Tour de France 2015 : étape 3 = Anvers- Huy

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Attention à Arredondo.
Taromisaki
Leader
Leader

Chez Sky tout pour Froome
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Nonoms a écrit : Désolé de te dire ça mais le vélo c'est la guerre, ils ne sont pas sensés faire du social.
Et puis toi tu es un homme, un vrai, avec tout ce qu'il faut, un vrai guerrier :ballon: , je crois que le message est passé depuis...si tu peux changer le disque/argument maintenant, merci. :study:
Quand je suis tombé je n'ai jamais demandé à ce qu'on m'attende, donc oui je suis logique dans mon discours.
Les seuls arguments de ceux qui sont pour la neutralisation sont leurs émotions.
Et je parle de ce que je veux merci, d'autant plus quand on me répond...
Non mais c'est fatiguant à la longue, quand tu te lances dans une discussion, de te voir immédiatement et systématiquement demander à ton interlocuteur son expérience cycliste sous prétexte que toi tu en as une et que donc tu as plus de légitimité pour parler, ou pour faire comprendre qu'à ce titre ton avis est meilleur que l'autre. Je ne sais pas si tu te rends compte que c'est simplement l'argument "de qui de toi de moi a la plus longue?" Tu nous fais le coup à tous les coups quasiment. Si tu trouves que ce doit être la base d'un débat moi je veux bien mais j'ai connu ça jusqu'en, primaire voire collège si tu veux. Après j'ai grandit perso.

Les émotions, en quoi est-ce mal? Le cyclisme est un sport, certes pro mais reste un sport. Quand une personne le regarde devant sa télé c'est du loisir, un passe-temps, une passion = que des choses qui ont un rapport avec les sentiments ou émotions. Heureusement qu'il y a les émotions dans la vie... Quand on parle de l'évènement on parle de quoi? D'un côté la course, le spectacle, de l'autre la santé d'êtres humains. Il me parait légitime de donner la priorité à la seconde chose plutôt qu'au plaisir que vont manquer peut-être certains téléspectateurs. Le spectacle à tout prix, non merci. En l'espèce je ne suis pas forcément un acharné de la neutralisation, mais je la conçois volontiers, ça peut se discuter et se défendre; il me semble qu'il est des choses plus importantes que "la course" au sens strict du terme. Si il n'y a plus d'ambulance derrière le peloton je préfère que la course soit neutralisée que de voir ramasser les morts quelques kilomètres plus loin. Après on aura beau jeu de crier au loup, à l'insécurité, à la folie.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :
Lemon-Curry a écrit :
Taromisaki- a écrit :Froome va gagner aujourd'hui...
Quelqu'un a un seau ?
Et pourtant je suis un Anti Froome !
Je le sais ! Le seau c'est juste au cas où y'aurait besoin de :vomito:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Majka devant aujourd'hui
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome en tout cas il fait ce qu'il faut pour éviter au maximum les chutes. Toujours dans les 5/10 premiers.
Monomaniaque
JFKs
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit :Attention à Arredondo.
Il va venger son leader
Grand Gourou
gregosteo
néo-pro
néo-pro

vraiment pas dingue le placement de pinot...équipiers ou non.... :hmm: :hmm: :hmm: :hmm:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

prochaine bosse dans 4 km
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony Martin protégé, à voir combien il a d'avance au général sur les meilleurs grimpeurs/puncheurs (Thomas, Froome, Sagan...)
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tonino a écrit :Pinot doit changer d'équipe qu'on lui apprenne à courir en leader parceque là il fait pitié... Bon avec de tels coéquipiers il est vraiment pas aidé mais leur nullité ne l'empêche pas de savoir se placer ou il faut dans le peloton.
Si leur nullité l’empêche de bien se placer. Les équipiers sont la pour se dépouiller et pour bien le placer aux bons moments.
La seule chose qu'il devrait avoir à faire, c'est se mettre dans les roues d'un équipier.
La il doit gacher un max d'influx.
Regardes Tinkoff et Sky...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit :
JFKs a écrit :
Nonoms a écrit :
Je me suis cassé la gueule plus d'une fois, je me suis blessé plus sérieusement que Cancellara et autre là, des chutes collectives j'en ai vu...
Je ne comprend pas ce que le canapé vient faire là dedans. Je demande juste de l'équité.
C'est triste de tomber mais ça fait partie de ce sport.
T'es un dur :elephant:
Bah faut croire, même si je ne le pensais pas... Comme ceux qui sont sur leur vélo là. Ils n'ont pas besoin que des mecs dans leur voiture ou derrière leur ordi pleurent pour eux.
N'empêche que peut-être que parce des personnes, en coulisse, ont pris des décisions, ont fait des changements au fil du temps bref se sont préoccupées de l'intégrité des coureurs dans l'histoire du vélo, qu'il y a moins de morts de nos jours, les casques ont sauvé des vies par exemple, n'en déplaise à Tuco. Les coureurs sauvés ne doivent pas s'en plaindre, qu'on se soit préoccupé d'eux, même hors caméras, dans les voitures ou ailleurs.
Fish00092
Equipier
Equipier

Liam_ a écrit :Froome en tout cas il fait ce qu'il faut pour éviter au maximum les chutes. Toujours dans les 5/10 premiers.
Exact, lui et Contador sont toujours bien placés et entourés, les autres leaders devraient s'en inspirer.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gregosteo a écrit :vraiment pas dingue le placement de pinot...équipiers ou non.... :hmm: :hmm: :hmm: :hmm:
Comme d'hab, ça va faire une belle cassure au bout.
L'avantage qu'il a c'est que c'est un peu écrémé.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tiens Teklehaimanot toujours dans le peloton.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cherave, tu connais pas Cherave ? C'est une côte, elle est catégorie 4.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mister_Nobody a écrit :
Nonoms a écrit :
Bah faut croire, même si je ne le pensais pas... Comme ceux qui sont sur leur vélo là. Ils n'ont pas besoin que des mecs dans leur voiture ou derrière leur ordi pleurent pour eux.
N'empêche que peut-être que parce des personnes, en coulisse, ont pris des décisions, ont fait des changements au fil du temps bref se sont préoccupés de l'intégrité des coureurs dans l'histoire du vélo, qu'il y a moins de morts de nos jours, les casques ont sauvé des vies par exemple, n'en déplaise à Tuco. Les coureurs sauvés ne doivent pas s'en plaindre, qu'on se soit préoccupé d'eux, même hors caméras.
Non, mais laissées tomber. Puisqu'il te dit que le cyclisme, c'est la guerre... :elephant:

Et vu qu'on ne doit parler que de ce qu'on connaît, je n'ose imaginer l'expérience militaire et guerrière de notre ami Nonoms.
Grand Gourou
loloherrera
Leader
Leader

Kwiat peut nous faire un truc
grimpeur zélé
viva colombia
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :
Tonino a écrit :Pinot doit changer d'équipe qu'on lui apprenne à courir en leader parceque là il fait pitié... Bon avec de tels coéquipiers il est vraiment pas aidé mais leur nullité ne l'empêche pas de savoir se placer ou il faut dans le peloton.
Si leur nullité l’empêche de bien se placer. Les équipiers sont la pour se dépouiller et pour bien le placer aux bons moments.
La seule chose qu'il devrait avoir à faire, c'est se mettre dans les roues d'un équipier.
La il doit gacher un max d'influx.
Regardes Tinkoff et Sky...
Rappelle toi Cance qui tracte les Schleck sur les pavés il y a 5 ans.
gregosteo
néo-pro
néo-pro

rolland très bien, il va tenter qq chose....
Répondre