Pour rester dans les coéquipiers de plaine dont réclame bleak, Minard a fait de l'excellent boulot ses 3 dernières années, et il a été supplanté par Vansu et Gaudin cette année, alors je dis pas que c'est du Bennati ou du Stannard mais c'est quand même déjà pas mal, quand en plus tu ajoutes Bakelants qui sait bien bordurer ça faisait sur le Tour une équipe loin d'être faible dans le secteur.
Sinon Gastauer et Dupont ne sont pas du tout des coureurs complets, même Chérel ne l'es pas tant que ça (même si il frotte bien en peloton).
Pour le développement de Gougeard, j'arrive vraiment pas en voir ce que Lavenu veut essayer de faire avec lui.
Pour Latour, je pense que ici on a tendance à un peu le surcoté en montagne (même si j'espère me tromper), dans tous les cas il ne fera que très rarement l'équipier de Bardet/Péraud/Pozzo pour la saison prochaine.
Transferts 2015 - 2016
Modérateur : Modos VCN
Transferts 2015 - 2016
Et on ne parle pas du recrutement très intelligent de Cyril Gauthier...
Impaussible n'est pas français.
Transferts 2015 - 2016
Pinaillons pas, par complet pour Gastauer ou Dupont je voulais dire qu'une fois qu'on est dans du relief (vallonné ou montagne) tu peux leur demander toute la gamme des service d'un bon équipier, ils peuvent tirer des bouts droits, remonter du leader, du bidon, etc..luckywinner a écrit :Pour rester dans les coéquipiers de plaine dont réclame bleak, Minard a fait de l'excellent boulot ses 3 dernières années, et il a été supplanté par Vansu et Gaudin cette année, alors je dis pas que c'est du Bennati ou du Stannard mais c'est quand même déjà pas mal, quand en plus tu ajoutes Bakelants qui sait bien bordurer ça faisait sur le Tour une équipe loin d'être faible dans le secteur.
Sinon Gastauer et Dupont ne sont pas du tout des coureurs complets, même Chérel ne l'es pas tant que ça (même si il frotte bien en peloton).
Pour le développement de Gougeard, j'arrive vraiment pas en voir ce que Lavenu veut essayer de faire avec lui.
Pour Latour, je pense que ici on a tendance à un peu le surcoté en montagne (même si j'espère me tromper), dans tous les cas il ne fera que très rarement l'équipier de Bardet/Péraud/Pozzo pour la saison prochaine.
Et j'avais oublié Gautier en plus.
AG2R est faible au niveau de la plaine et du CLME, mais pour le reste c'est un très bel effectif bien homogène dès qu'il y a du relief autour de son leader. Je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher. Avec 1m€ en plus ils te recrutent du gros cul mais là ils font des choix.
Transferts 2015 - 2016
Ce qui manque à AG2R, c'est p'tet le vrai leader, le leader incontesté. Sinon c'est une très belle équipe, et perso je suis confiant quand à son devenir sportif.
-
- Leader
Transferts 2015 - 2016
Ben Bardet l'es pourtant clairement. 18ème l'an dernier au PCS 23ème cette année, c'est quand même pas le premier venu, sachant que pour moi sa saison de cette année il n'est globalement pas à son top.Thejul a écrit :Ce qui manque à AG2R, c'est p'tet le vrai leader, le leader incontesté. Sinon c'est une très belle équipe, et perso je suis confiant quand à son devenir sportif.
Après le problème c'est que c'est pas un leader qui semble pouvoir gagner les grandes courses à étapes à la pédale, mais il y en a que 5-6 des comme ça.
Ne pas oublier que l'année dernière Péraud fait une meilleure saison que Pinot cette année au niveau des CG de courses à étapes.
Transferts 2015 - 2016
Et si ca ne se fait pas avec la FDJ, il pourrait suivre la meme trajectoire que Gesbert: VC Pays de Loudéac jusqu'a fin juillet, puis pro chez Fortuneo.Athanaze a écrit :Marc Fournier pourrait signer à la Fdj selon Le Telegramme :not-sure:doutey_fdjeux_fan a écrit :Pour l'instant à la FDJ il y a 5 départs (Boucher, Veikkanen, Mourey, Geslin et Jeannesson) pour 5 arrivées (Reichenbach, Konovalovas, Eiking, Hoelgaard et Maison)Pierrotlefou a écrit :Et chez FDJ, ça donne quoi ?
Il reste une place ? Deux ?
Prendont-ils Vincent Jérôme ? Quelqu'un a connaissance de rumeurs concernant l'équipe ?
Reste le cas Offredo qui avait annoncé vouloir partir malgré l'année de contrat dont il dispose encore.
Et 2 coureurs n'ont pas encore resigné : Bonnet et Lecuisinier.
Donc si Offredo part il reste 2 places à attribuer, ainsi que les 2 places potentielles pour non resignature de contrat. Même si je pense que Bonnet sera conservé.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Transferts 2015 - 2016
Attention, j'ai dit grand leader incontesté, j'ai pas dit que c'était que des coureurs moyens bons.
Péraud c'est plus ça, Bardet on demande à voir même si joli potentiel, Pozzo à la limite, et Betancur n'a pas eu le rendement escompté (
)
Péraud c'est plus ça, Bardet on demande à voir même si joli potentiel, Pozzo à la limite, et Betancur n'a pas eu le rendement escompté (
- Bradounet_
- légende VCN
Transferts 2015 - 2016
Mais c'est déjà le cas, quand je vois courir Offredo, attaquer toujours à contre-temps, je me dis que ce coureur en fait ne se fait que des [i:26s4l4ch]ptits kiffs en scred[/i:26s4l4ch].veji2 a écrit :
En un sens je me dis qu'un Offredo il ferait mieux de se barrer chez Fortunéo ou Europcar où il pourrait courir de manière offensive, se faire plaisir, partir à l'attaque sur plein de courses par étapes ou de classiques
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Leader
Transferts 2015 - 2016
Tu as dit le vrai leader, le leader incontesté.Thejul a écrit :Attention, j'ai dit grand leader incontesté, j'ai pas dit que c'était que des coureurs moyens bons.
Péraud c'est plus ça, Bardet on demande à voir même si joli potentiel, Pozzo à la limite, et Betancur n'a pas eu le rendement escompté ()
Bardet l'es assurément dans son équipe, peut-être plus que Contador dans la sienne dans un certains sens (ps: Sagan).
Comme plus grand leader (dans le profil de grimpeur), à part Froome, Contador, Aru, Nibali, Valverde Quintana Rodriguez, je crois que tu as fait le tour (on pourrait ajouter Pinot qui est pour moi au-dessus de Bardet voir Porte avec certains points particuliers chez lui à signaler).
Et si tu prends en compte les 9 noms évoqués tu as que 6 équipes représentées et ces 9 coureurs sont tous plus âgés que Bardet.
Une équipe aussi puissante que BMC n'est pas capable de présenter un meilleur leader dans ce profil de coureur.
-
- Leader
Transferts 2015 - 2016
@ Bleak :
Bienvenu.
Si tu désires te présenter un minimum , il y a un topic dévolu à ce sujet dans le forum Membre.
Bienvenu.

Si tu désires te présenter un minimum , il y a un topic dévolu à ce sujet dans le forum Membre.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
jimmy39 a écrit :Björn Thürau quitte Bora malgré un contrat encore valable ! Séparation à l'amiable, apparemment il ne se sent pas en phase avec le projet sportif de l'équipe :hmm: J'espère qu'en même pour lui qu'il a déjà un point de chute...
Edit: il annoncers sa nouvelle équipe dans les prochains jours. Il avait besoin d'une équipe ou il puisse attaquer, retour vers JRB :hmm: :moqueur:
Saison extrêmement décevante de sa part.
Aimez-vous les uns les autres.
-
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Salut Bleak !_AlbatorConterdo a écrit :@ Bleak :
Bienvenu.![]()
Bienvenu aussi ! (Non Albator : ce n'est pas du flood ! :non-non: )
Transferts 2015 - 2016
Marc Fournier néo-pro chez FDJ en 2016-2017
Transferts 2015 - 2016
Ouais enfin c'est facile, Bardet il a fait ses perfs sur le Tour à 23 et 24 ans, cette année même moins tranchant il fait des perfs solides tout de même (top10 sur TDF et Dauphiné, victoires d'étape à chaque fois). A la fois il a gagné le droit de continuer à grandir dans son équipe et deuxièmement les leaders incontestés, ça tombe pas des arbres non plus, tu penses qu'ils peuvent aligner le pognon pour convaincre un Dumoulin, un Aru de venir chez eux ?Thejul a écrit :Ce qui manque à AG2R, c'est p'tet le vrai leader, le leader incontesté. Sinon c'est une très belle équipe, et perso je suis confiant quand à son devenir sportif.
Transferts 2015 - 2016
Ça peut être des équipes Conti.Steph86 a écrit :Lol, j'aimerais bien connaître le nom des équipes !Orodreth a écrit :Murias reste en Continental. Peu de chance de voir Anton du coup (qui a refusé des offres d'équipes apparemment).
Ce brave Igor qui veut nous faire croire qu'il croule sous les propositions... :moqueur:
Transferts 2015 - 2016
Purée me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit. J'adore cette équipe, Bardet monte en puissance et tout et tout. Pour que ce soit une grande équipe, c'est un leader avec un grand L qui manque. Maintenant j'ai pas dit que Bardet ne pouvait l'être mais qu'il ne l'était pas. C'tout.
-
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Peu d'équipes en ont en fait. Même en WT.Thejul a écrit :Purée me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit. J'adore cette équipe, Bardet monte en puissance et tout et tout. Pour que ce soit une grande équipe, c'est un leader avec un grand L qui manque. Maintenant j'ai pas dit que Bardet ne pouvait l'être mais qu'il ne l'était pas. C'tout.
Bardet est un leader qui va encore progresser, et il est vraiment bien entouré.
Transferts 2015 - 2016
Oui mais dans ce cas tu compares AG2R avec des cylindrées qui n'ont rien à voir. Au vu de ses moyens AG2R a fait du super boulot en terme de leaders, lieutenants, équipiers, etc. Après c'est sûr que c'est pas Tinkoff, Astana, Sky, Movistar ou BMC, mais compare l'évolution d'AG2R avec celle de Garmin par exemple depuis 3/4 Ans et le miroir inverse est frappant.Thejul a écrit :Purée me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit. J'adore cette équipe, Bardet monte en puissance et tout et tout. Pour que ce soit une grande équipe, c'est un leader avec un grand L qui manque. Maintenant j'ai pas dit que Bardet ne pouvait l'être mais qu'il ne l'était pas. C'tout.
Transferts 2015 - 2016
Et puis si tu mets en top leader avec un grand \"L\" devant Bardet, celui-ci fichera le camp en deux temps trois mouvements.
Surtout avec une AG2R à 13M face à une Sky à 31M.... Faut être réaliste cinq minutes, AG2R, compte tenu de ses conditions propres, a une très belle écurie avec ces coureurs actuels. C'est même déjà assez énorme avec un budget très quelconque désormais, alors demander encore plus... Et pour qui? Un étranger en plus?
Surtout avec une AG2R à 13M face à une Sky à 31M.... Faut être réaliste cinq minutes, AG2R, compte tenu de ses conditions propres, a une très belle écurie avec ces coureurs actuels. C'est même déjà assez énorme avec un budget très quelconque désormais, alors demander encore plus... Et pour qui? Un étranger en plus?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Santaromita chez Astana.