-Vélomen- a écrit :Bradounet_ a écrit :La Movistar a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire avec leur tempo rapide mais pas assez fort et qui a économisé les Sky pour la fin de l'ascension et pour demain.

La vérité c'est surtout que le train Sky etc, c'est surtout de la théorie.
Dans les faits, qu'il y ait un train ou pas, que le col soit régulier, court, raide ou pas, Froome est le plus fort et peut faire péter n'importe qui quand il est au top.
On disait même de lui qu'il n'avait pas de punch, mais il était costaud sur le Mur de Huy. Et le fait que les coureurs aient dû faire un effort avant dans la côte de Chérave (après un arrêt du peloton 30 bornes plus tôt) ne change rien selon moi.
C'est le Froome de 2013 aujourd'hui, et même au top du top, il n'explose pas les meilleurs puncheurs du monde, ça confirme mes dires d'il y a quelques jours.
Bien sûr qu'il a du punch, mais pas au point de pouvoir battre Purito/Martin/Valverde au top comme certains semblaient l'avancer.
Reste que la Movistar a très mal couru, non seulement ils ont gâché des cartouches pour demain mais en plus ça a limité le travail des coéquipiers de Froome qui ont encore été frais pour accrocher les roues, pas étonnant donc de retrouver Thomas à son niveau du Tour de Suisse et Porte qui s'est économisé toute la première semaine et qui est frais depuis mi-mai (aucune course) être à son niveau de début de saison) et en plus ils le seront encore demain.
Si c'est pour reproduire le train des Sky à leur place, c'est complètement stupide.
Même si ça ne marchait pas, ils auraient dû innover, tout faire exploser sur 1 km mais pas sur 7 km.
Demain, les Sky pourront contrôler avec moins de difficultés qu'en 2013 sur l'étape de Bagnères.