Sécurité: Mesures concrètes pour la saison 2016

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jobijoba21
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Sécurité: Mesures concrètes pour la saison 2016

-Kasseifretter- a écrit :Un autre truc que je trouve limite niveau sécu, c'est le fait d'uriner en roulant.
Je ne sais pas pourquoi c'est autorisé. Elles font comment les féminines?
Elles font pareil
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Nopik
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Sécurité: Mesures concrètes pour la saison 2016

L'urinage est déjà interdit à proximité du public et/ou des zones habitées, il me semble (amendes fréquentes).


Quant au sujet brulant des \"véhicules extérieurs\" : je ne comprends pas bien leur présence.
Il y a déjà énormément de véhicules pour les équipes + le dépannage + l'organisation + les soignants + la retransmission vidéo de la course...
Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir des véhicules supplémentaires pour certains \"vip\", à la rigueur ils montent avec la direction de course ou avec une équipe...
Mais surtout, ces putain de motos radio (et photo ?), c'est quoi leur utilité ? On a des caméras partout en général. Pourquoi faut-il que chaque radio qui parle 5' de la course toutes les heures envoie un mec sur une moto qui zigzague sur la route pour répéter ce que tout le monde sait déjà par ailleurs ?
Je pense que ce sont des reliquats du passé, qui n'ont plus leur utilité aujourd'hui.
Il faudrait faire un vrai tri et dégager tous ces gugusses superflus.
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-Kasseifretter-
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Sécurité: Mesures concrètes pour la saison 2016

La réduction du nombre d'accréditations motos et voitures est bien sûr une évidence.
C'est vrai que, par exemple, la présence d'une moto RTL ne sert à rien sur le Tour!
Le mec ferait du meilleur boulot en regardant la télé depuis son salon!
;)
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Mengin88
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-Kasseifretter- a écrit :La réduction du nombre d'accréditations motos et voitures est bien sûr une évidence.
C'est vrai que, par exemple, la présence d'une moto RTL ne sert à rien sur le Tour!
Le mec ferait du meilleur boulot en regardant la télé depuis son salon!
C'est clair!!

Il n'y a surement pas autant de véhicules sur les courses de moindre importance mais quand je vois la cohorte du Tour (j'imagine que c'est un peu moins sur le Giro ou la vuelta mais quand même!), je me demande si tous ont besoin d'être là! Je suis allé une fois sur Paris-Roubaix et pareil ou presque!
Ces grandes courses étant généralement télévisées, les journalistes de tout poil pourraient les commenter tout aussi bien depuis leur canapé ou depuis la ligne d'arrivée comme Thierry Adam ou Daniel Mangeas!
Dans le même ordre d'idée, à quoi ça sert que Montel se déplace à Pekin pour commenter les championnats du monde d'athlé depuis les tribunes? Il en ferait autant depuis les studios de France TV!!
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
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On3
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Mettre fin aux différences de traitement : transfert en hélico, nuit dans des bus de luxe plutôt qu'à l'hôtel avec les copains, etc.
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loloherrera
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La dernière fois que j'avais suivi une étape \"live\" sur le bord de la route, j'avais aussi été choqué par la vitesse des véhicules, surtout ceux se trouvant entre la caravane publicitaire et le peloton. Ils déboulaient souvent à 100 km/h, et t'as intérêt à faire gaffe si tu veux traverser. Sans compter les mômes, ça fait flipper. Et c'est vrai qu'il y en avait des bagnoles...

Bon, ça concerne pas directement les coureurs, mais souligne l'énormité du Tour et ses travers.
grimpeur zélé
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elisaDk59
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Mesures concrètes pour la saison prochaine

gulinho30 a écrit :Un maillot distinctif pour le numero 1 mondiale, ça serait le top !!
ompom: :applaud:

Alejandro serait encore plus top là dedans.
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On1 a écrit :Mettre fin aux différences de traitement : transfert en hélico, nuit dans des bus de luxe plutôt qu'à l'hôtel avec les copains, etc.
:super:
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Mengin88 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :La réduction du nombre d'accréditations motos et voitures est bien sûr une évidence.
C'est vrai que, par exemple, la présence d'une moto RTL ne sert à rien sur le Tour!
Le mec ferait du meilleur boulot en regardant la télé depuis son salon!
C'est clair!!
:super:

Il n'y a surement pas autant de véhicules sur les courses de moindre importance mais quand je vois la cohorte du Tour (j'imagine que c'est un peu moins sur le Giro ou la vuelta mais quand même!), je me demande si tous ont besoin d'être là! Je suis allé une fois sur Paris-Roubaix et pareil ou presque!

Il y en a moins sur les 2 autres GTours. La caravane Vuelta est petite, celle du Giro plus grande mais véhicules en nombre inférieur au TDF.

Ces grandes courses étant généralement télévisées, les journalistes de tout poil pourraient les commenter tout aussi bien depuis leur canapé ou depuis la ligne d'arrivée comme Thierry Adam ou Daniel Mangeas!
Dans le même ordre d'idée, à quoi ça sert que Montel se déplace à Pekin pour commenter les championnats du monde d'athlé depuis les tribunes? Il en ferait autant depuis les studios de France TV!!
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Monter dans un véhicule d'équipe est délicat. Il ne faut pas avoir peur. Puis c'est un univers de travail, de concentration maximale. Donc je n'y suis pas favorable, sauf si la personne sait se faire discrète pour ne pas perturber cette ambiance de travail. Je tiens ce discours pour y avoir été accueillie de nombreuses fois.
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Nopik a écrit :L'urinage est déjà interdit à proximité du public et/ou des zones habitées, il me semble (amendes fréquentes).


Quant au sujet brulant des "véhicules extérieurs" : je ne comprends pas bien leur présence.
Il y a déjà énormément de véhicules pour les équipes + le dépannage + l'organisation + les soignants + la retransmission vidéo de la course...
Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir des véhicules supplémentaires pour certains "vip", à la rigueur ils montent avec la direction de course ou avec une équipe...
Mais surtout, ces putain de motos radio (et photo ?), c'est quoi leur utilité ? On a des caméras partout en général. Pourquoi faut-il que chaque radio qui parle 5' de la course toutes les heures envoie un mec sur une moto qui zigzague sur la route pour répéter ce que tout le monde sait déjà par ailleurs ?
Je pense que ce sont des reliquats du passé, qui n'ont plus leur utilité aujourd'hui.
Il faudrait faire un vrai tri et dégager tous ces gugusses superflus.
:super: C'est courageux de le dire.
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Mesures concrètes pour la saison prochaine

nat77 a écrit :Tweet de Tejay Van Garderen à l'instant : (si quelqu'un veut mettre l'image)

"@UCI_cycling. Want to make racing safer? Let's get rid of the radios."
:victory: :super:
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Mesures concrètes pour la saison prochaine

Mengin88 a écrit :En lisant les différents arguments, j'en arrive quand même à la conclusion que les oreillettes sont probablement une source de chute pour au moins 2 raisons:
* les mecs qui bricolent pour appuyer sur les connecteurs n'ont plus les 2 mains sur le guidon (à l'image de ceux qui ecrivent des sms en conduisant).
* les DS qui donnent tous les mêmes instructions en même temps qui font que ça frotte de partout pour remonter/protéger leader et/ou sprinters... Notamment sur les grandes courses.

Déjà que je les trouvais néfaste au spectacle, ça ne fait que renforcer mon opposition a ces télécommandes pour DS! af-mur:
:super:
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Pour parcours chrono Teams Vuelta, l'UCI est venue inspecter après levée de boucliers. Dixit un membre organisation Vuelta, ils ont dit que ça allait et que le TT aurait lieu.
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nostradamus--dans--le--bus
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Mesures concrètes pour la saison prochaine

JFKs a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit : Réduire le nombre de coureurs fait baisser le nombre de chutes c est mathématique , en plus ça rendrait la course plus spectaculaire.
En suivant ce raisonnement, le nombre d'accidents de la route devrait être bien plus élevé de nos jours qu'en 1970, puisqu'il y a maintenant beaucoup plus de véhicules. Or, c'est le phénomène inverse qui s'est produit. Il y a plus de véhicules, plus sûrs, avec sûrement une évolution dans la conduite, ce qui a entrainé une forte baisse des accidents de la route. Donc cette logique mathématique n'en est en fait pas une. Il me semble qu'on peut l'adapter au cyclisme: qu'il y ait un peloton de 200, 150, 100 voire même 50 coureurs, on aura toujours des chutes massives si le problème vient du comportement du peloton et de ses membres, avec le stress, tous les leaders et sprinters qui se replacent, les comportements individuels, etc.


Sinon, on a une statistique des chutes dans le vélo? Car des grosses chutes, il y en a chaque année, surtout sur le Tour. Donc est-ce que cette année il y en a encore plus ou c'est parce que des favoris ou coureurs appréciés ici sont systématiquement impliqués que nous avons l'impression qu'il y a une recrudescence?

Comment tu peux comparer la sécurité routière d' un pays de 60 millions d' habitant et celle d' un peloton de 200 coureurs ?? C' est beaucoup trop différent pour etre comparé je crois.

Tu sembles telment vouloir contredire les gens que t en arrive a fournir des explications... que toi seul comprend :cochonti:

Meme si je comprend rarement ce que tu veux dire je respecte ton avis
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
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Mesures concrètes pour la saison prochaine

Ben non puisque RMP a très bien compris ce que je voulais dire. Il ne s'agit pas de vouloir contredire les gens. Mais ton équation + de cyclistes= + d'accidents est à mon avis fausse. Et l'exemple de la circulation routière en général montre bien que la logique mathématique n'est pas forcément respectée. A vérifier dans les statistiques, mais je pense qu'il y a autant de chutes massives dans un groupe de 150 que dans un de 200 cyclistes, car les causes sont peut-être ailleurs.
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Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, chez les amateurs, ça tombe beaucoup moins (et tant mieux !) et cela même lorsque le peloton est conséquent et les équipes au complet...

Si certains membres qui font des compétitions veulent apporter leur contribution, ça pourrait être intéressant d'avoir leur avis.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
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elisaDk59 a écrit :
Mengin88 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :La réduction du nombre d'accréditations motos et voitures est bien sûr une évidence.
C'est vrai que, par exemple, la présence d'une moto RTL ne sert à rien sur le Tour!
Le mec ferait du meilleur boulot en regardant la télé depuis son salon!
C'est clair!!
:super:

Il n'y a surement pas autant de véhicules sur les courses de moindre importance mais quand je vois la cohorte du Tour (j'imagine que c'est un peu moins sur le Giro ou la vuelta mais quand même!), je me demande si tous ont besoin d'être là! Je suis allé une fois sur Paris-Roubaix et pareil ou presque!

Il y en a moins sur les 2 autres GTours. La caravane Vuelta est petite, celle du Giro plus grande mais véhicules en nombre inférieur au TDF.

Ces grandes courses étant généralement télévisées, les journalistes de tout poil pourraient les commenter tout aussi bien depuis leur canapé ou depuis la ligne d'arrivée comme Thierry Adam ou Daniel Mangeas!
Dans le même ordre d'idée, à quoi ça sert que Montel se déplace à Pekin pour commenter les championnats du monde d'athlé depuis les tribunes? Il en ferait autant depuis les studios de France TV!!
C'est une tradition, c'est considéré comme "la honte" de ne pas être en live sur site pour une retransmission sportive. Je me rappelle que W9 et T.Rolland s'était taper la honte en se faisant griller comme ça (après je suis OK, intérêt objectif plus que limité).

Mais oui sur les courses entre les véhicules mavic en tout genre ( quelqu'un a déjà vu un cycliste prendre leurs vélos ? d'ailleurs pourquoi cela ne se fait pas ?), les 50 motos radios/photos et les bagnoles pour VIP, il y a tout de même largement de quoi tailler dans les effectifs sans que ni la course ni le téléspectateur n'y perde rien.
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Je ne sais pas si cela a été dit , mais cela continue :

Tweet de De Marchi :
\"Special thanks to the commissaire that with his moto almost hit me in the last downhill,\"
:trueevil:
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nat77
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Il y a des incidents pratiquement tous les jours en ce moment :neutral:

Si rien n'est fait, à mon avis ça va finir par péter un jour ou l'autre. Quels pouvoirs ont les coureurs pour faire bouger les choses ? :hmm: A part se mettre en gréve, je ne vois pas... On dirait que ni la direction, encore moins l'UCI, ni même les équipes elles-mêmes semblent entendre toutes ces plaintes. Pourquoi sont-t-elles ignorées ainsi ? Qu'est-ce qu'ils attendent pour réagir une bonne fois pour toute ? :manolo:
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