+1000Styx a écrit :L'histoire de Landa est celle de tous les purs grimpeurs que l'on voit gagner plein de tours avec des "si" et qui au final sont bien contents d'en claquer un vu leur faiblesse en clm. Exemple : Bahamontes 1 tour, Anquetil 5, Van Impe 1 Tour, Merckx 5, Pantani 1 Tour, Armstrong 7 ... c'est le tarif, 1 Tour pour le grimpeur, 5 pour le coureur complet, l'histoire est un éternel recommencement ....
C'est ce que je répète à ceux qui prédisent un grand avenir à Aru, Landa, Pinot, etc...
Ces coureurs ne gagneront des Grands Tours que lorsqu'ils auront la chance de participer à un Grand tour sans la présence d'un grand rouleur-grimpeur (Wiggins - Froome) ou d'un grand grimpeur-rouleur (Contador).
C'est ce qui explique que Contador va avoir 7 Grands Tours et que les autres grimpeurs sont heureux quand ils en ont remporté un dans leur carrière.
Si on enlève le Giro 2011, Contador a construit ses victoires dans les Giro 2008 et 2015 sur le CLM.
Pour qu'un pur grimpeur puisse remporter plus de 2 ou 3 Grands tours, il faut qu'il soit de la trempe d'un Pantani et Quintana sera peut-être de ce profil là, celui d'un grimpeur pouvant renverser des grands rouleurs-grimpeurs.
Mais Landa - Aru ou Pinot ne sont pas assez extra-terrestre en montagne pour espérer multiplier les victoires dans les Grands Tours.
Ce Giro est symptomatique, Contador est capable sur le CLM de sortir des perfs énormes et c'est le seul grand grimpeur depuis très longtemps à pouvoir le faire car il est aussi un grand rouleur.