Paris-Tours (1.HC) dimanche 11/10/2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certains commentaires, franchement... :sleep: :sleep:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
kentinmania_ a écrit :On s'est vraiment fait dépouillé par les néerlandophones sur Paris-Tours espoirs :suspect: :suspect: :???
Tu n'as pas vu le classement de l'an passé toi. :elephant:
Et encore, d'après DV les 4 autres (?) Rabo DT seraient tombés juste avant que la course ne se décante. :sad:
Du coup Sam Oomen est bon routier/puncheur en plus de grimpeur? Au-dessus du lot le mec
JFKs
Modérateur
Modérateur

Daniel_H a écrit :Certains commentaires, franchement... :sleep: :sleep:
A la place de pleurnicher, va répondre à ma question: http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 40#2243242
Grand Gourou
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel tu fais référence à quels messages?
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa cette course aujourd'hui plusieurs favoris/outsiders sont partis de loin.

Vraiment pas de chance pour Van Avermaet!

Bon boulot de Etixx-Quick Step pour Trentin qui a fait la course qu'il fallait, Belle 2e place pour Tosh, 3 Lotto-Belisol sans les 10 premiers, 6 Belges dans les 8 dont 5 jeunes!
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :
Daniel_H a écrit :Certains commentaires, franchement... :sleep: :sleep:
A la place de pleurnicher, va répondre à ma question: http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 40#2243242
Done
A noter que rien ne t'oblige à te les enfiler les unes apres les autres, tu vas pas en voir souvent dans tes contrées helvetes, alors déguste!
Merci Albator :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

C'était bien pour déguster ;-) et 3X 75cl, autant le faire avec de la bière moins bonne
Grand Gourou
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
pascualito a écrit :Belle victoire de Trentin.
Enfin un résultat significatif pour Van der Sande, qui avait en 2011 en espoir battu au sprint Bardet sur LBL.
C'est à cette époque où je croyais que Bardet avait une très bonne pointe de vitesse. :sylvain84:
Maillot vert du Tour de l'Avenir :elephant:

Plus sérieusement, il sprintait un peu en début de carrière, mais là j'ai l'impression qu'il tente plus de faire la différence en fin de course et comme ça ne marche pas il se relève complètement (championnat de France, Québec).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
kentinmania_ a écrit :On s'est vraiment fait dépouillé par les néerlandophones sur Paris-Tours espoirs :suspect: :suspect: :???
Tu n'as pas vu le classement de l'an passé toi. :elephant:
Et encore, d'après DV les 4 autres (?) Rabo DT seraient tombés juste avant que la course ne se décante. :sad:
Du coup Sam Oomen est bon routier/puncheur en plus de grimpeur? Au-dessus du lot le mec
Oui il est très bon pour les courses de côtes. Il était très fort sur la Flèche ardennaise par exemple, mais lance le sprint de trop loin. C'est aussi un rouleur CLM donc rouler fort sur le plat n'est pas un gros soucis pour lui. Et encore, cette saison sur certaines courses de ce type il a joué la course d'équipe, en faveur de ses collègues.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas vu la course, purée, enfoiré de belges, ils ont même pas laisser une place aux tricolores dans le top 10. Benoot bien, suis contant. Je verrai le replay pour juger.
Impaussible n'est pas français.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Benoot je le trouve pas énorme dans les bosses, là où il m'impressionne c'est dans les portions plates où son moteur lui permet d'envoyer du lourd.
Ensuite il très oportuniste et attaque au bon moment dans les derniers kilomètres pour s'octroyer une belle place finale.

Sinon pour GVA après son interview à chaud sur la Clasica San Sébastian ( beaucoup de mauvaises fois, quand il dit qu'il était parti pour gagner), nouvelle interview aujourd'hui après ce nouvel incident et sa crevaison:
http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/gre ... f19f4bc389
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pas du tout convaincu que GVA soit plus vite que Trentin sur un sprint plat. Même si Trentin lance le sprint d'ailleurs. Van Der Sande est loin d'être un clown au sprint, je ne pense pas qu'il ait grand chose à envier à GVA en termes de pointe de vitesse, et on voit le résultat, il n'a jamais été en mesure de remonter l'Italien.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van der Sande sortait de bons sprints à la Vuelta d'ailleurs
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après je suis d'accord, mais ce sont les propos de GVA qui me dérange, certainement à chaud il doit l'avoir mauvaise, mais de là à affirmer qu'il aurait gagner c'est quand même gonfler, il avait dit la même chose sur la Clasica, alors que l'on voit bien que lorsque qu'il chute Yates et son nom m'échappe ne sont pas très loin derrière et qu'il avait alors en aucun cas course gagné.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :Sympa cette course aujourd'hui plusieurs favoris/outsiders sont partis de loin.

Vraiment pas de chance pour Van Avermaet!

Bon boulot de Etixx-Quick Step pour Trentin qui a fait la course qu'il fallait, Belle 2e place pour Tosh, 3 Lotto-Belisol sans les 10 premiers, 6 Belges dans les 8 dont 5 jeunes!

avec un bon vent de nord est dans cette région, ça ne peut que exploser, les lotto et les etixx ont du rouler comme des bêtes dans la 1ere heure, bravo à Démare de ne pas avoir été piégé mais c'était le seul fdj à l'avant, Pinot ne doit pas être rassuré pas cette course.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Espérons que Tronet montre sa trogne/son maillot car depuis qu'il est monté sur le trône on n'a pas beaucoup vu le maillot tricolore.
+ 1
Il a été parfait dans le rôle du porteur du maillot tricolore invisible.
Et je suis prêt à parier qu'il sera aussi transparent en 2016.
Pour moi, Steven c'est l'archétype même du one shot. Il a eu son heure de gloire à Chantonnay grâce à des circonstances favorables (chute de Bouhanni) et en a profité pour trouver une place dans une PCT. Tant mieux pour lui...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Espérons que Tronet montre sa trogne/son maillot car depuis qu'il est monté sur le trône on n'a pas beaucoup vu le maillot tricolore.
+ 1
Pour moi, Steven c'est l'archétype même du one shot. Il a eu son heure de gloire à Chantonnay grâce à des circonstances favorables (chute de Bouhanni) et en a profité pour trouver une place dans une PCT. Tant mieux pour lui...
Roux :redcard: :boulet: ascontent: af-mur: :trueevil:

:jesors:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
+ 1
Ca me rappelle un certain champion sulfureux qui avait montré juste le jour des championnats une forme incroyable puis avait pris sa retraite 2-3 ans plus tard sans jamais rien refaire d'aussi fort.

Mais Tronet a marché fort tout mai-juin pas juste le jour J
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Après, il a peut-être un peu trop fêté ce titre de champion de France \"inespéré\", on sait qu'il a en plus pris des vacances juste derrière, il a peut-être un peu trop décompressé et cela affecte sa fin de saison 2015.
A voir s'il redresse la barre pour le début de saison 2016.
Regardez le champion de Belgique, c'est un peu dans la même veine, même s'il est plus vieux.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Benoot je le trouve pas énorme dans les bosses, là où il m'impressionne c'est dans les portions plates où son moteur lui permet d'envoyer du lourd.
Ensuite il très oportuniste et attaque au bon moment dans les derniers kilomètres pour s'octroyer une belle place finale.

Sinon pour GVA après son interview à chaud sur la Clasica San Sébastian ( beaucoup de mauvaises fois, quand il dit qu'il était parti pour gagner), nouvelle interview aujourd'hui après ce nouvel incident et sa crevaison:
http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/gre ... f19f4bc389
J'ai vraiment de plus en plus de mal avec GVA. Bel esprit offensif sur le vélo mais chaque interview de lui m'irrite. Ça m'a pas l'air d'être une lumière l'ami Greg.
Monomaniaque
Répondre