Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon courage à toi.
T'as pas l'air d'avoir grand chose, c'est déjà ça. Et même pour le vélo, ça ne semble pas catastrophique.
cheveu sur la soupe
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non fort heureusement, mais velo neuf ça fout toujours les boules d'avoir des périphériques abîmés et des frais à faire dessus vu l'investissement réalisé en amont...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ça m'a un peu fait la même lors de ma chute à l'entrainement (pas celle dans le canal), tordu de douleur. Si l'ostéo ne te fais rien, je te filerais celui de mon ostéo qui habite à Gaillac, c'est un peu loin mais tu seras niquel après être passé chez lui (vu qu'en plus t'es en vacances).
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi tu fais réparer la fourche? Elle est cassée? Fissurée?
Impaussible n'est pas français.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Pourquoi tu fais réparer la fourche? Elle est cassée? Fissurée?
Non je veux la faire repeindre, j'ai de beaux éclats de peintures qui rendent ça degueulasse esthétiquement.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Ça m'a un peu fait la même lors de ma chute à l'entrainement (pas celle dans le canal), tordu de douleur. Si l'ostéo ne te fais rien, je te filerais celui de mon ostéo qui habite à Gaillac, c'est un peu loin mais tu seras niquel après être passé chez lui (vu qu'en plus t'es en vacances).
Merci, le mien est bon j'y suis déjà allé plusieurs fois avec succès, donc j'espère qu'il va me remettre sur pied le bougre. :bounce:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Regarde bien pour les fissures, le carbonne ça casse comme du verre, alors à haute vitesse ou descente de cols

:velotombe: => :sylvain84:
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Si j’étais toi, je ne ferrais pas refaire ma fourche si elle n'est pas cassée, tu vas payer cher et prendre le risque de retomber dans la suite de ta saison...
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit : le meilleur coureur Midi-Py Ufolep Romain B.
Tu veux dire du 82? :green:

Je serai curieux de le voir face à certains du 65 ou du 31. J'ai 5, 6 noms...
cheveu sur la soupe
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est celui de Castelmayran?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui.
cheveu sur la soupe
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il au dessus de Coutinho, Barbé et Barrere je pense Gradouble, il courrait encore à Blagnac y'a 3 ou 4 ans.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit :Il au dessus de Coutinho, Barbé et Barrere je pense Gradouble, il courrait encore à Blagnac y'a 3 ou 4 ans.

Bon, si tu le dis. C'est vrai que je le connais beaucoup moins que toi.
Courir à Blagnac, ça ne veut rien dire, ils ont aussi une équipe en PC pour les débutants. Si c'était avec l'Elite, évidemment, c'est pas pareil.
cheveu sur la soupe
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui il courrait en Élites. ;)
Mais il manque un peu d'adversité dans le 82 mais dans le 47 y'a souvent les gars de Gironde et Dordogne qui viennent et ça donne de gros pelotons mais surtout un niveau élevé. Samedi à la Ronde des 3 vallées de Varès il y avait 74 1ère cat au départ.
On3
légende VCN
légende VCN

Bon rétablissement M82, vraiment pas cool tout ça, et je comprends le \"désespoir\" quand tu te relèves difficilement en voyant le matos amoché et le bonhomme meurtri ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je connais un mec qui après une grosse chute a fait repeindre son Tarmac en blanc. Pourquoi? Parce que s'il y avait une fissure, la peinture aurait fini par se craqueler. Je ne sais pas si c'est efficace, mais ça ne me paraît pas idiot de faire repeindre ta fourche avec une couleur qui te permettent de vérifier de temps en temps si les dégâts ne sont pas plus importants que tu ne le pense.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Prix de la municipalité de Mirepoix (PC/PCO FFC)
Seconde course en PC/PCO de la saison après l'ouverture à Nohic. Contrairement à la météo d'il y a deux semaines, il fait super beau, malgré un certain vent. C'est donc ma première sortie et première course en court de la saison, et ça, ça fait plaisir.
Le circuit forme une sorte de triangle rectangle. Quelques mètres après la ligne de départ/arrivée, virage serré à 180°C (en deux temps toutefois), pour prendre une longue ligne droite de 2,6 kilomètres vent de dos, puis virage à 90°C, ligne droite de 1,3 kilomètres vent complétement de côté, se finissant par un léger faux plat, puis nouveau virage à 90°C et retour en \"diagonale\" vers la ligne d'arrivée, le vent est cette fois ci de face. Le circuit développe 6,8 kilomètres à parcourir 10 fois.

Je m'échauffe et salut Julien Almansa de RadioVélo, présent car c'est son club (l'AS Villemur) qui organise. On parle vite fait du vent. Je salue les quelques connaissances que j'ai, nous sommes 58 engagés, je suis assez content ça devrait pas trop frotter... Mais sur la ligne de départ, le beau temps à fait venir nombre de coureurs non licenciés (ou licenciés dans d'autres fédérations -FSGT et/ou UFOLEP-) ainsi que des licenciés FFC qui sont venus s'inscrire le jour même. Nous sommes 88. Ayant le numéro 14, je me place en deuxième ligne.

Le départ est donné et immédiatement ça frotte comme des fous furieux, ayant une course le lendemain (je vais en reparler), je souhaite surtout ne pas tomber. Je rétrograde donc dans le peloton. Pas mal de coureurs remontent, et très vite je m'aperçois que certains n'ont sans doute jamais, ou très peu couru en peloton et sont très dangereux, et certains ont l'expérience de courir en peloton mais n'en sont pas moins des dangers publics également. Bref, je suis dans le dernier tiers du peloton, aux côtés de coureurs que je connais, c'est assez amusant de me retrouver parmi eux. Le rythme est assez élevé, mais dans les roues, ça passe bien. Pour le moment, tout le monde a de la force donc le peloton n'est pas tant étiré que ça, et la partie vent de côté se fait assez bien abritée.
Dès le second tour ça accélère encore plus, le peloton est de nombreuse fois secoué par de violentes attaques, mais personne n'arrive vraiment à se dégager. Par contre à l'arrière, ça s'étire de plus en plus. Ainsi se passe les 4 premiers tours, quelques coureurs sont distancés, mais pas grand chose de plus.
Le cinquième tour marque quant à lui sur sa fin le challenge sprint, donc forcément, ça attise les esprits, et à nouveau, beaucoup d'attaques. Ça devient dur pour pas mal, et c'est après le challenge sprint que l'échappée va se constituer, elle est composée de onze hommes. J'ai les jambes pour y être, mais entre elle et moi, il y a 3 rangées de coureurs, impossible de passer.

Le peloton réagit par intermittence, cette fois, la partie vent de côté fait très très mal, mal placé, je remonte plein vent, arrivant à jumper entre plusieurs grappes de coureurs qui se font distancer. A la fin de cette ligne droite, j'ai réussi à recoller au paquet, comme certains coureurs dans ma roue, mais plusieurs ne reviendront pas. L'échappée roule au rythme, nous roulons saccadé, forcément ils creusent l'écart.
Au tour suivant, je parviens (enfin!) à remonter à l'avant du peloton, plein vent, je remonte, et parviens même à revenir sur un contre qui se détache, comblant les trous des coureurs qui ont tenté de sortir et qui explose. Un petit trou se fait, je souffle un instant et prend un relais à la place du coureur devant moi qui semble bien content de souffler. Le relais suivant se fait attendre, et nous voilà repris, mal organisés. Pour ma part après ces efforts, retour à l'arrière du peloton, et même dans les 10 dernières places (on doit être une cinquantaine à ce moment là). Le vainqueur de la course de Viterbe de l'an dernier (pour ceux qui gardent les récits, je vous invite à y jeter un œil, c'était le 01/05/2015) me reconnait et discute avec moi, on est d'accord sur le fait que la course s'est joué au placement... Il faut prendre des risques que nous ne sommes pas prêts à prendre, nous courrons de plus tous les deux le lendemain, sur la même course, mais pas dans la même catégorie.
Lui se relève au début du dernier tour, en fait au virage amenant à la ligne vent de côté, moi je refais le jump pour passer les coureurs lâchés et recoller au peloton. Je souhaite attaquer aux deux kilomètres pour me tester, mais après m'être fait serrer cinq fois sur le bas côté, je me ravise. Pour le sprint, je remonte fort plein vent, je suis déjà bien entamé au moment de lancer et voyant certains coureurs au coude à coude pour une quinzième place (quelques coureurs ont pu sortir du peloton dans le dernier tour), je me relève complétement pour terminer dans les derniers du peloton, 43ème. Grosse moyenne cependant puisque mon compteur indique 40,5 km/h de moyenne.
Je me suis surpris sur cette course, je me sentais vraiment bien, on verra donc demain.
La course : https://www.strava.com/activities/521104372/overview

Launac (4ème catégorie FSGT)
Une course que je connais puisque je l'avais faite l'année dernière, j'y avais décroché une belle troisième place.
Le parcours comme je le décrivais l'an dernier :
Le circuit commence par 3 kilomètres de faux plats (vent de dos), descente très rapide avec virage à droite à 90°C pour prendre un vent de côté qui fait mal et on va chercher la première bosse, qui fait mal, avec un pied très dur et suivi d'un faux plat qui fait mal aux cannes, faux plat descendant pour prendre un virage serré sur la droite, qui mène à un faux plat. La relance fait donc mal; petite descente pour aller sur la deuxième côte du parcours, plus dure, mais plus abritée également. Et enfin, on se retrouve sur un plateau, vent face-3/4 face avant de prendre un virage encore une fois très serré sur la droite pour prendre la descente en ligne droite, courte, qui nous amène dans la bosse d'arrivée, très courte mais à 6% et dans la continuité de cette bosse en prenant à droite en recommence le circuit.
Un circuit qui fait mal.

Il fait un peu plus frais au départ, j'ai mis un sous maillot manche longue.
Je m'échauffe donc après avoir retiré mon dossard, je salue les gars de mon club, la plupart court dans d'autres catégories, puis je salue les connaissances, assez nombreuses finalement. Je n'ai pas trop mal aux cuisses de la veille, mais bien aux mollets. C'est également une expérience que je tente. En Junior j'avais participé à un tour en Auvergne avec trois étapes (j'avais fini lanterne rouge, mais pas hors délais) et l'an dernier au Tour du Tarn Sud. Cependant sur ces deux épreuves, les autres coureurs aussi avaient les étapes dans les jambes, aujourd'hui, je crois bien être le seul des 70 coureurs au départ dans ce cas là.
Le départ est long, c'est mal organisé, on a bien 10 minutes de retard, les différentes catégories partent en décalé (1 et 2 puis 3 minutes après les 3 puis 3 minutes après les 4, puis 3 minutes après les 5).
Nous partons, assez vite d'ailleurs, mais pas autant que la veille, et là, ça ne va pas du tout, je suis mal mal mal, une catastrophe, je souffre, j'ai du mal à remonter, je souffle, un commentaire d'un cycliste à côté de moi me rassure un poil \"On est partis avec les 1 là ou quoi?\". Bref, les 5 premiers kilomètres, jusqu'à la première côte que je monte comme je peux sont pas faciles. Aux relances, ça va un peu mieux, mais assez vite, je plafonne dans les efforts. La seconde côte se passe comme je peux aussi, c'est pénible de monter serrés comme des sardines où le moindre écart peut te faire tomber.
Je sais d'expérience que ça devrait aller moins mal, puis mieux, au fil des tours. Et c'est ce qui se passe. La course met du temps à démarrer, pourtant, nous roulons beaucoup plus vite que l'an dernier. Moi en tout cas je suis sagement dans les roues. Je peux pas vraiment faire plus en fait... Je repère en tout cas plusieurs coureurs qui me semblent bien. Ça attaque, c'est repris, l'an dernier c'était la même et ça avait fini en sprint de costauds.
Même si je pense que ça finira comme ça, je tente ma chance lors de l'avant dernier tour, me voilà dans une échappée de 5 avec un tout petit écart, deux coureurs du même club, ça devrait rouler... et bien non, par contre une fois repris, un des deux contre, part seul, ça ne sert absolument à rien, et est repris. La course est dure à ce moment là, on s'accroche, on subit, mais la décision en se fait pas, dommage. Une fois de retour à l'arrière du peloton, je remarque qu'il a quand même diminué, tout va se jouer dans le dernier tour.
Un coureur en solitaire part dès la ligne franchie, deux autres coureurs contrent, je suis un peu loin, mais je n'ai de toute façon pas l'envie d'y aller. Un peu plus par contre dans la première bosse, où quelques coureurs les rejoigne, ça devient dangereux et moi je suis coincé entre des gars qui remontent et d'autres qui explosent. Je suis dans les 15/20 premiers du peloton et à l'approche de la seconde côte, je me décide à remonter.
Au pied de cette côte, un coureur attaque, un prend sa roue et je suis également, malheureusement aux 2/3 de la pente, le second coureur explose et se \"gare\" sur le bas côté... Là où je me trouve! Je suis obligé de freiner, puis de relancer, au prix d'un second gros effort, je parviens à lâcher ceux qui étaient encore dans ma roue et revenir sur le coureur qui avait attaqué, nous sommes à un peu moins de 10 secondes de l'échappée, je prends immédiatement mon relais, qui n'est pas le plus fort que j'ai fait, mais le second effort dans la côte m'a tué. Quelques coureurs sont revenus dans notre roue, mais il y a des écarts, il y a un truc à faire, j'incite les autres coureurs à passer \"Y'a des trous, allez faut y aller\", ce à quoi on me répond \"Ben t'as qu'à y aller toi!\" \"Je viens de prendre mon relais...\". Ça relaie mollement, le peloton est étiré mais un peu reformé. Un des coureurs que j'ai vu le plus en forme lors de la course contre alors, et s'en va seul, pas possible de le suivre au démarrage, si seulement il avait relayé plutôt que d'attaquer... Je contre ensuite, on est tous à bloc. L'échappée, dont deux hommes s'extraient, puis le gars qui a attaqué 5 secondes derrière, puis moi 5 secondes derrière encore et le peloton qui n'arrive pas à me reprendre.
Je me rends compte que cette situation figée ne sert à rien, et même si je me surprends de tenir le peloton comme ça, je me relève, me faisant reprendre par l'avant du peloton où deux coureurs d'une même équipe accélèrent enfin, on se dégage donc à une demi douzaine, avalons le gars qui a attaqué seul sans jamais pouvoir rentrer, le reste de l'échappée et nous voilà dans la dernière ligne droite.

Les deux rescapés se jouent la victoire, puis il y a trois coureurs, puis un poil derrière un autre et moi, et ensuite je ne sais pas. Je bats le gars avec qui j'étais, j'accroche une sixième place. Moins bien que l'an dernier niveau place, mais bien meilleur sur le déroulement, surtout après avoir couru la veille, je me rends compte que la forme arrive et que l'hiver studieux que j'ai passé commence à porter ses fruits, de bonne augure avant la prochaine course, dans deux semaines, qui sera le premier objectif de la saison.

https://www.strava.com/activities/522258806
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jolis récits :good:

Tu commences à bien gazer. ;)
Astu
néo-pro
néo-pro

Mon petit Mancebo retapes-toi bien !! Profites-en pour te reposer un peu et revenir encore meilleur!!
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Astu a écrit :Mon petit Mancebo retapes-toi bien !! Profites-en pour te reposer un peu et revenir encore meilleur!!
Merci bien je vais me requinquer.
Répondre