Greipel sur Paris-Nice subissait encore les effets des séquelles de sa chute en Algarve (d'ailleurs où est l'Algarve dans la liste?), je doute qu'il soit pertinent de considérer vu les circonstances que Greipel se soit fait dominé.blouss_ a écrit :Si on refaisait un classement aujourd'hui, je pense qu'on serait nombreux à modifier nos choix. Déjà Kittel ne serait sans doute plus plébiscité à la première place. Les Bouhanni, Démare, Gaviria seraient sans doute plus haut.
Si on résume parmi les principaux sprinters, on a :
San Luis : Gaviria domine Sagan et Viviani
Trofeo Palma : Greipel domine Bouhanni
Dubai : Kittel domine Cavendish et Viviani
Bessèges : Coquard domine Démare
Qatar : Kristoff domine Cavendish 3x/4
Almeria : Coquard domine Bouhanni
KBK : Kristoff domine Bouhanni, Sagan, Démare et Ewan
Paris-Nice : Démare, Bouhanni et Matthews gagnent chacun une étape. Kristoff et Greipel sont dominés à chaque fois. Kittel ne dispute pas un sprint.
Tirreno : Gaviria domine Ewan, Sagan et Viviani
MSR : Démare domine Bouhanni, Kristoff et Sagan.
à compléter...
Sinon Groenewegen est aussi un des sprinters de l'année. Quand bien même on se limite au "top" (idée douteuse en soi vu les fluctuations de la hiérarchie), il a plus sa place qu'un Coquard (les 20km d'Almeria c'est particulier quand même comme course :ton: ) ou surtout un Viviani.
Ce qu'on peut dire, c'est que la domination est changeante et se fait par phases. A ce petit jeu, il faut reconnaître que les Français se sont montrés les plus malins :france:


