A voir sa forme sur la Brabançonne.
Mais aujourd'hui, sur les accélérations il ne m'a pas faire une forte impression, en plus sur le sprint Cobrelli lui met plusieurs mètres.
Enfin il nous fera certainement son attaque supersonique dans le Cauberg, à ce moment là, à voir qui pourra le suivre?
Tour du Limbourg (1.1) le 2/04/2016
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- Taromisaki
- Leader
Dan Martin Van Avermaet et Henao.
Et pourquoi pas sans être chauvin, Vuillermoz .. (même si je n'y crois pas trop)
Et pourquoi pas sans être chauvin, Vuillermoz .. (même si je n'y crois pas trop)
-
- Equipier de luxe
Gilbert c'est quand spécial dans le Cauberg, personne ne peut faire ce qu'il fait, après si la forme n'est pas là, comme c'est le seul qui peut faire une décision importante, on va se retrouver avec un sprint à 30 et une victoire de Matthews.
-
- Leader
pascualito a écrit :Gilbert c'est quand spécial dans le Cauberg, personne ne peut faire ce qu'il fait, après si la forme n'est pas là, comme c'est le seul qui peut faire une décision importante, on va se retrouver avec un sprint à 30 et une victoire de [strike]Matthews[/strike] Colbrelli.
-
- Equipier de luxe
Sinon belle course de Colbrelli ( peut être le plus fort, mais manque d'équipier), son sprint est quand même impressionnant de puissance.
J'aimerais le voir passer dans une équipe WT l'an prochain, pour qu'il puisse participer aux flandriennes.
J'aimerais le voir passer dans une équipe WT l'an prochain, pour qu'il puisse participer aux flandriennes.
Mais non, désespére pas, il peut être battu par Gerranspascualito a écrit :Gilbert c'est quand spécial dans le Cauberg, personne ne peut faire ce qu'il fait, après si la forme n'est pas là, comme c'est le seul qui peut faire une décision importante, on va se retrouver avec un sprint à 30 et une victoire de Matthews.
-
- Equipier de luxe
Je viens de voir qu'il participait, pourquoi pas, en ce moment il tient la forme, déjà à la Panne, il m'avait fait une bonne impression sur l'étapes des monts._AlbatorConterdo a écrit :pascualito a écrit :Gilbert c'est quand spécial dans le Cauberg, personne ne peut faire ce qu'il fait, après si la forme n'est pas là, comme c'est le seul qui peut faire une décision importante, on va se retrouver avec un sprint à 30 et une victoire de [strike]Matthews[/strike] Colbrelli.
:good:_AlbatorConterdo a écrit :pascualito a écrit :Gilbert c'est quand spécial dans le Cauberg, personne ne peut faire ce qu'il fait, après si la forme n'est pas là, comme c'est le seul qui peut faire une décision importante, on va se retrouver avec un sprint à 30 et une victoire de [strike]Matthews[/strike] [strike]Colbrelli[/strike]Felline.
Quelle belle équipe de jeunes coureurs à la BMC Kung Vilegen Bolhi Zabel Gerts Teuns
La relève est quasi assuré.
La relève est quasi assuré.
J'étais certain en regardant et en découvrant cette course que j 'allais trouver ca mieux que l Amstel (amstel depuis 2003 et nouveau parcours nase)
Je n'ai pas été déçu, quelle course! que des petites routes, pratiquement pas de rond points , des tas de petites cotes, une course animée de bout en bout. je n'ai jamais vu le peloton en forme compacte sur 80km de course retransmise.
Ah non ce n'est pas un fond de tiroir c'est probant , mieux qu'une coupe de france, bcp plus ronflante
Et puis on a un super direct , ils ont même montré le départ.
Je n ai meme pas envie de savoir qui a gagné le GP indurain (au moins ce n est pas des autoroutes comme en Catalogne, le pays le plus laid au monde pour faire du velo)
Je n'ai pas été déçu, quelle course! que des petites routes, pratiquement pas de rond points , des tas de petites cotes, une course animée de bout en bout. je n'ai jamais vu le peloton en forme compacte sur 80km de course retransmise.
Ah non ce n'est pas un fond de tiroir c'est probant , mieux qu'une coupe de france, bcp plus ronflante
Je n ai meme pas envie de savoir qui a gagné le GP indurain (au moins ce n est pas des autoroutes comme en Catalogne, le pays le plus laid au monde pour faire du velo)
Pour le coup , mention très bien à la réalisation du GP Indurain.Grammont a écrit :J'étais certain en regardant et en découvrant cette course que j 'allais trouver ca mieux que l Amstel (amstel depuis 2003 et nouveau parcours nase)
Sinon, je te rejoins. Très agréablement surprit par cette course (comme Drenthe d'ailleurs qui avait été sympa).
Je plussune mais pour avoir du couper le stream après l'attaque de Gerts (la course semblait plié) je vois Collibrelli dans le même temps à l'arrivée, Le BMC a eu du mal a finir ? les BMC ont roulé derrière ?Grammont a écrit :J'étais certain en regardant et en découvrant cette course que j 'allais trouver ca mieux que l Amstel (amstel depuis 2003 et nouveau parcours nase)
L'Enfer du Mergelland, je crois que c'est son ancien nom, a toujours été ce genre de jolie coursette, ce qui change surtout c'est sa meilleure couverture télévisuelle. Les gens découvrent, un truc qui existe depuis un moment déjà. Et il y en a d'autres.
Dans le final les BMC étaient effectivement partagés, laisser filer Gerts mais en même temps rester devant le reste de peloton donc Gerts n'a jamais creusé et dans la dernière ligne droite, un long faux-plat montant pavé Colbrelli a fait un gros effort pour terminer dans son sillage.
Dans le final les BMC étaient effectivement partagés, laisser filer Gerts mais en même temps rester devant le reste de peloton donc Gerts n'a jamais creusé et dans la dernière ligne droite, un long faux-plat montant pavé Colbrelli a fait un gros effort pour terminer dans son sillage.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Chavaloin a écrit :Je plussune mais pour avoir du couper le stream après l'attaque de Gerts (la course semblait plié) je vois Collibrelli dans le même temps à l'arrivée, Le BMC a eu du mal a finir ? les BMC ont roulé derrière ?Grammont a écrit :J'étais certain en regardant et en découvrant cette course que j 'allais trouver ca mieux que l Amstel (amstel depuis 2003 et nouveau parcours nase)
Non il s'est relevé , il a jamais eu bcp d'avance anyway. Les BMC s'est vrai n ont pas coupé leur effort sans doute pour sauvegarder leur place
Mister_Nobody a écrit :L'Enfer du Mergelland, je crois que c'est son ancien nom, a toujours été ce genre de jolie coursette, ce qui change surtout c'est sa meilleure couverture télévisuelle. Les gens découvrent, un truc qui existe depuis un moment déjà. Et il y en a d'autres.
Non l enfer de Megelland c'est devenu le tour de Drenthe, une course avec des passages pavés
Non non , Mergelland est bien devenu Limburg ClassicGrammont a écrit :Mister_Nobody a écrit :L'Enfer du Mergelland, je crois que c'est son ancien nom, a toujours été ce genre de jolie coursette, ce qui change surtout c'est sa meilleure couverture télévisuelle. Les gens découvrent, un truc qui existe depuis un moment déjà. Et il y en a d'autres.
Non l enfer de Megelland c'est devenu le tour de Drenthe, une course avec des passages pavés
Non tu as raison le tour du limbourg s'appelait avant l'enfer de M.
et le tour de Drenthe s'appelait le ... tour de Drenthe :hmm:
et le tour de Drenthe s'appelait le ... tour de Drenthe :hmm:
Pour essayer de retenir:
Drenthe: secteurs pavés, VAM-berg (mur très court mais très raide), arrivée plate (dénomination féminine)
Limburg: succession de côtes non pavées, arrivée faux-plat montant pavé
:woohoo:
Drenthe: secteurs pavés, VAM-berg (mur très court mais très raide), arrivée plate (dénomination féminine)
Limburg: succession de côtes non pavées, arrivée faux-plat montant pavé
:woohoo:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
L'enfer de Mergelland est bien l'ancien nom du tour du Limbourg.
Et se déroule, en partie, sur les mêmes routes que l'Amstel. C'est une très belle région, différente de l'avis que l'on a des Pays-Bas. Il s'agit en réalité de la province hollandaise du Zuid-Limburg (Limbourg Sud) qui longe d'ailleurs la frontière belge sur son entièreté jusqua'au lieu dit des "Trois Frontières", là où la Hollande, la Belgique et l'Allemagne se touchent.marcella a écrit :L'enfer de Mergelland est bien l'ancien nom du tour du Limbourg.
[img:3u2qzhkp]http://i716.photobucket.com/albums/ww16 ... res013.jpg[/img:3u2qzhkp]
À proximité du site des Trois Frontières et de sa tour panoramique permettant de découvrir Aix-la-Chapelle, le Limbourg hollandais et la vallée de la Gueule...
[img:3u2qzhkp]http://www.gemmenich.be/images/photos/3bornes1.jpg[/img:3u2qzhkp]
Le côté belge est situé sur une région (Moresnet) qui autrefois, était un "minuscule" territoire neutre et donc indépendant...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moresnet_neutre
Le peloton y est passé hier, d'ailleurs, passant par le pont de Remersdael également chargé d'Histoire.
[img:3u2qzhkp]http://static.blogs.sudinfo.be/media/146/1432544145.jpg[/img:3u2qzhkp]
Il avait été construit par l'armée allemande, enfin, ses prisonniers et civils réquisitionnés, afin d'assurer le transport de troupes et du matériel de l'Allemagne vers Anvers lors de la première guerre mondiale.
Et enfin, pour info, si les langues officielles de la région sont le français et l'allemand, la population belge et néerlandaise y parle un patois quasi incompréhensible, appelé platt-deutsch, mélange des trois langues de la région...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)