oui comme tout néophyte_AlbatorConterdo a écrit :Comme tu es facile à impressionner.

toi tu gardes ton sang froid en toute circonstance je vois (cf le truc dont tout le monde se branle)
Modérateur : Modos VCN
oui comme tout néophyte_AlbatorConterdo a écrit :Comme tu es facile à impressionner.
Tu m'étonnesBooze a écrit : Tiens d'ailleurs, voilà une réflexion de Virenque sur les braquets d'aujourd'hui dans l'article de l'Equipe consacré aux grimpeurs ce jour :
[i:2g9gzib9]" Ils me font penser à des vététistes. J'avais 42/39*23, et encore, le 23, je le mettais seulement de temps en temps. Aujourd'hui, on emploie le 26, voire le 28 ( avec un plateau de 39 ) dans le but de s'économiser, avec un jeu de jambes tout en finesse. Moi, j'utilisais de gros braquets pour lâcher mes adversaires, j'étais dans la débauche d'efforts, debout sur les pédales pour relancer. Aujourd'hui, on reste assis et on mouline. Ca m'aurait embêté de faire ça...."[/i:2g9gzib9]
Très bien, mais au final, tu veux nous dire quoi sur Froome ? Il est propre ou il est dopé ?Bradounet_ a écrit :On peut y penser, mais filer ça à Antoine Vayer en exclu, ce serait la dernière chose à faire. :moqueur:
(...)
Ce ne sont pas ces éléments qui font que Froome est plus dopé qu'il peut l'être ou non actuellement.
Dans le style "sport de bourrin sans aucune technique", le cyclisme est roi avec son étendard Froomejobijoba21 a écrit :La reflexion basique "Au foot, ya la technique qui compte, pas besoin de se doper" est d'un débile. Et pourtant, on l'entend tellement...
Tu penses vraiment qu'au plus haut niveau il y a une différence?Super_Cuvet a écrit :Dans le style "sport de bourrin sans aucune technique", le cyclisme est roi avec son étendard Froomejobijoba21 a écrit :La reflexion basique "Au foot, ya la technique qui compte, pas besoin de se doper" est d'un débile. Et pourtant, on l'entend tellement...![]()
Mais si ça te fait plaisir de penser que la culture du dopage est la même dans le foot que dans le cyclisme, je ne vais pas te gâcher ton petit bonheur.
Il veut juste dire que Vayer est malhonnête.Super_Cuvet a écrit :Très bien, mais au final, tu veux nous dire quoi sur Froome ? Il est propre ou il est dopé ?Bradounet_ a écrit :On peut y penser, mais filer ça à Antoine Vayer en exclu, ce serait la dernière chose à faire. :moqueur:
(...)
Ce ne sont pas ces éléments qui font que Froome est plus dopé qu'il peut l'être ou non actuellement.
A mon avis, tout ce qu'il veut dire c'est que ce n'est pas avec ces données que l'on peut affirmer que Froome est plus dopé qu'un autre.Super_Cuvet a écrit :Très bien, mais au final, tu veux nous dire quoi sur Froome ? Il est propre ou il est dopé ?Bradounet_ a écrit :On peut y penser, mais filer ça à Antoine Vayer en exclu, ce serait la dernière chose à faire. :moqueur:
(...)
Je rentre pas dans la provoc de ce genre, si tu veux penser à ma place te gêne pas.Alexstru a écrit :Tu penses vraiment qu'au plus haut niveau il y a une différence?Super_Cuvet a écrit :Dans le style "sport de bourrin sans aucune technique", le cyclisme est roi avec son étendard Froomejobijoba21 a écrit :La reflexion basique "Au foot, ya la technique qui compte, pas besoin de se doper" est d'un débile. Et pourtant, on l'entend tellement...![]()
Mais si ça te fait plaisir de penser que la culture du dopage est la même dans le foot que dans le cyclisme, je ne vais pas te gâcher ton petit bonheur.
Chez les jeunes et dans les catégories amateurs, là c'est clair que la culture n'est pas la même je pense.
Je ne côtoie pas les jeunes cycliste mais je suis complétement de ton avis. Le pognon entraîne fatalement la convoitise et nombreux sont les jeunes (voire même leurs parents) à s'imagine être le futur Zlatan ou Messi et sont prets à tout pour y arriver...jobijoba21 a écrit :Je rentre pas dans la provoc de ce genre, si tu veux penser à ma place te gêne pas.Alexstru a écrit :Tu penses vraiment qu'au plus haut niveau il y a une différence?Super_Cuvet a écrit :Dans le style "sport de bourrin sans aucune technique", le cyclisme est roi avec son étendard Froomejobijoba21 a écrit :La reflexion basique "Au foot, ya la technique qui compte, pas besoin de se doper" est d'un débile. Et pourtant, on l'entend tellement...![]()
Chez les jeunes et dans les catégories amateurs, là c'est clair que la culture n'est pas la même je pense.
Pour parler justement des jeunes, je ne suis pas sûr de ça justement.
J'ai l'impression que la "culture" a bien changé justement, le milieu amateur cycliste me semble beaucoup plus propre qu'avant. L'importance des contrôles chez les amateurs, le suivi longitudinal pour les coureurs élite, ça réduit pas mal les tentations, surtout que les moyens financiers des coureurs sont bien plus faibles (pour se fournir en produits indétectables, j'entends). La "culture" suite aux affaires de dopage post-1998 a changé, avec une vraie volonté des jeunes français de croire au cyclisme propre (je côtoie les équipes DN pour dire ça, mais je me fourvoie peut-être hein !)
Pour le foot, les jeunes de certains centres de formations chargés aux hormones de croissance ou autres produits, c'était pas du vent. Ya tellement de pognon en jeu pour passer le cap vers le monde pro, et pas vraiment de risques de se faire choper, so...
jobijoba21 a écrit :La reflexion basique "Au foot, ya la technique qui compte, pas besoin de se doper" est d'un débile. Et pourtant, on l'entend tellement...
Je pense que tu te trompes.BG44 a écrit :Il faut arrêter de croire que les fans de vélo même les mieux informés d'entre eux puissent savoir précisément qui est dopé et qu'il ne l'est pas.
Super_Cuvet a écrit :Je pense que tu te trompes.BG44 a écrit :Il faut arrêter de croire que les fans de vélo même les mieux informés d'entre eux puissent savoir précisément qui est dopé et qu'il ne l'est pas.
Il y a des choses qui se savent comme par exemple les coureurs français client du docteur Mabuse.
Je croyais que tu parlais de sportsBradounet_ a écrit :C'est à ça que j'identifie vraiment la part du physique dans un sport.
En [b:c2kzy79m]voile[/b:c2kzy79m], on voit pas mal de quadra et de quinqua parmi les meilleurs.
En [b:c2kzy79m]golf[/b:c2kzy79m], la moyenne d'âge est aussi très reculé, Niklaus a gagné son dernier Majeur à 45 ans.