À chaque fois que je lis ou entend Pinot parler de la FdJ, j'ai l'impression qu'il y est très content. Ça a l'air d'être un gars qui aime bien être tranquille.
À la FdJ, il est écouté et il a même son mot à dire pour le recrutement. Pas sûr que dans une autre équipe (surtout étrangère), il aurait le même statut.
Coté financier, il y a évidemment des teams qui peuvent proposer plus mais la FdJ peut tout à fait faire un effort en ne prolongeant pas un coureur ayant un beau contrat afin d'augmenter le salaire de Pinot.
;)
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
- loloherrera
- Leader
Une saison à la FDJ
Je me demandais si une certaine réussite de Pierre Rolland en 2016 pourrait influencer sur la décision de Pinot...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier
Une saison à la FDJ
Lors de la précédente négociation (aboutie juste après sa 3ème place sur le Tour 2014), la FDJ a déjà dû donné le max qu'elle pouvait et depuis il a progressé en CLM et fait même des perfs sur les courses d'un jour : sa valeur marchande a augmenté. Il émarge à 800.000 € / an, loin des autres protagonistes des grands tours (au moins 4 M€ pour Nibali, Froome et Contador, 2 M€ pour Quintana et Valverde). Même Bouhanni gagne quasi deux fois plus que lui ! A budget égal, il faudrait baisser sensiblement le salaire des autres têtes d'affiche de l'équipe (Démare, Vichot...) pour l'augmenter car les autres teams offriront au moins 1,5 M€luckywinner a écrit :Bien sur que si, après dans tous les cas (augmentation de budget et saison 2016 décevante pour Pinot) il aura probablement des meilleures propositions financières que celle de son équipe actuelle.trèfle_4ever a écrit :C'est bien 2016.Tony09* a écrit :J'ai cru lire dans ne Itw que c'etait fin 2016...Wald a écrit :Pinot l'année prochaine, il me semble.Batman a écrit :D'ailleurs les contrats de Démare et Pinot se terminent quand ?
Bonne nouvelle pour le sponsoring
S'il fait une bonne saison (top 10 WT à la fin de l'année) ça risque de chiffrer pour les Fdj...
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... 016/491279
Si le budget n'augmente pas, il ne pourra pas rester !
Une saison à la FDJ
C'est l'opportunité pour lui sur cette fin de contrat de quitter l'équipe en se vendant le mieux possible , je ne le vois pas faire carrière à la FDJ, même si l'encadrement professionnel et familiale est parfait pour lui à la FDJ.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Mais qui nous dit que le budget ne va pas augmenter ? Difficile de s'avancer sans avoir de chiffres. La FDJ en tant que sponsor a tout intérêt à garder Pinot sous ses couleurs, et ils savent qu'ils devront mettre le prix pour avoir une équipe compétitive autour de leur leader.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
-
- Equipier
Une saison à la FDJ
Il demandera un plus gros salaire, mais aussi des garanties sportives : le Tour 2015 a montré les limites de l'effectif FDJ, il lui faut des gars costauds pour l'encadrer lors de la première semaine du Tour. Sans parler de la montagne. J'espère que la FDJ va augmenter le budget, mais ça m'étonnerait vu que Madiot cherche un co-sponsordoutey_fdjeux_fan a écrit :Mais qui nous dit que le budget ne va pas augmenter ? Difficile de s'avancer sans avoir de chiffres. La FDJ en tant que sponsor a tout intérêt à garder Pinot sous ses couleurs, et ils savent qu'ils devront mettre le prix pour avoir une équipe compétitive autour de leur leader.
Une saison à la FDJ
Si Demare est aussi en fin de contrat, je vois plutôt la FDJ miser sur Pinot en l'augmentant correctement, quitte à sacrifier Demare.
D'ailleurs un départ de Demare dans une grosse équipe lui ferait beaucoup de bien.
D'ailleurs un départ de Demare dans une grosse équipe lui ferait beaucoup de bien.
La caillette, ça vous gagne

Une saison à la FDJ
Madiot annonce chercher un co-sponsor depuis deux ou trois ans.trèfle_4ever a écrit :Il demandera un plus gros salaire, mais aussi des garanties sportives : le Tour 2015 a montré les limites de l'effectif FDJ, il lui faut des gars costauds pour l'encadrer lors de la première semaine du Tour. Sans parler de la montagne. J'espère que la FDJ va augmenter le budget, mais ça m'étonnerait vu que Madiot cherche un co-sponsordoutey_fdjeux_fan a écrit :Mais qui nous dit que le budget ne va pas augmenter ? Difficile de s'avancer sans avoir de chiffres. La FDJ en tant que sponsor a tout intérêt à garder Pinot sous ses couleurs, et ils savent qu'ils devront mettre le prix pour avoir une équipe compétitive autour de leur leader.
Quant au gars costaud, l'équipe s'est amélioré en montagne avec le deuxième Suisse. N'oublions pas que Vichot était absent l'année dernière et très utile en coureur passe partout. De plus, l'équipe n'est pas si mal en plaine surtout si les rouleurs ne perdent pas de l'énergie bêtement pour rattraper les échappés afin que Demare puisse sprinter..
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la FDJ
Je pense comme toi pour la deuxième partie de ton propos. Et j'en arrive à la conclusion inverse et donc qu'il a tout à gagner à continuer au sein de la FDJ. Surtout que psychologiquement, il semble avoir besoin de cet environnement serein (enfin c'est ce que je ressens en lisant les itw de lui ou de son frère). De plus l'équipe semble vraiment s'organiser autour de lui et il n'aura pas cette chance à l'étranger. Le seul intérêt qu'il aurait à partir est pécunier.ventoux7 a écrit :C'est l'opportunité pour lui sur cette fin de contrat de quitter l'équipe en se vendant le mieux possible , je ne le vois pas faire carrière à la FDJ, [b:ikf5d3gq][u:ikf5d3gq]même si l'encadrement professionnel et familiale est parfait pour lui à la FDJ[/u:ikf5d3gq][/b:ikf5d3gq].
Pour Demare, on pourra émettre une opinion selon sa saison 2016 avant d'affirmer qu'un changement d'équipe est nécessaire. S'il ne redresse pas la barre, il doit changer d'air.
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la FDJ
_AlbatorConterdo a écrit :Si :nibali: n'y va pas alors, sinon, ça fera 2 gros salaires durs à aligner pour Trek. amafote:stcyrr a écrit :Pour Thibaut je pense qu'il ne faudra pas avoir de regrets et changer d'équipe, vous le voyez partir où?
Je le vois bien aller chez Trek Segafredo avec des bons rouleurs et des bons en montagne aussi, et où il garderait une place de leader absolu sur les grands tours.
:nibali: ira à la Lampre ompom: , ce qui laissera la place libre pour Tibopino.
-
- Leader
Une saison à la FDJ
J'imagine que cette rumeur t'a comblé d'aise, Marcella, même si ça ferait un mercenaire de plus . 
Sinon, d'accord avec Wald, l'environnement familial semble très important pour Pinot, c'est une des raisons pour laquelle je ne le vois pas quitter la FdJ de sitôt.

Sinon, d'accord avec Wald, l'environnement familial semble très important pour Pinot, c'est une des raisons pour laquelle je ne le vois pas quitter la FdJ de sitôt.
Une saison à la FDJ
Je suis en effet preneur d'un tel renfort pour l'équipe, surtout si cela pouvait lui permettre de gagner le Giro.
Une saison à la FDJ
La dernière victoire d'un coureur d'une équipe italienne sur le Giro date de la Liquidas avec Nibali justement, je crois. Lampre a t'elle déjà gagné le Giro ?
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Simoni en 2001 (devant Unaï Osa et Olano :cochonti: ).Wald a écrit :La dernière victoire d'un coureur d'une équipe italienne sur le Giro date de la Liquidas avec Nibali justement, je crois. Lampre a t'elle déjà gagné le Giro ?
EDIT : et Michele Scarponi en 2011 :spain:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Une saison à la FDJ
Ne pas oublié P. Tonkov en 1996, même si Panaria était le sponsor principal de l'équipe cette année-là.
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
1996 ; Goubi allait gagner son premier trophée lors d'une étape du Midi libre... lorsqu'il fut saisi d'une fringale. :paf-mur:
Il ne gagnera aucune .course durant sa longue carrière.
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Un traumatisme profond on dirait :moqueur:brunobasto a écrit :1996 ; Goubi allait gagner son premier trophée lors d'une étape du Midi libre... lorsqu'il fut saisi d'une fringale. af-mur:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Une saison à la FDJ
Mais qu'est-ce que c'est ce bordel, tous les sujets s'appellent \"une saison à la FDJ\" maintenant
:paf-mur:

Une saison à la FDJ
Ce qu'il y a de bien (ou non plutôt), c'est que beaucoup disent \"Si un tel veut progresser, il doit partir de la FDJ\". Et c'est valable depuis bientôt 10 ans. :clope:
Une saison à la FDJ
Cela dit cela a marché pour Gilbert puis il est redevenu fdj-like à la BMC.Falco1997 a écrit :Ce qu'il y a de bien (ou non plutôt), c'est que beaucoup disent "Si un tel veut progresser, il doit partir de la FDJ". Et c'est valable depuis bientôt 10 ans. :clope:
Gars lactique
Gars lactique