Mouais disons, qu'il y a eu surtout une volonté de grandir, et que c'est pas avec que une base africaine que tu peux le faire.Wald a écrit :Depuis deux ans, il y a eu un revirement dans la stratégie de l'équipe qui laisse à penser que leur projet de développement du cyclisme africain n'était qu'à but commercial afin d'imposer cette équipe sur l'échiquier du cyclisme.Killarmy a écrit :Fan de cette équipe depuis longtemps, j'ai vraiment changé d'avis depuis plusieurs mois. Ils en ont rien à foutre des coureurs Africains et des coureurs du continent qu'ils sont sensés aider. Le paroxysme de cette observation étant le départ du sur-talentueux Meintjes qui continuera à s'améliorer chez les loosers de la Lambre, je l'espère.
Vraiment triste et dommage car il y a pourtant du talent sur ce continent..
Je vois pas bien les recrutements de coureurs comme EBH ou même le CAV (avec une partie de son train) est vraiment génant pour développer le vélo en Afrique.
Bon après il est clair que les Bos ou autre jeune coureur européen qui en soit ne pouvait pas apporter grand chose au collectif, c'est idiot, mais avoir des vraies tête d'affiche européen pour s'assurer un calendrier top niveau, n'est pas incompatible pour faire grandir des coureurs africains.
Le vrai problème c'est la perte de Meintjes, mais il semble pas évident que ce départ soit lié à l'arrivée de coureurs européens.

