Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :
FanDeCyclisme a écrit :
Athanaze a écrit :
FanDeCyclisme a écrit :Outre la prolongation de Bagot, ce qui est positif c'est que des coureurs comme Chainel, Joeaar, Rollin, Verhelst et Zingle partent parce que sans leurs faire injures ils n'avaient pas le niveau Continental Pro...
Concernant les 2 belges VanBilsen et VanStaeyen je reste dubitatif sur leur première saison mais certains sites disent qu'ils ont un contrat pour 2016 d'autres non ! Et je ne sais pas ce qui est prévu pour Ahlstrand aussi ?!
Enfin, il y aura forcément d'autres recrues car même si Cofidis prend 1 ou 2 néos pros l'effectif ne sera pas de 25.
Et puis niveau chutes et galères, encore une fois cette équipe a connu une saison compliquée même si les résultats sont biens meilleurs.
A mon avis les belges et le suédois ont signé pour 2 ans, Rollin pourrait être prolongé car bien utile pour rouler derrière les échappés
Les 2 stagiaires français seront pris normalement avec leurs bons résultats
Donc il n'y a pas tant de départ et peu de places
J'ai un doute que le frère de Bouhanni passe pro dés l'année prochaine et les 2 autres stagiaires il y a 1 français et 1 espagnol je crois.
Et pour Rollin excuse moi mais des coureurs qui peuvent rouler derrière des échappées il y en a d'autres et meilleur notamment sur la longueur car lui il roule certes mais pas si longtemps que ça non plus..
Mais si tu dis vrai il reste 1 ou 2 places quand même car il y a du coup 4 arrivées (2 néos pros + Jeannesson et Bozic) mais il y a plus de départs qui sont sûrs (Petit, Zingle, Chainel, Verhelst et Joeaar) sans oublier qu'ils n'ont pas tous prolongés encore !!
Tu a l'air bien sur de toi pour dire que l'estonien part. Tu es tombé sur un article de lui dans un média estonien disant qu'il quittait l'équipe ? :hmm:
Pour Verhelst , déception personnel mais avait-il finalement le niveau que certains lui ont donnés ?

Edit : Pour Hugo Hofstetter, il a largement sa place l'année prochaine chez les rouges. Pour Xabier San Sebastian Lasa, il peut déjà dire merci à Orbea de l'avoir limite imposé à Cofidis même s'il a l'air d'avoir un niveau honnête notamment sur le chrono du Poitou. Pour le petit frère Bouhanni, il est très jeune mais a semblé prometteur comme équipier ... Puis , Nacer va probablement le réclamer ( à tord ou à raison , chacun est libre d'avoir son avis ).
Non je n'ai rien lu dans ce sens pour Joeaar mais de 1 son niveau est quand même très très moyen voir critiquable et de 2 je n'ai pas vu son nom dans la liste des coureurs à qui l'équipe avait proposé une prolongation !!
Verhelst on est d'accord je pense aussi qu'il n'avait pas le niveau mais je me demande s'il n'a pas été pris sur conseil de Sénéchal cette année là.
Enfin, pour le frère de Nacer je trouve que ça serait trop tôt de le prendre en 2016.. Et les 2 autres néos pros c'est à tenter après oui l'espagnol vient d'Orbea c'est évident
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

FanDeCyclisme a écrit :
Psyonix76 a écrit :
FanDeCyclisme a écrit :
Athanaze a écrit :
FanDeCyclisme a écrit :Outre la prolongation de Bagot, ce qui est positif c'est que des coureurs comme Chainel, Joeaar, Rollin, Verhelst et Zingle partent parce que sans leurs faire injures ils n'avaient pas le niveau Continental Pro...
Concernant les 2 belges VanBilsen et VanStaeyen je reste dubitatif sur leur première saison mais certains sites disent qu'ils ont un contrat pour 2016 d'autres non ! Et je ne sais pas ce qui est prévu pour Ahlstrand aussi ?!
Enfin, il y aura forcément d'autres recrues car même si Cofidis prend 1 ou 2 néos pros l'effectif ne sera pas de 25.
Et puis niveau chutes et galères, encore une fois cette équipe a connu une saison compliquée même si les résultats sont biens meilleurs.
A mon avis les belges et le suédois ont signé pour 2 ans, Rollin pourrait être prolongé car bien utile pour rouler derrière les échappés
Les 2 stagiaires français seront pris normalement avec leurs bons résultats
Donc il n'y a pas tant de départ et peu de places
J'ai un doute que le frère de Bouhanni passe pro dés l'année prochaine et les 2 autres stagiaires il y a 1 français et 1 espagnol je crois.
Et pour Rollin excuse moi mais des coureurs qui peuvent rouler derrière des échappées il y en a d'autres et meilleur notamment sur la longueur car lui il roule certes mais pas si longtemps que ça non plus..
Mais si tu dis vrai il reste 1 ou 2 places quand même car il y a du coup 4 arrivées (2 néos pros + Jeannesson et Bozic) mais il y a plus de départs qui sont sûrs (Petit, Zingle, Chainel, Verhelst et Joeaar) sans oublier qu'ils n'ont pas tous prolongés encore !!
Tu a l'air bien sur de toi pour dire que l'estonien part. Tu es tombé sur un article de lui dans un média estonien disant qu'il quittait l'équipe ? :hmm:
Pour Verhelst , déception personnel mais avait-il finalement le niveau que certains lui ont donnés ?

Edit : Pour Hugo Hofstetter, il a largement sa place l'année prochaine chez les rouges. Pour Xabier San Sebastian Lasa, il peut déjà dire merci à Orbea de l'avoir limite imposé à Cofidis même s'il a l'air d'avoir un niveau honnête notamment sur le chrono du Poitou. Pour le petit frère Bouhanni, il est très jeune mais a semblé prometteur comme équipier ... Puis , Nacer va probablement le réclamer ( à tord ou à raison , chacun est libre d'avoir son avis ).
Non je n'ai rien lu dans ce sens pour Joeaar mais de 1 son niveau est quand même très très moyen voir critiquable et de 2 je n'ai pas vu son nom dans la liste des coureurs à qui l'équipe avait proposé une prolongation !!
Verhelst on est d'accord je pense aussi qu'il n'avait pas le niveau mais je me demande s'il n'a pas été pris sur conseil de Sénéchal cette année là.
Enfin, pour le frère de Nacer je trouve que ça serait trop tôt de le prendre en 2016.. Et les 2 autres néos pros c'est à tenter après oui l'espagnol vient d'Orbea c'est évident
Après , ce n'est pas parce que l'équipe annonce 8 prolongations que les autres n'en ont pas eu. C'est juste que ces derniers n'ont pas encore signer le contrat tout simplement. Le sponsor devrait normalement réclamer un estonien dans le groupe vu que le sponsor y est implanté.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Oui, donc avec Kangert et Taaramae indisponibles, il ne reste pas grand monde pour être un minimum compétitif chez les estoniens.
Je n'en vois qu'un seul qui pourrait éventuellement faire l'affaire à la place de Joeaar si celui-ci n'était pas prolongé, c'est le surprenant Alo Jakin de chez Auber93, 3ème des 4 Jours de Dunkerque (ça parle pas mal ça comme perf pour Cofidis) et vainqueur des Boucles de l'Aulne.
L'avantage de Joeaar, c'est qu'il porte le maillot de champion d'Estonie aussi bien sur route que CLM, mais qu'est-ce qu'il est inconstant.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :Oui, donc avec Kangert et Taaramae indisponibles, il ne reste pas grand monde pour être un minimum compétitif chez les estoniens.
Je n'en vois qu'un seul qui pourrait éventuellement faire l'affaire à la place de Joeaar si celui-ci n'était pas prolongé, c'est le surprenant Alo Jakin de chez Auber93, 3ème des 4 Jours de Dunkerque (ça parle pas mal ça comme perf pour Cofidis) et vainqueur des Boucles de l'Aulne.
L'avantage de Joeaar, c'est qu'il porte le maillot de champion d'Estonie aussi bien sur route que CLM, mais qu'est-ce qu'il est inconstant.
Y'avait aussi Martin Laas mais Marseille a déjà mis le grappin dessus...
saga55
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Momo2 a écrit :On en sait davantage sur l'avenir d'Inigo Cuesta?
Nocentini je pensais qu'il avait arrêter aussi , il peut être le nouveau Cuesta :green:
Qd à Rollin , je le vois bien faire un an de plus et bizarre , j'avais cru lire aussi ici que Soupe c'était bon ( d'ailleurs je ne vois pas prquoi cela en serait autrement : il est essentiel) .
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Vous oubliez surtout son coéquipier chez Team Pro Immo Nicolas Roux : Mikel Raïm qui me semble être une valeur bien plus sûre chez les pros que Laas, très rapide et passe-partout, et qui figure parmi les meilleurs coureurs de classiques mondiaux chez les espoirs.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Rollin vient de tweeter pour dire qu'il ne courra plus cette saison et plus sous son maillot actuel :hmm:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Il est sérieux lui avec son tweet précédent ? :S
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Personne n'a reparlé du retour aux affaire de Tomas Vaitkus après 1 an et demi sans compétition? :pompom:

Bon il évolue juste sur le circuit continental et dans la très modeste équipe continentale lettone Rietumu-Delfin depuis le mois d’août.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Et Dillier, pas de nouvelles d'un éventuel transfert ? Quelle est l'échéance de son contrat ?
Cycling makes happy
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :Rollin vient de tweeter pour dire qu'il ne courra plus cette saison et plus sous son maillot actuel :hmm:
Ah mon avis , il sous entend qu'il va faire les mondiaux et qu'ensuite , il prendra des vacances. M'étonnerait qu'il ne soit pas chez Cof' la saison pro.
Cunego30
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Je sais pas où parler de ça,
Y'a-t-il des changements d'équipementiers vélos l'année prochaine pour les pro team ou les meilleures conti pro ?
marcella

Transferts 2015 - 2016

Dario Andriotto, nouveau D.S. chez G.M. Cycling Team.
zdenek
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Cunego30 a écrit :Je sais pas où parler de ça,
Y'a-t-il des changements d'équipementiers vélos l'année prochaine pour les pro team ou les meilleures conti pro ?
Il faut que tu créé un nouveau sujet :study:
Cycliste quel est votre métier :
ARU, ARU, ARU
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :Rollin vient de tweeter pour dire qu'il ne courra plus cette saison et plus sous son maillot actuel :hmm:
retour à la FDJ? ou chez AG2r ?
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Pour Verhelst il avait une première partie de saison satisfaisante vu le peu de fois où il etait libre mais il a eu un soucis physqieu qui l'a obligé à arreter sa saison

De memoire il n'avait plus de force dans une jambe et s'est fait opéré

depuis il n'est jamais revenu à son niveau
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Bradounet_ a écrit :Il est sérieux lui avec son tweet précédent ? :S
OMG cette assiette :moqueur: :moqueur:
zdenek
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Cycliste quel est votre métier :
ARU, ARU, ARU
JFKs
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

zdenek a écrit :
Et pourquoi le répéter 2 fois de suite?
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

JFKs a écrit :
zdenek a écrit :
Et pourquoi le répéter 2 fois de suite?
Il s'entraîne à conjuguer le verbe créer, mais ça ne veut pas venir :moqueur:
:elephant:
Répondre