Tour de France : étape 11 = Pau - Cauterets

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
ContadorTheBest a écrit :Sky j'ai juste aimer avec Wiggins.
C'était pourtant pire que tout.
Wiggins qui passait pas un col (meilleur résultat: 123è de la Vuelta en 2005) et qui subitement suit les grimpeurs en montagne. Je me pose plus de questions sur Wiggins que sur Froome.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
tuco
Leader
Leader

Orodreth a écrit :Coup de gueule de Fotto².

ça veut dire quoi, cette abréviation ? fotto-fotto ? :hmm:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barth-Conta a écrit :Ouép ... Une étape qui va d'être d'un ennuie ... Franchement l'époque 2007-2011 était la meilleur, la depuis 2012, on repart avec l'US postal .... heu SKY, qui contrôle tout et tue tout.
jusqu'en 2005............NAZE (exception du superbe tour 2003 bien entendu)
depuis 2012.........même rengaine, bien que voir Niabli l'emporter l'an passé était plus sympa

c'est vrai qu'au milieu c'était mieux, plus ouvert...sauf que de mémoire on reprochait aux menchov, evans, schleck, sanchez, sastre, andyve et autres leur attentisme...
ceci dit ça a débouché en 2006, en 2008 et en 2011 sur 3 tous très ouverts qui se sont joués à si peu de choses.

lequel était le meilleur durant cette période avec un peu plus de suspens.
Je dirai le 2011...mais vu comment tout le monde avait critiqué les pyrénées escamotés....

Au milieu, on a eu aussi le droit à notre lot d'arnaques...............LANDIS en 2006 dans Joux-Plane........CONTADOR et RASMUSSEN dans beille en 2007...........PIEPOLI-COBO en 2008 à hautacam...........CONTADOR en 2009 à Verbier/Annecy
Kaoziun
néo-pro
néo-pro

J'ai trouvé ça pas mal cette intervention de France TV.
Ok il n'y a pas de preuves, ok ils se trompent peut-être d'arguments avec la fréquence de pédalage, mais ils ne font pas semblant, ils se posent des questions et ils en parlent comme la majorité du public.
Vieux lecteur, jeune inscrit.

https://www.strava.com/athletes/10142814
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Encore une fois, il n'y a aucune comparaison possible entre Mortirolo / Aprica et Tourmalet / Cauterets.

En Italie, les 2 montées s'enchainent sans temps mort.

En France, il y a 15 km de faux plat descendant, souvent vent de face, avant la montée vers Cauterets.
Le pied de Sestrières c'est quand même 7 km à 1.9% de moyenne...
Contre 11 km à -2% aujoud'hui, lequel est le pire ? Allez pas me dire que ce n'est pas comparable, il y a aussi du vent à Sestrières
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit :Ils sont ridicules sur FTV, l'allure de Froome n'avait rien d'extraordinaire hier, mais sa domination oui.
Ils se trompent d'arguments.
Au moins ils ont un avis ! Et j'ai senti dans la voix de Jaja et de Vasseur, toujours aussi abasourdi !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :

Parcequ'il a déjà "gueulé" ce matin à la radio. Du coup c'est 2ème coup de gueule, j'aurais du dire ça.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Putain Froome se prend tellement cher sur France Tv, et par tout le monde :green:

Mais pourquoi l'UCI n'a pas contrôlé le vélo de Froome ? C'est le seul jour de l'année ou le contrôle du vélo doit étre absolument fait, ne serait que pour lever les doutes. C'est dans l'intéret de l'UCI, de la crédibilité du cyclisme et de la Sky...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@metatron
je ne suis pas d'accord, l'étape est mal tracé , et pas comparable à celle de 2010 , déjà celle de 2010 est bien plus dur puisque il ya avait trois cols avant la madeleine, saisie, colombière, et aravis, donc on a une vraie étape de col en 2010 contre un enchainement moyen cette année...

Ensuite, la grosse différence c'est qu'il y a 10 ou 11 km de plat en bas de la descente de la madeleine, et contre 22 km de faux plat descendant et montant aujourd'hui, depuis luz saint sauveur jusqu'à cauterets, donc il aurait fallu tracer l'arrivée à pierreffite nestalas pour avoir une distance équivalente à celle entre le bas de la amdeleine, et saint jean de Maurienne...

POUR la comparaison avec aprica, on peut difficilement comparer le mortirolo et le Tourmalet ! le mortirolo est bien plus dur et fait des écarts importants...

Il manque un ou deux cols à cette étape, et une arrivée plus près de la descente du Tourmalet..
résultat le Tourmalet va être encore escamoté, comme tous les ans, aso ne le met pas en valeur c'est dommage !
et on le constate à chaque tout ou presque

Quand est ce qu'on aura une étape pau--bagnère de bigorre avec marieblanque-aubisque-tourmalet ? c'est ce type de tracé qui mettrz le Tourmalet en valeur;;;;
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Gesink aurait été un temps lâché dans le bas de la descente de l'Aspin.

Etixx qui continue de considérer Uran comme un grand leader GC sur ce Tour...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Kaoziun
néo-pro
néo-pro

tuco a écrit :

Eric Fottorino.

(merci au lien pour les horaires au fait :good: )

ContadorTheBest
néo-pro
néo-pro

Putain c'est fou comment FTV a parler sur Froome.
Du coup aller, Quintana, Contador, Nibali et Valverde attaque en même temps.
Qui a dit Fantasy Booking.
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Les échappés attaquent les pourcentages, ils ont passé Gripp.

Chavanel et Tuft ne sont pas revenus dans le peloton apparemment. Belle bataille entre les 2.

Démare laché.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Wiggins qui passait pas un col (meilleur résultat: 123è de la Vuelta en 2005) et qui subitement suit les grimpeurs en montagne. Je me pose plus de questions sur Wiggins que sur Froome.
Certes, mais ce n'est pas avec Sky qu'il a passé le cap
kstorus
néo-pro
néo-pro

Liam_ a écrit :Purée France TV ce qu'ils envoient sur Froome là :blink:

Ils s'y sont tous mis les uns après les autres. Jaja et Vasseur compris. J'avais jamais entendu ça sur cette chaîne.
Jaja c'est le gars qui ne c'est jamais dopé à la once et chez Saxo?
Vasseur, c'est pas lui qui était à l'US Postal et qui c'est fait attraper avec un dopage a la cocaine ?

Sans vouloir défendre SKY, je ne suis pas sur que se soient les bonnes personnes qui critiques.
tuco
Leader
Leader

Orodreth a écrit :
tuco a écrit :

Parcequ'il a déjà "gueulé" ce matin à la radio. Du coup c'est 2ème coup de gueule, j'aurais du dire ça.

aaahhh ok
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :
Au milieu, on a eu aussi le droit à notre lot d'arnaques...............LANDIS en 2006 dans Joux-Plane........CONTADOR et RASMUSSEN dans beille en 2007...........PIEPOLI-COBO en 2008 à hautacam...........CONTADOR en 2009 à Verbier/Annecy
Contador vs Rasmussen c'était pas plutôt le Peyresourde?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tony09* a écrit :Putain Froome se prend tellement cher sur France Tv, et par tout le monde :green:

Mais pourquoi l'UCI n'a pas contrôlé le vélo de Froome ? C'est le seul jour de l'année ou le contrôle du vélo [b:36v0rpc1]doit[/b:36v0rpc1] étre absolument fait, ne serait que pour lever les doutes. C'est dans l'intéret de l'UCI, de la crédibilité du cyclisme et de la Sky...
D'autant que si l'UCI n'est pas neutre, ils ont de quoi faire un contrôle bidon, manifestement, on se frotte les mains à l'UCI que le vélo fasse les gros titres, que ce soit en bien ou en mal, peu importe.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Kaoziun
néo-pro
néo-pro

kstorus a écrit :
Liam_ a écrit :Purée France TV ce qu'ils envoient sur Froome là :blink:

Ils s'y sont tous mis les uns après les autres. Jaja et Vasseur compris. J'avais jamais entendu ça sur cette chaîne.
Jaja c'est le gars qui ne c'est jamais dopé à la once et chez Saxo?
Vasseur, c'est pas lui qui était à l'US Postal et qui c'est fait attraper avec un dopage a la cocaine ?

Sans vouloir défendre SKY, je ne suis pas sur que se soient les bonnes personnes qui critiques.
Qui avec un micro et une connaissance du milieu, du moins pour le grand public, peut critiquer alors ?

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :
tomboonen8 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Certes, mais ce n'est pas avec Sky qu'il a passé le cap
Chez Slipstream/Garmin, mais c'est chez Sky qu'il a parachevé le travail.
Verrouillé