-Roubaix, deux MSR, et un LBL avec O'Grady, Goss, Gerrans et Hayman.... Que des vainqueurs surprises. C'est assez dingue quand même.
[i:2re4024f]You gotta be in it to win it[/i:2re4024f] comme dit le père Durbridge... Il y a quand même un côté saleté de crevard de [i:2re4024f]convict [/i:2re4024f]qui refuse de lâcher chez ces ossies qui est quand même impressionnant, et ça permet parfois d'aller au bout !
Hayman est quand même celui des cinq qui en a fait le moins. C'est moins dur d'être le plus frais à la fin.

Le 4/5 est peut-être dû à ça.
Ouais enfin il est devant depuis 170 bornes, il se fait tasser à l'entrée de l'Arbre et revient sur la fin, il attaque plusieurs fois, etc...

Dans le groupe des 5 aucun n'était frais à la fin, ils étaient tous morts de chez morts et c'est ça qui était beau.
Pour des[i:2re4024f] _raisons personnelles /de jeu de sales gosses /gros geeks[/i:2re4024f], j'ai suivi ses moindres faits et gestes depuis la mi-course: autant il se faisait assez discret dans l'échappée matinale, passant ses relais sans trop en faire, autant il se fait 10 bornes seul à 80 km de l'arrivée.

Mais surtout, après, au retour du groupe Boonen, il continue à passer ses relais au point où je pensais vraiment qu'il en faisait trop; combien voit on toute la saison des échappées publicitaires se planquer une fois repris par un groupe de cadors?
Lui a continué à rouler (ni plus ni moins que les autres) et surtout n'hésitait pas à prendre du vent sur les secteurs pavés, ne suivant pas souvent la même trajectoire que les autres.
Dans les 10 derniers km, les niveaux s'équilibrent, les 4 autres se sont bien tapés dedans (quoiqu'Hayman se tape l'Arbre quasiment tout seul mais c'était sauve qui peut pour chacun des 5)
Force à toi, mon Rikou...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Est ce que tu es limité à 360p de qualité ou penses tu pouvoir augmenter la résolution pour les prochaines?

Et merci bien évidemment.
Le soucis c'est que sur Pluzz, c'est pas joli joli, donc je pense que je ne peux pas avoir plus beau... amafote:
Pilote de C15 mutin
tuco
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=j075IKR ... e=youtu.be

Les 170 derniers kms ! :ton: :ton: :ton:

je croyais qu'on pouvait mettre que 15 mn maxi sur youtube :???
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tu peux avoir des vidéos de 10h maintenant

https://www.youtube.com/watch?v=z9Uz1icjwrM

:elephant:
Grand Gourou
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
veji2 a écrit :
Liam a écrit :D'ailleurs en postant mon message je me rends compte qu'en dix ans l'Australie aura glané deux Paris-Roubaix, deux MSR, et un LBL avec O'Grady, Goss, Gerrans et Hayman.... Que des vainqueurs surprises. C'est assez dingue quand même.
[i:2jivyf0l]You gotta be in it to win it[/i:2jivyf0l] comme dit le père Durbridge... Il y a quand même un côté saleté de crevard de [i:2jivyf0l]convict [/i:2jivyf0l]qui refuse de lâcher chez ces ossies qui est quand même impressionnant, et ça permet parfois d'aller au bout !
Hayman est quand même celui des cinq qui en a fait le moins. C'est moins dur d'être le plus frais à la fin.

Ouais enfin il est devant depuis 170 bornes, il se fait tasser à l'entrée de l'Arbre et revient sur la fin, il attaque plusieurs fois, etc...

Dans le groupe des 5 aucun n'était frais à la fin, ils étaient tous morts de chez morts et c'est ça qui était beau.
Etre dans l'échappée lui a moins coûté que s'il avait dû faire la guerre avec les favoris pendant 110 km (surtout une échappée à 15 avec un coéquipier).
Le fait de revenir facilement après son tassage montre qu'il était encore bien frais, et plus encore son attaque sur Boonen à la fin. D'ailleurs dans les derniers km il n'a pas pris un relais et a laissé les autres se mettre des minasses.
Tu parles qu'il semblait encore bien saignant lorsqu'il l'a mise, la sienne de minasse (tu vas me dire, comme Tolkien, quel le terme minasse t'irrite).
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Hayman est quand même celui des cinq qui en a fait le moins. C'est moins dur d'être le plus frais à la fin.
Ouh là, pas d'accord du tout du tout. Le mec qui en faisait le moins depuis longtemps, c'était le futur vainqueur des Jeux Olympiques, Edvald Poisson Again. A partir du mouvement Etixx, il n'a pris que des micro-relais, s'est longtemps fait oublier en milieu de groupe, a attendu que Stannard ou Boonen fasse les efforts pour revenir, d'abord sur Vanmarcke, ensuite sur Hayman. Le mec qui a couru le plus à l'économie, c'était lui. Maintenant, pas de bol, c'était aussi... Le plus faible des 5 !! Sur l'accélération d'Hayman, lorsque Boonen tente de boucher et qu'Hagen tire la langue et ne peut revenir que le belge, on sent que même si ça se regroupe, EBH finira 5eme...
Boasson Hagen en effet n'a pas non plus beaucoup roulé. Mais dans le final il s'est bien mis minable, d'autant qu'il a suivi les soubresauts de la course dans les 110 derniers km. Autre chose que l'échappée pépère du père Hayman.
Aimez-vous les uns les autres.
Répondre