Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

daizenshu_ a écrit :
jobijoba21 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :En parlant FDJ, croyez vous en quelqu'un pour la course de demain ? J'ai un peu peur que même un fond de top 10 ne soit pas atteint ...
[b:2faa9c2b]Je vois pas trop qui[/b:2faa9c2b] :/
Courteille mais il doit être en fin de pic ? Roux adepte des circuits, mais là ça semble un peu dur ?
Pichon ? Je sais pas où il en est... Les autres... Ca pue la lose
Arthur Vichot biensur.
Vous ne le voyez pas venir? Il a préparé son affaire et fait semblant d'être à la rue depuis la fin de Paris-Nice.
Vous verrez! :elephant:
Le Nibali français...

Je ne jetterai pas la pierre sur Doutey. Je ne suis absolument pas physionomiste.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :
daizenshu_ a écrit :
jobijoba21 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :En parlant FDJ, croyez vous en quelqu'un pour la course de demain ? J'ai un peu peur que même un fond de top 10 ne soit pas atteint ...
[b:u3zw1w6b]Je vois pas trop qui[/b:u3zw1w6b] :/
Courteille mais il doit être en fin de pic ? Roux adepte des circuits, mais là ça semble un peu dur ?
Arthur Vichot biensur.
Vous ne le voyez pas venir? Il a préparé son affaire et fait semblant d'être à la rue depuis la fin de Paris-Nice.
Vous verrez! :elephant:
Le Nibali français...

Je ne jetterai pas la pierre sur Doutey. Je ne suis absolument pas physionomiste.

Faites gaffe, certains vont vous allumer comme il l'ont fait pour Chassé.
Aimez-vous les uns les autres.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Faudra surveiller le cas Geniez quand même.
Il se dit que Roux se tient prêt
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

jobijoba21 a écrit :
Je vois pas trop qui :/
En tout cas, si Vichot et Jeannesson sont (...) les 2 meilleurs, ils sont mal :green:
:elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Conférence de presse de M Madiot au départ du Tour, en live maintenant sur Youtube !

https://www.youtube.com/watch?v=ZcgnqwLZwnE

Ca devrait commencer bientôt !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Madiot très remonté contre Boucher nous dit L'Equipe.

Il produit un certificat médical pour ne pas faire les Boucles de la Mayenne... et court à la place le Critérium de Calais sans le dire à son employeur.

À mon avis, il vit sa dernière saison à la FDJ...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pierrotlefou a écrit :Madiot très remonté contre Boucher nous dit L'Equipe.

Il produit un certificat médical pour ne pas faire les Boucles de la Mayenne... et court à la place le Critérium de Calais sans le dire à son employeur.

Tu m'as devancé pour poster l'info.

Et oui très probablement concernant son aventure chez Madiot. Quand je repense à Halle Ingooigem, Boucher était à l'avant et se faisait régulièrement lâcher par les autres membres du groupe. A voir si de toute façon, hormis ce problème de certificat, il aurait été prolongé.
Doutey avait publié un message listant les coureurs "âgés" de la FDJ, qui pourraient ne pas être prolongés. On a déjà la réponse pour l'un d'entre eux.
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :

Et oui très probablement concernant son aventure chez Madiot. Quand je repense à Halle Ingooigem, Boucher était à l'avant et se faisait régulièrement lâcher par les autres membres du groupe. A voir si de toute façon, hormis ce problème de certificat, il aurait été prolongé.
Doutey avait publié un message listant les coureurs "âgés" de la FDJ, qui pourraient ne pas être prolongés. On a déjà la réponse pour l'un d'entre eux.
Geslin met la flèche, je pense que Fischer aussi en restera là (à moins qu'il ne veuille aller aux JO de 2016... dans une équipe locale). Peut-être idem pour Veikkanen...
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pierrotlefou a écrit :
Falco1997 a écrit :

Geslin met la flèche, je pense que Fischer aussi en restera là (à moins qu'il ne veuille aller aux JO de 2016... dans une équipe locale). Peut-être idem pour Veikkanen...
Oui pour Boucher ça sent la fin de carrière ! Il n'avait prolongé que d'un an cet automne.

Veikkanen disait dans une itw qu'il continuerait en 2016 de façon certaine voire plus !

[i:38sojkan]Combien de temps imagines-tu rester dans le peloton ?

En 2016 c’est sûr et tant que j’aimerais aller m’entraîner et courir, que je suis capable d’apporter quelque chose à mon équipe, je veux continuer. Quand ce ne sera plus le cas, il sera temps de raccrocher. Pour le moment, je prends du plaisir. En plus, ici au Giro, il y a des spectateurs finlandais avec qui j’essaie de parler aux départs et arrivées. Ils ont fait le Tour et la Vuelta mais comme moi, c’est le Tour d’Italie qu’ils préfèrent. »[/i:38sojkan]

http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... veikkanen/
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Plus grave que prévu pour Bonnet selon le site de la FDJ :

http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... ent-chute/
Monomaniaque
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je sais que je vais me faire \"incendier\" par le fan club FDJ, mais je persiste à penser que cette équipe à les moyens de faire beaucoup mieux, et qu'une remise en cause de l'ensemble de ses composants lui ferait le plus grand bien. J'ai bien dit l'ensemble, du sommet à la base de la pyramide.
Booze
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Il était où Démare aujourd'hui ? Franchement, c'était une étape pour lui. Avec son profil sprinteur/classicman revendiqué, il devait jouer le top 5. Chute ? Ennuis mécaniques ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Booze a écrit :Il était où Démare aujourd'hui ? Franchement, c'était une étape pour lui. Avec son profil sprinteur/classicman revendiqué, il devait jouer le top 5. Chute ? Ennuis mécaniques ?
Aux fraises dès le 1er secteur pavé.

Ce qu'il y a de plus incroyable dans cette histoire, c'est qu'avant même le 1er secteur Pinot a dû se replacer seul pour aborder correctement les pavés. Y a pas un mec qui l'a aidé à revenir en 15/20ème alors que l'équipe était encore bien dans le peloton.
Monomaniaque
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Liam_ a écrit :
Booze a écrit :Il était où Démare aujourd'hui ? Franchement, c'était une étape pour lui. Avec son profil sprinteur/classicman revendiqué, il devait jouer le top 5. Chute ? Ennuis mécaniques ?

Ce qu'il y a de plus incroyable dans cette histoire, c'est qu'avant même le 1er secteur Pinot a dû se replacer seul pour aborder correctement les pavés. Y a pas un mec qui l'a aidé à revenir en 15/20ème alors que l'équipe était encore bien dans le peloton.
Y a eu un clash c'est pas possible !
Lada a été le dernier mais a malheureusement lâché 10 minutes trop tôt, d'ailleurs c'est inexplicable déjà pour lui
Alors pour les autres... :super:
Quelle méforme uch:
Alpagiste paumé
Booze
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Aux fraises à la pédale ?

Bouhanni fait sixième. Je ne comprends plus rien. L'an passé, Démare était censé être le classicman des deux. Les programmes des courses avaient été montés pour permettre à Démare de s'illustrer sur les classiques au détriment des envies de Bouhanni. A l'époque, je défendais ce partage des tâches à la FDJ. Aujourd'hui, je ne suis plus sûr d'avoir été dans le vrai.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Athanaze a écrit :
Liam_ a écrit :

Y a eu un clash c'est pas possible !
J'ai du mal à comprendre. Ce soir Pinot se serait énervé contre Patrick Chassé. Oui il doit y avoir de la tension. Je pense surtout que le costume d'équipier de grand leader est trop grand pour ces mecs là.
Monomaniaque
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Même si je préfère en douter, on peut penser à des problèmes relationnels entre Pinot et le reste de l'équipe. Je pense notamment à l'épisode que rapporte Liam où Pinot a dû remonter seul en tête de peloton. Il restait tout ces équipiers, et pas un seul pour l'aider à remonter sans bouffer du vent ? :hmm:

Après la question de voir toute l'équipe à la rue sur cette étape, et en première ligne Démare se pose également. Quand tu vois les profils de coureurs qui restaient dans le premier groupe après les passages des secteurs pavés, et pas un seul Trèfle pour entourer Pinot, c'est affligeant.
Soit la préparation n'a pas été bonne pour certains (on peut exclure Geniez), soit l'équipe est à restructurer. Car il faut l'avouer, sur cette première semaine, ils n'ont pas le niveau. Et pour certains (hors équipe alignée sur le Tour), c'est depuis le début de saison qu'ils n'ont pas le niveau.

Gros chantier en perspective pour l'équipe, en tout cas il faut le souhaiter.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Mais c'est très étrange si il y a des problèmes relationnels, car si c'est le cas, ils ne doivent pas dater d'hier, et dans ce cas, plutôt prendre une équipe 100% dévouée mais moins forte qu'une équipe qui a une dent contre son leader.
Booze
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Mais d'où viendraient ces tensions ? Et quand bien même, cela n'excuse pas l'absence de Démare dans le premier groupe. Si il ne veut pas bosser pour Pinot, qu'il bosse pour lui alors.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :Même si je préfère en douter, on peut penser à des problèmes relationnels entre Pinot et le reste de l'équipe. Je pense notamment à l'épisode que rapporte Liam où Pinot a dû remonter seul en tête de peloton. Il restait tout ces équipiers, et pas un seul pour l'aider à remonter sans bouffer du vent ? :hmm:

Après la question de voir toute l'équipe à la rue sur cette étape, et en première ligne Démare se pose également. Quand tu vois les profils de coureurs qui restaient dans le premier groupe après les passages des secteurs pavés, et pas un seul Trèfle pour entourer Pinot, c'est affligeant.
Soit la préparation n'a pas été bonne pour certains (on peut exclure Geniez), soit l'équipe est à restructurer. Car il faut l'avouer, sur cette première semaine, ils n'ont pas le niveau. Et pour certains (hors équipe alignée sur le Tour), c'est depuis le début de saison qu'ils n'ont pas le niveau.

Gros chantier en perspective pour l'équipe, en tout cas il faut le souhaiter.
L'ambiance dans une équipe c'est la base ! en 2011 chez Europcar l'ambiance était parfaite, chez a FDJ tu met Pinot à la place de Voeckler dans le Galibier il perd 10min. Aujourd'hui Pinot en queue de groupe avec Ladagnous et ce dernier ne le remonte même pas! il y a un vrai problème là!
Répondre