GP cycliste de Québec 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tu as sans doute raison allobroges, je suis certainement un peu radical. C'est juste que j'ai toujours pas digéré le circuit final du Ronde, et que je flippe un peu pour les Grandes Classiques.
Car je dois reconnaitre que certains circuits finals sont parfois sympas, comme par exemple cette etape du debut de Vuelta où ils ont tourné deux fois dans un petit col avec sa descente, avant de s'etriper dans le dernier raidar.
Merci Albator :jap:
Allobroges
Leader
Leader

je peux complètement concevoir que le Ronde n'ait pas à ma connaissance la tradition d'emprunter des circuits (mais peut être est le cas, à vrai dire, je m'en remets aux locaux/fan de la course/historiens du cyclisme pour confirmer ou non) car pour avoir couru sur la version amateur, il y avait un circuit final...

Après à Roubaix aussi, il y a un circuit: le vélodrome...
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

runnz a écrit :
stephwabo a écrit :
Akaion a écrit :J'aime vraiment ces deux classiques canadiennes, je trouve qu'elles ont leur charme et ont trouvé leur place dans le calendrier pro.
Oui tout à fait.

+ 1
les derniers tours sont toujours assez "capotant" :rock:
Parei, je kiffe les canadiennes, un des rares succès de la mondialisation made in WT.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Idem, ce sont des courses sympathiques qui méritent de se faire une place, petit à petit, dans l'histoire du cyclisme.

Au passage, merci à Albator d'avoir ouvert ce sujet
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :Idem, ce sont des courses sympathiques qui méritent de se faire une place, petit à petit, dans l'histoire du cyclisme.
Elles sont (étaient ?) bien aidées par l'horaire qui faisait qu'on pouvait voir l'arrivée en fin de soirée à la TV. Mais si Eurosport les met sur la 2, elles vont perdre en intérêt :sad:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit :
JFKs a écrit :Idem, ce sont des courses sympathiques qui méritent de se faire une place, petit à petit, dans l'histoire du cyclisme.
Elles sont (étaient ?) bien aidées par l'horaire qui faisait qu'on pouvait voir l'arrivée en fin de soirée à la TV. Mais si Eurosport les met sur la 2, elles vont perdre en intérêt :sad:
Ouais, comme la tournée américaine en ski, c'est sympa de voir des courses le soir.
Grand Gourou
Iznogood.
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Hé oui, ça arrive vite, c'est un peu l'embouteillage au niveau courses en ce moment, mais ça reste une épreuve en effet assez agréable à suivre.
Je vais faire mon rabat-joie mais moi, le mini-circuit à faire 36 fois, ça me gène énormément pour une course WT.
Je n'ai rien contre le fait que les circuits se fassent, mais[b:141a2kjk] j'ai surtout peur qu'ils se démocratisent [/b:141a2kjk]sur les grandes courses.... Le Tour des Flandres non mais sérieux......... Bientot un circuit autour du Carrefour de l'´Arbre et de La Redoute?

Les circuits, c'est du caca! ig:
Tu es contre la démocratisation des circuits ? Tu crains donc que l'accès au circuit ne devienne pas cher voire gratuit ?
C'est ça que tu veux dire ?

Je ne pense pas du tout comme toi.

:tear:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Iznogood. a écrit :
dolipr4ne a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Hé oui, ça arrive vite, c'est un peu l'embouteillage au niveau courses en ce moment, mais ça reste une épreuve en effet assez agréable à suivre.
Je vais faire mon rabat-joie mais moi, le mini-circuit à faire 36 fois, ça me gène énormément pour une course WT.
Je n'ai rien contre le fait que les circuits se fassent, mais[b:1vg7yykz] j'ai surtout peur qu'ils se démocratisent [/b:1vg7yykz]sur les grandes courses.... Le Tour des Flandres non mais sérieux......... Bientot un circuit autour du Carrefour de l'´Arbre et de La Redoute?

Les circuits, c'est du caca! ig:
Tu es contre la démocratisation des circuits ? Tu crains donc que l'accès au circuit ne devienne pas cher voire gratuit ?
C'est ça que tu veux dire ?

Je ne pense pas du tout comme toi.

:tear:
Je pense qu'il voulait dire [b:1vg7yykz]se généralisent[/b:1vg7yykz]
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Lol t'emballes pas Iznogood, et merci Jimmy pour la correction qui est en effet la bonne ;)
Merci Albator :jap:
Iznogood.
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit :Lol t'emballes pas Iznogood, et merci Jimmy pour la correction qui est en effet la bonne
:green: :green: :green:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
runnz a écrit :
stephwabo a écrit :
Akaion a écrit :J'aime vraiment ces deux classiques canadiennes, je trouve qu'elles ont leur charme et ont trouvé leur place dans le calendrier pro.
Oui tout à fait.

+ 1
les derniers tours sont toujours assez "capotant" :rock:
Parei, je kiffe les canadiennes, un des rares succès de la mondialisation made in WT.
Oui avec l'Eneco Tour et le Tour Down Under
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

L'été néerlandais devrait continuer sur sa lancée ce week-end avec les victoires de Slagter à Québec et de Gesink à Montréal faisant suite aux sacres de Dumoulin en Espagne, de Poels en GB et du record du monde de Schippers sur 200m à Bruxelles. :jap:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :L'été néerlandais devrait continuer sur sa lancée ce week-end avec les victoires de Slagter à Québec et de Gesink à Montréal faisant suite aux sacres de Dumoulin en Espagne, de Poels en GB et du record du monde de Schippers sur 200m à Bruxelles. :jap:
Et tu as oublié que Mollema sera aussi sur le podium ! On attend ton enquête sur ce qui se passe dans les labos néerlandais :study:
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ajoutons Wilco pour faire bonne mesure !
Petite déception, Van Baarle ne récidivera sans doute pas au CG du Tour of Britain :pamafote:
chrisroyer

Moi je m'en fous tant que c'est Kristoff qui gagne
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Moi je m'en fous tant que c'est Kristoff qui gagne
+1
Aimez-vous les uns les autres.
chrisroyer

Comme d'hab, la course va se résumer aux deux derniers tours
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Comme d'hab, la course va se résumer aux deux derniers [strike]tours[/strike] hectomètres
Rectifié
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eurosport Player diffuse la course en intégralité (sans commentaires c'est agréable aussi parfois).

Bon y a eu dix bornes à bloc pour que la bonne échappée se forme et derrière rideau, c'était pas ouf toutefois :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
clipper
Equipier
Equipier

5 coureurs en échappée :
LAPTHORNE Darren
DE VOS Adam
BENEDETTI Cesare
ROTH Ryan
QUEMENEUR Perrig
Au km 105, 3mn45 d'avance