(CdF) Route Adélie (1.1) le 1/04/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[align=center]21ème Route Adélie[/align]
[align=center](Europa Tour 1.1)[/align]

Avec la Route Adélie, on entre vraiment dans le vif du sujet de la Coupe de France puisque six manches auront lieu au cours de ce mois d'avril. Cette classique bretonne née en 1996 sur les cendres du Tour d'Armorique tire une partie de son succès de sa localisation au coeur d'une région très éprise de vélo, mais aussi de son intégration à la Coupe de France qui lui garantit une participation honorable.

On devrait dire plutôt RouteAdéliedeVitré, tant la course est liée à l'ancienne sous-préfecture d'Ile-et-Vilaine où se situe l'usine de crèmes glacées qui la sponsorise. Le parcours déroule ses deux circuits dans le Pays de Vitré, et son profil tout en petites bosses permet tous les scénarios, si bien que tant les sprinters que les audacieux sont présents au palmarès.

Le peloton au départ rassemblera 17 équipes en l'absence de Wanty-Groupe-Gobert et Roubaix-Lille-Metropole qui ont renoncé à leur participation pour des raisons que l'on comprend aisément. Direct Energie et les Wallonie-Bruxelles du leader de la Coupe de France seront les équipes le splus en vue, cependant que l'on découvrira pour leur première sortie en Europe les colombiens rose fluo de Manzana Postobon.

Les trois derniers podiums :
2013 : 1. Alessandro Malaguti - 2. Yauheni Hutarovich - 3. Justin Jules
2014 : 1. Bryan Coquard - 2. Julien Simon - 3. Benoît Jarrier
2015 : 1. Romain Feillu - 2. Nacer Bouhanni - 3. Timothy Dupont

.
Le point sur la Coupe de France

Classement individuel (après 3 épreuves sur 20) :
1 PLANCKAERT Baptiste - 60 pts
2 *BARBIER Rudy - 50 pts
3 *TURGIS Anthony - 50 pts
4 DEVENYNS Dries - 50 pts
5 *CHETOUT Loïc - 35 pts
6 PINOT Thibaut - 35 pts
7 VANSPEYBROUCK Pieter - 30 pts
8 *YSSAAD Yannis - 25 pts
9 *LEDANOIS Kévin - 25 pts
10 CLAEYS Dimitri - 25 pts
* marque les coureurs concourant également pour le classement Jeunes
Rappel des attributions par épreuve : 50 – 35 – 25 –20 – 18 – 16 – 14 – 12 – 10 - 8 – 6 et 5 points aux 12 premiers classés sans distinction d'équipe ou de nationalité

Classement par équipes :
En raison de l'absence de l'équipe Roubaix-Lille-Metropole et par respect pour les coureurs décédés, le classement par équipes est suspendu pour cette épreuve (ainsi que pour Paris-Camembert dimanche)..
.
[align=center]Image[/align]

Le parcours

Le parcours de 197,8 km se déroule sur 6 tours d'un circuit de 21,1 km et 8 tours d'un petit circuit de 8,9 km tracés au nord de la ville hôte.

Les plan et profil du \"grand\" circuit :

Image
Image

Les plan et profil du \"petit\" circuit :

Image
Image

Arrivée prévue entre 17 h 50 et 18 h 10
.

Les 17 équipes au départ et principaux engagés

?- HP BTP - Auber93 (R. Feillu, Jakin, Maldonado)
- FDJ (Manzin, Pichon, Vaugrenard)
- AG2R La Mondiale (Dumoulin, Gautier, Gretsch)
- Androni Giocattoli - Sidermec (Tvetcov, Ratto, Chicchi)
- Fortuneo - Vital Concept (Vachon, [strike]Fedrigo[/strike], Delaplace, Fonseca, Tronet)
- Drapac Professional Cycling (Canty, Brenton Jones, Mannion)
- Cofidis, Solutions Crédits (Rossetto, Bozic, Venturini)
- Team Roth (Page, Janorschke, Krizek)
- Direct Energie (Coquard, Voeckler, Sicard)
- Delko Marseille Provence KTM (Siskevicius, Giraud, Combaud)
- Team Manzana Postobon (Molano)
- Euskadi Basque Country - Murias (Bravo, Insausti, Estevez)
- Equipe Cycliste Armée de Terre (Bodiot, Duval, Yssaad)
- Wallonie - Bruxelles (Planckaert, Habeaux, Dernies)
- Team Differdange - Losch (Thill, Kastemyr)
- Team Vorarlberg (Sousa, Porzner, Koretzky)
- Bridgestone Anchor Cycling Team (Lebas, Uchima, Monier)

Liste des partants : Liste des partants PCS (PDF)
.

La course dans les médias

Siter de l'épreuve : www.routeadelievitre.fr
Facebook : facebook
Twitter : twitter officiel

Live écrit : Directvelo

La course à la TV : France 3 Bretagne le soir dans le journal régional de 19 h ; long résumé sur Eurosport France : mercredi 6 avril E1 à 14 h (+ rediffusions)

Vidéos : liens (très) éventuels à retrouver sur cyclingfans (videos)
.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Niveau météo ils annoncent quoi?
Sinon dans les favoris on a Brian Coquard...
Batman
Leader
Leader

Je ne comprend toujours pas pourquoi les courses de la CDF ne sont pas diffusées en live.

Surtout que demain après midi, on a la rediff.. d'une étape du Tour de la Panne. :sleep:
La caillette, ça vous gagne :love:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Je ne comprend toujours pas pourquoi les courses de la CDF ne sont pas diffusées en live.

Surtout que demain après midi, on a la rediff.. d'une étape du Tour de la Panne. :sleep:
Problème de budget au niveau de la plupart des organisateurs qui ont déjà bien du mal à joindre les deux bouts ...
On en a quand même quelques unes comme le G P de Denain et le Tro Bro Leon qui sont d'ores et déjà annoncés.

Et puis les résumés d'Eurosport sont vraiment sympa à suivre ...
Batman
Leader
Leader

Zach a écrit :
Batman a écrit :Je ne comprend toujours pas pourquoi les courses de la CDF ne sont pas diffusées en live.

Problème de budget au niveau de la plupart des organisateurs qui ont déjà bien du mal à joindre les deux bouts ...
On en a quand même quelques unes comme le G P de Denain et le Tro Bro Leon qui sont d'ores et déjà annoncés.
[i:2brocw3i]
Et puis les résumés d'Eurosport sont vraiment sympa à suivre ..[/i:2brocw3i].
Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à suivre avec intérêt un résumé en connaissant le résultat.

ça reste dommage, je pensais qu'Eurosport avait mis les moyens pour les diffuser.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En préparant le sujet sur les courses du week-end espagnol, je viens de m'apercevoir que le grand Prix Michel Indurain sera diffusé en direct ce samedi après-midi sur Eurosport 1 ! (bien que celà ne soit pas complètement confirmé sur leur site qui annonce simplement un direct). :victory:
Un petit miracle de dernière minute, sinon çà aurait été une énième rediffusion de La Panne .. pas trop déçu, Batman ? :)
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
Zach a écrit :

[i:20kirsbg]
Et puis les résumés d'Eurosport sont vraiment sympa à suivre ..[/i:20kirsbg].
Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à suivre avec intérêt un résumé en connaissant le résultat.

ça reste dommage, je pensais qu'Eurosport avait mis les moyens pour les diffuser.
Je crois qu'il y avait eu une confusion avec la Coupe de Belgique.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Zach a écrit :En préparant le sujet sur les courses du week-end espagnol, je viens de m'apercevoir que[b:pue4yfn8] le grand Prix Michel Indurain sera diffusé en direct ce samedi après-midi sur Eurosport 1[/b:pue4yfn8] ! (bien que celà ne soit pas complètement confirmé sur leur site qui annonce simplement un direct). :victory:
Un petit miracle de dernière minute, sinon çà aurait été une énième rediffusion de La Panne .. pas trop déçu, Batman ?
Leunis et Durand l'ont bien confirmé à l'antenne.
Batman
Leader
Leader

Zach a écrit :
Batman a écrit :
Zach a écrit :

[i:bebi6okk]
Et puis les résumés d'Eurosport sont vraiment sympa à suivre ..[/i:bebi6okk].

Je crois qu'il y avait eu une confusion avec la Coupe de Belgique.
Non, je pensais que les deux coupes étaient dans les petits papiers d'Eurosport, enfin tant pis, c'est pas grave.
Batman
Leader
Leader

Akaion a écrit :
Zach a écrit :En préparant le sujet sur les courses du week-end espagnol, je viens de m'apercevoir que[b:3jdins36] le grand Prix Michel Indurain sera diffusé en direct ce samedi après-midi sur Eurosport 1[/b:3jdins36] ! (bien que celà ne soit pas complètement confirmé sur leur site qui annonce simplement un direct). :victory:
Un petit miracle de dernière minute, sinon çà aurait été une énième rediffusion de La Panne .. pas trop déçu, Batman ?
Leunis et Durand l'ont bien confirmé à l'antenne.
Très déçu :cheer:

Bonne nouvelle, même si on va sans doute se taper du Moncoutie ou du Rousse, on peut voir une belle course :ton:
Taromisaki
Leader
Leader

Coquard sans concurrence :moqueur:

Prono :
Coquard
Planckaert
Manzin (si Lorrenzo ne tombe pas!)
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je prédis aussi une victoire du Coq demain, Planckaert fera son top 5
luckywinner
Leader
Leader

Gautier doit se prendre un petit coup de pression de se retrouver ici à mon avis.
Samos va surprendre le Coq (en tout cas il va en gagner une sur les 2 WE).
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Gautier doit se prendre un petit coup de pression de se retrouver ici à mon avis.
Gautier fais son taf depuis le début de saison , il a pris des échappées sur Paris-Nice , a été au service de Bakelants et Bardet quand il le fallait , je vois pas ce qu'on peut lui reprocher .

Au niveau WT , ça reste juste pour faire des résultats , mais si il peut faire le même taf pour ses leaders comme pour Voeckler et Rolland auparavant , ça sera très bien .
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Echappée toute moisie, Peter Koning (Drapac), Kévin Lebreton (Armée de Terre) et Manuel Schreiber (Vorarlberg) sont en tête, Martin Kohler est en chasse-patates, mais n'est pas attendu !
:elephant:
veji2
Leader
Leader

LeBreton a écrit :
luckywinner a écrit :Gautier doit se prendre un petit coup de pression de se retrouver ici à mon avis.
Gautier fais son taf depuis le début de saison , il a pris des échappées sur Paris-Nice , a été au service de Bakelants et Bardet quand il le fallait , je vois pas ce qu'on peut lui reprocher .

Au niveau WT , ça reste juste pour faire des résultats , mais si il peut faire le même taf pour ses leaders comme pour Voeckler et Rolland auparavant , ça sera très bien .
Clair en WT on demande à Gautier d'accompagner ses leaders longtemps sur un terrain accidenté mais pas non plus trop montagneux ou de faire le point d'appui. En revanche aller sur des courses moins renommées avec un peu de liberté de manoeuvre peut être une bonne aération pour lui.
chrisroyer

C'est prévu d'arriver avant la nuit ?
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il était pas passé chez Sky Koning ?
Répondre