Il crève au plus mauvais moment sur Roubaix aussi.
Je vous trouve vraiment sévère avec lui. Il a encore du potentiel et il peut faire une super saison.
Bon si il passe à côté aussi, ça sera dur mentalement pour lui.
Je pense qu'il lui faut une véritable équipe, qui a la culture du sprint (Giant, Etixx, Lotto).
Fdj, c'est moyen sur les grandes courses, et son train n'est pas folichon.
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ
La caillette, ça vous gagne

-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Ca frotte différemment, je ne dirais pas moins. Sur le Tour, tu as les Lotto (avant, les Giant) qui défoncent tout, et tous les sprinters qui se battent pour prendre les roues (et tu ajoutes les contenders-GC qui ne veulent pas prendre de cassure.Wald a écrit :Plus sérieusement, cela frotte moins sur le Giro que sur le tour dans les arrivées finales
Sur le Giro... C'est le bordel, et c'est tout aussi dangereux ! Les ritaliens Nizzolo, Modolo, Mareczko, Latetatoto, vendraient leur machine à spaghettis pour gagner une étape. Quand tu as un Pelucchi ou un Guardini qui veut absolument s'imposer, ben c'est trèèèèèès dangereux. Et cette année, cerise sur la panna cotta, Greipel fera le Giro, donc on aura le droit au train Lotto et à la bataille pour prendre les roues.
Pour moi, Démare sera aussi faible sur le Giro qu'il ne l'a été sur le Tour l'an dernier.
Une saison à la FDJ
Pour moi il est difficile d'être en forme aux flandriennes et au Giro la même année. La coupure est courte !
Une saison à la FDJ
Je suis d'accord avec toi, mais je pense que pour un coureur comme Arnaud, il a plus de chance d'en claquer une sur le Giro que sur le tour. Il y aura certes Greipel, mais pas les autres cadors Kittel, Degenkolf ou Sagan qui selon les configurations des arrivées sont meilleurs que lui. Sur le Giro, seul Greipel lui sera largement supérieur et ce dernier peux se rater ou y avoir un sprint plus difficile._tontonStou a écrit :Ca frotte différemment, je ne dirais pas moins. Sur le Tour, tu as les Lotto (avant, les Giant) qui défoncent tout, et tous les sprinters qui se battent pour prendre les roues (et tu ajoutes les contenders-GC qui ne veulent pas prendre de cassure.Wald a écrit :Plus sérieusement, cela frotte moins sur le Giro que sur le tour dans les arrivées finales
Sur le Giro... C'est le bordel, et c'est tout aussi dangereux ! Les ritaliens Nizzolo, Modolo, Mareczko, Latetatoto, vendraient leur machine à spaghettis pour gagner une étape. Quand tu as un Pelucchi ou un Guardini qui veut absolument s'imposer, ben c'est trèèèèèès dangereux. Et cette année, cerise sur la panna cotta, Greipel fera le Giro, donc on aura le droit au train Lotto et à la bataille pour prendre les roues.
Pour moi, Démare sera aussi faible sur le Giro qu'il ne l'a été sur le Tour l'an dernier.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Falco1997 a écrit :-Kasseifretter- a écrit : ...
Rejoins donc la famille, et affiche ton amour pour le Trèfle dans ta signature, en copie/collant ceci
[img width=45]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
![]()
En matière de vélo, je suis plus "sympathisant" que "supporter".
J'ai mes préférences concernant certaines équipes et certains coureurs mais sans plus.
Concernant Démare, je ne pense pas être dur. C'est un coureur qui a montré un très grand potentiel mais il sort d'une saison où, globalement, il est passé à coté. On peut considérer que c'est un accident mais une deuxième saison comme celle écoulée et il faudra peut-être, pour certains, changer la vision qu'ils ont de ce coureur.
Ça ne sera pas le premier coureur qui ne réussit pas à franchir le dernier palier.
Concernant, les Flandriennes, il a sûrement des Top 10 dans les jambes mais est-ce vraiment un bon calcul d'axer toute la stratégie de l'équipe en sacrifiant 1 ou 2 coureurs pouvant potentiellement accrocher un Top 20 pour placer un seul coureur dans un Top 10?
Le truc supplémentaire, c'est qu'il est jeune. Je ne vois pas en quoi c'est un déshonneur d'aller sur les pavés pour emmagasiner de l'expérience et s'en servir plus tard dans sa carrière. Il serait un "surdoué des pavés" comme a pu l'être un Boonen, je dirais ok mais ça n'est pas le cas.
Pour moi, c'est une pression supplémentaire et inutile qu'il se met. Je trouverais plus logique qu'il y aille "tranquille" et que d'ici 2 ou 3 ans, il tente le truc d'axer sa saison uniquement sur les Flandriennes. Là, j'ai l'impression qu'il tente de briller partout mais, désormais, dans le cyclisme moderne, quasiment aucun coureur n'y arrive.
Après, cette saison, je lui souhaite de réussir mais, si il échoue, je ne lui chercherai pas non plus 100 000 excuses. C'est peut-être ce qui me différencie d'un supporter.
Une saison à la FDJ
J'adore ton franc-parler, digne d'un Clint Eastwood. :jap:_tontonStou a écrit :Ca frotte différemment, je ne dirais pas moins. Sur le Tour, tu as les Lotto (avant, les Giant) qui défoncent tout, et tous les sprinters qui se battent pour prendre les roues (et tu ajoutes les contenders-GC qui ne veulent pas prendre de cassure.Wald a écrit :Plus sérieusement, cela frotte moins sur le Giro que sur le tour dans les arrivées finales
Sur le Giro... C'est le bordel, et c'est tout aussi dangereux ! Les [b:2su3zlc7]ritaliens [/b:2su3zlc7]Nizzolo, Modolo, [b:2su3zlc7]Mareczko, Latetatoto[/b:2su3zlc7], vendraient leur [b:2su3zlc7]machine à spaghettis [/b:2su3zlc7]pour gagner une étape. Quand tu as un Pelucchi ou un Guardini qui veut absolument s'imposer, ben c'est trèèèèèès dangereux. Et cette année,[b:2su3zlc7] cerise sur la panna cotta[/b:2su3zlc7], Greipel fera le Giro, donc on aura le droit au train Lotto et à la bataille pour prendre les roues.
T'as oublié Roberto Ferrari pour les sprints dangereux :italy: :velotombe: :velotombe: :velotombe:
Une saison à la FDJ
Oui enfin ça c'est la réalité de 2015. Mais il y a tout juste un an, bcp pensaient que Greipel était sur une pente descendante et bcp pensaient que Démare allait devenir l'un des meilleurs sprinters du monde.Wald a écrit : Sur le Giro, seul Greipel lui sera largement supérieur et ce dernier peux se rater ou y avoir un sprint plus difficile.
Je vous trouve globalement très prompt à enterrer Démare suite à sa décevante saison 2015. Pour une raison que je ne connais pas, la plupart des coureurs de la FDJ ont connu un mauvais début de saison l'an dernier et il semble l'avoir trainé toute la saison. J'ai envie d'en déduire que la préparation hivernale a été loupée. Et j'attends avec impatience de les voir à l’œuvre cette saison. Et puis ses discussions me rappellent celles sur Pinot en juin 2014, suite à son TdS. Ils sont nombreux ceux qui criaient à l'espoir déçu, qui n'apprend pas de ses erreurs, qu'on avait vu trop beau... Et on n'était pas nombreux à dire qu'il était encore jeune et qu'il fallait lui laisser du temps (en fait juste un mois de plus). Depuis je crois qu'il a mis tout le monde d'accord.
Une saison à la FDJ
Et ça sera la même, même avec Pinot au prochain gros rattage. C'est VCN...blouss_ a écrit :Oui enfin ça c'est la réalité de 2015. Mais il y a tout juste un an, bcp pensaient que Greipel était sur une pente descendante et bcp pensaient que Démare allait devenir l'un des meilleurs sprinters du monde.Wald a écrit : Sur le Giro, seul Greipel lui sera largement supérieur et ce dernier peux se rater ou y avoir un sprint plus difficile.
Je vous trouve globalement très prompt à enterrer Démare suite à sa décevante saison 2015. Pour une raison que je ne connais pas, la plupart des coureurs de la FDJ ont connu un mauvais début de saison l'an dernier et il semble l'avoir trainé toute la saison. J'ai envie d'en déduire que la préparation hivernale a été loupée. Et j'attends avec impatience de les voir à l’œuvre cette saison. Et puis ses discussions me rappellent celles sur Pinot en juin 2014, suite à son TdS. Ils sont nombreux ceux qui criaient à l'espoir déçu, qui n'apprend pas de ses erreurs, qu'on avait vu trop beau... Et on n'était pas nombreux à dire qu'il était encore jeune et qu'il fallait lui laisser du temps (en fait juste un mois de plus). Depuis je crois qu'il a mis tout le monde d'accord.
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Oui, encore que ce ne soit guère une particularité du site...Akaion a écrit :Et ça sera la même, même avec Pinot au prochain gros rattage. C'est VCN...blouss_ a écrit :Oui enfin ça c'est la réalité de 2015. Mais il y a tout juste un an, bcp pensaient que Greipel était sur une pente descendante et bcp pensaient que Démare allait devenir l'un des meilleurs sprinters du monde.Wald a écrit : Sur le Giro, seul Greipel lui sera largement supérieur et ce dernier peux se rater ou y avoir un sprint plus difficile.
Une saison à la FDJ
Certes non, mais tu sais comme moi qu'on va avoir droit aux éternels "il va tout exploser" "il va tout foirer" "déception éternelle". Puis si un coureur qui grimpe pas et dans les gars de tête après la première étape vallonnée "C'est une arnaque" etc etc même si le gars lorsque ça va embrayer prend son tarif.brunobasto a écrit :Oui, encore que ce ne soit guère une particularité du site...Akaion a écrit :Et ça sera la même, même avec Pinot au prochain gros rattage. C'est VCN...blouss_ a écrit :Oui enfin ça c'est la réalité de 2015. Mais il y a tout juste un an, bcp pensaient que Greipel était sur une pente descendante et bcp pensaient que Démare allait devenir l'un des meilleurs sprinters du monde.Wald a écrit : Sur le Giro, seul Greipel lui sera largement supérieur et ce dernier peux se rater ou y avoir un sprint plus difficile.
VIVEMENT!
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
:jap: :jap:Akaion a écrit :Certes non, mais tu sais comme moi qu'on va avoir droit aux éternels "il va tout exploser" "il va tout foirer" "déception éternelle". Puis si un coureur qui grimpe pas et dans les gars de tête après la première étape vallonnée "C'est une arnaque" etc etc même si le gars lorsque ça va embrayer prend son tarif.brunobasto a écrit :Oui, encore que ce ne soit guère une particularité du site...Akaion a écrit :Et ça sera la même, même avec Pinot au prochain gros rattage. C'est VCN...blouss_ a écrit :Oui enfin ça c'est la réalité de 2015. Mais il y a tout juste un an, bcp pensaient que Greipel était sur une pente descendante et bcp pensaient que Démare allait devenir l'un des meilleurs sprinters du monde.Wald a écrit : Sur le Giro, seul Greipel lui sera largement supérieur et ce dernier peux se rater ou y avoir un sprint plus difficile.
VIVEMENT!
Une saison à la FDJ
+1, Démare reste jeune, ce ne sera peut être pas Cipollini ou Cavendish, mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas nous faire des saison comme celles de Bouhanni : un bon paquet de bouquets, une majorité à un niveau intermédiaire et quelques un au top niveau de temps en temps.blouss_ a écrit :Oui enfin ça c'est la réalité de 2015. Mais il y a tout juste un an, bcp pensaient que Greipel était sur une pente descendante et bcp pensaient que Démare allait devenir l'un des meilleurs sprinters du monde.Wald a écrit : Sur le Giro, seul Greipel lui sera largement supérieur et ce dernier peux se rater ou y avoir un sprint plus difficile.
Faut pas non plus commencer à tout voir en noir.
Une saison à la FDJ
Héhé, il est animé ce topic. Après l'épisode \"Maison éparpille Pinot en photo\", voilà que Demare est mort et enterré. :study:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Une saison à la FDJ
Ouais les gars, estimez-vous heureux et souvenez-vous :
Souvenez-vous, il y a une dizaine d'années, lorsqu'on cherchait des sprinteurs français : Lloyd Mondory ? Samuel Dumoulin ?
Souvenez-vous, quand on avait une lueur d'espoir après un top 10 de Carlos Da Cruz à l'étape Foix-Carcassonne de transition...
Souvenez-vous, il y a une dizaine d'années, lorsqu'on cherchait des sprinteurs français : Lloyd Mondory ? Samuel Dumoulin ?
Souvenez-vous, quand on avait une lueur d'espoir après un top 10 de Carlos Da Cruz à l'étape Foix-Carcassonne de transition...
Une saison à la FDJ
c'est clair, Démare / Bouhanni / Coquard c'est autre chose que Casper / Romain Feillu....stcyrr a écrit :Ouais les gars, estimez-vous heureux et souvenez-vous :
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Quelqu'un connaitrait il les stagiaires d'Etupes et de Nantes présents à Calpe avec l'equipe FDJ...?
Une saison à la FDJ
Ceux qui veulent enterrer Démare ne veulent pas l'incinérer parce qu'on l'a assez vu des cendres ? :sweat-lol:
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Perso j'espère surtout que la pépite Maison sera mieux lancée (programme de courses, rôle, etc) que les néo pros gros potentiels précédents...
Une saison à la FDJ
Amen.blouss_ a écrit :Oui enfin ça c'est la réalité de 2015. Mais il y a tout juste un an, bcp pensaient que Greipel était sur une pente descendante et bcp pensaient que Démare allait devenir l'un des meilleurs sprinters du monde.Wald a écrit : Sur le Giro, seul Greipel lui sera largement supérieur et ce dernier peux se rater ou y avoir un sprint plus difficile.
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Je ne suis pas en train de l'enterrer ou de faire une réservation pour l'incinérateur selon ses souhaits après sa mort
, je dis juste que le choix du Giro est justement excellent pour le relancer...
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique