Oui, tu as raison. La ligne Paolini, donc.
Modérateur : Modos VCN
Je pense que c'est le point clé.patricienbcbg a écrit : Quand à l'argument "Armstrong dopé battait des coureurs qui étaient tout aussi dopés donc il était le meilleur CQFD", je te signale qu'Armstrong bénéficiait d'une complicité tant à l'UCI que chez ASO (MotorMan), quand on sait qu'on ne sera jamais pris, on peut pousser à saler la soupe sans limite... et je ne parle même pas de l'exclusivité Ferrari... le maître gourou de la Gewiss....
Il est quand même assez fou que la propagande de certains essaie encore de nous convaincre qu'Armstrong était autre chose qu'une escroquerie doublé d'un mafieux.Tony09* a écrit :C'est tellement triste de penser comme ça et d'enfiler les [i:2en7qqgl]oeilléres de la haine[/i:2en7qqgl] et ne pas vouloir reconnaitre qu'Armstrong ne se résume pas qu'au dopage et/ou corruption.
Les SRM, reconnaissances, souffleries c’était un des précurseurs fin 90's on disait pareil de la "poudre aux yeux" pour mieux dissimuler son dopage, hors de nos jours ces techniques se sont démocratisées et il serait d'ailleurs inconcevable de ne pas préparer un objectif sans tous ces outils.
Il est quand même assez fou que la propagande de certains arrive à nous convaincre qu'un cycliste sans aucune classe peut gagner 7 fois le TDF avec les artifices qu'il faut.
Un conseil. Laisses tomber l'affaire.[img:1leke0gz]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... /t_faz.gif[/img:1leke0gz]Tony09* a écrit :Il n'y a jamais eu de volonté aussi claire, féroce et franche de faire tomber les autres adversaires d'Armstrong et de connaitre ses magouilles dans les moindres détails.
Je serais fortement surpris que la Once, CSC/Riis, Ulrich et la puissante T-mobile se contentaient de bricoler dans leur coin d'autant plus et si le p'tit Mayo dans son équipe régionale a eu en 2004 un programme équivalent à celui d'Armstrong.
Je ne sais plus dans quel article il était évoqué que le bus de la Banesto avait été repéré (en 1996 avant le TDF ?) sur le campus d'un labo tenu par un des ponte du dopage espagnole à cette époque la.
j'ai presque envie de verser une larme du le pauvre petit lance victime de la vindicte populaireTony09* a écrit :Il n'y a jamais eu de volonté aussi claire, féroce et franche de faire tomber les autres adversaires d'Armstrong et de connaitre ses magouilles dans les moindres détails.
.
Peut-être. Mais ce ne fut que le revers de sa propre férocité. Vivre et périr par les armes.Tony09* a écrit :Il n'y a jamais eu de volonté aussi claire, féroce et franche de faire tomber les autres adversaires d'Armstrong et de connaitre ses magouilles dans les moindres détails.
Frigo était plus jeune qu'Armstrong... si tu veux tu peux aussi nous sortir que Contador ,n'avait aucun résultat avant 1999, ce qui fait du Texan un coureur supérieur à Contador. :lolilol:Tony09* a écrit :C'est tellement triste de penser comme ça et d'enfiler les [i:pbb76lrk]oeilléres de la haine[/i:pbb76lrk] et ne pas vouloir reconnaitre qu'Armstrong ne se résume pas qu'au dopage et/ou corruption.
Les SRM, reconnaissances, souffleries c’était un des précurseurs fin 90's on disait pareil de la "poudre aux yeux" pour mieux dissimuler son dopage, hors de nos jours ces techniques se sont démocratisées et il serait d'ailleurs inconcevable de ne pas préparer un objectif sans tous ces outils.
Il est quand même assez fou que la propagande de certains arrive à nous convaincre qu'un cycliste sans aucune classe peut gagner 7 fois le TDF avec les artifices qu'il faut.
(PS: Frigo avant 99 n'avait fait aucun résultat probant, je ne vois pas ce qu'il peut faire dire qu'il était supérieur à Armstrong qui avait deja un palmarès bien fourni)
pierrefromalsace a écrit :Je pense que c'est le point clé.patricienbcbg a écrit : Quand à l'argument "Armstrong dopé battait des coureurs qui étaient tout aussi dopés donc il était le meilleur CQFD", je te signale qu'Armstrong bénéficiait d'une complicité tant à l'UCI que chez ASO (MotorMan), quand on sait qu'on ne sera jamais pris, on peut pousser à saler la soupe sans limite... et je ne parle même pas de l'exclusivité Ferrari... le maître gourou de la Gewiss....
Beaucoup nous disent que finalement, à part ses complicités à l'UCI, Armstrong ne bénéficiait pas d'avantage miraculeux sur ses adversaires et que donc il était bel et bien le meilleur.
C'est faire peu de cas de l'avantage indéniable que lui apportait son exclusivité ferrariesque. Ce qui interpelle c'est comment le fossé qui le sépare de ses adversaires est immense entre 1999 et 2002, et d'un coup réduit à peu en 2003, l'année où les transfusions sanguines font leur apparition. Et dès l'année suivante, Armstrong semble avoir trouvé la riposte puisqu'il ridiculise à nouveau ses adversaires au lieu de subir leurs attaques (même si l'écart est moins grand qu'avant, Basso se hissant presque à son niveau en montagne).
Armstrong écrasant ses adversaires en montagne et en chrono pendant 7 ans alors qu'avant le cancer il n'était pas un habitué des premiers rôles dans ces domaines spécifiques est la preuve visuelle d'un avantage artificiel.
On a donc :
- protection de l'UCI
- exclusivité ferrarienne
- ultradomination dans les deux secteurs clés pour les courses à étapes
Ajoutez à ça le blabla gewisso-riissien du "je m'entraîne mieux/plus" que les autres et la "fonte du haut du corps" pour justifier sa force ...
Ça fait un bel arsenal.
Vous enlevez ça et vous obtenez un demi-Frigo... vide.
Il était relativement fort jusqu'à Hautacam (3e du général le soir d'Hautacam je crois), il a craqué dans l'étape de Pampelune.El_Pistolero_07 a écrit :Berzin en 1996 était vraiment super fort, enfin jusquà Sestrières...
Joli tour de France cette année-là avec le médecin de la Once qui s'emmêle les pinceaux... Jalabert s'en souvient encore.;.El_Pistolero_07 a écrit :Berzin en 1996 était vraiment super fort, enfin jusquà Sestrières...
il lui a filé quoi au panda ?patricienbcbg a écrit :Joli tour de France cette année-là avec le médecin de la Once qui s'emmêle les pinceaux... Jalabert s'en souvient encore.;.El_Pistolero_07 a écrit :Berzin en 1996 était vraiment super fort, enfin jusquà Sestrières...
Ah oui, tu [i:9zd0oyua]piques[/i:9zd0oyua] notre curiosité?El_Pistolero_07 a écrit :il lui a filé quoi au panda ?patricienbcbg a écrit :Joli tour de France cette année-là avec le médecin de la Once qui s'emmêle les pinceaux... Jalabert s'en souvient encore.;.El_Pistolero_07 a écrit :Berzin en 1996 était vraiment super fort, enfin jusquà Sestrières...