Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Sur le Tour de San Luis sans doute :copain:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

kentinmania_ a écrit :Sur le Tour de San Luis sans doute :copain:
+1 :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

C'est pas fini leur recrutement, je suppose ? :D
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

CPTmatros a écrit :Incroyable ce chamboulement d'effectif on sent le passage à l'échelon supérieur tout de même là...

Cette année 13 coureurs dont 10 français.
La saison prochaine 15 coureurs dont 7 français!!

Mais oui c'est surtout l'hispanisation de l'équipe qui est frappante: Diaz, Duque, Aristi et Fernandez.
Arrivent aussi Y. Martinez recrue intéressante même si il sort d'une saison blanche.
Et encore Andersen bon complément à Giraud.

Sincèrement joli effectif pensez-vous qu'ils peuvent déja prétendre à une invitation sur le Tour?
Franchement il n'y a pas de quoi s'extasier !

Autant je trouvais les premiers recrutements intéressants : Combaud, Pacher... Galta comme Andersen aujourd'hui... Martinez et Hupond étaient des opportunités légitimes... Autant le retour de Dani Diaz me laissait plus que perplexe... celui de Delio Fernandez me navre (même si tout le monde a droit à une seconde chance comme on dit toujours !).

Concrètement, après la déception du retour avorté de Di Gregorio, je doute du niveau sportif réel de leurs leaders Fernandez et Diaz !
Pour le reste ils ont un bon effectif pour la Coupe de France avec Giraud et Martinez, je ne serais pas surpris que Galta et Andersen se révèlent d'excellents éléments (Aristi aussi semble dire kentinmania... bien qu'il ne se soit pas fait vraiment remarquer ces deux dernières années!). On connaît Duque qui a l'expérience pour un capitaine de route... mais passé l'âge des victoires significatives.
Personnellement je ne les imagine pas au niveau des autres Conti Pro française cette année et sans la moindre chance d'être sur le Tour !
CPTmatros
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

angelsbdesign a écrit :
CPTmatros a écrit :Incroyable ce chamboulement d'effectif on sent le passage à l'échelon supérieur tout de même là...

Mais oui c'est surtout l'hispanisation de l'équipe qui est frappante: Diaz, Duque, Aristi et Fernandez.
Arrivent aussi Y. Martinez recrue intéressante même si il sort d'une saison blanche.

Sincèrement joli effectif pensez-vous qu'ils peuvent déja prétendre à une invitation sur le Tour?
Franchement il n'y a pas de quoi s'extasier !

Autant je trouvais les premiers recrutements intéressants : Combaud, Pacher... Galta comme Andersen aujourd'hui... Martinez et Hupond étaient des opportunités légitimes... Autant le retour de Dani Diaz me laissait plus que perplexe... celui de Delio Fernandez me navre (même si tout le monde a droit à une seconde chance comme on dit toujours !).

Concrètement, après la déception du retour avorté de Di Gregorio, je doute du niveau sportif réel de leurs leaders Fernandez et Diaz !
Pour le reste ils ont un bon effectif pour la Coupe de France avec Giraud et Martinez, je ne serais pas surpris que Galta et Andersen se révèlent d'excellents éléments (Aristi aussi semble dire kentinmania... bien qu'il ne se soit pas fait vraiment remarquer ces deux dernières années!). On connaît Duque qui a l'expérience pour un capitaine de route... mais passé l'âge des victoires significatives.
Personnellement je ne les imagine pas au niveau des autres Conti Pro française cette année et sans la moindre chance d'être sur le Tour !
Mon post était loin de l'extase je te rassure je constatais juste un chamboulement dans l'effectif et un changement de cap malgré tout intéressant.
Diaz c'est sûr que c'est un pari ultra risqué.

En ce qui concerne une éventuelle participation sur le Tour, je suppose que le passage en Conti Pro pour une équipe française s'accompagne d'objectifs à plus ou moins court terme comme celui-ci justement. Peut-être pas dès cette année bien sûr mais on a déja vu de sacrées surprises dans les Wild Cards.
Bon il faut être honnête quand on regarde l'effectif de Fortunéo, il parait bien plus fourni en quantité et sûrement aussi en qualité avec deux leaders sympas Sepulveda et CA Sorensen. Ceci étant ils sont installés en Conti Pro depuis un moment déja.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Il doit rester de la place pour Gadret ....

Sinon toujours pas de News concernant Lecuisto?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Le projet initial chez Marseille était à l'époque de grandir afin de pouvoir participer au Tour de France 2017.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

A voir si le Samir Nasri du cyclisme français rebondit une nouvelle fois l'an prochain. Cette saison était vraiment à oublier.
Skoa
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Ben76 a écrit :Il doit rester de la place pour Gadret ....
J'ai vu Gadret sur un cyclo cross ce WE et apparemment il se prépare à tirer un trait sur la route.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Jesse Sergent a signé pour 2 ans avec AG2R !
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Ca c'est une une surprise!
Grand Gourou
Allobroges
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

En l'espace de 2 années, AG2R s'est constitué un bon groupe de rouleurs pour les chronos, elle qui trustait traditionnellement les dernières place des CLMPE...

On peut même considérer qu'elle peut aligner une belle équipe bien préparée pour les Mondiaux: Sergent-Gougeard-Grestch-Houle-Gaudin-Bagdonas/Riblon/Summie voire un Péraud ou Denz et Peters pour l'avenir, ca peut envoyer du bois.

En revanche, toujours pas de sprinters, il faudra se contenter de Dumoulin et Daniel
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :Jesse Sergent a signé pour 2 ans avec AG2R !
Si mes souvenirs de PCM sont bons, c'est une bonne pioche pour avoir un gros tracteur sur les CLME et le plat ! :elephant:

Bon après si on me dit qu'il aime pas frotter...
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :Le projet initial chez Marseille était à l'époque de grandir afin de pouvoir participer au Tour de France 2017.
Oui.

Et il y a 6 mois , le manager nous expliquait vouloir réunir tous les bons coureurs du Grand Sud , du Poitou à la PACA. Même s'ils prennent Pacher, c'est un changement drastique. A minima et sans jugement de valeur. :jap:

D'ailleurs le petit Verardo n'est pas encore recruté...Plutôt que de prendre un basque quelconque...
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

_Allobroges a écrit :En l'espace de 2 années, AG2R s'est constitué un bon groupe de rouleurs pour les chronos, elle qui trustait traditionnellement les dernières place des CLMPE...

On peut même considérer qu'elle peut aligner une belle équipe bien préparée pour les Mondiaux: Sergent-Gougeard-Grestch-Houle-Gaudin-Bagdonas/Riblon/Summie voire un Péraud ou Denz et Peters pour l'avenir, ca peut envoyer du bois.

En revanche, toujours pas de sprinters, il faudra se contenter de Dumoulin et [b:27ds7zlo]Daniel[/b:27ds7zlo]
Heureusement qu'il avait signé 3 ans.

pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

[b:22q5u24z]Sincèrement joli effectif pensez-vous qu'ils peuvent déja prétendre à une invitation sur le Tour?[/b:22q5u24z]
Non.

D'abord évidemment, des coureurs avec de la quincaillerie qui traine.... :whistle:

Et puis sportivement cela manque encore de densité et d'expérience , même s'il y a RDG ou Duque, c'est un peu faiblard...

Combien ont fait un GT cette année ...?

Par contre , il y a des coureurs que je verrais bien dans 2 ou 3 ans en WT.

veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

pampiladuche a écrit :

[b:1wuzmbbm]Sincèrement joli effectif pensez-vous qu'ils peuvent déja prétendre à une invitation sur le Tour?[/b:1wuzmbbm]
Non.

D'abord évidemment, des coureurs avec de la quincaillerie qui traine.... :whistle:

Et puis sportivement cela manque encore de densité et d'expérience , même s'il y a RDG ou Duque, c'est un peu faiblard...

Combien ont fait un GT cette année ...?

Par contre , il y a des coureurs que je verrais bien dans 2 ou 3 ans en WT.
Le but n'est pas d'être invité sur le tour dès cette année, faut être sérieux. Ce devrait plutôt être de commencer à l'être sur une ou deux courses par étapes WT genre Catalogne, Nice, Dauphiné.. Ensuite à partir de l'année prochaine au plus tôt, ils auront le droit de rêver un peu, et encore.
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ben76 a écrit : Sinon toujours pas de News concernant Lecuisto?
Prolongation d'un an avec la FDJ.

[url=http://www.ouest-france.fr/pierre-henri ... 9:3tplk4zy]http://www.ouest-france.fr/pierre-henri ... es-3788959[/url:3tplk4zy]
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Ah là là ce titre d'article... :sylvain84:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre