Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Ça ne me surprend pas mais c'est juste de pire en pire... On va bientôt avoir le droit à un simple liseré comme un ex-champion national...
Pourquoi pas un simple écusson comme le vainqueur du Calcio pendant qu'on y est?
;)
Le maillot de Casero... ça c'était quelque chose. Les gens qui travaillent pour ces sponsors sont-ils vraiment si incompétents ? Ils ne savent pas que question publicité, un maillot somptueux fait bien plus de publicité qu'un maillot horrible ?
Astana, Katusha, Movistar.... Quand je vois le maillot de Nibali chez Astana, il est somptueux par rapport à celui de Pozzato, mais franchement, imaginez Nibali qui remporte le Tour avec le même maillot que portait Tafi, Nardello, Bugno.... Astana nous a privé de cela :redcard:
Movistar ce n'est pas encore trop vilain, mais c'est indigne d'un maillot distinctif on est bien d'accord mais c'est plus beau que Katusha.
Beaux ou horribles il ne faut pas prendre les designers pour des buses non plus.
Au delà d'un esthétisme tout ce qu'il a de plus subjectif et propre à chacun, je pense que ce que souhaitent les gens qui dessinent ces maillots-là c'est tout simplement garder le plus possible l'image initiale à laquelle on se repère plus facilement en terme de sponsors. Le lambda qui regarde vite fait une course verra plus facilement le sponsor Movistar au sein d'un peloton avec un maillot habituel, couleurs et design habituels, qu'à travers un maillot \"original\", comme celui d'un champion national aux couleurs atypiques et lignes parfois différentes. Sans parler donc des couleurs traditionnelles du sponsor qui, bien souvent, doivent céder la place à celle du pays en question.
On est bien d'accord que les designers ne sont pas des buses mais je crois que dans le cas du maillot de Nibali, ils n'ont même pas été consulté.
Je faisais la même chose avec du scotch d'électricien!
C'est honteux surtout quand on sait les origines du maillot Astana.
Si Telekom avait agi comme çà avec Vino... :kazak:
;)
On1 a écrit :J'espère que l'UCI va [b:er2v0o3i]ENFIN[/b:er2v0o3i] mettre le holà sur ces maillots de CN qui font plus penser à des "anciens CN" qu'au CN actuel ...
Je crains que le jour où l'UCI légiférera là-dessus, ça sera pour prendre la Movistar en modèle, et imposer aux autres équipes le même type de maillots.
jimmy39 a écrit :Non, mais c'est juste la honte ce Valverde, visez les chaussettes pour des photos officielles
[img:zw9z4wl7]https://pbs.twimg.com/media/CThou_PXAAAByQa.jpg[/img:zw9z4wl7] :non-non:
Nouveau sponsor textile, nouveau maillot chez AG2R. Enfin, c'est quasi le même maillot, sauf qu'il y a une manche bleu en plus. Joli.
En tout cas ils conservent leur identité visuelle claire. Ce n'est pas un maillot qui me fait rêver, mais il a le mérite d'être distinctif et harmonieux dans son design général.