Herald Sun Tour (2.1) 3 au 7/02/2016

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain Foome 1 et Peter2 et le général pour Peter
Victoire des Anglais quoi! :uk:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait, suis-je le seul à trouver que le maillot de la sympathique équipe australo-taïwanaise Attaque Team Gusto (fusion des équipes CT 2015 Attaque Team Gusto et search2retain-health.com.au) est un copier-coller de celui de LottoNL Jumbo?

Image
Image

Légère variante sur la teinte du jaune, assez visible sur ces modèles, mais en course, et de loin...
Bon vous me direz en dehors de la Cadel Evans Road Race ils ne vont pas se croiser des masses non plus durant la saison.

Pour l'anecdote, le jeune talent Néo-Zélandais Sam Dobbs qui sort des juniors (chez search2retain-health.com.au donc) et qui dispute actuellement la course avec cette équipe, devrait rejoindre BMC Devo en milieu d'année. C'est peu courant ce type de trajectoire: être inscrit en CT en début de saison pour rejoindre un \"club\", aussi prestigieux soit-il à la mi-saison.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Pour l'anecdote, le jeune talent Néo-Zélandais Sam Dobbs qui sort des juniors (chez search2retain-health.com.au donc) et qui dispute actuellement la course avec cette équipe, devrait rejoindre BMC Devo en milieu d'année. C'est peu courant ce type de trajectoire: être inscrit en CT en début de saison pour rejoindre un "club", aussi prestigieux soit-il à la mi-saison.
C'est déjà arrivé mais la plupart du temps, ces coureurs océaniens se retrouvent dans des clubs italiens vers la mi-saison. Je pense à Cameron Bayly, Eric Sheppard - qui a complètement disparu des écrans radar d'ailleurs - et quelques autres. Le plus célèbre d'entre eux c'est Richie Porte qui courait en club en Italie mais qui était aussi inscrit (toute la saison) chez Pratie's, une petite conti aussie qui a disparu depuis bien longtemps aussi(e).

Edit : après vérif, il avait rompu son contrat avec cette équipe mi-juin pour aller en Italie. Mais la trajectoire reste identique.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carnage annoncé cette nuit, qui va pouvoir suivre Kennaugh et Froome ? :uk:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Carnage annoncé cette nuit, qui va pouvoir suivre Kennaugh et Froome ? :uk:
Au hasard, le reste de l'équipe Sky? :elephant:
Impaussible n'est pas français.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas faux, question bête
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sviben a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Pour l'anecdote, le jeune talent Néo-Zélandais Sam Dobbs qui sort des juniors (chez search2retain-health.com.au donc) et qui dispute actuellement la course avec cette équipe, devrait rejoindre BMC Devo en milieu d'année. C'est peu courant ce type de trajectoire: être inscrit en CT en début de saison pour rejoindre un "club", aussi prestigieux soit-il à la mi-saison.
C'est déjà arrivé mais la plupart du temps, ces coureurs océaniens se retrouvent dans des clubs italiens vers la mi-saison. Je pense à Cameron Bayly, Eric Sheppard - qui a complètement disparu des écrans radar d'ailleurs - et quelques autres. Le plus célèbre d'entre eux c'est Richie Porte qui courait en club en Italie mais qui était aussi inscrit (toute la saison) chez Pratie's, une petite conti aussie qui a disparu depuis bien longtemps aussi(e).

Edit : après vérif, il avait rompu son contrat avec cette équipe mi-juin pour aller en Italie. Mais la trajectoire reste identique.
En fait Praties est tout bonnement devenue l'Avanti actuelle en passant par Genesys pendant un temps.
Ce sont Steve Price et Andrew Christie-Johnson qui ont fondé cette équipe et qui sont toujours à sa tête.
Et jusqu'en 2014 (au moins) Praties était toujours co-sponsor de l'équipe.

D'ailleurs en parlant de cette équipe que j'apprécie beaucoup, je me pose des questions sur leurs transferts et notamment sur la disparition soudaine des écrans radars de Tom Davison à peine un mois après sa dernière victoire au Tour of Southland. Je ne comprends pas non plus comment cette équipe fonctionne, l'an dernier Matt Clark ou Chris Hamilton n'étaient pas inscrits à l'UCI mais portaient bel et bien les couleurs de cette équipe pourtant. Cette saison je ne sais pas ce qu'il en est, même Scott Law (actif sur la piste cependant) ne figure plus dans l'effectif UCI et s'en est retourné auprès de Bradley McGee chez Subaru, en amateurs. Hamilton toujours dans l'équipe (alors que Clark n'y est plus pour de bon), ne se trouve toujours pas inscrit à l'UCI. Mitch Lovelock-Fay et Oscar Stevenson sont aussi absents des listes UCI. Trois coureurs au statut "étrange" pour 2016.
Bref, ça m'intéresse mais j'ai du mal à tout suivre.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Carnage annoncé cette nuit, qui va pouvoir suivre Kennaugh et Froome ? :uk:
Pouvoir suivre sans doute personne (à part les copains) mais les principaux outsiders entrevus l'autre jour sont à chercher du côté des Haig, J.Clarke et Dyball. Norris n'a franchement pas l'air dans le coup alors qu'il devrait être l'un de ceux-ci. Sinon toujours à distance respectable pour les accessits ou en bonne surprise, Howson (qui devra sans doute bosser pour Haig), Cooper et Hucker (qui revient bien cette saison) pour Avanti, D.Smith, Bayly, Bernard ou C.Hamilton (qui veut rester meilleur jeune) aussi bien sûr.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Haig
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bernard, ça dépend les consignes, s'il doit toujours protéger Bobridge ou s'il a sa carte sur cette étape au profil qui peut lui convenir
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Streaming de la dernière étape : Herald Sun Tour

A 90 km de l'arrivée, 1'21\" d'avance pour Beppu (TFS), Shaw (AIW), Hill (ATG) et .... Ewan (OGE) !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'allais justement poster le lien :)
Je viens de voir le \"train\" Trek, pour l'instant Julien Bernard est dans la roue de Bobridge, je pense qu'il sera le dernier à travailler pour Bobridge, après ça se fera à la patte
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Kennaugh mécontent, qui c'est dirigé vers un coureur qui venait de franchir la ligne ( perte du maillot donc une certaine déception ? )
matthmic
Modérateur
Modérateur

Les Sky n'ont donc pas été si dominateur que cela sur cette dernière étape finalement !

(Hormis Froome...)
Répondre