Cyclo-Cross Saison 2015-2016
Modérateur : Modos VCN
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Dans le fond il a raison, mais en agissant ainsi il doit un peu froisser Chainel, non ? Or ce dernier l'avait accueilli dans sa structure... :hmm:
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Peut-être qu'il remet en question la sélection de Venturini ou de Mourey ? 
Aimez-vous les uns les autres.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Gadret annonce dimanche qu'il n'a pas le niveau international mais pleure le jeudi de ne pas être au championnat du Monde...
La FFC a 6 places mais ne souhaite pas faire du social, c'est logique malgré la sélection de Chainel...
La FFC a 6 places mais ne souhaite pas faire du social, c'est logique malgré la sélection de Chainel...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
Du coup, c'est juste euh.....pas logique.Super_Cuvet a écrit :Gadret annonce dimanche qu'il n'a pas le niveau international mais pleure le jeudi de ne pas être au championnat du Monde...![]()
La FFC a 6 places mais ne souhaite pas faire du social, [b:22eh2re7]c'est logique malgré la sélection de Chainel...[/b:22eh2re7]
Petite reprise Cuvet, pourtant ta première phrase annonçait une belle forme!
Merci Albator 

- Supermarmotte
- Equipier
Gadret n'a rien fait du tout mis à part les championnats de France.
Chainel, c'est 12ème aux championnats d'Europe, 15ème à la CDM de Namur et 18ème à la CDM de Vegas.
Pas de quoi se relever la nuit mais 3 TOP 20 internationaux ça mérite quand même une sélection aux championnats du monde.
Que la non-sélection de Gadret soit anormale, je suis d'accord. Mais on ne peut pas mettre les 2 coureurs au même niveau tout ça parce que Gadret a été meilleur 1 fois.
Chainel, c'est 12ème aux championnats d'Europe, 15ème à la CDM de Namur et 18ème à la CDM de Vegas.
Pas de quoi se relever la nuit mais 3 TOP 20 internationaux ça mérite quand même une sélection aux championnats du monde.
Que la non-sélection de Gadret soit anormale, je suis d'accord. Mais on ne peut pas mettre les 2 coureurs au même niveau tout ça parce que Gadret a été meilleur 1 fois.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Pas d'accord du tout. Ton raisonnement vaut pour un sénior, pourquoi pas. Ca peut valoir aussi pour un mec qui gagne de façon opportuniste mais n'est pas forcément plus fort que les autres. Or Gagnaire a gagné car il était le plus fort dimanche.Lonesome_Cowboy a écrit :Au contraire, c'est parfaitement logique. Gagnaire n'a pas d'expérience internationale. Il a fait la course de sa vie dimanche, tant mieux pour lui. Mais pour le Mondial, ça aurait été choquant de le sélectionner.damienleflahute a écrit :Autre bizarrerie des sélections, l'oubli du Champion de France junior. Je veux bien qu'on privilégie les plus réguliers, mais le mec a quand même bien dominé sa course.
Il faut privilégier ceux qui ont fait leurs preuves et surtout ceux qui auront une bonne ligne de départ. Parce que si c'est pour avoir un mec en fond de grille, ça ne sert à rien.
Le faire participer au championnat du Monde, c'est le faire rentrer dans le grand bain et lui faire acquérir cette expérience qu'il n'a pas. Et tant pis s'il part en fond de grille et joue un Top 20. Ca peut lui être utile pour l'avenir, et surtout ça va donner de vrais indications sur son potentiel.
- blaireau59
- Equipier de luxe
En tout cas il y a clairement un problème à la FFC, qui n'est même pas foutue d'être transparente avec les coureurs ! Si le critère est de ne pas se taper la honte au niveau mondial, soit mais qu'on le dise et l'assume. Là les excuses du genre coût trop important, etc. il faut pas déconner ...
Gadret aurait pu apprendre à Venturini à prendre ses virages
Gadret aurait pu apprendre à Venturini à prendre ses virages
- JFKs
- Modérateur
Petite question. En cyclo-cross, les contrats vont du 1 janvier au 31 décembre comme en cyclisme?
Grand Gourou
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Perso, je pense que si ça n'est pas un problème de nombre de coureurs sélectionnables (le quota aurait été de 3 coureurs, il n'y aurait pas eu débat), il est complètement anormal de ne pas prendre Gadret. :pascontent:
C'est la porte à coté, il pouvait apporter son expérience aux jeunes, il venait sans aucune pression... Honnêtement, l'hôtel et la bouffe, c'est pas çà qui allait faire exploser le budget de la Fédé.
;)
C'est la porte à coté, il pouvait apporter son expérience aux jeunes, il venait sans aucune pression... Honnêtement, l'hôtel et la bouffe, c'est pas çà qui allait faire exploser le budget de la Fédé.
;)
Le cyclo-cross c'est du cyclisme!JFKs a écrit :Petite question. En cyclo-cross, les contrats vont du 1 janvier au 31 décembre comme en cyclisme?
Sinon la réponse est: pas toujours certain se termine le 28/02.
- Supermarmotte
- Equipier
Visiblement l'expérience à apporter aux jeunes, la cohésion d'équipe ou l'émulation... ce sont des paramètres qui n'intéressent pas la FFC concernant le cyclo-cross-Kasseifretter- a écrit :Perso, je pense que si ça n'est pas un problème de nombre de coureurs sélectionnables (le quota aurait été de 3 coureurs, il n'y aurait pas eu débat), il est complètement anormal de ne pas prendre Gadret. ascontent:
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Personnellement j'ai des doutes sur l'expérience que Gadret pourrait amener aux jeunes, mais passons.Supermarmotte a écrit :Visiblement l'expérience à apporter aux jeunes, la cohésion d'équipe ou l'émulation... ce sont des paramètres qui n'intéressent pas la FFC concernant le cyclo-cross
Par contre, la cohésion et l'émulation, c'est exactement ce qui est fait chez les juniors avec la non sélection du champion de France.
D'autant que Gadret n'est pas forcément réputé pour être un mec très altruiste.
Monomaniaque
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Ah bon tu peux développer en quoi ça crée une émulation?Super_Cuvet a écrit :Personnellement j'ai des doutes sur l'expérience que Gadret pourrait amener aux jeunes, mais passons.Supermarmotte a écrit :Visiblement l'expérience à apporter aux jeunes, la cohésion d'équipe ou l'émulation... ce sont des paramètres qui n'intéressent pas la FFC concernant le cyclo-cross
Par contre, la cohésion et l'émulation, [b:1l1kecqy]c'est exactement ce qui est fait chez les juniors avec la non sélection du champion de France[/b:1l1kecqy].
Par contre je suis assez d'accord avec toi sur Gadret. Chez les élites ce qui est inquiétant c'est de voir qu'or Venturini, aucun mec sorti des espoirs récemment ne semble en mesure de faire son trou. Beaucoup passent à la route où stoppent complètement. D'ailleurs que deviens Doubey?
Edit : Doubey est ennuyé avec son genou
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
La cohésion et l'émulation, c'est de choisir dès le début de la saison un groupe de coureurs qui feront toutes les Coupes du Monde et le championnat du Monde. En contre-partie, cela ferme la porte à des coureurs qui se révèlent au cours de la saison.
- JFKs
- Modérateur
Je ne sais pas quelle définition tu donnes à l'émulation, mais je ne vois pas en quoi faire un groupe fermé dès le début de saison permet l'émulation, bien au contraire. Pourquoi se surpasser si on est soit d'office dans le groupe, soit d'office écarté?
Grand Gourou
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Choisir dès le début de la saison un groupe de coureurs qui feront toutes les Coupes du Monde et le championnat du Monde, pour moi c'est une connerie chez les catégories de jeunes où c'est là que les révélations sont nombreuses.Super_Cuvet a écrit :La cohésion et l'émulation, c'est de choisir dès le début de la saison un groupe de coureurs qui feront toutes les Coupes du Monde et le championnat du Monde. En contre-partie, cela ferme la porte à des coureurs qui se révèlent au cours de la saison.
Bref pour la cohésion admettons, mais pour l'émulation, faire rentrer des nouveaux c'est bien aussi.
Vu sur velo101 l'interview du sélectionneur qui explique ses choix. En gros il explique que le championnat de france n'entrait en compte pour la sélection aux mondiaux... Ils avaient publiés les critères (minima internationaux) et Gadret ne respectait pas ces minima... Ce que Chainel fait par contre.
Par contre pas un mot sur le jeune Gagnaire ce qui est fort dommage tout comme sa non sélection. Peut être que c'est lui qui ne peux pas y aller. Toujours est il que je suis d'accord avec damienleflahute... Le prendre dans la sélection aurait été bien pour le féliciter pour sa superbe course, l'encourager et le mettre dans le bain international. Je trouve ça quand même franchement limite avec lui.
Par contre pas un mot sur le jeune Gagnaire ce qui est fort dommage tout comme sa non sélection. Peut être que c'est lui qui ne peux pas y aller. Toujours est il que je suis d'accord avec damienleflahute... Le prendre dans la sélection aurait été bien pour le féliciter pour sa superbe course, l'encourager et le mettre dans le bain international. Je trouve ça quand même franchement limite avec lui.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
La sélection n'est pas une finalité en soi, il faut être performant sur les courses et les juniors français le dont. Ils arrivent donc à se surpasser malgré le groupe fermé.JFKs a écrit :Je ne sais pas quelle définition tu donnes à l'émulation, mais je ne vois pas en quoi faire un groupe fermé dès le début de saison permet l'émulation, bien au contraire. Pourquoi se surpasser si on est soit d'office dans le groupe, soit d'office écarté?