Le rapport d'Astana :
http://astanaproteam.kz/en/page/news/68 ... rey-159km/
Vuelta : l'affaire Nibali
Modérateur : Modos VCN
- nat77
- Equipier de luxe
Vuelta : l\'affaire Nibali
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
-
- Equipier de luxe
Réaction de Nibali :
Per quello che é successo oggi chiedo veramente a tutti le scuse pubbliche, per chiunque sia indignato o vergognato per me!! Molti di voi non hanno mai corso in bici , altri sono grandi tifosi altri pura passione, ed altri ancora si sono avvicinati negli ultimi anni!! La bici il ciclismo è passione, amore , giornate lontano dalla famiglia con allenamenti estenuanti, sacrifici troppi che iniziano già all'età di 16 anni circa!! Quello che è successo oggi alla Vuelta succede in ogni gara ciò non deve dimostrare che non è sbagliato e devo restare impunito!!! La giusta punizione da scontare la dettano i giudici. Un anno andato male per mille motivi arrivo alla Vuelta con la voglia di riscatto da una stagione infame , mi ritrovo alla prima tappa scusando l'espressione con il culo per terra , ti rialzi aiutato da un compagno sperando di non esserti fatto male,ti guardi le ferite lasciate addosso dall'asfalto rovente e cerchi la tua bici che andata distrutta , panico e caos nel gruppo, tardo a partire ...tanto... Troppo al punto che quando risalgo sulla mia bici ho un ritardo di 1:20 , mi fiondo all'inseguimento senza paura, senza acqua da solo, piano piano guadagno terreno e trovo i miei compagni che mi aspettano lunga la strada , a testa che pensa che devo andare e devo rimanere davanti in corsa per quelle persone che mi guardano, per quelle che mi amano, per mia moglie, mia figlia e per quelli che si staranno domandando come sto , vado avanti per far vedere che non mi sono fatto niente , fino a quello sbaglio che mi costa caro una trainata di 150 metri di cui molti sono pronti a gettare del fango , (è rientrato per che si è attaccato)nessuno sottolinea che è caduto è stato attaccato, è da solo all'inseguimento contro 18 corridori che spingono a tutta davanti!! no signori nel ciclismo la corsa è corsa nessuno ti aspetta!! Nel ciclismo episodi come questi ce ne sono molti a maggior ragione dopo una caduta!! Alla fine tutto avrei pensato una multa salata da pagare ed una penalizzazione come si usa fare per restare fuori classifica!!! Avrei accettato anche una penalità di dieci minuti!! Dopo tutto IO non sarò il primo ne l'ultimo di questa vicenda. Mi scuso ancora per avervi rubato del tempo e grazie del sostegno o meno che mi date !! Buona serata a presto ! Vince
Per quello che é successo oggi chiedo veramente a tutti le scuse pubbliche, per chiunque sia indignato o vergognato per me!! Molti di voi non hanno mai corso in bici , altri sono grandi tifosi altri pura passione, ed altri ancora si sono avvicinati negli ultimi anni!! La bici il ciclismo è passione, amore , giornate lontano dalla famiglia con allenamenti estenuanti, sacrifici troppi che iniziano già all'età di 16 anni circa!! Quello che è successo oggi alla Vuelta succede in ogni gara ciò non deve dimostrare che non è sbagliato e devo restare impunito!!! La giusta punizione da scontare la dettano i giudici. Un anno andato male per mille motivi arrivo alla Vuelta con la voglia di riscatto da una stagione infame , mi ritrovo alla prima tappa scusando l'espressione con il culo per terra , ti rialzi aiutato da un compagno sperando di non esserti fatto male,ti guardi le ferite lasciate addosso dall'asfalto rovente e cerchi la tua bici che andata distrutta , panico e caos nel gruppo, tardo a partire ...tanto... Troppo al punto che quando risalgo sulla mia bici ho un ritardo di 1:20 , mi fiondo all'inseguimento senza paura, senza acqua da solo, piano piano guadagno terreno e trovo i miei compagni che mi aspettano lunga la strada , a testa che pensa che devo andare e devo rimanere davanti in corsa per quelle persone che mi guardano, per quelle che mi amano, per mia moglie, mia figlia e per quelli che si staranno domandando come sto , vado avanti per far vedere che non mi sono fatto niente , fino a quello sbaglio che mi costa caro una trainata di 150 metri di cui molti sono pronti a gettare del fango , (è rientrato per che si è attaccato)nessuno sottolinea che è caduto è stato attaccato, è da solo all'inseguimento contro 18 corridori che spingono a tutta davanti!! no signori nel ciclismo la corsa è corsa nessuno ti aspetta!! Nel ciclismo episodi come questi ce ne sono molti a maggior ragione dopo una caduta!! Alla fine tutto avrei pensato una multa salata da pagare ed una penalizzazione come si usa fare per restare fuori classifica!!! Avrei accettato anche una penalità di dieci minuti!! Dopo tutto IO non sarò il primo ne l'ultimo di questa vicenda. Mi scuso ancora per avervi rubato del tempo e grazie del sostegno o meno che mi date !! Buona serata a presto ! Vince
Je viens de rentrer et de voir la vidéo :moqueur: :moqueur:kelmeur a écrit :Je trouve ce mouvement tellement incorrect de la part de Nibali pour tous les coureurs dans sa roue notamment, je ne sais pas s'il doit être exclu ou non, à vrai dire je m'en moque mais je trouve ça vraiment décevant de la part d'un coureur que j'aimais bien.
[b:27ootyav]Je trouve l'exclusion totalement normale.[/b:27ootyav]
Ceci dit, la différence entre ce qu'il s'est passé aujourd'hui et les aides plus "classiques", c'est peut être simplement que le conducteur de la bagnole a eu le pied un peu trop lourd sur l'accélérateur.
Lâcher tout le monde en tête de peloton comme ça, c'est un peu gros quoi :sweat-lol: A mon avis il a juste accéléré trop fort.
Et au final, je ne vois pas tellement ce que nibali y peut, à partir du moment où il a accepté de se faire "aider". Il [b:27ootyav]subit [/b:27ootyav]l'accélération.
- kelmeur
- Leader
Je ne sais pas, pour être tout à fait honnête déjà au Tour quand il attaque Froome sur incident mécanique et qu'il refuse de reconnaître son fait, je trouvais ça moyen, pas l'attaque, le fait qu'il mente et n'assume pas. Je m'étais dit que bon, c'était pas vraiment ma façon de voir la vie, pour moi tu fais quelque chose, simplement tu assumes, t'as pas à avoir honte de tes choix.Nopik a écrit :Je viens de rentrer et de voir la vidéo :moqueur: :moqueur:kelmeur a écrit :Je trouve ce mouvement tellement incorrect de la part de Nibali pour tous les coureurs dans sa roue notamment, je ne sais pas s'il doit être exclu ou non, à vrai dire je m'en moque mais je trouve ça vraiment décevant de la part d'un coureur que j'aimais bien.
[b:1b3kgnjp]Je trouve l'exclusion totalement normale.[/b:1b3kgnjp]
Ceci dit, la différence entre ce qu'il s'est passé aujourd'hui et les aides plus "classiques", c'est peut être simplement que le conducteur de la bagnole a eu le pied un peu trop lourd sur l'accélérateur.
Lâcher tout le monde en tête de peloton comme ça, c'est un peu gros quoi :sweat-lol: A mon avis il a juste accéléré trop fort.
Et au final, je ne vois pas tellement ce que nibali y peut, à partir du moment où il a accepté de se faire "aider". Il [b:1b3kgnjp]subit [/b:1b3kgnjp]l'accélération.
Et là il largue tout un tas de coureurs en s'aidant de sa bagnole, comme s'il avait un pass droit. Ca dénote une mentalité qui perso ne me plait pas.
Bref, dommage.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Interessant...patricienbcbg a écrit :Réaction de Nibali :
Et en français ça donne quoi? :scratch:
- Bradounet_
- légende VCN
Je viens de voir la vidéo.
J'en pleure. :sweat-lol:
Quel timing de l'Italien, dix jours après sa déclaration sur Froome :
\"This from a guy who got kicked out of the 2010 Giro for holding onto a car.\"
C'est celui qui dit qui est ! :sylvain84:
Nibali n'en est pas à son premier coup d'essai, le Mondial de Varèse était une véritable supercherie dans le même genre après sa chute.
Pour le coup aujourd'hui, lui et son DS ont pété un câble, un coureur de sa classe ne fait pas ça sous l'œil d'un petit peloton. :moqueur:
Je pense qu'il est grand temps que l'UCI puisse avoir accès aux donnés que peut fournir Dimension Data comme sur le Tour de France, en cas de doute comme pour le retour supersonique de Sagan lors de la deuxième étape, on analyse les données de vitesse.
\"This from a guy who got kicked out of the 2010 Giro for holding onto a car.\"
C'est celui qui dit qui est ! :sylvain84:
Nibali n'en est pas à son premier coup d'essai, le Mondial de Varèse était une véritable supercherie dans le même genre après sa chute.
Pour le coup aujourd'hui, lui et son DS ont pété un câble, un coureur de sa classe ne fait pas ça sous l'œil d'un petit peloton. :moqueur:
Je pense qu'il est grand temps que l'UCI puisse avoir accès aux donnés que peut fournir Dimension Data comme sur le Tour de France, en cas de doute comme pour le retour supersonique de Sagan lors de la deuxième étape, on analyse les données de vitesse.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Exact, on voit nettement sur la vedeo l'Europcar (Engoulvent ?) qui était dans sa roue se relever instantanément et se retourner vers les autres coureurs du groupe pour leur dire qque chose. Certains ici ont beau dire que ça arrive très souvent, je pense que c'était vraiment trop gros pour que ça puisse passer. J'aime bien Nibali et je peux comprendre sa frustration suite à la chute mais franchement, je trouve qu'il n'a pas eu une attitude digne du champion qu'il est censé être...sylvainm a écrit :Qu'est-ce qu'il lui a pris de faire ça, sanction logique, et en plus tout ceux derrière lui pouvaient voir qu'il a triché.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Topic très intéressant! On sait au moins quels membres ne partiront pas en vacances ensemble... 

Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Ce qui est symptomatique de l'affaire; c'est à quel point la culture de la triche et de l'impunité est ancrée dans certaines mentalités. Le mec, il n'hésite pas à tricher devant les autres coureurs et les caméras et pense que ça va passer, c'est ça qui est dingue. C'est bien la preuve que ce type de pratique est monnaie courante.
Il est normal de sanctionner Nibali mais c'est surtout l'équipe qui devrait l'être lourdement.
Il est normal de sanctionner Nibali mais c'est surtout l'équipe qui devrait l'être lourdement.
Arès accusé un autre membre de diffamé, là tu va avoir notre Kokododo--poulet-CaliméroJean-René_Godart a écrit :Ce qui est symptomatique de l'affaire; c'est à quel point[b:33lakybj] la culture de la triche et de l'impunité est ancrée dans certaines mentalités[/b:33lakybj]. Le mec, il n'hésite pas à tricher devant les autres coureurs et les caméras et pense que ça va passer, c'est ça qui est dingue. C'est bien la preuve que ce type de pratique est monnaie courante.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=WmzOCtsZTW4[/video] parlé de racisme anti-ritalien :fouet:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
-
- Leader
Si , de part et d'autres, on pouvait éviter les provocations gratuites , qui sait , ce topic ne sera peut être pas fermé... :study:
-
- Equipier de luxe
S'il n'avait pas été filmé par l'hélico il serait en course aujourd'hui je crois. Aussi énorme soit l'aide qu'il a reçue personne n'aurait balancé je suppose (ce qui peut se comprendre). Je pense qu'il n'aurait jamais osé faire un truc pareil si une moto caméra avait été à côté. Là ils ont pensé que ça serait "ni vu ni connu" par les commissaires.Steph86 a écrit :Exact, on voit nettement sur la vedeo l'Europcar (Engoulvent ?) qui était dans sa roue se relever instantanément et se retourner vers les autres coureurs du groupe pour leur dire qque chose. Certains ici ont beau dire que ça arrive très souvent, je pense que c'était vraiment trop gros pour que ça puisse passer.sylvainm a écrit :Qu'est-ce qu'il lui a pris de faire ça, sanction logique, et en plus tout ceux derrière lui pouvaient voir qu'il a triché.
En résumé c'est qu'il avait vu qu'il n'y avait pas de commissaires de courses près de lui et de la voiture mais qu'il n'avait pas fait attention à l'hélico, qu'il avait un maillot manche longue qui s'est pris au rétrovisseur de la voiture et que le chauffeur n'a pas remarqué qu'il était coincé quand il a augmenté sa vitesse. Qu'il regrette son exclusion alors que pendant les 18 prochains jours il comptait bien rencontrer l'une ou l'autre Ragazza sur le podium, les sangliers ont mangé des cochonneries, que l'Emmental est certe un bon fromage mais qu'il ne convient pas quand on a un creux: combler un creux avec des trous n'est pas efficace et il termine avec "Dopo" je crois que là il reconnait des trucs pas net a propos du dopage chez Astana.nicosix a écrit :Interessant...patricienbcbg a écrit :Réaction de Nibali :
Et en français ça donne quoi? :scratch:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
- El_Pistolero_07
- légende VCN
ça me fait douter d'ailleurs sur ce jour là... pour Nibali, c'est sur qu'à chaud, avec la frustration générée, il n'a sans doutes pas pensé au conséquences...Bradounet_ a écrit :Je viens de voir la vidéo.
[i:132xegvt]"This from a guy who got kicked out of the 2010 Giro for holding onto a car." [/i:132xegvt]
[i:132xegvt]C'est celui qui dit qui est ![/i:132xegvt] :sylvain84:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ce qui me fait le plus rire, c'est la réaction des autres derrière lui. Ils ne doivent pas comprendre ce qu'il se passe.
Sinon j'ai pas grand chose à dire, je trouve l'exclusion largement méritée.

Sinon j'ai pas grand chose à dire, je trouve l'exclusion largement méritée.
Mais non, laisse ouvert, j'aimerais tant voir ce que va sortir Koko pour son n-ème exclusion_AlbatorConterdo a écrit :Si , de part et d'autres, on pouvait éviter les provocations gratuites , qui sait , ce topic ne sera peut être pas fermé... :study:

La réaction est quand même géniale "Nibali a été exclu pour avoir tenu son bidon [b:3oflacct]plus de 5"[/b:3oflacct]. Nous regrettons la sévérité des commissaires " :moqueur:
Putain, il l'a tenu 2 km son bidon, ils veulent faire croire qu'il les a fait en 6'' :ton:

- JFKs
- Modérateur
Arrête de faire de l'anti-nibalisme primaire, c'est tout à fait possible de faire 2km en 6 secondes. :redcard:
Grand Gourou
-
- Leader
Du Capitole (2014 , la Prophétie...) à la Roche Tarpeiénne (2015) il n'y a pas loin.
Et de plus, comme disait Daizenshu, 2016 risque de paraitre long pour Nibali chez Astana
Et de plus, comme disait Daizenshu, 2016 risque de paraitre long pour Nibali chez Astana