Cyclisme à la TV 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

pour suivre tous les jours \" l' équipe du soir \" , je dois dire à regret que ce qui partage les chroniqueurs qui s' intéressent au cyclisme et les autres est la barrière de l' âge : sauf exception qui ne me revient pas , on peut deviner à l' avance qu' à partir d' un certain âge ( pas énorme mais qui exclut les jeunes ou assez jeunes ) on a des fans de vélo , alors que les jeunes s' en fichent comme de leur première chemise
Akaion
légende VCN
légende VCN

Cyclisme à la TV 2016

Certes, mais j'ai l'impression que les jeunes se réintéressent petit à petit au vélo.
rbl85
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

ulysse1 a écrit :pour suivre tous les jours " l' équipe du soir " , je dois dire à regret que ce qui partage les chroniqueurs qui s' intéressent au cyclisme et les autres est la barrière de l' âge : sauf exception qui ne me revient pas , on peut deviner à l' avance qu' à partir d' un certain âge ( pas énorme mais qui exclut les jeunes ou assez jeunes ) on a des fans de vélo , alors que les jeunes s' en fichent comme de leur première chemise
Je suis jeune (1/5 de siècle) et je dois dire que le vélo intérresse plus de jeunes qu'on ne le croit
Batman
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

Je me souviens qu'au lycée, mes camarades, qui n'étaient pas spécialement des vélos addicts, regardaient le Tour de France.
Pas mal de jeunes adultes le regarde aussi, mais pas forcément du début de la retransmission jusqu'à la fin de l'étape.
La caillette, ça vous gagne :love:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Ouais enfin les jeunes qui s'intéressent au vélo ça court pas les rues non plus et je rejoins l'avis d'Ulysse. Dans mon cercle d'amis, deux personnes suivent le sport. Et encore l'un des deux suit ça de très loin.
Perso quand je dis que je suis le cyclisme à une personne de mon âge, sa première réaction c'est de me dire : \"Non ? Tu rigoles ?\" puis vient le fameux \"Moi je peux pas, au bout de 5 minutes ça me soûle, il ne se passe rien\".
Alors oui souvent les mecs vont mater le TDF mais sans plus. Ils vont en parler (sans y comprendre grand chose il faut bien le dire) un peu et puis voilà.
Je sais pas comment c'était avant mais globalement, les gens de ma génération s'en foutent royalement du cyclisme.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Toujours aussi sympas les résumés Coupe de France sur Eurosport ... vivants, spectaculaires, bien commentés, c'est un vrai plaisir à chaque fois (c'était aujourd'hui à 13 h et 13 30 pour la Classic 44 et Cholet, mais il y aura des rediff sur Eurosport France 1 ou 2 par exemple demain 11 h 15 sur E 2 ou 17 h 35 sur E 1)

Et maintenant, à vous Steve Chainel pour la classique A Travers la Flandre que l'on aura 100+ 1 raisons de suivre aujourd'hui. :belge:
veji2
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

Il est vraiment très bon le Chainel, très nature mais aussi pertinent, non vraiment une bonne surprise pour moi qui l'entend pour la première fois.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Sérieusement, Chainel aux commentaires, c'est top!
;)
loloherrera
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

Et puis il reconnait instantanément les coureurs, même de l'hélico :cheer:
grimpeur zélé
viva colombia
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

lequipe21 a d'ailleurs annoncé ce matin qu'ils allaient maintenant diffuser le circuit Ironman en Triathlon :applaud:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

BlackMamba24 a écrit :Ouais enfin les jeunes qui s'intéressent au vélo ça court pas les rues non plus et je rejoins l'avis d'Ulysse. Dans mon cercle d'amis, deux personnes suivent le sport. Et encore l'un des deux suit ça de très loin.
Perso quand je dis que je suis le cyclisme à une personne de mon âge, sa première réaction c'est de me dire : "Non ? Tu rigoles ?" puis vient le fameux "Moi je peux pas, au bout de 5 minutes ça me soûle, il ne se passe rien".
Alors oui souvent les mecs vont mater le TDF mais sans plus. Ils vont en parler (sans y comprendre grand chose il faut bien le dire) un peu et puis voilà.
Je sais pas comment c'était avant mais globalement, les gens de ma génération s'en foutent royalement du cyclisme.
Il est là le soucis... les jeunes qui regardent ne comprennent rien. Pourquoi celui là attaque à 180km de l'arrivée ? pourquoi un leader roule au chaud dans le peloton et pas devant ? pourquoi le maillot jaune ne s'échappe pas pour prendre encore plus de temps ?

Il faut tout revoir dans le cyclisme niveau télé... il faudrait donner des explications au téléspectateur par exemple pendant le début d'une étape du tour ou il ne se passe rien.
Quef
Modérateur
Modérateur

Cyclisme à la TV 2016

Je poursuis le HS en vous conseillant une vidéo pour expliquer les rudiments du TDF, et surtout du déroulement d'une course aux copains :
http://www.dailymotion.com/video/x17kcn ... rt?start=3

Bon, il faut être un poil anglophone....
cytep33
Modérateur
Modérateur

Cyclisme à la TV 2016

-Kasseifretter- a écrit :Sérieusement, Chainel aux commentaires, c'est top!
J'ai en effet trouvé leur trio très agréable à écouter
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

cytep33 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : ...
J'ai en effet trouvé leur trio très agréable à écouter
Déjà sur le final du Het Volk, j'avais trouvé Steve très bon mais je n'avais pu voir que tout au plus un quart d'heure.
J'avoue que même si je pense que le commentaire à 3 est la meilleure solution, l'annonce de la présence de Boyer soulevait chez moi quelques craintes surtout face à 2 "piplettes" comme Chainel et Chassé.
Au final, Éric s'en est très bien sorti et le trio est tout sauf bancale.
Ok, ça mérite un rodage mais pour une première c'est franchement du tout bon.
Honnêtement, ça serait cool que France Télévisions (voir Bein) tente le truc.

En prenant les gens déjà en place, ça donnerait:

-Barth/Vasseur/Pineau sur Bein
-Adam (faut pas rêver, il est là pour un bon moment)/Jaja/X en attendant Vœckler (+Geay & Vasseur sur les motos) sur FT
-Pasteur/Durand/Virenque sur Eurosport
-Chassé/Chainel/Boyer sur l'Équipe21

ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

juste une précision , je ne parlais pas des jeunes en général mais des chroniqueurs d' une émission surtout foot , globalement les journalistes foot d' un certain âge sont passionnés et connaisseurs de vélo , pas du tout les footeux jeunes ;
il faut dire que ( selon moi ) jusqu' à l' époque hinaut fignon le cyclisme était autrement plus intéressant que depuis , mais c' est un autre débat
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

tucoprovisoire a écrit :l'accent de chainel m'interpelle, car il est de l'est, je crois, on le reconnait à ses "a" finaux un peu lourds, mais d'un autre côté, sur certains mots, ça ressemble à l'accent brestois (le "4", par exemple, et d'autres que j'ai oublié)
C'est l'accent des Vosges profondes
Nopik
légende VCN
légende VCN

Cyclisme à la TV 2016

Môoon mais qu'est ce qui raconte çui-lô on a pô d'accent dans les vôsges y confond avec les alsacos :paf-mur:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

En Alsace c'est pas un accent, c'est une autre langue :pompom:
Répondre