Une saison à la FDJ

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Athanaze a écrit :
Liam_ a écrit :
Booze a écrit :Il était où Démare aujourd'hui ? Franchement, c'était une étape pour lui. Avec son profil sprinteur/classicman revendiqué, il devait jouer le top 5. Chute ? Ennuis mécaniques ?
Aux fraises dès le 1er secteur pavé.

Ce qu'il y a de plus incroyable dans cette histoire, c'est qu'avant même le 1er secteur Pinot a dû se replacer seul pour aborder correctement les pavés. Y a pas un mec qui l'a aidé à revenir en 15/20ème alors que l'équipe était encore bien dans le peloton.
Y a eu un clash c'est pas possible !
J'ai du mal à comprendre. Ce soir Pinot se serait énervé contre Patrick Chassé. Oui il doit y avoir de la tension. Je pense surtout que le costume d'équipier de grand leader est trop grand pour ces mecs là.
Monomaniaque
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Même si je préfère en douter, on peut penser à des problèmes relationnels entre Pinot et le reste de l'équipe. Je pense notamment à l'épisode que rapporte Liam où Pinot a dû remonter seul en tête de peloton. Il restait tout ces équipiers, et pas un seul pour l'aider à remonter sans bouffer du vent ? :hmm:

Après la question de voir toute l'équipe à la rue sur cette étape, et en première ligne Démare se pose également. Quand tu vois les profils de coureurs qui restaient dans le premier groupe après les passages des secteurs pavés, et pas un seul Trèfle pour entourer Pinot, c'est affligeant.
Soit la préparation n'a pas été bonne pour certains (on peut exclure Geniez), soit l'équipe est à restructurer. Car il faut l'avouer, sur cette première semaine, ils n'ont pas le niveau. Et pour certains (hors équipe alignée sur le Tour), c'est depuis le début de saison qu'ils n'ont pas le niveau.

Gros chantier en perspective pour l'équipe, en tout cas il faut le souhaiter.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Mais c'est très étrange si il y a des problèmes relationnels, car si c'est le cas, ils ne doivent pas dater d'hier, et dans ce cas, plutôt prendre une équipe 100% dévouée mais moins forte qu'une équipe qui a une dent contre son leader.
Booze
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Mais d'où viendraient ces tensions ? Et quand bien même, cela n'excuse pas l'absence de Démare dans le premier groupe. Si il ne veut pas bosser pour Pinot, qu'il bosse pour lui alors.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :Même si je préfère en douter, on peut penser à des problèmes relationnels entre Pinot et le reste de l'équipe. Je pense notamment à l'épisode que rapporte Liam où Pinot a dû remonter seul en tête de peloton. Il restait tout ces équipiers, et pas un seul pour l'aider à remonter sans bouffer du vent ? :hmm:

Après la question de voir toute l'équipe à la rue sur cette étape, et en première ligne Démare se pose également. Quand tu vois les profils de coureurs qui restaient dans le premier groupe après les passages des secteurs pavés, et pas un seul Trèfle pour entourer Pinot, c'est affligeant.
Soit la préparation n'a pas été bonne pour certains (on peut exclure Geniez), soit l'équipe est à restructurer. Car il faut l'avouer, sur cette première semaine, ils n'ont pas le niveau. Et pour certains (hors équipe alignée sur le Tour), c'est depuis le début de saison qu'ils n'ont pas le niveau.

Gros chantier en perspective pour l'équipe, en tout cas il faut le souhaiter.
L'ambiance dans une équipe c'est la base ! en 2011 chez Europcar l'ambiance était parfaite, chez a FDJ tu met Pinot à la place de Voeckler dans le Galibier il perd 10min. Aujourd'hui Pinot en queue de groupe avec Ladagnous et ce dernier ne le remonte même pas! il y a un vrai problème là!
tuco
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

quand il y a des problemes relationnels ou de l'indiscipline, le premier responsable, c'est le chef. Madiot, donc.

il s'est passé quoi entre chassé et pinot ? (ça m'énerve rien que de devoir poser la question, c'est pourtant évident que c'est le genre d'info si on l'a qu'on détaille bordelle de mayrdeu ! :elephant: )
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

On ne peut pas savoir si des problèmes existent entre les coureurs alignés sur le Tour. Mais quand tout s'enchaîne contre toi, que ton équipe est aux abonnées absentes, il y a de quoi péter un plomb. Enfin dans sa position, j'enverrais bouler les mecs pour rester poli.
Une ambiance peut vite dégénérer quand les choses tournent mal.

Quand il remonte seul, chacun l'interprète comme il veut, mais je vois ça comme le coureur qui a pu pousser un coup de gueule et envoyer bouler ses équipiers. Du genre \"c'est bon je me démerde tout seul\". Sinon c'est incompréhensible de le voir seul comme ça...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

david38100 a écrit :
L'ambiance dans une équipe c'est la base ! en 2011 chez Europcar l'ambiance était parfaite, chez a FDJ tu met Pinot à la place de Voeckler dans le Galibier il perd 10min. Aujourd'hui Pinot en queue de groupe avec Ladagnous et ce dernier ne le remonte même pas! il y a un vrai problème là!
Après l'étape quand Pinot explique son problème technique il dit aussi qu'il était à fond. Donc je crois qu'il n'avait pas d'autre option que de rester où il était en espérant que ça ne craque pas. Quand Lada se fait lâcher on le voit faire une petite poussette sur Pinot pour qu'il recolle au mec devant avec qui Il avait laissé un écart. Donc il devait quand même être attentif à son leader à ce moment là. Et puis s'il se fait lâcher c'est qu'il n'avait plus de jus non plus.
Monomaniaque
Nopik
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

J'ai l'impression qu'on oublie un peu vite que l'année dernière, sur les étapes de plat, Tibopino était déjà très / trop souvent seul.

A un moment donné ya des équipiers qu'il faudrait virer, et remplacer par des gens qui au moins ESSAIENT de faire leur job...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Nopik a écrit :J'ai l'impression qu'on oublie un peu vite que l'année dernière, sur les étapes de plat, Tibopino était déjà très / trop souvent seul.

A un moment donné ya des équipiers qu'il faudrait virer, et remplacer par des gens qui au moins ESSAIENT de faire leur job...
Pinot ne donne pas non plus l'air d'être un coureur très simple à gérer. Il donne même l'impression d'avoir un caractère de merde parfois. Perso j'aime bien ces gens là, mais dans un groupe ça peut ne pas être l'idéal.
Monomaniaque
Nopik
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Ouais je suis bien d'accord.

Ceci dit, un caractère de merde n'empechait pas Cadel le mérou d'être bien entouré. :cochonti:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Nopik a écrit :J'ai l'impression qu'on oublie un peu vite que l'année dernière, sur les étapes de plat, Tibopino était déjà très / trop souvent seul.
En caricaturant à peine, l'année dernière l'équipe FDJ se résumait à Pinot, Jeannesson et Roy.
Cette année, c'est Pinot, Morabito et Lada, donc ça se vaut...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

tuco a écrit :quand il y a des problemes relationnels ou de l'indiscipline, le premier responsable, c'est le chef. Madiot, donc.

il s'est passé quoi entre chassé et pinot ? (ça m'énerve rien que de devoir poser la question, c'est pourtant évident que c'est le genre d'info si on l'a qu'on détaille bordelle de mayrdeu ! :elephant: )
Je n'en sais pas plus.
Monomaniaque
-Vélomen-
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Le problème, c'est que l'équipe est faible individuellement (la majorité des coureurs est loin de son meilleur niveau) et qu'il ne savent pas frotter.... :paf-mur:

Démare est censé être costaud, mais il n'est pas bon du tout aujourd'hui, et ce depuis le début de la saison. Et il ne sait déjà pas frotter pour se placer lui même sur les classiques, alors placer Pinot....

Roy n'aime pas frotter.
Geniez non plus (et c'est un grimpeur, ce n'est pas là qu'on l'attend).
Morabito sent bien les coups, mais c'est plus un grimpeur et il n'a déjà plus la forme du Tour de Suisse.
Ladagnous fait ce qu'il peut mais il n'est pas au top, et n'est pas un grand coureur de toute façon.
Seb Chavanel n'a pas le niveau.
Vaugrenard non plus.

Bonnet n'est plus là.

Le meilleur FDJ pour frotter, se placer, et qui aurait assurément été devant aujourd'hui, c'est Offredo. Mais il n'a visiblement jamais fait parti des plans de l'équipe pour le Tour. :hmm:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Bon, ça faisait longtemps, et ça n'explique pas sa solitude pendant l'étape, mais Pinot annonce qu'il souffre d'une bronchite :sad:
:elephant:
Répondre