Je pense que coté français il y a plus rien à espèrer pour la fin des pyrénées chez Pinot et Bardet, espérons qu ils seront d'attaque en fin de Tour, car avec la prépa qu ils ont fait, si ils jouent les étapes elles peuvent difficilement leur échapper.
J'espère voir un Quintana qui monte en puissance et parvient à s'accrocher à Froome sur cette étape, je le vois mal lui reprendre du temps mais ne pas en perdre serait dépjà bien il faut voir la vérité en face. Faire front et jouer le tout pour le tout sur les 2 dernières étapes ?!
TdF : étape 12 = Lannemezan - Plateau de Beille
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- manu74annecy
- Equipier de luxe
plateau de Beille :
1/ 43'30 Pantani 1998
2/ 44'17 Contador 2007
3/ 45'40 Armstrong 2004
4/ 45'55 Armstrong 2002
Le pirate aurait collé 2'30\" à Armstrong au sommet de sa gloire.....
Contador avec Rasmussen en 2007, c'était quand même également du grand n'importe quoi.
Sur la cinquième arrivée Jelle Vanendert (qu'est ce qu'il avait bien pu prendre d'ailleurs lui cette année là?) avait mis davantage de temps dans un Tour où personne ne prenait ses responsabilités face à l’impressionnant maillot jaune Thomas Voeckler.
Bref, la question est : où Froome va se situer dans ce classement.
En dessous de 45', ou plus?
1/ 43'30 Pantani 1998
2/ 44'17 Contador 2007
3/ 45'40 Armstrong 2004
4/ 45'55 Armstrong 2002
Le pirate aurait collé 2'30\" à Armstrong au sommet de sa gloire.....
Contador avec Rasmussen en 2007, c'était quand même également du grand n'importe quoi.
Sur la cinquième arrivée Jelle Vanendert (qu'est ce qu'il avait bien pu prendre d'ailleurs lui cette année là?) avait mis davantage de temps dans un Tour où personne ne prenait ses responsabilités face à l’impressionnant maillot jaune Thomas Voeckler.
Contrairement à hier je n'attends rien, j'ai prévu autre chose en début d'après midi et j'allumerais ma télé au pied du Plateau de Beille.
Vu que ce Tour ne veut rien faire comme je le souhaiterais j'espère que ça vous portera chance pour suivre une belle étape. Pensez à me remercier si c'est le cas.

Vu que ce Tour ne veut rien faire comme je le souhaiterais j'espère que ça vous portera chance pour suivre une belle étape. Pensez à me remercier si c'est le cas.

Monomaniaque
Le soucis, c'est que c'est ce qui risque de se passer... af-mur:loloherrera a écrit :Pour un triplé Sky, j'espère que Movistar va contrôler les échappées, car sinon, c'est compromis
Impaussible n'est pas français.
-
- Equipier de luxe
Est-ce que Jamie Burrow ( :rock: :rock: :rock: ) n'avait pas réussi à approcher le record de Pantani sur une course U23 ?manu74annecy a écrit :plateau de Beille :
1/ 43'30 Pantani 1998
2/ 44'17 Contador 2007
3/ 45'40 Armstrong 2004
4/ 45'55 Armstrong 2002
Le pirate aurait collé 2'30" à Armstrong au sommet de sa gloire.....
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Lui aussi, "[i:1ofqu9fx]qu'est ce qu'il avait bien pu prendre d'ailleurs lui cette année là?[/i:1ofqu9fx]"manu74annecy a écrit :
Sur la cinquième arrivée Jelle Vanendert (qu'est ce qu'il avait bien pu prendre d'ailleurs lui cette année là?) avait mis davantage de temps dans un Tour où personne ne prenait ses responsabilités face à [b:1ofqu9fx]l’impressionnant maillot jaune Thomas Voeckler[/b:1ofqu9fx].
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- manu74annecy
- Equipier de luxe
J'espère pour l'intérêt du Tour que Quintana, Valverde voir Contador pourront rester à moins de 5 minutes.
ils annoncent semble t'il de nouveau du 37/38° dans les vallées alpines la semaine prochaine...Après ces étapes pyrénéennes, demain rodez à 35° puis Mende, l'ardèche, la drome.....il pourrait y avoir quand même des surprises...
4 étapes de montagne pour finir le Tour sur des organismes affaiblis et par 37/38°, même la sky pourrait quand même à un moment ne pas y résister........
ils annoncent semble t'il de nouveau du 37/38° dans les vallées alpines la semaine prochaine...Après ces étapes pyrénéennes, demain rodez à 35° puis Mende, l'ardèche, la drome.....il pourrait y avoir quand même des surprises...
4 étapes de montagne pour finir le Tour sur des organismes affaiblis et par 37/38°, même la sky pourrait quand même à un moment ne pas y résister........
- manu74annecy
- Equipier de luxe
EffectivementDaniel_H a écrit :Lui aussi, "[i:s516cctk]qu'est ce qu'il avait bien pu prendre d'ailleurs lui cette année là?[/i:s516cctk]"manu74annecy a écrit :
Sur la cinquième arrivée Jelle Vanendert (qu'est ce qu'il avait bien pu prendre d'ailleurs lui cette année là?) avait mis davantage de temps dans un Tour où personne ne prenait ses responsabilités face à [b:s516cctk]l’impressionnant maillot jaune Thomas Voeckler[/b:s516cctk].
-
- Equipier de luxe
Allez un petit peu de voyance à 2 balles : je ne vois pas Quintana se faire lâcher par Froome aujourd'hui, et un second couteau va l'emporter (mode Vanendert 2011).
Non mais hé ho merde quoi : Vanendert :woohoo: :woohoo:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Sait-on si Bruwier lui a écrit?Leonardo_Piepoli a écrit :Allez un petit peu de voyance à 2 balles : je ne vois pas Quintana se faire lâcher par Froome aujourd'hui, et un second couteau va l'emporter (mode Vanendert 2011).
Waalse Flandrien!
- daizenshu_
- Modérateur
Aujourd'hui, je ne vois rien d'intéressant avant le pied du plateau de Beille concernant ceux qui jouent le général.
Va falloir se contenter de suivre l'échappée, avec un peu de chance, la Movistar va de nouveau ramener le peloton sur l'échappée avant que Froome ne replace une mine.
Va falloir se contenter de suivre l'échappée, avec un peu de chance, la Movistar va de nouveau ramener le peloton sur l'échappée avant que Froome ne replace une mine.

- loloherrera
- Leader
Oui, j'aurais pas dù mettre le smiley éléphant.Thejul a écrit :Le soucis, c'est que c'est ce qui risque de se passer... af-mur:loloherrera a écrit :Pour un triplé Sky, j'espère que Movistar va contrôler les échappées, car sinon, c'est compromis
Si Movistar "joue le jeu", vous croyez que les Sky rouleront pour la victoire d'étape ?
Faudrait une grosse échappée avec au moins un Movistar, un Astana, unTinkoff et un BMC...mais bon là je rêve :ange:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Allez quelques noms pour une éventuelle échappée Hesjedal - Valls - Meintjies - Huzarski
-
- Equipier de luxe
Hesjedal, il est extrêmement mauvais pour l'instant, à peine mieux qu'un Greipel en montagne.PUNK22 a écrit :Allez quelques noms pour une éventuelle échappée Hesjedal - Valls - Meintjies - Huzarski
-
- Equipier de luxe
Daniel_H a écrit :Sait-on si Bruwier lui a écrit?Leonardo_Piepoli a écrit :Allez un petit peu de voyance à 2 balles : je ne vois pas Quintana se faire lâcher par Froome aujourd'hui, et un second couteau va l'emporter (mode Vanendert 2011).

Heureusement qu'on n'a pas Bruwier et Bulens aux commentaires, ça aurait envoyé du bien lourd :moqueur:
Très discret c'est sûr, mais à mon avis il nous prépare une petite opération au long cours avant la finLeonardo_Piepoli a écrit :Hesjedal, il est extrêmement mauvais pour l'instant, à peine mieux qu'un Greipel en montagne.PUNK22 a écrit :Allez quelques noms pour une éventuelle échappée Hesjedal - Valls - Meintjies - Huzarski
En effet, la chaleur étouffante est l'acteur le plus important des 10 jours de course qu'il reste, n'importe qui peut totalement exploser par ce genre de chaleur après une mauvaise nuit, sans oublier les problèmes gastriques que ce genre de chaleur tend à provoquer vu la quantité d'eau que les coureurs doivent boire. Un mec peut être bien et puis une bonne chiasse et tout s'arrête, il est incapable d'avancer.manu74annecy a écrit :J'espère pour l'intérêt du Tour que Quintana, Valverde voir Contador pourront rester à moins de 5 minutes.
Bon a priori "on ne prête qu'au riche" c'est à dire que la chaleur a plutôt tendance a frapper ceux qui sont déjà moins bien (cf Péraud par exemple) donc normalement ça devrait continuer à avantager les Sky, mais une défaillance imprévue n'est jamais totalement à exclure.
J'ai peur pour les Bardet/Péraud, un peu moins pour Pinot qui semble plus laisser filer. Les pauvres AG2R semblent tellement vidés, ça sent l'équipe qui pourrait arriver dans les Alpes à 5...
Je sais que je me répête mais j'ai mal pour les coureurs... Il y en a un paquet dans un sale état et ils vont bouffer de la chaleur monstrueuse jusqu'à la fin du tour.. les pauvres.
Les 2 cols de première catégorie ne sont pas assez durs, ce serait suicidaire pour un leader de se lancer avant, à moins que l'un d'eux montre des signes de faiblesse.
Si Quintana ne fait pas jeu égal avec Froome aujourd'hui, ce sera très compliqué pour la gagne (ça l'est déjà) ...
Si Froome explose encore tout le monde, il risque de finir avec du goudron et des plumes ...
Si Quintana ne fait pas jeu égal avec Froome aujourd'hui, ce sera très compliqué pour la gagne (ça l'est déjà) ...
Si Froome explose encore tout le monde, il risque de finir avec du goudron et des plumes ...
L'art pour l'art.
-
- Equipier de luxe
veji2 a écrit :En effet, la chaleur étouffante est l'acteur le plus important des 10 jours de course qu'il reste, n'importe qui peut totalement exploser par ce genre de chaleur après une mauvaise nuit, sans oublier les problèmes gastriques que ce genre de chaleur tend à provoquer vu la quantité d'eau que les coureurs doivent boire. Un mec peut être bien et puis une bonne chiasse et tout s'arrête, il est incapable d'avancer.manu74annecy a écrit :J'espère pour l'intérêt du Tour que Quintana, Valverde voir Contador pourront rester à moins de 5 minutes.
Bon a priori "on ne prête qu'au riche" c'est à dire que la chaleur a plutôt tendance a frapper ceux qui sont déjà moins bien (cf Péraud par exemple) donc normalement ça devrait continuer à avantager les Sky, mais une défaillance imprévue n'est jamais totalement à exclure.
J'ai peur pour les Bardet/Péraud, un peu moins pour Pinot qui semble plus laisser filer. Les pauvres AG2R semblent tellement vidés, ça sent l'équipe qui pourrait arriver dans les Alpes à 5...
Je sais que je me répête mais j'ai mal pour les coureurs... Il y en a un paquet dans un sale état et ils vont bouffer de la chaleur monstrueuse jusqu'à la fin du tour.. les pauvres.
Oui j ai mal aussi pour les coureurs là ca devient compliqué ...
Pour Ag2r celui qui m inquiete c'est Peraud ... Bardet c est un dur à cuire, lui et Barguil, des vrais dur au mal ! D'ailleurs pour Bardet c'est sure c est pas le Tour qu il espèrait mais son Tour est loin d'être fini, si il se refait la cerise et en claque une dans les alpes, ce dont il est capable j'en suis sûre, son Tour sera loin d'être raté !
Je viens juste de regarder le classement complet de l'étape d'hier, tellement j'étais dégoûté qu'il ne se passe rien je n'y avais aps prêté attention. Et je vois que Bardet finit 30ème dans le second groupe, celui qui finit directement derrière celui des leaders. Incroyable quand même, il était gris dans Aspin, le visage totalement livide et il s'est accroché comme un mort. Ca force le respect
Monomaniaque