Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :
Vulkan54 a écrit :Il y a quand même un problème la:
Nibali, bardet, peraud, pinot à la rue.
Froome extraterrestre.
3 SKY dans les 6.
Gallopin meilleur que TVG et Nibali.

Franchement, je ne comprend plus rien.
1/ première ascension du tour, et elle est hyper brutale.
2/ Chaleur épouvantable.

Je pense que ça joue beaucoup. On devrait voir les rapports de force rentrer relativement dans l'ordre en cours de tour (bon Froome et les SKy trop forts, mais des Gallopin et autre vont reculer, des Contador and co monter progressivement, etc).

Après c'est un truc de brute tout de même.
Je pense aussi qu'un gars comme Gallopin a eu un début de Tour à sa convenance et s'est beaucoup moins entamé que d'autres qui ont joué contre nature dans les bordures, sur les pavés etc...
Et puis il y a eu une étape avec un temps pourri en début de Tour, ça a surement du faire du dégât aussi.

Après que tout marche sur des roulettes pour Froome, je ne l'explique pas, mais on verra ce qui se passe par la suite.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Al_Dente a écrit :Ce qui m’énerve là-dedans, c'est le style dégueulasse de Froome. Sérieux, en tant qu'amateur de cyclisme, ce mec est l'opposé est de l’esthétisme.

Ce qui me fait encore plus chier, c'est que notre sport va être encore plus sali vu comment la perf générale des Sky est grotesque.
C est clair,
En dehors du spectacle gaché, le problème est là, ca va vraiment nous gacher une image qui se reconstruisait tranquillement ...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Incroyable comme ce Tour ressemble à 2013 :hmm:

Je pense qu'il y a eu une faille spatio-temporelle en 2014 :gafauvel:
Une distorsion, une erreur dans le programme informatique de l'Univers, ou un virus :nibali:
cheveu sur la soupe
BG44
néo-pro
néo-pro

Ca rage sévère ici :uk:
Nibali aurait-il reçu sa lettre ? :italy: :kazak:
J'ai hâte de voir le prochain numéro de la Sky, sûrement une victoire à Beille puis une \"défaillance\" dans la Toussuire.
Je sens qu'on va bien rigoler ces prochains jours :green:
veji2
Leader
Leader

Allez, on va voir du mouvement dès demain, et on pourra s'intéresser à la vraie course qui nous a toujours intéressé nous Français, celle des nazes qui jouent les maillots à pois et les étapes !

En espérant que la météo tourne dans les Alpes mais c'est mal parti pour avoir un peu de pluie et de fraicheur.

Pour moi difficile de tirer beaucoup de leçons à part sur la force des SKy : la doublette premier col du tour très dur + Très grosse chaleur a fait très très mal, il est difficile d'y voir clair.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le classment général après la première étape de montagne :

1. Quintana
2. Valverde +52\"
3. Contador + 55\"
4. Gallopin + 1'22\"
5. Gesink + 1'24\"
6. Barguil +3'03\"
7. Nibali + 3'48\"
8. Mollema + 4'06\"
9. Uran +4'11\"
10. Fuglsang + 5'32\"
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit :l excuse du Giro n est pas valable pour Contador. C etait aussi le pic de forme de Porte
Le pic de forme de Porte, tu rigoles?

Tu veux dire qu'il est au pic pharmaceutique au TDF et pas au Giro.
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

veji2 a écrit :
fandemschumacher a écrit :Je crois qu'à la place de Contador ou Nibali, j'abandonnerais et tenterais la Vuelta, en espérant que la Sky ne veuille pas en faire un objectif aussi..
ce serait moche, c'est une absence totale d'orgueil de faire ça. Non j'espère les voir attaquer comme des porcifs, peut être pas dsè demain s'ils sont mals, mais il faut mettre le feu et pêter avec classe quitte à pêter.
Oui !! Franchement, Contador à un GT cette année. Que peut-il perdre ? RIEN ! Il a tout à gagner ! Franchement, je serai lui, j'essayerai de faire tout péter ! Surtout, et je pense, que cette année, Contador va monter en puissance par rapport à 2011 ou 2013.
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
jeecee a écrit :J espère qu il se fera siffler sur le podium
Même chose que pour Orodreth, propos à bannir sur un forum. :angry:
Ah la délation. Les plus belles heures de notre histoire.
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Vous la voyez venir la pseudo simulation de fringale de Froome à 2 bornes du Plateau de Beilles ? Et après venir nous \"I'm human\".
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1. COL QUINTANA ROJAS Nairo Alexander 51 MOVISTAR TEAM 35h 59' 18''
2. FRA BARGUIL WARREN 82 TEAM GIANT-ALPECIN 36h 02' 21'' + 03' 03''
3. FRA BARDET Romain 12 AG2R LA MONDIALE 36h 09' 47'' + 10' 29''
4. ARG SEPULVEDA Eduardo 201 BRETAGNE - SECHE ENVIRONNEMENT 36h 13' 00'' + 13' 42''
5. FRA PINOT Thibaut 21 FDJ 36h 14' 27'' + 15' 09''

Y a quand meme ca qui fait un peu plaisir quand on pense à l'avenir :) Les francais sont toujours présents chez les jeunes et on oublie parfois que Bardet et Pinot sont bien plus jeunes que les autres favoris. Barguil encore plus jeune.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
fandemschumacher a écrit :Je crois qu'à la place de Contador ou Nibali, j'abandonnerais et tenterais la Vuelta, en espérant que la Sky ne veuille pas en faire un objectif aussi..
ce serait moche, c'est une absence totale d'orgueil de faire ça. Non j'espère les voir attaquer comme des porcifs, peut être pas dsè demain s'ils sont mals, mais il faut mettre le feu et pêter avec classe quitte à pêter.
Contador, je pense qu'il n'en n'a rien à branler d'une Vuelta de plus ou de moins ! A part foutre le boxon, il n'a plus d'objectifs dans ce Tour. Ni même dans sa carrière...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
L'orgueil ça peut être valable quand on lutte à armes égales.. Ce n'est pas le cas..
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guizmo a écrit :J'ai l'impression que froome va titiller riis et pantani . j'ai envie de vomir
Il les explose de tres loin !
Il n'a pas passe un pont pendant ses 3 premieres annees pro.
Froome et la Sky ridiculisent toutes les annees 90 et USP reunies.

Armstrong etait quand meme champion du monde et vainqueur de la Fleche, Heras un des meilleurs grimpeurs de la decenie, Beltran, Rubiera des top grimpeurs, Hamilton et Landis etaient les meilleurs americains de leur generations avant de venir en Europe et de faire des resultats rapidement.
Mais les Sky... ils transforment une demi-douzaine de coureurs incapables de passer un pont avec des second couteaux (hormis Porte qui ne s'annoncait pas en futur crack pour autant) en fusees.

On croyait qu'avec l'USP on avait vu le pire, que l'UCI arreterait de nous prendre pour des cons et que ca allait mieux ces derniers temps, mais la j'ai meme plus envie... Je vais me cantonner aux classiques je crois.

C'est meme pas un smiley vomit que je veux mettre mais un smiley en pleurs.
???? !
veji2
Leader
Leader

Quel dommage la chute de Barguil, il aurait été dans le groupe TVG je pense sans ça.

Sinon pour ceux qui veulent jouer les pois, le mieux est d'attendre jeudi car il y aura 50 pts en haut de Beille. Un Rolland s'il veut jouer les pois il a tout intérêt à faire ça plutôt que demain.. bon je dis ça après ils verront demain comment ça part hein.

Voeckler pas trop mal l'air de rien, il s'est laissé décrocher très vite et a ramassé les corps sur toute la montée. Lui en sera demain c'est sûr. Avec en plus le profil de l'arrivée, je m'attends à voir demain Gautier et Voeckler de sortie, Sicard et Rolland plutôt le lendemain.

Allez les gars, prenez une petite bière et maintenant du panache !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Zubeldia 35ème à 6min15s.
:D
Ruteboeuf28
néo-pro
néo-pro

Quelle tristesse...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:uk:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:green: :green:

Le probleme c'est que les seuls francais qui se droguent sur le #TDF2015 sont ceux en charge de #VillageDepart

FTV sport sur twitter (La grosse boucle aussi ?)
Fish00092
Equipier
Equipier

Espérons que Landa ne signe pas chez Sky , c'est l'un des seuls qui puisse embêter un peu le squelette en montagne ces prochaines années avec Quintana
Répondre