Christian Gilbert devait savoir depuis longtemps que le ministre Antoine avait "sécurisé" les subsides et sa remarque est étonnante concernant le fait que ce n'est pas le pouvoir politique qui engage des coureurs mais les responsables de l'équipe qui est une société certes subventionné mais privé. Il est quand même dans l'opposition depuis longtemps (et on l'a peu entendu sur les subventions liés à son frère et a son projet cyclisme qui ont été octroyé dans la commune ou il est échevin )Daniel_H a écrit :Ouille, ça gronde dans la sphère cycliste wallonne suite à l'engagement de Baptiste Planckaert chez Wallonie-Bruxelles. Cela gronde au niveau "politique" mais aussi chez certains coureurs ou ex-coureurs wallons à qui on a, autrefois, fermé la porte... :hmm:
C'est vrai aussi que l'an dernier Wallonie-Bruxelles n'a pas engagé Jérôme Gilbert avec un statut pro
Au début de l'équipe c'est vrai qu'ils avaient instauré une règle comme quoi cela devait être des U27 puis il y a eu Polazzi qui a dépassé l'âge puis ils ont "sauvé" des coureurs ex Crelan.
Les décideurs de l'équipe ont changé d'optique.
Je comprends la déception de gens sympa comme Nicolas Baïolet et Geoffrey Coupé nés un peu trop tôt et qui auraient mérité une chance a l'époque surtout quand on voit qui roulaient au début de l'équipe.
Wallonie-Bruxelles est devenu une équipe pro et n'a plus la même vocation formatrice que au début.
Cela fait quelques années que je pense que une seule structures suffiraient avec 16 coureurs et des "spécialistes", cela aurais aidé les clubs wallons à survivre en gardant encore des très bon éléments.
J'ai aussi vu que des gens comme Pascal Duez intervenaient sur le sujet...écarté dès le début du projet W-B il ne faut pas oublié qu'il était dans le projet RAGT-Ville de Charleroi et "proche" du collège échevinale de la ville à la période Van Cau et C°..ferait bien de ne pas intervenir sur un sujet "arrangement entre amis".


