Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Comme tu es facile à impressionner.
:elephant:
oui comme tout néophyte :elephant: :elephant: :elephant:
toi tu gardes ton sang froid en toute circonstance je vois (cf le truc dont tout le monde se branle)
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est devenu une mode maintenant de mouliner ! fini les grosses cuisses qui grimpe grand plateau ! 36x28 pour beille pour un pro c'est très petit ! d'où l'impression que Froome tourne les jambes comme un avion.

Je m'y suis mit aussi maintenant des qu'on passe du 5% je met petit plateau et je mouline comme un porc.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Du tout, c'est juste que sur un forum , c'est plus simple : on a le temps de réfléchir avant de poster (même si tout le monde ne le fait pas toujours)

Sinon,on a des nouvelles de cette histoire sur Mondory ?
Gambrinus
Leader
Leader

Booze a écrit : Tiens d'ailleurs, voilà une réflexion de Virenque sur les braquets d'aujourd'hui dans l'article de l'Equipe consacré aux grimpeurs ce jour :

[i:2g9gzib9]" Ils me font penser à des vététistes. J'avais 42/39*23, et encore, le 23, je le mettais seulement de temps en temps. Aujourd'hui, on emploie le 26, voire le 28 ( avec un plateau de 39 ) dans le but de s'économiser, avec un jeu de jambes tout en finesse. Moi, j'utilisais de gros braquets pour lâcher mes adversaires, j'étais dans la débauche d'efforts, debout sur les pédales pour relancer. Aujourd'hui, on reste assis et on mouline. Ca m'aurait embêté de faire ça...."[/i:2g9gzib9] :elephant:
Tu m'étonnes :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ffe/574644

On va dire que Vino met la pression, pression = dopage :elephant:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'empêche, les perfs de Froome et de son équipe font que tous les observateurs se posent des questions!

On a encore eu une discussion ce matin avec mes collègues (qui ne s'intéressent au vélo que pendant le Tour et encore...) : ils sont persuadés que le cyclisme est encore gangréné par le dopage. Ils refusent de croire que tous les sports et en particulier le foot sont touchés par le phénomène! je me tue à leur expliquer que chaque sport a son dopage et qu'il n'y a pas que l'EPO ou les transfusions mais ils me répondent: ok, il y a aussi l'athlé et probablement le tennis! :paf-mur:
Ils sont déjà épaté quand je leur dis que j'ai fait 50 bornes alors ils ne peuvent concevoir une étape du Tour et n'ont aucune notion du phénomène de peloton bien entendu! Ils ont du mal à admettre qu'avec de l'entrainement, du bon matériel et de bonnes techniques, on peut aisément progresser (sans parler des soins). Pourtant, l'entraînement explique que des joueurs de foot galopent 90 minutes tous les 3 jours selon eux! ça m'énerve!!!
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :On peut y penser, mais filer ça à Antoine Vayer en exclu, ce serait la dernière chose à faire. :moqueur:

(...)

Ce ne sont pas ces éléments qui font que Froome est plus dopé qu'il peut l'être ou non actuellement.
Très bien, mais au final, tu veux nous dire quoi sur Froome ? Il est propre ou il est dopé ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La reflexion basique \"Au foot, ya la technique qui compte, pas besoin de se doper\" est d'un débile. Et pourtant, on l'entend tellement...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :La reflexion basique "Au foot, ya la technique qui compte, pas besoin de se doper" est d'un débile. Et pourtant, on l'entend tellement...
Dans le style "sport de bourrin sans aucune technique", le cyclisme est roi avec son étendard Froome :elephant:

Mais si ça te fait plaisir de penser que la culture du dopage est la même dans le foot que dans le cyclisme, je ne vais pas te gâcher ton petit bonheur.

Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
jobijoba21 a écrit :La reflexion basique "Au foot, ya la technique qui compte, pas besoin de se doper" est d'un débile. Et pourtant, on l'entend tellement...
Dans le style "sport de bourrin sans aucune technique", le cyclisme est roi avec son étendard Froome :elephant:

Mais si ça te fait plaisir de penser que la culture du dopage est la même dans le foot que dans le cyclisme, je ne vais pas te gâcher ton petit bonheur.
Tu penses vraiment qu'au plus haut niveau il y a une différence?

Chez les jeunes et dans les catégories amateurs, là c'est clair que la culture n'est pas la même je pense.
BG44
néo-pro
néo-pro

Super_Cuvet a écrit :
Bradounet_ a écrit :On peut y penser, mais filer ça à Antoine Vayer en exclu, ce serait la dernière chose à faire. :moqueur:

(...)

Ce ne sont pas ces éléments qui font que Froome est plus dopé qu'il peut l'être ou non actuellement.
Très bien, mais au final, tu veux nous dire quoi sur Froome ? Il est propre ou il est dopé ?
Il veut juste dire que Vayer est malhonnête.
Il faut arrêter de croire que les fans de vélo même les mieux informés d'entre eux puissent savoir précisément qui est dopé et qu'il ne l'est pas.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :

(...)

A mon avis, tout ce qu'il veut dire c'est que ce n'est pas avec ces données que l'on peut affirmer que Froome est plus dopé qu'un autre.

Franchement j'ai beau trouver que Froome est la pire chose qui soit arrivée au cyclisme ces dernières années, il n'empêche que les arguments de certains accusateurs me paraissent très léger, plus léger que Froome lui-même, ce qui n'est pas rien (ou plutôt, ce qui est très, très, proche de rien!).
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :
Super_Cuvet a écrit :

Chez les jeunes et dans les catégories amateurs, là c'est clair que la culture n'est pas la même je pense.
Je rentre pas dans la provoc de ce genre, si tu veux penser à ma place te gêne pas.

Pour parler des jeunes, je ne suis pas sûr de ça.
J'ai l'impression que la "culture" a bien changé justement, le milieu amateur cycliste me semble beaucoup plus propre qu'avant. L'importance des contrôles chez les amateurs, le suivi longitudinal pour les coureurs élite, ça réduit pas mal les tentations, surtout que les moyens financiers des coureurs sont bien plus faibles (pour se fournir en produits indétectables, j'entends). La "culture" suite aux affaires de dopage post-1998 a changé, avec une vraie volonté des jeunes français de croire au cyclisme propre (je côtoie les équipes DN pour dire ça, mais je me fourvoie peut-être hein !)

Pour le foot, les jeunes de certains centres de formations chargés aux hormones de croissance ou autres produits, c'était pas du vent. Ya tellement de pognon en jeu pour passer le cap vers le monde pro, et pas vraiment de risques de se faire choper, so...
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :
Alexstru a écrit :
Super_Cuvet a écrit :

Je rentre pas dans la provoc de ce genre, si tu veux penser à ma place te gêne pas.

Pour parler justement des jeunes, je ne suis pas sûr de ça justement.
J'ai l'impression que la "culture" a bien changé justement, le milieu amateur cycliste me semble beaucoup plus propre qu'avant. L'importance des contrôles chez les amateurs, le suivi longitudinal pour les coureurs élite, ça réduit pas mal les tentations, surtout que les moyens financiers des coureurs sont bien plus faibles (pour se fournir en produits indétectables, j'entends). La "culture" suite aux affaires de dopage post-1998 a changé, avec une vraie volonté des jeunes français de croire au cyclisme propre (je côtoie les équipes DN pour dire ça, mais je me fourvoie peut-être hein !)

Pour le foot, les jeunes de certains centres de formations chargés aux hormones de croissance ou autres produits, c'était pas du vent. Ya tellement de pognon en jeu pour passer le cap vers le monde pro, et pas vraiment de risques de se faire choper, so...
Je ne côtoie pas les jeunes cycliste mais je suis complétement de ton avis. Le pognon entraîne fatalement la convoitise et nombreux sont les jeunes (voire même leurs parents) à s'imagine être le futur Zlatan ou Messi et sont prets à tout pour y arriver...
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
tuco
Leader
Leader

à l'inverse, j'ai encore eu droit sur un forum de footeux au "attention, si tu rajoute des cols, ça va inciter au dopage" af-mur:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@jobijoba21 : tu n'as pas bien compris ce que signifiait \"culture du dopage\".

Si tu connais si bien le milieu de de la DN, tu devrais savoir que le dopage est toujours omniprésent dans les discussions. Si un coureur de DN veut se doper aujourd'hui, en moins d'une heure il a un rendez-vous immédiat chez le médecin qui va bien.
Je ne dis pas que c'est quelque chose de répandu, je dis juste que c'est possible.
Le dopage est un des sujets majeur de discussion du \"milieu\" que ça plaise ou non.

Le foot a bien des défauts, mais le dopage n'est pas un sujet majeur de discussion.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BG44 a écrit :Il faut arrêter de croire que les fans de vélo même les mieux informés d'entre eux puissent savoir précisément qui est dopé et qu'il ne l'est pas.
Je pense que tu te trompes.
Il y a des choses qui se savent comme par exemple les coureurs français client du docteur Mabuse.

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Si le football/tennis (...) était un sport où la simple technique dispensait ses pratiquants de se doper en raison du très faible gain apporté, alors on verrait encore des Zidane à 45 ans ou des Platini à 60 ans jouer actuellement dans l'équipe première du Real Madrid ou de la Juventus Turin. Ou encore des McEnroe, Borg tenir tête aux Djokovic ou Nadal.

C'est à ça que j'identifie vraiment la part du physique dans un sport.
En voile, on voit pas mal de quadra et de quinqua parmi les meilleurs.
En golf, la moyenne d'âge est aussi très reculé, Niklaus a gagné son dernier Majeur à 45 ans.

Les footballeurs et les tennismans terminent leur carrière bien plus tôt en moyenne que les cyclistes.
Preuve que quand l'explosivité et la force ne suivent plus, même l'endurance et la technique ne suffit pas à compenser un physique déclinant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
tuco
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
BG44 a écrit :Il faut arrêter de croire que les fans de vélo même les mieux informés d'entre eux puissent savoir précisément qui est dopé et qu'il ne l'est pas.
Je pense que tu te trompes.
Il y a des choses qui se savent comme par exemple les coureurs français client du docteur Mabuse.

manque de pot : personne ne donne la liste, même en légerement crypté :whistle:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :C'est à ça que j'identifie vraiment la part du physique dans un sport.
En [b:c2kzy79m]voile[/b:c2kzy79m], on voit pas mal de quadra et de quinqua parmi les meilleurs.
En [b:c2kzy79m]golf[/b:c2kzy79m], la moyenne d'âge est aussi très reculé, Niklaus a gagné son dernier Majeur à 45 ans.
Je croyais que tu parlais de sports :elephant:

Verrouillé