On parle bien du Tourmalet par Ste Marie de Campan là ??!! :cheer:Thejul a écrit :Ascension du Tourmalet par st marie de Campan, en mode peinard. Au final, col très régulier,[b:fgp6uoq9] hyper roulant, j'ai adoré[/b:fgp6uoq9]. Je suis monté sur le 39*25 et 27, sans forcer, oscillant entre 11-12 km/h, moins quand je regardais le paysage. J'ai doublé un paquet de cyclix et pas un m'a doublé mais bon, on voit que des gens font ça pour la challenge. Énormément de camping car sur le bord de la route en prévision du Tour. Purée ça doit être quelques chose dans le glandon avec les 3 passages. J'ai hésité à poursuivre par Aspin ou Hourquette, mais je suis rentré sagement, sortie club demain.
Sinon, déçu de pas avoir fait la descente à fond, à cause du trafic (pas facile de doubler mais on y arrive). Petite pointe à 73 km/h. Je referai, hors vacances... et par l'autre versant.
Un rêve pour moi depuis que j'ai commencé le vélo s'est achevé
Roulant, c'est pas un terme que j'emploierais alors que les 12 derniers km sont à 9% de moyenne et qu'il y a des km entiers à 10%.
Par ailleurs 11/12 km/h sur du 39/25 ou 39/27, tu as dû faire une belle séance de force (ça fait moins de 60 rpm je pense).
Le Tourmalet est quand même un sacré morceau, le plus dur (si on prend en compte la longueur et le %) de ce côté-ci des Pyrénées.
Après, l'image qu'on se fait d'un col dépend beaucoup de la condition du moment. Si vous êtes mal alors vous pouvez même trouver très dur un col de difficulté moyenne.
Concernant le Tourmalet, je remarque que quasiment tout le monde le fait en 1er col de la journée, donc frais. Je ne l'ai jamais fait en 2ème ou 3ème col de la journée, mais je n'ai pas envie de tenter ! :cheer: